[ME Metal] Once upon a time...

Venez faire partager vos passions pour les jeux de plateau, les jeux de rôle (JDR), les figurines, les wargames, les jeux de société, les jeux de cartes...

Re: [ME Metal] Once upon a time...

Messagepar alkinor » Lun 28 Juil 2014 21:22

Mais... Vous ne souhaitez pas savoir ce qu'il se passe exactement avant de partir ?

(parce que moi je ne comprends rien à ce qu'il se passe :P)
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Re: [ME Metal] Once upon a time...

Messagepar Rico the Hobbit » Mar 29 Juil 2014 10:19

Meneldir prend la parole : "Vous savez, nous craignons que les forces du Rhudaur ne viennent attaquer la région. Suite aux informations que vous venez de nous transmettre en particulier sur la présence de troupes dans le bois de Chet, je pense qu'il est important que l'on puisse se protéger au sein de l'enceinte de Bree. Monsieur Piedbruyère possède une grande propriété à l'extérieur du village et il nous paraît nécessaire qu'il puisse protéger sa famille à Bree. Mais vous avez raison, nous ne connaissons pas les troupes qui s'approchent mais il faut rester prudent. Le passé nous a réservé de mauvaises surprises... Venez nous allons monter au poste d'observation sur la colline de Bree !".

Meneldir quitte la maison de Daisy et se dirige vers la colline de Bree accompagné de ses deux lieutenants.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [ME Metal] Once upon a time...

Messagepar alkinor » Mar 29 Juil 2014 11:02

Chemin faisant, je vérifie mon arc et mes flèches, afin de m'assurer que tout va bien et qu'il sera prêt à tirer rapidement. Puis, je m'adresse de nouveau à Meneldir :

Vous avez parlé de mauvaises surprises tout à l'heure. Vous êtes-vous fait attaquer récemment ?
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Re: [ME Metal] Once upon a time...

Messagepar Rico the Hobbit » Mar 29 Juil 2014 16:50

Non, pas récemment et pas depuis que je suis capitaine de la garde mais vous savez, nous avons tous dans notre mémoire collective le souvenir de l'attaque du Roi-Sorcier de 1409. Le Cardolan voisin est souvent la cible d'attaque du Rhudaur ou d'Angmar. On est vigilant et prêt à réagir à d'éventuelles attaques. Jusqu'à maintenant, nous devions faire face essentiellement à du brigandage, des bandes organisées mais là, si le Rhudaur intervient sur nos terres, nous pouvons risquer le pire...".

Malgré une heure tardive, tu constates une certaine effervescence dans le village de Bree, plusieurs habitants sont sortis de leurs maisons, les hommes mettent à l'abri, femmes et enfants et d'autres, s'équipent d'outils et d'équipement de défense. En montant la colline, tu constates, au loin, des lumières : sur la route de l'est, à quelques kilomètres du village, des torches sont allumées et tu distingues des hommes, des chevaux à l'arrêt. Au sud, tu distingues une importante formation en mouvement. Ils se déplacent à une allure soutenue et devraient être sur Bree d'ici une demi-heure.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [ME Metal] Once upon a time...

Messagepar alkinor » Mar 29 Juil 2014 17:12

HRP : Ah oui, là du coup c'est pas évident par forum interposé ;)
Du coup, est-ce que tu peux faire un jet pour moi : j'essaie de mieux discerner les forces en présence à l'est et au sud (surtout le côté hostile / pas hostile). J'ai les aspects "toujours aux aguets" et "Sentir venir les ennuis" qui pourraient éventuellement être utiles... A toi de voir...

PS: si ma mémoire est bonne, le campement des brigands était à l'est de Bree, non ?
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Re: [ME Metal] Once upon a time...

Messagepar Rico the Hobbit » Jeu 31 Juil 2014 11:15

Le campement des brigands était situé au nord-est de Bree, dans le bois de Chet.

Pour le test de perception, je considère que tu offres un bonus à Meneldir qui utilise ses connaissances militaires pour tenter de comprendre les mouvements des troupes et de reconnaître l'origine. Au bout de quelques minutes, son visage s'apaise et devient joyeux lorsqu'il reconnaît un étandard :
"Ce sont les troupes de Minastir. Le Gué de Sarn vient nous soutenir ! C'est bien étonnant que le Gué de Sarn ait pu arriver si vite... Daëgon, si Minastir est des nôtres, nous avons de grandes chances de pouvoir sauver vos amis... Nous pouvons, à présent, redescendre !"
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [ME Metal] Once upon a time...

Messagepar alkinor » Jeu 31 Juil 2014 17:13

HRP: Juste une question comme ça : tu as parlé de troupes à l'est et au sud. Ce sont donc les mêmes ?

Que voilà une bonne nouvelle ! ( :D )
Allons les accueillir comme il se doit !
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Re: [ME Metal] Once upon a time...

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 4 Aoû 2014 19:09

Oui, il s'agit des mêmes hommes. Ceux au sud sont des cavaliers et à l'est, des hommes à pied.

Vous descendez rapidement vers l'entrée Ouest de Bree. Malgré l'heure tardive, une grande agitation règne à Bree : certains habitants paniquent, d'autres continuent de s'armer, d'autres se renseignent, se rassemblent, discutent, se rassurent essentiellement autour de l'auberge.
Meneldir en approchant de la porte ouest, lance à ses soldats des directives, demande à deux de ses cavaliers d'aller à la rencontre de la troupe en approche. En effet, celle-ci, quitte la route du sud pour prendre celle de l'ouest. Tu vois, à cet instant, Meneldir prendre son rôle très au sérieux et avec une grande énergie, il met en place ses hommes autour de la porte ouest. A partir de cet instant, tu n’es plus en contact avec lui, il prend ses distances pour devenir le capitaine de la garde de Bree.
Puis, le calme se diffuse dans le village, le temps semble s’arrêter, chacun écoute le bruit de plus en plus proche des cavaliers. Après un temps interminable d’attente, sans doute, un quart d'heure, les deux cavaliers de la garde reviennent accompagnés d’une troupe d’environ 30 lanciers montés. L’un d’entre eux vient à la rencontre de Meneldir. A son passage, tu remarques que tous les gardes baissent respectueusement la tête. Meneldir se trouve alors à une dizaine de mètres de toi. Lorsqu’il est face à Meneldir, tu reconnais l’homme, Minastir, le troisième fils du roi Argeleb II.

Il me semble, d’ailleurs, que tu as failli suivre la compagnie de Minastir lorsque tu étais dans l'armée de l'Arthedain, mais, à l’époque, d’autres régiments, dans le nord, avaient un besoin plus urgent d’archers.

L’homme semble grand, aux environs des deux mètres, une stature noble. Toutefois, il est étonnant de voir un homme de cette stature, habillé avec de simples vêtements militaires de rôdeur. Ce qui te surprend également, est sa peau sombre et ses cheveux crépus, traits peu représentatifs des Dùnadan.
Meneldir baisse la tête en signe de respect. Minastir descend alors de cheval, vient saluer Meneldir dans la plus pure tradition militaire puis, Minastir désigne cinq de ses hommes qui, rapidement, viennent se poster autour des deux chefs. Meneldir s’éloigne vers un endroit isolé avec Minastir. Ils se trouvent, alors, sur l’estrade montée dans la journée pour la soirée musicale. Dix minutes se passent, les deux hommes discutent, Meneldir parle beaucoup. Minastir écoute, peu expressif, il passe régulièrement sa main autour de sa fine moustache, moustache que tu trouves bien démodée.
Puis, Meneldir et Minastir retournent auprès de leurs hommes et lancent, alors, l’appel aux armes. Les troupes se préparent au départ. Quelques instants plus tard, Meneldir vient à ta rencontre. Pendant tout le temps qui vient de s’écouler, tu as pu constater que Meneldir n’a jamais cherché à entrer en contact avec toi et, si tu as cherché à le voir, il a mis de la distance avec toi.

"Daëgon, je n’ai pas souhaité vous associer à notre discussion malgré le fait que celle-ci portait sur les cartes que vous détenez mais il s’agit, pour moi et pour Minastir, de ne pas éveiller les éventuels soupçons. A présent, Minastir souhaite que nous nous mettions en route vers le bois de Chet pour rattraper les brigands du Rhudaur."
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Précédente

Retourner vers Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron