[Diplo]Organisation partie de Diplomatie par email

Venez faire partager vos passions pour les jeux de plateau, les jeux de rôle (JDR), les figurines, les wargames, les jeux de société, les jeux de cartes...

Messagepar Mehorn » Jeu 8 Jan 2004 19:12

moi je pense que tout le monde a décroché et qu'il faut a nouveau remobiliser les trouppes !!!



et pour ça, le 9 janvier, c'est court !! :???:



ou alors tu test et tu vois ce qui se passe !!

on pourrai expliquer cette phase par l'arivée d'un vortex ultra-temporelle biphasé qui aurait brouillé toutes les communications jusqu'a vendredi !! :lol:



et puis en fait je crois que un peu de bourinage dans cette phase va reveillé tout le monde !!! :mad:
plus la femme est légére, plus les dépenses sont lourdes
Mehorn
Noldo
 
Messages: 236
Inscription: Mar 2 Déc 2003 16:12
Localisation: Rohan

Messagepar Rico the Hobbit » Jeu 8 Jan 2004 19:38

je vois demain soir pour prendre une décision.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

tête dans le cul

Messagepar destination moon » Ven 9 Jan 2004 15:42

Meuhhhh non! Mes ordres seront à l'heure pour le 9 janvier...



Et effectivement, la phase de diplo a été courte. Mais c'est vrai que des tactiques avaient déjà été arrêtées donc c'est normal que la diplo a été calme.



Cela reprendra sans nul doute quand les résultats de cet automne auront été publiés. Avec leurs lots de surprises bien évidemment.
Avatar de l’utilisateur
destination moon
Kuduk
 
Messages: 23
Inscription: Lun 1 Déc 2003 14:58
Localisation: GRENOBLE

Re: tête dans le cul

Messagepar Rico the Hobbit » Ven 9 Jan 2004 22:36

destination_moon a écrit:Meuhhhh non! Mes ordres seront à l'heure pour le 9 janvier...




Ce n'est pas le cas de tout le monde. J'aimerais bien que tout le monde puisse respecter les consignes concernant les ordres. A 10 heures ce soir, il me manquait deux ou trois mails. A cette heure-ci, je n'ai aucune nouvelle d'un joueur.



Il faudrait arriver à avoir un minimum de timing. Je sais bien qu'il ne faut pas se prendre la tête par rapport à ça, car avant tout, c'est un jeu mais bon, on essaye de se fixer des règles autant alors les respecter. Mais ne croyez pas que je suis énervé, non, non, c'est qu'un jeu mais bon, c'est toujours gênant.



Si vous avez peur de ne pas être présent le vendredi des échéances, ce qui peut arriver (on a chacun notre vie et tant mieux) mais essayez d'envoyer vos ordres avant. Pour ma part, je prévois une plage horaire pour vérifier les ordres le vendredi et résoudre les déplacements ce qui ne va pas être le cas ce soir.



Allez, c'était la petite gueulante du juge :-D
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar alkinor » Ven 9 Jan 2004 22:45

Désolé, je n'avais pas vu qu'il y avait une heure :???:
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar Rico the Hobbit » Ven 9 Jan 2004 22:47

désolé, je n'ai peut-être pas été assez explicite au niveau du timing bon je vois ça demain.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar alkinor » Sam 10 Jan 2004 10:41

Non, c'est moi ! Je n'avais retenu que le date... Mea culpa ! :D
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar Rico the Hobbit » Mar 13 Jan 2004 22:19

Est-ce qu'il va falloir que je mette une date également pour les ajustements ? C'est dommage car actuellement la partie est bloquée par l'absence de réponse de certains joueurs :lol:



Après, je suis peut-être le seul à trouver ça trop long. Je laisse le soin aux joueurs de commenter le timing du jeu. Après tout, si cela vous arrange, no problemo, à vous la parole :hello1:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar destination moon » Mer 14 Jan 2004 16:26

En fait, je crois que c'est pas mal de fixer une date pour les ajustements... Du genre deux jours grand max. Le temps de trouver le temps de réfléchir entre deux cafés au bureau.



En tous cas, ces ajustements d'automne exigeraient un mail de rappel! Cà fait quand même un moment maintenant qu'on attend de savoir quelles nouvelles unités on va se ramasser sur la gueule.



Je crois aussi que, dans un coin de ma tête, il me semblait qu'il y avait une mini-phase diplo pour les ajustements. Juste pour que des arrangements puissent se faire entre alliés. Ces ajustements sont importants pour les orientations tactiques... Maintenant, on peut en discuter dans les phases diplo précédentes.



A++ les magouilleurs
Avatar de l’utilisateur
destination moon
Kuduk
 
Messages: 23
Inscription: Lun 1 Déc 2003 14:58
Localisation: GRENOBLE

Messagepar Rico the Hobbit » Mer 14 Jan 2004 18:03

Pour information, il n'y a qu'une seule phase de négociations. A la fin de cette phase, les ordres sont écrits (dans le jeu de plateau) en silence, puis les retraites et dispersions en silence et enfin les ajustements en silence également. A aucun moment, on ne peut négocier. On doit attendre le nouveau tour pour cela. Si tu veux plus d'explications, je te conseille d'aller faire un tour sur la page des règles au III.B. Tu auras une explication détaillée des tours et des différentes phases.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron