[JDR] D&D 4 - 1er expérience

Venez faire partager vos passions pour les jeux de plateau, les jeux de rôle (JDR), les figurines, les wargames, les jeux de société, les jeux de cartes...

[JDR] D&D 4 - 1er expérience

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 20 Fév 2012 18:02

Nous avons en compagnie de Asquin, Alkinor, Itipee, Jean-Rémy et Vazkor.

Du côté des races, nous avions trois Eladrins, un Elfe et un Tieffelin. Pour les classes de personnage, un paladin Eladrin, un magicien Eladrin, un vengeur Eladrin, un Rôdeur maître des bêtes Elfe et un barde Tieffelin.

Les nouvelles règles permettent de détailler les combats, de les rendre, à mon goût, plus tactiques, plus visuels et plus rigoureux. Toutefois, ce système ne peut pas plaire à tout le monde surtout qu'il demande d'être bien au clair sur toutes les options possibles lors d'un combat et de bien maîtriser.

J'avoue que les phases de combat auront été à mon niveau intéressantes mais difficiles du fait d'un manque de maîtrises des règles. A présent, je peux relire les règles et mieux comprendre certains éléments. Il y aura, d'ailleurs, lors de la prochaine partie, une mise à jour des règles afin de revoir certains points qui ont pu être litigieux lors la soirée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [JDR] D&D 4 - 1er expérience

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 23 Sep 2012 19:40

Je viens de mettre en ligne les feuilles de personnage pour D&D 4. L'idée est d'avoir l'ensemble des données chiffrées et un descriptif des différents pouvoir.

Pour consulter sa feuille de personnage, il suffit de se connecter au Forum des Hobbits et directement, la feuille apparait si vous avez un personnage. Pour l'instant, la feuille est visible directement sur la page d'accueil, elle passera, par la suite, dans une section dédiée aux feuilles de personnage.

Certains calculs ne sont pas mis en place, j'ai encore quelques ajouts à faire dans le code pour que l'ensemble des paramètres soit efficace.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [JDR] D&D 4 - 1er expérience

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 11 Mai 2014 15:30

Pour ceux qui ne suivent pas les aventures, sachez que les premières aventures décrites ci-dessus continuent. Nous avons changé de MJ, Rico the Hobbit a passé la main à Asquin. Nous devons donc être à présent à environ deux ans de campagne et nous sommes au niveau 6 !! Nous commençons à maîtriser les règles et si tout se passe bien, nous devrions affronter prochainement notre premier Dragon dans un Donjon !!! Itipee a prévu de l'affronter seul, quel homme cet elfe !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron