[diplo] stratégie des joueurs

Venez faire partager vos passions pour les jeux de plateau, les jeux de rôle (JDR), les figurines, les wargames, les jeux de société, les jeux de cartes...

[diplo] stratégie des joueurs

Messagepar Asquin » Ven 14 Mai 2004 08:23

:hello1: Hello, je regardais les cartes des saisons et je me posais des questions sur les tactiques des joueurs.

Après un départ super offensif où tout le monde bouge(l'herbe n'est-elle pas plus verte ailleurs?)

et où les ennemis se font rapidement; italien contre français, autrichien attaque italien( il a pas de bol lui!)

je me suis dit ça va se calmer. Mais non le turc et l'autrichien attaque le russe(ça encore, c'est normal, il y a toujours

un des trois qui en prend plein la gueule), le francais et l'alemand veulent la bourgogne, le russe et l'anglais se battent

au nord. Mais chacun fait ça tout seul comme un grand. :lol:

Alors là je dis, où sont les alliances? à part autriche-turquie, je vois pas vraiment.

Peut etre avez vous tenter la technique "j'bache tout ce qui bouge ou qui parle" mais je crois pas que ça marche à diplo

mais je peux me tromper. 8-)

Vivement la suite.
Avatar de l’utilisateur
Asquin
Kuduk
 
Messages: 68
Inscription: Ven 30 Avr 2004 07:25

Messagepar Amilcar » Ven 14 Mai 2004 17:24

Tout est dit.
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 16 Mai 2004 10:35

Il va falloir attendre quelques mois avant d'avoir vraiment une réponse définitive, mon cher Asquin. A l'heure actuelle, les joueurs ne veulent sans doute pas dévoiler leurs tactiques et ne pourront réellement commenter tes propos.



A la fin de la partie (Automne 1907), tu pourras découvrir l'ensemble des mails de négociation. Ils sont actuellement sur le forum mais visibles uniquement par les joueurs (et uniquement pour leur nation bien sûr) et l'on pourra à ce moment réfléchir un peu plus aux différentes tactiques, choix stratégiques et l'art d'être un bon diplomate lors d'une partie par mail...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Asquin » Mar 18 Mai 2004 15:09

Je ne m'interrogais pas sur les stratégies à venir, mais plutot sur ce qui me semble être une absence d'alliances au sein des joueurs. Mais en tout cas cest cool de pouvoir voir les mails de négociations :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Asquin
Kuduk
 
Messages: 68
Inscription: Ven 30 Avr 2004 07:25

Messagepar destination moon » Mer 19 Mai 2004 16:25

Absence d'alliances entre les joueurs? Oui et non...



AUTRICHE - TURQUIE c'est évident.

Mais l'ALLEMAGNE, en guerre avec la FRANCE et la GB, se débrouille plutôt bien pour une solitaire? Bon c'est vrai qu'elle n'a pas été titillée du tout par l'AUTRICHE ou la RUSSIE.

La FRANCE pareil!!! Pbs avec l'ITALIE et l'ALLEMAGNE, une ANGLETERRE qui ne l'aide franchement pas beaucoup, et pourtant bel et bien vivante!! Et en progrès!



Alors la solitude n'est-elle pas la solution??
Avatar de l’utilisateur
destination moon
Kuduk
 
Messages: 23
Inscription: Lun 1 Déc 2003 14:58
Localisation: GRENOBLE

Messagepar alkinor » Lun 24 Mai 2004 07:38

Oui, sans compter que l'alliance n'est pas forcément offensive : un pacte de non-agression peut aussi aider à gagner en "solitaire"...
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar Asquin » Mar 25 Mai 2004 15:10

Oui, c'est vrai un pacte de non agression, c'est bien mais le problème est de savoir ce qu'on fait quand on est attaqué; l'italie était je pense avec l'allemagne amis se fait attaquer par l'autriche sans réaction de l'allemand. Ou alors l'italie était toute seule comme l'anglais et périra comme l'anglais sans avoir fait grand chose.

De plus le francais survit et se développe car personne ne l'a attaqué et l'allemand

n'a pas l'air très décidé vu qu'il abandonne la belgique pour l'angleterre.

Je ne sais pas vraiment comment ça va finir mais je sais déjà qui a perdu
Avatar de l’utilisateur
Asquin
Kuduk
 
Messages: 68
Inscription: Ven 30 Avr 2004 07:25

Messagepar Amilcar » Mar 25 Mai 2004 16:59

Nous pouvons au moins noter que la partie est loin d'être conventionnelle au jour du printemps 1904. :perplexe:
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Rico the Hobbit » Sam 24 Juil 2004 16:41

La partie étant terminée, je souhaiterais que les joueurs puissent s'exprimer sur le déroulement de la partie afin d'y expliquer leurs impressions, leurs sentiments et leurs tactiques voire d'un commentaire sur l'arbitre ???



J'attends vos propos.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar alkinor » Lun 26 Juil 2004 07:22

ricothehobbit a écrit:voire d'un commentaire sur l'arbitre




Aux chiottes, l'arbitre !



Excusez-moi, ça m'a échappé :mrgreen:



Non, le truc le plus dommageable de cette partie (à mon sens), c'est qu'il n'y a pas eu de trahison (incroyable, pour une partie de diplo, non ?). Apparemment, il est difficile de faire changer d'avis un adversaire par e-mail, contrairement au jeu de plateau où cela se produit plus "facilement".
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Suivante

Retourner vers Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

cron