[AU] Astatur - Selenia - 21 avril 2021 - 2 Norui 1640

Campagne dans les Terres du Milieu

[AU] Astatur - Selenia - 21 avril 2021 - 2 Norui 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 25 Avr 2021 20:37

Selenia quitte ses trois compagnons et se dirigent vers l'auberge du Repos du Roi. La salle principale est assez remplie, plusieurs habitants de Bree y sont présents pour boire et manger. Ham accueille la Dunéenne mais rapidement elle voit dans la salle Astatur qui lui fait un grand signe pour l'inviter à le rejoindre. Puis Astatur lui demande :
- "Bon, comment allez-vous très chère ?"
- "Ça va, ça va."
- "Prête pour le grand voyage ?"
- "Oui, oui, très bien."
- "Alors, comment vos compagnons prennent ça ?"
- "Le voyage ?"
- "Oui"
- "Disons qu'ils sont plutôt contents de pouvoir voir du pays."
- Astatur regarde autour de lui et parle un plus discrètement : "Bon... et sur ce que j'ai pu vous révéler avant-hier, est-ce vous avez pu en reparler sur le fait que mon activité de marchand est somme toute secondaire."
- "Oui, j'ai évoqué un petit peu mais je n'ai pas été dans les détails pour garder le plus de : "moins on en sait moins on en dit"..."
- "D'accord oui, vous avez une bonne confiance dans vos trois compagnons ?"
- "Assez bonne, oui, on a traversé des choses ensemble. Après je ne les connais pas depuis si longtemps donc la confiance se construit."
- "D'accord parce que je vous avouerai que ce je vous ai révélé l'autre jour, peu de gens le savent. Avant cela, je m'étais bien renseigné. Vous, Selenia, je vous connais depuis un peu plus longtemps donc j'ai appris à vous connaitre à Tharbad, je sais que je peux vous faire confiance."
- "Surtout je ne suis pas du tout d'ici. Je n'ai pas de contacts, de connaissances dans la région. Je n'ai donc pas d'intérêts."
- "Mais, c'est vrai que vos compagnons entre Tirash et Daëgon, j'ai moins de connaissances même si pour Daëgon, j'ai eu des informations par mes contacts dans l'armée à Fornost. Je sais qu'il semble irréprochable. A priori, ce sont des personnes de confiance. Après, c'est plus Tirash que je connais moins, que j'ai cherché, je vous avouerai, à essayer d'un peu mieux cerner. Il reste à distance et comprenez que je respecte."
- "Après de ce que je sais, il est dans la même situation que moi, il vient ici sans connaître personne ou quoi que ce soit à priori sans connaissance si tout ce qu'il dit de son histoire, est vrai. Effectivement, il n'y a aucune raison qu'il puisse avoir des contacts."
- "Qu'est-ce que vous en connaissez de son histoire ?"
- "Tirash a été esclave pendant longtemps. Il cherche à retrouver l'assassin de ses parents. Si sa motivation est celle-ci, je ne pense pas qu'il soit à craindre."
- "D'accord. Et dites-moi... Ah, j'ai commandé pour ce soir une tarte aux oignons, j'espère que cela vous conviendra."
- "D'accord, très bien."

À ce moment, Solenia arrive avec une grande part de tarte assez fournie aux oignons, avec également des gros dés de lardons et de la crème fraiche.

Après le départ de Solenia et quelques bouchées de tarte, Astatur reprend la discussion :
- "Dites-moi, hier, vous avez été assez prise avec notre cher ami Golasgil."
- "Oui, tout à fait."
- "Je vous avouerai que Golasgil a été assez mystérieux sur la rencontre qui était prévue. Est-ce que vous avez la possibilité d'en dire certaines choses ou ça reste vraiment confidentiel ?"
- "Oui, je peux en dire certaines choses donc, en fait, nous prévoyions l'acheminement de nourriture vers Khazad-Dûm."
- "C'est prévu prochainement ?"
- "Et bien, après les récoltes."
- "Oui, logique. D'accord. Vous savez, à peu près en termes de quantité ce qui est prévu ?"
- "Heu, je ne sais pas exactement."
- "C'est assez étonnant la réaction de mon cher collègue. Golasgil est toujours très fier d'annoncer ses prises de commerce. Il est resté assez discret là-dessus. Bon, c'est son choix. Vous n'avez pas trop saisi pourquoi il est resté discret là-dessus, non ?"
- "Je ne sais pas, peut-être qu'il a peur des brigands ou quelques tensions politiques par rapport à ce transport, je crois donc..."
- "Ah, par rapport à quoi vous voulez dire ?"
- "Il me semble que traditionnellement Bree fournissait Minas Malloth et que du coup, ce n'est plus le blé n'est plus acheminé vers cette contrée."

Astatur finit alors cette assiette tout en réfléchissant puis reprend :
- "Mais, ça pourrait créer une instabilité dans la baronnie du seigneur Pellendur, cette histoire-là."
- "A priori, il y a une autre solution, du coup, c'est la Comté qui fournirait Minas Malloth à place de ce que j'en ai compris."
- "Ecoutez, ça tombe plutôt bien, puisque j'ai commandé quelques nouveaux fromages qui nous arrivent tout droit de la Comté. Nous allons pouvoir déguster cela après cette succulente tarte. D'accord... Et donc ça serait notre cher ami Golasgil qui se chargerait de cela, j'imagine."
- "Alors, je ne sais pas tout. Sans doute, il a évoqué cette possibilité."
- "D'accord, d'accord, je comprends qu'il veuille garder le secret par rapport à tout cela."
- "Mais je suis surpris que vous n'ayez pas toutes ces informations."
- "Hé bien, non, en ce moment, je n'étais pas sur ces réseaux et c'est bien pour cela que je me renseigne un petit peu. Nous n'avions pas connaissance de ces tractations. Ecoutez, sachez que par rapport à cela, je vais en référer aux autorités compétentes qu'ils sachent ce qui se joue ici sur Bree concernant le blé."
- "Après je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas gardé l'ancien accord entre Bree et Minas Malloth et du coup, que ça soit la Comté qui fournisse Khazad-Dûm."
- "Hum, oui, en effet, il doit y avoir autre chose. Ecoutez, je vais me renseigner sur tout cela. Si j'ai des informations, je pourrais vous les transmettre."
- "Entendu."
- "Sinon, par rapport à vos compagnons, avant de partir, il y a des choses importantes qu'il faudrait que je sache pour ne pas faire d'impair par exemple."
- "Heu... heu... je ne vois pas."
- "D'accord."

Solenia va venir débarrasser puis venir servir le fromage, des fromages plutôt frais et Selenia demande :
- "C'est Golasgil qui a ramené ce fromage ici ?"
- "Je ne sais pas après vous savez, il y a pas mal de commerce entre Bree et la Comté par l'intermédiaire des familles de Hobbits qui font le trajet entre les deux régions. Golasgil n'a pas non plus le monopole de tous les commerces et d'ailleurs je suis assez surpris qu'il s'engage dans la vente de blé. Jusqu'alors, il était plutôt, acoquiné avec les Nains et pas forcément trop avec les Hobbits."
- "Sa maison principale est dans le pays des Hobbits, à priori."
- "Oui, tout à fait, à Lézeau à côté de la maison du Magistrat, Tamir. Vous l'avez rencontré le Magistrat Cerfblanc ?"
- "Oui, oui, tout à fait."
- "On ne m'a pas rapporté que des bons retours. Il ne semble pas forcément en bon terme avec les autorités hobbites ce magistrat."
- "Oui, il semble assez en conflit avec, effectivement, la population locale."
- "C'est bien ce que j'ai eu vent comme informations. Je ne sais pas trop comment, justement, notre ami Golasgil, se débrouille de tout cela."
- "Il semble bien s'entendre avec le Magistrat vu que dans la ville, il y a peu d'humains en fait. Ce sont principalement des hobbits, donc, je pense que le Magistrat est content de le voir et Golasgil doit être content de pouvoir inviter le Magistrat chez lui."
- "D'accord. Ecoutez, en tout cas, nous n'avons pas d'éléments d'inquiétudes même si on a cru comprendre que Golasgil commence à s'acoquiner avec certaines familles hobbites ce qui ne devrait pas lui attirer que des amitiés. Mais, bon, je n'en sais pas beaucoup plus. Disons que je m'occupe peu de la Comté à vous dire. Je suis plus en charge de toute la partie du Cardolan qui nous inquiète hautement plus. Mais bon disons que là-dessus, j'aurais peut-être à vous faire part de certaines choses avec vos compagnons s'ils le souhaitent."
- "D'accord oui."

Selenia va alors demander des nouvelles du dos d'Astatur qui lui indique qu'il s'est bien reposé sur les deux derniers jours. Il semble tout à fait prêt pour le voyage. Il a demandé à Oërlis de lui préparer un siège confortable pour le voyage. Il remercie Selenia et pourrait être amené à solliciter Selenia lors du voyage ce à quoi, elle répond :
- "Je suis là pour ça."
- "Je vous remercie bien, Dame Selenia !"

Lors de l'arrivée du dessert, une tarte aux pommes, Golasgil est entré également dans l'auberge, arrive à la table et salue Astatur et Selenia en indiquant :
- "Ah dame Selenia !!" dit-il avec un large sourire.
- "Bien le bonsoir Maître Golasgil" répond Selenia.
- "Je ne vais pas vous embêter plus longtemps. Astatur, on se voit tout à l'heure."
- Astatur lui répond affirmativement de la tête.
- "Et bien, bonne soirée alors" répond Selenia.
- Golasgil salue de la tête en échange un regard complice en direction d'Astatur puis va s'assoir au fond de la salle de l'auberge.
- "Si vous le souhaitez, je vais pouvoir vous raccompagner" propose Astatur.
- "Oui, entendu."

Astatur raccompagne Selenia jusqu'à mi-chemin puis finit par dire :
- "Vous direz à vos compagnons qu'au soleil levé, nous puissions nous retrouver devant l'auberge."
- "Oui, entendu"
- "Très bien. Ecoutez, passez une charmante soirée, dormez bien."
- "Merci vous également et à demain."
- "A demain."

Astatur regagne l'auberge et Selenia remonte la colline.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Astatur - Selenia - 21 avril 2021 - 2 Norui 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 25 Avr 2021 20:38

La carte des aventures :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Astatur - Selenia - 21 avril 2021 - 2 Norui 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 25 Avr 2021 20:40

Les PNJ :
Image Image
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Terres du Milieu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron