


Cette nouvelle version garde peu de liens avec les anciennes éditions. Le gameplay a été largement modifié avec une inspiration orientée MMORPG et jeux de figurines. Chaque personnage se voit attribuer des pouvoirs (à volonté, une fois par combat ou une fois par jour pour les plus puissants) du guerrier au magicien en passant par le voleur. Par exemple, le guerrier peut faire une "attaque brutale" ou choisir un "coup sûr". Le magicien pourrait faire à chaque tour un "projectile magique" ou lancer un "sommeil" (pouvoir quotidien). A chaque tour de combat, le joueur choisit son type d'attaque. A chaque niveau, le joueur devra choisir de nouveaux pouvoirs. On se rapproche un peu des builds de Guild Wars.
Par ailleurs, les déplacements et la portée se font en cases. Ainsi toutes les explications sur le combat se font à partir d'un plan quadrillé où il faut calculer le nombre de cases de déplacement, les angles de tir et les allonges de tel ou tel monstre.
Le gameplay est suffisamment original pour le tester online. Avec Rolistik, on peut facilement utiliser des plans avec un système de quadrillages. Par ailleurs, je développe actuellement une feuille de personnage consultable on line.
Vous pourrez trouver ici un certain nombre d'explications sur les classes de personnage ainsi que les races. (actuellement, le site est indisponible ).
Deux joueurs ont déjà construit leur personnage :
Itipee : un rôdeur elfe et Jean-Rémy : un Eladrin (haut-elfe) paladin.
Si vous êtes motivé pour tester une partie online, voici les outils dont vous aurez besoin :
- Teamspeak : Pour la discussion.
- Rolistik : Pour la partie en elle-même
- http://ricothehobbit.no-ip.org/public/jdr/ : Pour les feuilles de personnage (Accessibles uniquement lorsque l'ordinateur est allumé...)
Si vous souhaitez vous lancer dans l'aventure, n'hésitez pas à vous manifester
