[AU] Partie du 3 mars 2021 - N°28 - 26 de Lothron

Campagne dans les Terres du Milieu

[AU] Partie du 3 mars 2021 - N°28 - 26 de Lothron

Messagepar Rico the Hobbit » Ven 12 Mar 2021 18:33

Le 26 de Lothron de l'an 1640

En fin d'après-midi, Rory accueille les quatre compagnons dans le grand salon de la ferme. Effie et Mat sont également présents. Puis le maire de Bree prend la parole :
- "Alors ? Qu'est-ce qui s'est passé pour vous ?"
- "Hé bien, nous avons plein de choses à vous raconter" lui répond Daëgon
- "Que d'aventures, que d'aventures !!" répond Fànaviryan en mettant sa jambe sur la table.

Puis Daëgon va évoquer le récit des aventures de la compagnie du départ de Bree avec Golasgil jusqu'aux différents passages dans la Comté.

Puis après ce long récit, Tirash résume les choses :
- "Nous avons rencontré les Hommes des Rivières, on est allé dans la Vieille Forêt."
- "On a aidé des elfes à combattre des agents d'Angmar" précise Selenia.
- "C'est là que Fana a récolté une blessure dont elle se souviendra longtemps et moi de même d'ailleurs" raconte Tirash en levant ses cheveux pour montrer sa blessure "et puis, nous revoici, pour nous reposer un petit peu dans votre petite ville que l'on a bien apprécié."
- "Et on a sauvé quelques hobbits aussi, une hobbite que l'on a sauvé du marais et un autre que l'on a sauvé de la Vieille Forêt."
- "Ah bien !" répond Rory "Bien ! Je suis content d'apprendre que vous avez survécu à tous ces périples nombreux."
- "Et nous avons chassé le sanglier" indique Selenia.
- "De la famille Tarma" précise Fànaviryan.
- "Ou on s'est fait chasser par un sanglier mais on l'a abattu !" dit Selenia.
- "On l'a eu en tout cas" précise Daëgon.
- "Et nous nous le sommes fait rétrocéder par Eradan Tarma, le fils et nous avons été de très bons convives de messire Cerfblanc qui officie bientôt dans un des quatre quartiers de la future Comté" dit Fànaviryan.
- "Nous avons pris des contacts avec des hommes des rivières, plusieurs clans des hommes du Brandevin" indique Selenia.
- "Oui, il m'est arrivé de faire affaire avec eux, pas récemment mais voilà quelques temps, que des hommes vers le sud m'ont demandé l'achat de quelques céréales et j'avais utilisé les services des hommes des rivières pour descendre la commande. Les hommes des rivières, de ce point de vue, sont efficaces dans le transport de marchandises."
- "Avec Pòrbrandr ?" demande Selenia.
- "Oui, oui, en effet, c'était avec le clan Pòrbrandr avec qui j'avais affaire."
- "D'accord et vous faisiez affaire avec qui du clan ?"
- "Oh, je ne me rappelle plus, ça remonte à plusieurs années quasiment dix ans de cela. Depuis, nous avons moins de correspondance avec les gens du sud. Du coup, je n'ai plus affaire avec eux mais je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer leur chef, messire Pòrbrandr."
- "D'accord, nous, on l'a rencontré mais il n'est plus vraiment en état de gérer ses affaires donc c'est plutôt sa fille qui s'en occupe."
- "D'accord... Vous avez fait de fort belles rencontres si je comprends bien et que comptez-vous faire à présent ?"
- "Nous avons un voyage à préparer avec messire Golasgil."
- "Oui, oui !! Je vous avouerai que nous allons encore recevoir des personnalités dans quelques jours. Vous savez quand est-ce qu'il arrive ?"
- "Dans quelques jours"
- "Le rendez-vous est au premier mais il arrive peut-être avant" précise Daëgon.
- "Ah, j'ai bien hâte de revoir messire Golasgil" indique Rory.
- "Et sinon pour la petite affaire dont nous avions parlé de nous installer à Bree, vous aviez pu voir pour les maisons abandonnées ?"
- "Ah oui, oui ! exact ! c'est vrai que j'ai regardé ça après votre départ et depuis, il s'est passé un peu de temps. Je me demandais si vous comptiez revenir. A priori, c'était le cas du fait que notre ami, Golasgil, était prêt à vous engager dans cette affaire avec les nains."
- "Complètement et comme je vous le disais tout à l'heure, on se sent bien ici" précise Tirash.
- "Hé bien, je suis content de l'apprendre. J'ai regardé les logements vacants et il y aurait la possibilité d'investir une habitation. Il y aurait une maison qui me semblerait, selon les éléments que vous aviez pu me dire, intéressant dans le fait qu'il y a, si je ne compte pas la pièce de vie, il y aurait six chambres."
- "Ah, c'est pas mal" réagit Daëgon.
- "Ah oui !" réagit également Selenia.
- "Le logement est situé non loin du Champ Clos, légèrement sur les hauteurs. L'habitation n'a pas de dépendance ce que vous souhaitiez avoir."
- "Oui, surtout que nous nous sommes enrichis d'une bête depuis notre départ" indique Tirash.
- "D'accord !"
- "Et d'une carriole à tracter derrière, à ranger" indique également Fànaviryan.
- "D'accord ! De ce point de vue, ce logement qui est vraiment dans un très bon état, n'a pas de dépendance mais il est situé dans un espace où il y aurait la possibilité de pouvoir agrandir cet espace-là."
- "D'accord !" répond Selenia.
- "Ah, ça pourrait être intéressant. Si c'est en bon état et qu'il y a six chambres, ce n'est quand même pas négligeable..." analyse Daëgon.
- "Sachez que pour ce qui est des dépendances et des constructions qu'il y aurait à réaliser, il faudrait que vous puissiez voir ça avec le maire du village. Nous devrions donc pouvoir nous arranger... Qu'envisagez-vous par la suite ?"
- "Il se peut que l'on doive remonter jusqu'à Fornost Erain afin de préparer le voyage mais pour quelques jours" répond Selenia.
- "D'accord et pas d'autres projets en perspectives ?"
- "Non, pourquoi vous auriez quelque chose à nous proposer ?" demande Daëgon.
- "Non, non, je m’enquiers juste de vos projets pour savoir si, éventuellement, dans les semaines qui viennent j'aurais la possibilité ou non de faire appel à vos services s'il y avait besoin."
- "Tout à fait ! Nous serons assez disponibles sur Bree pendant quelques temps." lui répond Daëgon.
- "Avez-vous des nouvelles des rôdeurs qui nous avaient accompagnés et aidés à raccompagner Tod et son fils ?"
- "Nullement. Non, non, je n'ai pas eu du tout l'occasion de les recroiser. Eventuellement, demandez à Meneldir s'il a eu l'occasion de les rencontrer. Il sera plus à même de pouvoir en parler. Il est l'interlocuteur privilégié des rôdeurs de l'Arthedain. Moi, de mon côté, je suis moins sollicité sur ces aspects-là."
- "Je voulais avoir quelques nouvelles du marais. J'entends bien que les temps ont pu être brumeux par chez vous."
- "Oui, oui, on a eu quelques périodes pluies et pour les champs, c'est très bien. C'est ce que l'on demande en ce moment."
- "A cette question, sur le transport des céréales, ça serait sur une belle caravane que tous ces boisseaux de blé devraient être tirés." demande Fànaviryan.
- "Oui, en effet, ça partie des éléments qu'il va falloir voir et régler assez rapidement."
- "Oui, si Golasgil pointe son nez. Nous, nous avons qu'une simple carriole."
- "Après, je pense qu'il y aura des commandes à passer. Je pense que notre charron sera tout à fait ravi de pouvoir travailler sur les mois d'été. Ça va faire du travail aussi pour nos bûcherons. Je pense que le bois de Chet sera mis à contribution."
- "Si nous avons besoin de bois, il y a des lieux où nous pourrons en trouver pour nos constructions futures comme par exemple un enclos pour le cheval."
- "Bien sûr. Le village d'Archet est le lieu où l'on va s'approvisionner en bois."
- "Et nous pouvons aller y ramasser du bois ?" demande Selenia.
- "C'est peu probable. La plupart des bois sont des concessions de bûcherons d'Archet qu'il faut donc payer."
- "Ah ! Nos finances sont faibles en ce moment." lui répond Selenia.
- "Il va falloir que vous trouviez du travail si j'ai bien compris."
- "C'est ça" répond Selenia.
- "Si vous aviez quelque chose, ça pourrait être bien" précise Daëgon.
- "En ce moment, pas trop mais je vais faire passer l'information."
- "Si vous avez vent de quelques nouvelles."
- "Si j'ai des informations, en effet, je ne manquerais pas de vous en faire part."
- "Ou quelques transports vers Fornost" indique Fànaviryan.
- "Je n'en ai pas connaissance à ce jour mais, en tout cas, je ne manquerai pas d'apporter l'information aux habitants de Bree que la Compagnie de l'Aurore Ecarlate est revenue par ici et recherche du travail."
- "Merci bien" lui répond Daëgon.
- "En attendant, si jamais, vous avez du travail en tant qu'ouvrier agricole, charpentier, je suis disponible." propose Selenia.
- "Ah ! vous seriez prête à venir travailler aux champs ?" demande Rory intéressé par la proposition de Selenia.
- "Oui pour quelques jours."
- "Est-ce que l'on pourrait, peut-être, faire, nous allons avoir un problème avec notre cheval dans un premier temps, si on pouvait le laisser chez vous et effectivement contre un peu de travail, ça serait déjà pas mal."

Pendant la discussion, Effie s'est rapprochée de Tirash et a regardé attentivement sa blessure à la tête en demandant à "Titi" de ne pas trop bouger puis elle s'adresse à son petit-fils, Rory en se tournant vers Selenia :
- "Je pense mon chère Rory que cette chère Selenia serait très bien avec moi."
- "Avec plaisir" lui répond Selenia.

Rory ne dit rien mais semble déçu de perdre des bras de travail puis reprend :
- "Mon cher Tirash, il n'y a aucun souci, votre cheval peut rester sur la ferme si vous permettez en échange qu'il puisse servir à quelques tâches de travaux agricoles."
- "Ah oui, ça c'est bien et vous pourrez nous dire ce que vous pensez un peu de lui parce que la transaction s'est faite de manière un peu rapide et on n'est pas très expert dans le domaine. Avec plaisir, je viendrais apprendre à le diriger sur les travaux des champs en même temps, ça me permettra à mieux le connaître et à mieux connaître ces animaux." lui répond Tirash.
- "Et à mieux connaître les travaux des champs !"
- "Oui, on fera d'une pierre deux coups, d'une pierre trois coups même."
- "Tout à fait, bien sûr. Pour ce qui est de ce soir, je peux vous proposer le gite et le couvert."
- "On a déjà trouvé un logis pour cette nuit, en fait" répond Selenia.
- "D'accord."
- "Ecoute, si tu veux, tu peux aller dormir là-bas, Selenia" lui répond Tirash.
- "Vous réfléchissez à ma proposition."
- "En tout cas, c'est très gentil de nous proposer." répond Daëgon.
- "Si j'ai vent d'informations pour un éventuel travail qui serait dans vos cordes, je ne manquerais pas de vous en faire part."
- "Pour la maison dont vous nous parliez tout à l'heure, on pourrait la voir demain ?" demande Tirash.
- "Oui ! Ça devrait pouvoir se faire. En début de matinée, je serai pris aux champs mais dans le courant de la matinée, repassez-ici. Si j'ai bien compris, pour cette nuit, est-ce que certains restent ici ?"
- "Je pense que l'on va passer la nuit ici. Après, je veux bien aller voir Tod et lui dire que finalement, on ne va pas dormir chez lui. Il n'y en a pas pour très longtemps, je pense qu'en 40 minutes, c'est fait, l'aller-retour." propose Tirash.
- "Moi, j'ai dit que j'allais dormir chez Tod, je vais donc aller chez Tod" répond Selenia.
- "Je vais aller avec Selenia chez Tod et Holly" répond également Daëgon.
- "Tirash, tu restes avec moi et Effie à l'infirmerie ?" demande Fànaviryan.
- "Hé bien, pourquoi pas" répond Tirash.

Puis Daëgon et Selenia quittent la ferme et rejoignent Bree puis vont trouver la maison de Tod et Holly. Le couple les attendait à l'entrée de leur modeste maison sur les hauteurs de la colline de Bree. Holly vient alors serrer dans ses bras Daëgon et Selenia qui lui dit :
- "Nous avons laissé les blessés à la ferme pour qu'ils restent en observation toute la nuit. C'est pour ça que nous sommes que deux."
- "D'accord, donc, vous restez avec nous ce soir ?" demande Tod.
- "Oui" répond Selenia.
- "Oui, on va passer la soirée ensemble si cela ne vous dérange pas..." répond également Daëgon.
- "Non, au contraire, c'est vraiment un honneur pour nous de vous accueillir."

La soirée va se dérouler dans une bonne ambiance. Holly et Tod font leur possible pour offrir un accueil chaleureux aux deux compagnons. Daëgon et Selenia vont évoquer leurs périples dans la Comté et vont également demander si Tod et Bran se sont remis de leur aventure aux marais des eaux-aux-moucherons. Lorsque Bran va sortir prendre l'air, Tod peut dire qu'il s'en est bien remis mais que son fils, Bran, se réveille, depuis, chaque nuit en sueurs. Son comportement a changé depuis cet incident. Il s'éloigne peu de Bree, reste très présent au domicile de ses parents et semble avoir été perturbé par sa capture par les hommes des marais.

La soirée à la ferme des pied-bruyère va être calme. Tirash va passer du temps dans les quartiers d'Effie, là où elle reçoit les malades. La grand-mère va examiner la blessure de "Titi", va refaire ses pansements et appliquer quelques pommades. Elle va également examiner la blessure de la "grande dame" qui va également s'entretenir avec Rory au sujet du transport de blé vers Khazad Dûm. Rory espère une belle transaction avec les nains et attend avec une certaine impatience la rencontre du 1er de Norui pour avoir des éléments plus clairs sur les modalités du futur commerce. Il estime que le prix du blé devrait flamber dès que l'information va circuler de l'achat par les nains et que ces derniers ont des ressources financières importantes dans leur cité. Rory espère donc obtenir une somme relativement confortable de cette négociation. Fànaviryan finit par apprendre que Rory estime qu'il devrait y avoir le transport de six chariots de blé en direction de la cité naine.

Le 27 de Lothron de l'an 1640

Après une nuit calme et sereine, Daëgon et Selenia sont réveillées au lever du jour. Après un repas préparé par Holly, Tod et Bran accompagnent les deux compagnons à la ferme des Pied-Bruyère pour aller travailler. Ils rejoignent ainsi leurs deux compagnons qui sont en train de prendre un repas matinal. Ils vont alors attendre Rory quelques heures, le temps pour le maire de Bree d'aller donner ses directives aux champs. Il revient vers 10 heures et indique : - "Vous êtes prêts à aller visiter votre futur demeure." - "Oui !" répond Daëgon. - "Avec grande joie !" répond Selenia.

Rory accompagne alors la Compagnie de l'Aurore Ecarlate à Bree. Après avoir emprunté la porte du sud, ils empruntent un chemin qui commence à monter la colline non loin de l'auberge du "Repos du Roi". Le terrain autour du logement n'est pas entretenu mais il est possible d'y cultiver des plantes. Le bâtiment comprend un étage et semble en bon état. L'intérieur demande à être nettoyé avec du mobilier saccagé ou qui a été volé. Rory autorise la construction de dépendances ainsi que la mise en culture des terres autour de la maison. Les quatre compagnons sont satisfaits du logement. Ils vont prendre le temps d'inspecter le logement qui semble sain.

La plupart des logements autour de la maison sont occupés sauf une petite maison au bout de la route. Après une rapide inspection des lieux et un accord des quatre compagnons, Rory va accompagner tout le monde à la maison du maire pour signer des documents officiels attestant qu'ils deviennent les propriétaires du logement. Le certificat de propriété est ensuite ranger dans les archives de la maison du maire. Rory va alors s'installer à son bureau et va reprendre les affaires courantes du village laissant ainsi les quatre compagnons rejoindre leur nouvelle maison.

En rentrant dans leur demeure, les quatre compagnons vont commencer à nettoyer les différentes pièces, à inspecter les lieux. Fànaviryan va porter une attention particulière aux murs extérieurs et intérieurs et va être rassurée par l'état de la maçonnerie. La bâtisse a besoin d'être nettoyée mais ne va pas avoir besoin de travaux conséquents. La toiture est également examinée et semble également en bon état. Pendant que ses trois compagnons inspectent la maison, Selenia examine le terrain autour pour trouver les bons emplacements pour cultiver des plantes, installer une clôture pour le cheval et réaliser les éventuelles dépendances. Elle estime pouvoir réaliser des cultures en terrasses en profitant de la colline de Bree en se rappelant des méthodes utilisées par ses ancêtres dans les Montagnes Blanches.

Daëgon va aller récupérer chez Holly un balai, un sceau et quelques ustensiles pour nettoyer la maison.

Tirash propose d'organiser dans les prochains jours une invitation des voisins pour boire un verre afin de faire connaissance et d'avoir ainsi l'opportunité de récupérer un soutien dans l'emménagement de leur logement.

Le soir venu, la maison est à peu près propre. Avec les quelques branches récupérées à proximité de Bree, la compagnie va pouvoir chauffer la maison et passer une première nuit dans un confort tout relatif en dormant à même le sol.

Le 28 de Lothron de l'an 1640

Selenia souhaite aller faire un tour dans le bois de Chet pour récupérer des plantes, des fruits et légumes pour le repas de la semaine et aussi pour commencer des plantations autour de la maison. Daëgon accompagne Selenia pour aller chasser et ramener ainsi de la nourriture pour quelques jours. Tirash va également venir dans le bois de Chet mais va se rendre jusqu'à Archet pour prendre des renseignements auprès des bûcherons pour l'achat de bois pour la construction de mobilier et pour le chauffage.

Fànaviryan va rester à la maison et va finir le nettoyage. Holly va passer à plusieurs reprises et va y déposer du matériel pour nettoyer : balai, brosse, chiffons et sceaux. Elle va en profiter pour discuter avec l'elfe de son histoire, de son peuple et elle, de son côté, va évoquer la vie à Bree, les habitudes des villageois, les évènements de la vie quotidienne qui vont pouvoir aider Fànaviryan et ses compagnons dans la vie de tous les jours.

En fin de journée, les trois compagnons reviennent avec des plantes et du gibier, quatre lièvres et un chevreuil. La soirée va permettre aux compagnons de dépecer les animaux, de préparer un repas.

Le 29 de Lothron de l'an 1640

Dès le matin, un vent violent souffle sur Bree. La colline protège, toutefois, le logement de la compagnie de l'aurore écarlate des fortes rafales de vent.

Tirash va négocier auprès de l'un des voisins l'utilisation de son fumoir pour préparer la viande du chevreuil pendant que Selenia prépare les lièvres en ragoût. Il va ensuite aller voir les commerçants du village et va négocier une partie de la viande chassée contre des céréales. Il va échanger les peaux des animaux contre du bois auprès d'un tanneur. Tirash va, ainsi, passer une partie de la journée à faire du troc dans le village. Pendant ce temps, Daëgon va découper la viande et la fumer. La compagnie a, ainsi, des provisions pour une semaine.

Selenia va passer la journée en compagnie d'Effie à soigner les quelques blessés présents à la ferme. Dans le milieu de la journée, trois hommes arrivent en urgence, plusieurs fractures présentes suite à la chute d'arbres non loin de la forêt. Effie, Selenia et Daisy dépêchée sur place vont passer le reste de la journée à soigner les blessés.

Le soir venu, les compagnons décident de fêter leur nouvelle demeure en prenant du Rakit et en achetant un petit tonneau de bière. Fànaviryan et Tirash décident de descendre à l'auberge du Repos du Roi pour aller acheter la bière en fin de journée. Le vent est toujours bien présent et les villageois regagnent rapidement leurs logements. En entrant dans l'établissement, la salle principale est peu occupée, la serveuse accueille les deux compagnons :
- "Monsieur, Madame, bonsoir !"
- "Bonsoir" lui répond Tirash.
- "Qu'est-ce que je peux vous servir ?"
- "On voulait savoir si on pouvait avoir un peu de bière à emporter, un petit tonnelet ou quelques bouteilles, pas des quantités énormes non plus."
- "Bien sûr, je peux aller vous chercher un tonnelet."

Elle revient quelques instants après et annonce : "Ça fera 3 pièces d'argent" suivi d'un silence. Tirash et Fànaviryan se regardent puis regardent leurs sous de cuivre. Tirash dit alors :
- "Ça fait cher. Qu'est-ce qu'ils boivent les gens ici ?
- "De la bière..."
- "Hé bien, ils doivent boire leurs salaires..."

Puis les deux compagnons entendent une voix familière venant du fond de la salle crier :
- "Mettez-leur en deux !! Je les paye !! C'est mes amis !!"
- "Ah Golasgil, quel plaisir !" répond Tirash.
- "Ah mes amis !! Vous ici !! Vous me direz, c'est normal... Nous avons affaire bientôt. Vous êtes arrivés depuis quand ?" lance Golasgil en se levant et se rapprochant de Fànaviryan et Tirash.
- "Nous sommes là depuis trois jours" répond Tirash.
- "Et vous avez eu la lettre depuis plusieurs jours" indique Fànaviryan.
- "Oui, en effet, j'ai eu le temps de la lire sur le voyage mais je pensais que vous étiez ici depuis plus longtemps. Au final, il s'est passé des évènements. Et où sont vos deux compagnons ? Ils sont à la ferme ? Je n'ai pas pris le temps de m'arrêter, je voulais aller directement à l'auberge, j'en avais marre de la route... ah... si vous saviez tout le temps que j'ai passé sur la route. J'ai un de ces mal au CUL !! J'espère bien qu'il y a quelqu'un qui va me masser. Je viens tout juste d'arriver, je suis fatigué. Alors, où est Selenia ?" explique Golasgil.
- "Ils sont à la maison !" répond Tirash.
- "A la maison ??"
- "Hé ben ouais, on s'installe ici."
- "Oh !! Ah, c'est pour ça que vous venez vous ravitailler en boisson !! Vous avez de quoi manger ?"
- "Bah... C'est un peu spartiate chez nous."
- "Bon, ben, on prend à manger, on prend à boire et vous allez me montrer là où vous habitez !"
- "Ecoutez, on vous aura prévenu, ce n'est pas le grand confort, on vient tout juste d'arriver, on s'installe mais c'est avec plaisir, avec plaisir, ouais !"
- "Ah ouais. Par contre, je dormirais ici. Je ne veux pas non plus m'imposer mais quand même, ça fait plaisir de se revoir."
- "Si vous êtes fatigué, je crois que vous allez avoir besoin d'un bon lit et nous, nous n'avons pas de lit..."
- "Surtout que j'ai trop mal au cul, putain."
- "On verra ce que l'on peut faire pour vous" répond Fànaviryan.
Golasgil se rapproche alors de l'elfe et lui dit à l'oreille : "J'ai, j'ai oublié certaines choses d'une certaine nuit, il faudrait que tu me rappelles certaines choses que j'ai pu oublier."

Le marchand sort plusieurs écus d'or qu'il pose sur le comptoir de l'auberge et indique aux deux compagnons :
- "allez, prenez ce que vous avez besoin !!"
- "Hé bien, on va se faire plaisir" lui répond Tirash.

Tirash et Fànaviryan repartent de l'établissement avec un tonnelet sous chaque bras et Golasgil avec un grand sac de jute rempli de nourriture puis en sortant il demande :
- "Alors, où est-ce que vous habitez ?"
- "On va peut-être prendre la route, par contre, pour rentrer" propose Tirash.

Sur le chemin, Golasgil constate que Fànaviryan boite légèrement. Il vient auprès d'elle et lui demande :
- "Qu'est-ce qui t'arrive ma petite ?"
- "Rien qui puisse m'empêcher d'aller de l'avant..." dit l'elfe en prenant le poignet du marchand qui s'approchait de la cuisse l'elfe et elle l'amène adroitement à reprendre son chemin.

En arrivant à la maison, il vient saluer Daëgon puis vient faire une accolade à Selenia qui salue Golasgil et lui dit :
- "Mais vous êtes en avance..."
- "Oh oui, je suis à peine arrivé et sur qui je tombe ? Cette belle Fànaviryan !! Et Tirash... Comment allez-vous ?" demande Golasgil.
- "Ça va, ça va. On s'installe, on s'installe..."
- "Ah oui... Ah oui..." dit Golasgil en regardant autour de lui l'état du logement.
- "Il manque un peu de mobilier" précise Daëgon.
- "Oui, en effet, je vois ça... en effet. Donc, on s'assoie... là... c'est ça ?"
- "Je vous avais prévenu, c'est rustique pour le moment" lance Tirash.
- "Ah oui..." puis après un regard à Fànaviryan et Selenia, il indique : "j'ai pris une chambre à l'auberge pour ceux qui veulent." puis après un petit temps de silence, il indique : "vous avez, peut-être des choses à me raconter..."
- "Ah bah oui ! Ça s'est sûr que l'on a vécu deux / trois trucs depuis que l'on s'est quitté" lui répond Tirash.

Les quatre compagnons vont alors sortir les tonnelets de bière, la viande et les plats du sac et vont évoquer auprès de Golasgil leurs aventures depuis leur départ de Lézeau sans, toutefois, évoquer le Rakit.

Lorsque la soirée avance, Tirash va sortir le pain de Rakit et va prendre la parole :
- "On a un truc à vous faire essayer. Vous nous direz ce que vous en pensez mais il y a, peut-être, quelque chose d'intéressant à faire avec ça."

Puis Tirash va découper une part pour chacun correspondant environ aux parts distribuées par les hommes des rivières lors de leur rencontre. Selenia et Golasgil ne semblent pas réagir aux effets du Rakit. Les trois autres sentent l'euphorie les gagner en particulier Tirash et Fànaviryan qui sentent une légèreté et un bonheur les envahir. Golasgil semble septique et va finir l'un des tonnelets de bière. Puis Golasgil demande :
- "Et vous l'avez acheté cher votre truc ?"
- "Non, pas plus cher que de la bière" répond Tirash.
- "Bah, je préfère de la bière !!"
- "Ah ouais mais alors, c'est que vous êtes passé à côté. C'est un peu ça le problème, j'ai l'impression, c'est qu'il y a des jours, ça dépend des moments. En ce moment, je suis sur mon petit nuage."
- "Bah, je vois ça... Je ne sais pas ce qui vous arrive, Tirash, mais c'est votre truc qui vous fait ça."
- "Ben ouais, c'est vrai que je n'irais pas négocier quelque chose maintenant, ça, c'est vrai quoique, c'est vrai. Il y avait peut-être un marché à ouvrir quand même. Je pense vraiment."
- "Ah ouais... On en reparlera, moi, je..." répond Golasgil sceptique.
- "Il faudra regoûter, il faudra goûter de nouveau" indique Tirash en coupant les propos de Golasgil.
- "Je vais me coucher !"
- "Oui, ça doit être la fatigue du voyage qui ne vous permet pas de profiter du Rakit" lui dit Daëgon.
- "Ouais, j'ai mal au cul, à rester assis. Bah, je n'aime pas ça. En plus, il a fallu voyager jusqu'aux Montagnes bleues, jusqu'ici. Après, je vais me reposer." - "Mais vous avez fait des affaires ?"
- "Ah ! Ah !"
- "Ah oui !!!"
- "Il y a des perspectives, de bonnes perspectives en vue mais, pour l'instant, je ne peux pas trop en parler mais je pense qu'il y a la possibilité d'ouvrir de nouveaux marchés."
- "Allez, vous allez bien nous glisser un petit mot."
- "Bon, disons qu'ils ont des besoins avec Khazad-Dûm et disons qu'ils seraient prêts à ce que je sois l'interlocuteur principal et il y aurait, peut-être, des transports à faire entre Bree et la Comté. Ça pourrait peut-être vous intéresser, maintenant que vous avez une maison ici."
- "Il va falloir que l'on trouve de quoi mettre des chaises et des tables déjà."
- "Ouais, c'est vrai que si vous accueillez du client ici, il va falloir que ça soit un peu mieux. Parce que là..." puis Golasgil se lève en se plaignant : "Ah, j'ai mal partout !!"
- "N'importe où dans la Comté, tu seras protégé jamais mieux qu'ici même si on a dû cramer tous les brins de blé." lui dit Fànaviryan.
- Golasgil se rapproche alors de l'elfe et lui dit : "Tu serais prête à me protéger ma grande ?"
- "A la base, je crois que mon ami, Tirash, est tout à fait d'accord sur le fait que nous sommes une équipe."
- "Mais, là, est-ce que tu pourrais me ramener ? Parce que là, il fait nuit... Tu peux me ramener jusqu'à l'auberge, Fana ?"
- "Vous venez de signer les termes, ce soir..."
- "Je n'ai rien signé ce soir" l'interrompt Golasgil.
- "Votre présence nous honore."
- "Tu es merveilleuse !!" indique Golasgil en baisant la main de Fànaviryan. - "Et la gente dunéenne ne serait que vous menez à votre lit pour cette première nuit à Bree."
- Golasgil se tourne alors vers Selenia : "Alors, vous me ramenez jusqu'à l'auberge ?"
- "Oui, je peux vous ramener jusqu'à l'auberge" lui répond Selenia.
- "Ah bah, c'est bien gentil, ça. On y va ma belle !" indique Golasgil en se plaignant de son dos et de son fessier : "Oh, il va falloir m'aider, j'ai mal partout..."

Sur le chemin, Golasgil tente de prendre Selenia par la taille mais celle-ci se débat et tente de le prendre par le bras. Golasgil finit par lui dire :
- "Oh ! mais pourquoi vous vous débattez comme ça !!"
- "Je ne me débats pas, je vous soutiendrais mieux comme ça et faites attention la route est glissante..." dit Selenia en continuant de le prendre le bras.

En arrivant près dans le hall principal de l'auberge, Golasgil indique à Selenia :
- "Ma chambre est au premier étage."
- "D'accord, très bien. Et bien, bonne nuit !"
- "Comment ça, bonne nuit ? Bah, j'ai mal au dos, il va falloir m'accompagner ma chère Selenia."
- "Moi, je vais devoir rentrer, j'ai mes prières du soir à faire."

Golasgil tente alors de lui prendre la main mais Selenia a vite compris la manœuvre du marchand et lui prend le bras, le pousse légèrement avec son corps et l'homme se retrouve à monter les escaliers seul pendant que Selenia quitte l'établissement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 3 mars 2021 - N°28 - 26 de Lothron

Messagepar Rico the Hobbit » Ven 12 Mar 2021 20:52

La carte des aventures :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 3 mars 2021 - N°28 - 26 de Lothron

Messagepar Rico the Hobbit » Ven 12 Mar 2021 20:54

Les PNJ :
Image Image
Image Image
Image Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 3 mars 2021 - N°28 - 26 de Lothron

Messagepar Rico the Hobbit » Ven 12 Mar 2021 21:01

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Terres du Milieu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron