Le Marteau de Guerre

Venez faire partager vos passions pour les jeux de plateau, les jeux de rôle (JDR), les figurines, les wargames, les jeux de société, les jeux de cartes...

Le Marteau de Guerre

Messagepar k-ma » Mer 7 Fév 2007 14:49

Errant dans les méandres d'internet, à la recherche d'une possible occupation qui pourrait me distraire pendant mes longues journées interminables passionnantes dans l'armée francaise, je suis tombé sur ce site : http://www.lemarteaudeguerre.chaodisiaque.com/index.php.

Ce site héberge un jeu qui en est à la phase test, tout se passe dans l'univers warhammer et le principe de base : on joue un recruteur qui recrute (!) des recrues (!), celles-ci vont affronter les autres recrues recrutées par d'autres recruteurs (!) pour l'honneur, la gloire, l'argent, les gonzesses...

Je copie l'accroche du site, après je mets mes commentaires:
"Le Cercle des Combattants
Pour l'instant vous aurez la possibilité de vous inscrire pour participer aux combats qui se produisent dans le Cercle des Combattants, un entrepôt désaffecté de Camps Nouveau. Une fois votre inscription acceptée vous ferez partie d'une caste de recruteurs, qui se font une guerre intestine pour la richesse et la popularité. Vous recruterez des mercenaires prêts à se battre et risquer leur vie pour un peu d'argent et de reconnaissance. Pour se faire vous signerez un pacte au Poing d'Acier et aurez au début de votre entrée, la possibilité d'engager jusqu'à cinq Recrues. Ces personnels se battront pour vous et votre bourse. Vous tacherez de mettre en avant leurs qualités martiales et ils devront écouter vos directives pour les combats à venir.

J'ai essayé de rester le plus proche possible des règles et de la façon de jouer à Warhammer V2 JDR. Etant donné que le jeu de rôle n'est pas basé que sur le combat et qu'en général les confrontations se règlent rapidement, le côté stratégique ainsi que la partie jeu de mon site ont été modifiés légèrement par rapport aux règles officielles. En effet, car Le Marteau de Guerre de ChaOdisiaque est basé sur le combat et plus particulièrement le combat au corps à corps, c'est pour cette raison que le côté affrontement a dû être remodelé différemment, mais sans toucher à l'univers du Vieux Monde. Vous découvrirez au cours de vos prestations les différences apportées, mais tous les connaisseurs et passionnés de Warhammer s'y retrouverons et ne devraient pas trop être dépaysés!!
"

Mes commentaires:
-c'est excellent!! :-D , celui qui a crée le jeu est vraiment très présent et n'hésite pas à corriger les bugs ou défauts signalés par les joueurs (et oui, c'est une béta), il est à l'écoute des joueurs et bcp de modifs se sont faites grâce à des remarques de ces joueurs.

-Je m'éclate en RP, c'est super sympa d'inventer les histoires de ces recrues et de croiser les autres perso en RP!! :D

-Les combats sont intéressants, tu montes vite en niveau et tes recrues ne peuvent se faire déchirer par des grobills venus de nul part!!

-Il faut un peu de temps à l'inscription pour créer les recrues et gérer les subtilités de toutes les races et les styles proposés...Mais après, pour celui qui est pressé, ca va tout seul (juste à valider son équipe à chaque tour), pour celui qui a le temps, il y le RP...

-Un autre avantage: pouvoir créer sa propre guilde, y accueillir ses collègues dans un forum privé sur le site pour échanger les infos.

Un très bon jeu en devenir, très sympa et très complet. N'hésitez pas à participer au développement du jeu, surtout si vous êtes un amateur du genre Warhammer...
Avatar de l’utilisateur
k-ma
Kuduk
 
Messages: 67
Inscription: Sam 9 Déc 2006 20:46
Localisation: près du radiateur

Messagepar Rico the Hobbit » Jeu 8 Fév 2007 16:41

Merci pour l'info K-ma :D
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron