[CAE] Logement

Campagne dans les Terres du Milieu

[CAE] Logement

Messagepar Rico the Hobbit » Jeu 4 Mar 2021 21:33

Maison de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate

Image

Dates
  • Le 27 de Lothron de l'an 1640 : Signature à la mairie de Bree des documents officiels de propriété de la maison

Liste du mobilier et matériel dans la maison

  • Paille
  • Cheval de trait : Ferme des Pied-Bruyère
  • Chariot : Ferme des Pied-Bruyère
  • Graines : Légumes de Souche
  • Pommes de terres de Souche et une variété : Potelée de Blanc Sillon
  • Une chaise en bois
  • 5 verres sur pied

Listes établies par Tirash

Immobilier
  • 1 maison à Bree

Mobilité
  • 1 cheval : Barägouin (cheval de trait, bai, 30 ans) - Acheté le 18 de Lothron à Souche
  • 1 cheval : Zëbúth
  • 1 mule : récupérée après l’affrontement avec les brigands sur la route de Metraith
  • 6 chevaux fournis par Metraith le 24 de Norui

Equipement équin
  • 4 sacoches de cuir

Chariots
  • Chariot de base (obtenu à Souche) construit le 19 de Lothron 1640
  • Trois chariots fournis par Metraith le 24 de Norui 1640
  • Deux roues récupérées sur un chariot le 27 de Norui 1640

Matériel de voyage
  • 2 tentes
  • 5 couvertures
  • 4 lanternes à huile
  • 2 gourdes d’huile

Militaire
  • 8 lances courtes : Obtenus le 22 de Norui par Fanaviryan à la Maison de la Milice de Metraith
  • 6 épées courtes : Obtenus le 22 de Norui par Fanaviryan à la Maison de la Milice de Metraith
  • 3 rondaches : Obtenus le 22 de Norui par Fanaviryan à la Maison de la Milice de Metraith
  • 1 carquois et 15 flèches

  • 2 fioles d’un poison noir dont on connait les caractéristiques : Obtenu le 10 de Norui dans le coffre de Reoluin
  • 3 aiguilles pour empoisonner : Obtenu le 10 de Norui dans le coffre de Reoluin

  • 3 anneaux de cou en fer : Obtenu le 7 de Norui dans les ruines suite à l'attaque des brigands
  • 1 pierre à aiguiser : Obtenu le 7 de Norui dans les ruines suite à l'attaque des brigands

Documents
  • 2 cartes représentant le Cardolan : Obtenu le 20 de Norui - Don du conseiller du Seigneur Hallas - Metraith
  • 1 parchemin avec une liste des noms des cibles d’Angmar (récupéré chez le traitre Reolwyn). Astatur, Argevil, Heredon

Divers Nourriture
  • 2 sacs de patates
  • 1 kg viande séchée
  • 2 tonnelets de bière
  • 1 bouteille d’eau de vie
  • 1 meule de fromage entamée (ne doit plus être très fraiche)

Divers Vêtements
  • 1 robe estivale
  • 2 culottes de velours
  • 2 paires de souliers
  • 1 manteau de laine
  • 3 mouchoirs brodés
  • 1 chemise de lin blanche

Divers Cuisine
  • 1 marmite
  • 1 casserole usée
  • 3 louches

Divers Autre
  • 9m de chaine
  • 2 grappins
  • 2 pelles
  • 4 cordes de 10m
  • 1 petit miroir
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [CAE] Logement

Messagepar Rico the Hobbit » Jeu 4 Mar 2021 21:33

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [CAE] Logement

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 14 Mar 2021 19:42

Le 29 de Lothron de l'an 1640

Les tâches des membres de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate :
  • Daëgon se charge du mobilier
  • Tirash va négocier du bois et va se renseigner auprès des voisins
  • Selenia s'occupe des plantes et de l'extérieur de la maison
  • Fanaviryan va négocier du travail auprès du forgeron du village.

Daëgon

Des aventures de Daëgon pour trouver du mobilier.

Daëgon se rend à la taverne et discute avec l'aubergiste : "La compagnie de l'Aurore écarlate vient d'installer son quartier général à Bree et cherche à l'ameubler. Nous aurions besoin de tables, de chaises, de lits, d'armoires, de commodes, de bancs... Pourriez-vous en discuter avec vos clients pour savoir s'ils n'auraient pas quelques meubles à se débarrasser ? Nous sommes aussi prêts à les acquérir contre un prix honnête ou un service."
Un peu plus tard dans la conversation (je vais pas faire parler les deux quand même !), Daëgon va chercher à savoir auprès de qui se procurer du bois, de la paille, des outils, du tissu... Pour le bois plus précisément, Daëgon cherche à savoir s'il y a un endroit non loin de Bree où l'on peut acquérir ou fabriquer des planches.

Ham Galo, l'aubergiste du "Repos du Roi" écoute avec attention le discours de Daëgon. Il va indiquer qu'il n'a pas connaissance d'informations là-dessus mais il va se renseigner. Il pense que des personnes pourraient être intéressées via des services. Il prend en compte le lieu où habite la Compagnie de l'Aurore Ecarlate et va en parler aux villageois. Concernant le bois, Daëgon va se souvenir que Tirash a pris des contacts lors de la journée de chasse, la veille avec Irvy, bûcheron à Archet. Ham confirme que les bûcherons d'Archet ont un certain monopole sur le marché du bois dans la région. Pour la paille et le tissu, il faudrait voir avec les gens venant tous les 15 jours se retrouver au Champ Clos. Les villageois échangent des biens et des services. Un tissu peut s'échanger contre des planches de bois, une sacoche en cuir contre la réparation du toit, etc. La période la plus propice pour trouver des biens est les 15 premiers jours de Girithron. Il s'agit de la fête de l'automne qui marque la fin de cette saison et le futur passage à l'hiver. Des marchands, commerçants et voyageurs viennent de nombreuses régions pour faire des achats pour l'hiver. Une bonne occasion d'y trouver tout le matériel nécessaire. Pour les outils, il ne faut pas hésiter à solliciter Bernard Moussu, le forgeron du village...

Image

Fanaviryan

Fanaviryan va voir le forgeron du village Bernard MOUSSU :
- "Bernard Moussu ! Comment allez-vous ? Vous avez malgré vos forts coups de marteaux entendu dire que vous aviez gagné de nouveaux voisins..? Je me doute que vous avez un bon rythme seul... Je me demandais si œuvrer à deux dans votre forge ne vous dérangerait pas trop, surtout si je vous demande pour commencer un peu de matière première. Comprenez où je veux en venir... Je vais avoir besoin prochainement de me constituer deux ceintures de chastetés... Peut-être plus dans l'avenir. Mais rassurez vous, dans un premier temps je viens solliciter votre aide pour effectuer de simples clous et pointes... Et en échange de vos outils et de quelques barres de fer (à béton), je gage que vos yeux saurons saisir le geste de mes anciens et vous par là même le reproduire... (aubaine pour Fanavirian d'évaluer le niveau de Mr Massue). (Et aussi l'aubaine d'avoir des pointes et clous de qualité qui vont embellir les planches qui vont constituer notre première table/bureau/lits) Bernard, vous permettez que je vous appelle NanàrälaMassue ! Je pourrais sans doute dans l'arrangement effectuer quelques classiques affûtages. Mais je vous avouerai préférer un dur ouvrage même s'il s'agit de lui conférer valeur dans la maîtrise de mon orfèvrerie, si vous avez part ailleurs possibilité d'élever votre prix de vente pour une riche commande... (on peut rêver). Par Aulë, ça devrait être une bonne affaire pour nous deux. Bien sûr jusqu'au jour où j'aurai mon propre âtre... Je gage que d'ici là je vous aurai trouvé élève à qui transmettre. (dans l'idée de faire comme Tirash avec Milon, ce coup là avec Bran pour le transmettre à Nanard comme commis jusqu'à ce qu'il s'élève). [S'il le faut, Fanà peut aller solliciter à Holly l'aide de son fils pour aller chez Nanard).

- "Bien le bonjour Madame ! Je ne savais pas que vous aviez trouvé un logement à Bree, c'est une bonne nouvelle. C'est toujours un honneur d'avoir d'aussi valeureux habitants. Je n'ai pas l'habitude de voir de prêt des elfes. Si vous souhaitez pratiquer, je ne suis pas contre. Sachez, toutefois, que je ne suis pas surchargé de travail et qu'ici, je suis essentiellement chargé de réparer des outils, aiguiser des lames (faux, scies) ou quelques fers à cheval. Mes travaux les plus longs concernent la création d'outils agricoles. J'essaye de répondre au mieux aux demandes des paysans du coin. En général, ils semblent satisfaits du travail réalisé. Et, lorsque le travail se fait moins fréquent, je travaille le fer pour créer des ornements."
Bernard va alors sortir plusieurs sculptures en fer forgé qui représentent, pour l'essentiel, des scènes de la vie quotidienne en particulier les travaux agricoles. Le travail réalisé est très précis et finement réalisé pourtant l'homme est un vrai monstre de muscles ce qui, au premier regard, ne se constate pas mais lorsqu'il commence à travailler le métal, le geste est précis et surtout terriblement percutant.
- "Vous pouvez donc vous installer à mes côtés. Ne faites pas attention aux curieux qui vont trouver étonnant de voir une elfe battre le fer à mes côtés !!"

Fanaviryan envisage de créer une enseigne pour la maison. Un panneau en fer de 30 x 30 : "une barre avec un rond et des rayons de soleil" mais la priorité est de fabriquer des clous.

Image

Tirash

Tirash va faire la connaissance des voisins. Voici la carte et les quelques indications sur la connaissance des voisins.

Image

1. Maison de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate

2. Maison avec femme et enfants, six. Il s'agit de la maison de Bill Eclature, le meunier du village. Le moulin du village est situé sur la hauteur de la colline et Bill est peu présent au village. Sa femme, Agath, jeune femme mince et fluette semble bien prise par ses enfants.

3. Maison abandonnée : le toit est en mauvais état et l'intérieur très dégradé.

4. Gaston Fleurette, l'un des deux crémiers du village un Hobbit bourgeois qui vit avec sa femme, ses deux fils dont Gaston est très fier. Ces deux derniers sont de vrais garnements, ils vont régulièrement venir faire des bêtises autour de la maison de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate. La famille Fleurette comprend également les trois cousins venus récemment de l'est, un peu bourru, deux grands-mères, un lointain cousin qui ne parle pas.

5. Maison très modeste où vit trois familles qui se sont regroupées pour avoir moins de frais. Ils n'ont pas d'emplois, les hommes sont malades, l'un d'eux est alcoolique, Timon Ruglic, les quatre enfants sont livrés à eux-mêmes. Ils ne vont pas à l'école. Lurl a du mal à sortir du logement.

6. Petite maison bourgeoise tenue par une femme seule. L'arrière de la maison est à incrustée dans la colline. Jolie femme, assez charmeuse, elle va refuser l'invitation si invitation, il y a mais indique avec un petit sourire mystérieux que s'ils ont besoin de quoi que ce soit, ils peuvent faire appel.

7. Famille de Hobbits. Madame, Odette, est ménagère dans plusieurs logements de Bree, très discrète et Gilson est ouvrier agricole, un hobbit plutôt costaud, un peu rustre qui aime la bière. Un gros travailleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [CAE] Logement

Messagepar Drazde » Mer 17 Mar 2021 14:17

Tirash va aussi passer un peu de temps à la ferme de Rory pour donner un coup de main et apprendre à manier un attelage.
Et Julien est content de pouvoir écrire son premier post !
Drazde
Kuduk
 
Messages: 3
Inscription: Dim 23 Oct 2016 01:00
Localisation: St Georges Btvt

Re: [CAE] Logement

Messagepar Rico the Hobbit » Mer 17 Mar 2021 17:47

Bravo pour ce premier message !! :yes: :yes:

Je vais ajouter des éléments pour Tirash très prochainement... :biere2:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [CAE] Logement

Messagepar Vazkor » Mer 17 Mar 2021 20:51

Sélénia va voir à la ferme des pieds-bruyère si ils ont besoin d'aide : soit aux champs, soit aux soins. Elle profitera de son passage là bas pour s'occuper un peu du cheval. Elle demandera également si elle peut emprunter un ou deux outils agricole. Elle va rentrer en début d’après midi pour repiquer les plantes ramassées l'avant veille, ainsi que quelques patates. Elle verra au préalable les emplacements qui pourront servir pour un enclos pour le cheval, et éventuellement une extension du bâtiment (un abri pour le cheval). Elle prendra des repère pour le bâtiment et la clôture, pour choisir les emplacements pour les cultures.
Avatar de l’utilisateur
Vazkor
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Mar 23 Déc 2003 10:55
Localisation: Dans les nuages


Retourner vers Terres du Milieu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron