Rolistik

Venez faire partager vos passions pour les jeux de plateau, les jeux de rôle (JDR), les figurines, les wargames, les jeux de société, les jeux de cartes...

Rolistik

Messagepar k-ma » Lun 6 Oct 2008 20:18

Un prog sympa (mais pas testé !) pour faire des parties de JDR en mix papier/net :


http://rolistik.free.fr/

Voilà le pitch:

A qui s'adresse Rolistik?

Aux joueurs de jeux de rôles (le vrai, sur table), qui souhaitent pouvoir faire des parties malgré la distance qui les sépare. Vous êtes un joueur de jeux de rôles, mais vous avez du mal à organiser des parties avec vos amis (pas facile avec les enfants, un de vos amis travaille le dimanche, l'autre bricole sa maison, etc.), vos joueurs sont dispersés aux quatre coins du monde, ou bien il faut impérativement que votre MJ vous avance votre aventure avant la prochaine partie qui aura lieu ce week-end? Rolistik est là pour vous permettre de jouer!



Rolistik ça sert à quoi?

Rolistik est là pour vous aider à faire des parties de jeux de rôles à distance en vous fournissant tous les outils nécessaires au déroulement de celles-ci : partage de cartes, jets de dés, tchats, musique d'ambiance, et bien d'autres choses encore qui vont vous donner l'impression de vous trouver autour de votre table de jeu, avec même certains avantages supplémentaires.



J'ai besoin de quoi pour utiliser Rolistik?

D'un ordinateur PC sous Windows XP ou Vista, ou bien d'un MacIntel, relié à internet. Rolistik ne gère pas les audio-conférences, beaucoup de logiciels gratuits le font déjà très bien (comme Skype par exemple), il est donc fortement recommandé d'en installer un, que vous pourrez utiliser en parallèle de Rolistik pour dialoguer entre joueurs (à moins que vous ne préfériez dialoguer par tchat…).



Est-ce que Rolistik est gratuit?

OUI. Rolistik est un logiciel libre (sous licence GNU GPL) distribué gratuitement.



Mais c'est formidable, qu'est-ce que j'attends pour en informer mes amis?

Je ne sais pas… Vous pouvez commencer par télécharger Rolistik et l'installer pour voir comment il fonctionne (il y a une documentation avec). Ensuite prévenez vos amis joueurs, vous allez pouvoir reprendre vos parties en cours et vous lancer dans de nouvelles aventures!!
Image
Avatar de l’utilisateur
k-ma
Kuduk
 
Messages: 67
Inscription: Sam 9 Déc 2006 20:46
Localisation: près du radiateur

Re: Rolistik

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 6 Oct 2008 21:22

Bien vu K-ma :D

J'ai lu un article sur ce soft dans le dernier JDR Mag (un nouveau magasine sur le JDR !!). Il me semble d'ailleurs qu'il existe un développement pour une version Linux... La partie audio-conférence peut se faire et a été testée pour CSS avec Teamspeak.

Le principe est intéressant, après, dans la réalisation, je demande à voir :perplexe: :
Se retrouver chacun devant l'écran de son PC me paraît réduire le côté roleplay et l'ambiance des parties de JDR. Il faut, à mon avis, un bon investissement de tous les joueurs pour se plonger dans le jeu mais pourquoi pas. Une alternative aux MMORPG, aux PBEM (play by email) ou JDR par forum voire JDR sur table :perplexe:

Est-ce que certains seraient motivés pour tester une partie - qui, quand, quoi, comment :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: Rolistik

Messagepar Yannthered » Mar 7 Oct 2008 10:11

Ca pourrait m'interesser, cela dépend tu type de JDR, et de la fréquence des parties, en sachant que j'ai un planning particulier je ne pourrais pas forcément m'impliquer beaucoup, du coup je ne m'avance pas trop, par contre je veux bien tester pour voir.
Faye ce que vouldras
Avatar de l’utilisateur
Yannthered
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Lun 6 Déc 2004 13:36
Localisation: sous le soleil...

Re: Rolistik

Messagepar Rico the Hobbit » Mar 7 Oct 2008 19:08

yannthered a écrit:Ca pourrait m'interesser, cela dépend tu type de JDR

Normalement tout est possible : on peut aller du Med-fan (D&D, JRTM, L5R, Rêve de Dragon ou Warhammer) au contemporain (Chtulhu, Maléfices, James Bond, Nephilim ou Vampire) jusqu'au futuriste (COPS, Shadowrun, Star Wars) et bien d'autres possibilités.

yannthered a écrit:la fréquence des parties, en sachant que j'ai un planning particulier je ne pourrais pas forcément m'impliquer beaucoup

Si ça marche bien, j'imagine qu'une partie par mois serait un exploit au regard du planning de chacun... :???:

yannthered a écrit:par contre je veux bien tester pour voir.

Idem :hello1:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: Rolistik

Messagepar Olivier the barbarian » Mar 7 Oct 2008 20:31

Bon, je vois que ça a l'air de compiler sous Linux. J'essaie de faire un exécutable ce week-end pour tester. Si ça intéresse quelqu'un, il y a des pistes sur le forum ubuntu.
--
The barbarian blog
--
"Cette population flottante doit être occupée, ou tenue. Or on n’a pas trouvé à ce jour de meilleure méthode disciplinaire que le salariat."
Le Comité invisible in L'insurrection qui vient
Avatar de l’utilisateur
Olivier the barbarian
Noldo
 
Messages: 249
Inscription: Sam 3 Jan 2004 12:13
Localisation: Paris

Re: Rolistik

Messagepar Rico the Hobbit » Mer 8 Oct 2008 20:51

olivier the barbarian a écrit:Bon, je vois que ça a l'air de compiler sous Linux. J'essaie de faire un exécutable ce week-end pour tester. Si ça intéresse quelqu'un, il y a des pistes sur le forum ubuntu.

ça m'intéresse. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: Rolistik

Messagepar Amilcar » Mer 15 Oct 2008 19:21

Oui
Oui
Oui

Et pour un pbem (qui permet à chacun de gérer son propre rythme de vie) : OUI
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Re: Rolistik

Messagepar Rico the Hobbit » Mer 15 Oct 2008 23:07

Amilcar a écrit:Et pour un pbem (qui permet à chacun de gérer son propre rythme de vie) : OUI

:+1:

Et pourquoi pas envisager une campagne de JDR via Rolistik, PBEM, forum et parties sur table :???:

Il faudrait dans ce cas trouver un jeu qui pourrait fédérer un grand nombre de joueurs et d'envisager les différentes possibilités de gameplay... L'intérêt serait de permettre une continuité entre les parties sur table, parties qui seraient évidemment pas fréquentes... éloignement de chacun oblige :-|

A réfléchir :tous2:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: Rolistik

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 12 Jan 2009 22:00

J'ai installé Rolistik via Wine :oops: (je vais me faire lincher par les linuxiens... qui ne sont pas nombreux sur le forum, heureusement...)

Je teste l'engin et si les Shadowrunners (Asquin, Alkinor, Vazkor, Itipee et JR) souhaitent continuer l'aventure débutée à la fin de l'année 2008, on pourra tester la bête prochainement avec Teamspeak.
En ce moment, JR est dans la Matrice par contre il parait qu'Itipee n'a plus d'ordinateur... ça risque de compliquer les choses :x
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: Rolistik

Messagepar Yarglaaaa » Mar 13 Jan 2009 10:53

itipee n'a plus d'ordi? que se passe t'il? maman a t'elle sévie? :perplexe:
la sobriété est une hallucination due au manque d'alcool
Avatar de l’utilisateur
Yarglaaaa
Noldo
 
Messages: 306
Inscription: Sam 7 Fév 2004 13:24
Localisation: complètement à l'ouest

Suivante

Retourner vers Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron