[Wii] Quelques tests

Pour parler des nouveautés, des coups de coeur ou des grosses daubes, je vous en prie, c'est ici

Re: [Wii] Quelques tests

Messagepar alkinor » Lun 15 Fév 2010 12:39

Perso, j'avais suivi ce Tuto, mais apparemment il est en cours de remaniement (enfin pour le moment ça reste la méthode que j'ai utilisé). En tout cas, il permet de se familiariser avec le vocabulaire abscons des hackers de wii...

Je suis également en phase de tests divers et variés; j'essaierai de faire un post complet quand je serai bien gavé de jouer, d'ici un an ou deux 8)
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Re: [Wii] Quelques tests

Messagepar k-ma » Mar 13 Avr 2010 09:28

Bon... J'ai craqué pour la wii.. :???:

Une promo chez Leclerc ou la wii noire spécial édition était moins chère que la wii blanche de base... :bravo:

Du coup, un tuto pour jouer à pleins de jeux dont on a l'original me tente... :evil: ... J'ai regardé le tien Alkinor ,mais j'avoue que cela reste assez sombre...

Pour l'instant, ma fille m'éclate au bowling ,mais j'aurais ma revanche!! Et puis, il faudra bien que je craque pour guitar heroes aussi... :x
Avatar de l’utilisateur
k-ma
Kuduk
 
Messages: 67
Inscription: Sam 9 Déc 2006 20:46
Localisation: près du radiateur

Re: [Wii] Quelques tests

Messagepar Rico the Hobbit » Mer 14 Avr 2010 17:42

k-ma a écrit:Bon... J'ai craqué pour la wii.. :???:

Bienvenue au club :bravo:

Je suis toujours sur Metroid Prime Trilogy N° 1, avec un peu de Zelda et du New Super Mario Bros dont les enfants sont fans surtout lorsqu'il s'agit de récupérer un Yoshi, en particulier le Yoshi rose pour ma fille ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [Wii] Quelques tests

Messagepar k-ma » Dim 16 Mai 2010 11:24

Allez hop, j'ai profité du long w-e pour suivre un très bon tuto que je vous conseille:

http://www.metagames-eu.com/forums/wii/ ... 17798.html

Super bien fait , il faut surtout prendre son temps, ne pas griller d'étape mais bien suivre pas à pas et l'affaire est dans le truc de l'âne...


J'ai installé le pack RTU de base conseillé , puis Priloder qui évite les MAJ de la console via internet ou même des jeux (sinon Nintendo repére assez vite et "brick" (=bloque) votre console!) ... J'ai aussi installé Wiiflow pour brancher un HDD en usb derrière la wii et créer une chaine depuis le menu wii qui va chercher les jeux sur le DD...


Comme j'ai pas de DD , j'ai collé mes jeux sur une clé de 8go et une de 4 go ... :???:
Une petite explication s'impose: Au début ,en téléchargeant des jeux, j'ai vu qu'ils faisaient pour la plupart 4,5 Go (un DVD en gros) , donc je pensais qu'avec ma clé de 4go ,je l'avais dans l'os... Or , il n'en ai rien!! 8) Pour que la wii lise les jeux iso , il faut formater la clé (ou même une partition du DD) en WBFS avec ce programme: WBFS manager , c'est super facile d'utilisation , ça gère tout tout seul et il rajoute les jeux souhaités... Du coup, c'est l'extase!! Les jeux "remaniés" font entre 500mo et 2go (à part PES qui pèse toujours 4,5) , et donc mes clés me suffisent largement!!

Un petit RETEX sur les jeux testés d'ici peu ! :yes:
Pour l'instant , je me suis jeté sur PES 2010 (extra mais pas l'apprentissage est rude!) , sur Zelda (c'est longuet...) , sur New Super Mario Bros , mais j'en ai pas mal à explorer!!


Enjoy!! :hello1:
Avatar de l’utilisateur
k-ma
Kuduk
 
Messages: 67
Inscription: Sam 9 Déc 2006 20:46
Localisation: près du radiateur

Re: [Wii] Quelques tests

Messagepar Rico the Hobbit » Ven 21 Mai 2010 10:40

k-ma a écrit:mais j'en ai pas mal à explorer!!
Enjoy!! :hello1:

Lorsque l'on commence à se lancer dans cet engrenage après, l'exploration est longue mais intéressante. Le tout est d'avoir suffisamment de place pour pouvoir stocker l'ensemble des jeux :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [Wii] Quelques tests

Messagepar Rico the Hobbit » Sam 6 Nov 2010 22:19

Ces derniers temps, j'ai repris Zelda qui reste vraiment bien foutu. Par moment, on tourne un peu en rond ce qui fait que je décroche pendant quelques semaines voire quelques mois et l'on y revient avec plaisirs. J'ai dû commencer depuis plus d'un an la partie mais ça devrait bientôt se terminer.

J'ai un peu décroché de Wii Sport Resorts après avoir explosé les scores en tennis de table c'est-à-dire d'arriver à 999 en retours gagnants et à 2500 en duel 8)

J'ai rapidement testé Wii Party, quelques trucs intéressants mais comme son nom l'indique, son intérêt est vraiment à plusieurs.

Sinon à Metroid Prime 1, je suis un peu bloqué sur un boss qui est assez casse co...lle, c'est bien dommage, l'univers est vraiment agréable...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [Wii] Quelques tests

Messagepar Diablo » Lun 8 Nov 2010 08:48

J'ai les Metroids sur Gamecube et Wii, c'est vraiment bien foutu, surtout sur Wii avec l'utilisation du nunchuck super bien pensé.
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Re: [Wii] Quelques tests

Messagepar Rico the Hobbit » Jeu 18 Nov 2010 19:29

Diablo a écrit:J'ai les Metroids sur Gamecube et Wii, c'est vraiment bien foutu, surtout sur Wii avec l'utilisation du nunchuck super bien pensé.

D'ailleurs, j'étais assez septique sur les FPS sur Wii mais le gameplay de Metroid Prime m'a, en partie, réconciliée. J'ai toutefois l'espoir de pouvoir paramétrer prochainement mon PC afin de pouvoir me relancer sur du Counter Strike :pan2:

Sinon sur Wii Party, un gros défaut est le manque de High Score. Les scores n'étant pas répertoriés, les jeux manquent d'intérêts en solo...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [Wii] Quelques tests

Messagepar k-ma » Ven 3 Déc 2010 13:14

Rico the Hobbit a écrit:Ces derniers temps, j'ai repris Zelda qui reste vraiment bien foutu. Par moment, on tourne un peu en rond ce qui fait que je décroche pendant quelques semaines voire quelques mois et l'on y revient avec plaisirs. J'ai dû commencer depuis plus d'un an la partie mais ça devrait bientôt se terminer.



+1 ... J'ai trouvé horrible le début du jeu , un peu gniangnian (trouvé le chat , puis du poisson pour le chat, etc... bof bof) ,du coup j'ai laissé tomber qq mois ... Puis j'ai décidé d'essayer de reprendre , j'ai accroché à l'épisode suivant qui est pas mal et puis là , c'est reparti en "chiant"!! ... Donc j'attend la "re"motivation dans quelques temps pour continuer l'aventure!


Sinon PES , à la manette et au nunchuk , vraiment bof aussi ... J'ai pas accroché (mais pas du tout)!!
Avatar de l’utilisateur
k-ma
Kuduk
 
Messages: 67
Inscription: Sam 9 Déc 2006 20:46
Localisation: près du radiateur

Re: [Wii] Quelques tests

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 5 Déc 2010 18:22

Pour PES, j'ai pas eu la motivation de le tester. En parlant de sport, je suis très régulièrement sur Wii Sport Resorts, un petit jeu pour 10 minutes, c'est rapide, agréable et vraiment bien foutu.

J'ai testé récemment Call of Duty Moderne Warfare. Je ne suis pas très convaincu par wiimote / nunchuck, rien ne vaut le combo clavier / souris :pan2:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron