[Diplo]Organisation partie de Diplomatie par email

Venez faire partager vos passions pour les jeux de plateau, les jeux de rôle (JDR), les figurines, les wargames, les jeux de société, les jeux de cartes...

Messagepar Mehorn » Mer 14 Jan 2004 18:40

Le mot du jours est donc :



SILENCE ! ;)
plus la femme est légére, plus les dépenses sont lourdes
Mehorn
Noldo
 
Messages: 236
Inscription: Mar 2 Déc 2003 16:12
Localisation: Rohan

Messagepar Amilcar » Mer 4 Aoû 2004 16:59

Vous trouverez en liens pour Diplo :



Une carte (pas très belle) de "conférence"

http://www.letempledujeu.fr/ressources/ca_diplo1901.pdf



Un manuel du joueur

http://www.letempledujeu.fr/ressources/ad_diplo.pdf



Pourkoa ne pas tenter une partie en "réel" cet été ??...
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 12 Sep 2004 21:29

Attention, Amilcar, la carte du temple du jeu ne correspond pas à la carte "officielle". Si tu reprends la carte des règles (Les règles, tu verras des différences au niveau des codes comme par exemple HOL pour PAY (Pays-Bas).





Je suis actuellement en préparation (psychologique) pour reprendre l'arbitrage d'une partie de diplomatie par mail. Ceux qui sont motivés peuvent m'envoyer un mail pour m'avertir de leur souhait de participer. Il faut savoir qu'une partie qui devrait durer au moins six mois. Sur ce orum, je souhaiterais obtenir des avis concernant le déroulement de la partie, des variations possibles au niveau de l'organisation, du timing, etc.



J'ai, ainsi, eu une discussion concernant la gestion de l'envoi des ordres et des ajustements. La règle était de renvoyer ses ordres avant une date fixée dès le début de la période de négociation. Or le retard dans l'expédition à l'arbitre des ordres n'a jamais amené une pénalité sauf au niveau de la correction d'ordres erronés. En effet, mettre un pays en désordre civil pendant un tour peut complètement déstabiliser la partie ce qui peut-être regrettable surtout si le retard est dû à une panne informatique ou d'autres raisons sérieuses. En plus, il faut que cela reste un jeu sympathique et pas trop contraignant.

On pourrait mettre en place un système de crédits qui permet aux joueurs d'accumuler des crédits lorsqu'ils envoient leurs ordres en avance et d'en perdre s'ils expédient leurs écrits en retard. Les crédits pourraient permettre de rattraper des fautes dans les ordres ce qui a été le cas pour en gros l'ensemble des joueurs. Ceux qui envoient tout le temps leurs ordres en avance auraient cette garantie d'une correction éventuelle de l'arbitre tandis que ceux qui sont toujours en retard ne pouront obtenir une indulgence pour certains fautes de frappes ou de code (comme par exemple ne pas utiliser la bonne carte).
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar alkinor » Lun 13 Sep 2004 07:26

Sinon, on peut essayer la lapidation en place publique pour ceux qui abusent :sado:
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar Rico the Hobbit » Mar 28 Sep 2004 20:57

Concernant l'envoi des mails, j'ai pu constaté quelques erreurs légères. La vigilance est toujours de rigueur mais bon, il sera difficile de faire du 100 %.



Pour que les joueurs puissent avoir un retour de leurs mails, je ferais ce que l'on appelle une copie cachée de chaque mail de négociation envoyé à l'expéditeur. Il pourra ainsi savoir à quelle date le mail a été envoyé et être sûr, dans une certaine mesure de son envoi. Cette fois-ci aucun mail ne sera conservé par l'arbitre, ni conservé sur le forum.

D'ailleurs dès le début de la partie, les négociations de la première partie qui se trouvent sur le forum vont disparaître.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Yannthered » Lun 6 Déc 2004 16:09

Bonjour amis diplomates,il est convenu que je m'inscrit au diplo.

:tous1:

pour la fréquence 2 semaines me semble pas mal mais un peu frileux,voyons plus loin ,soyons audacieux. :-D

Sinon comme ça je propose qu'on rajoute des règles.

style des pouvoirs spéciaux par pays (Kaméhaméha,des yeux laser...

bon jepense que vous aurez pleins d'idées super.)
Faye ce que vouldras
Avatar de l’utilisateur
Yannthered
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Lun 6 Déc 2004 13:36
Localisation: sous le soleil...

Messagepar Amilcar » Mar 7 Déc 2004 20:42

Je suggère le lance pierre, la lance incendie, ou l'arme atomique.
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Rico the Hobbit » Mar 7 Déc 2004 22:18

Je vois que les esprits les plus éclairés de ce forum apportent de bonnes idées pour la prochaine partie de Diplo. Elle devrait débuter en janvier 2005, les appels à candidature sont donc lancés.



Je voudrais tester le système de points. Chaque joueur commence la partie avec 7 points. Si le joueur remet ses ordres au jour J - N (jours), ses points augmentent de N. Si le joueur envoie ses ordres à J + N (jours), les points sont diminués de N.

A la fin de la partie, si les résultats entre les participants sont égaux, on pourra départager les différents joueurs par leurs points. Si un joueur arrive à 0 points, il ne pourra rendre ses ordres en retard, si c'est le cas, ils ne seront pas pris en compte.



Ce n'est pas une arme atomique ou un Kaméhaméha mais ça pourrait permettre d'avoir un équilibre dans le jeu en permettant aux joueurs d'avoir un peu de retard (ce qui arrive à tout le monde) tout en ne pénalisant pas ceux qui sont toujours en avance. Il suffit de reprendre l'envoi des ordres lors de la première partie pour se rendre compte que les retards ont été généralisés. Alors tentons de les limiter et de les inclure dans les règles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar destination moon » Mer 8 Déc 2004 13:52

Ah Ah!

Je vois que çà bouge du côté des chancelleries!

Pour la prochaine boucherie européenne, comptez sur moi!! :mrgreen:



Le prochain coup, ce ne sera pas l'atome qui tuera le voisin, mais encore une fois la force persuasion et les mots... :shock:



OK pour rester à 2 semaines de phase diplo => bien suffisant pour noircir des bouquins entiers de négociation.
Avatar de l’utilisateur
destination moon
Kuduk
 
Messages: 23
Inscription: Lun 1 Déc 2003 14:58
Localisation: GRENOBLE

Messagepar Amilcar » Mer 8 Déc 2004 17:43

Ok ok suggestion digne d'un esprit clair ! :prostern:



Je suis également candidat à une partie inncluant de telles règles.



In progress...
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

cron