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MessagePosté: Ven 14 Sep 2007 10:55
par Vazkor
Rico the Hobbit a écrit:Pour Magic, je viens d'avoir JR au téléphone, il va chercher dans son antre les règles du Magic à points :perplexe:


Merdaille! Moi qui pensais le voir débarquer à Brest ce weekend... Mais s'il doit chercher quelque chose dans sa tanière, je ne risque pas de le voir avant un mois...

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Concernant "les Aventuriers du rail":
je me suis incrit sur le site http://www.daysofwonder.com/fr/
(mon pseudo : superbolo)

Jeux disponnibles en ligne :
Aventuriers du rail
Gang of Four
Le collier de la reine
Aux pierres du dragon

On peut rejoindre une partie avec n'importe quel compte. Par compte pour créer une partie, il faut avoir un compte "joueur". Pour celà il faut posséder un "code d'accès" disponible dans les jeux de plateaux "Days of Wonder" comme "Mémoire 44" ou "Les chevaliers de la Table Ronde" (Amilcar?). Un code est valable 6 mois. Explications:
http://www.daysofwonder.com/fr/online/

MessagePosté: Ven 14 Sep 2007 12:38
par Rico the Hobbit
vazkor a écrit:
Rico the Hobbit a écrit:Pour Magic, je viens d'avoir JR au téléphone, il va chercher dans son antre les règles du Magic à points :perplexe:


Merdaille! Moi qui pensais le voir débarquer à Brest ce weekend... Mais s'il doit chercher quelque chose dans sa tanière, je ne risque pas de le voir avant un mois...

Il m'a également parlé de sa sortie à Brest... Je pense donc que nous allons devoir préparer le système des règles ici même.

A ce propos, la création du système risque de prendre du temps car il y a quand un gros paquet de cartes à mettre en valeur. Je vous fais donc une nouvelle suggestion : on prend la côte des cartes, on se fixe un budget pour chaque joueur et dans ce cas, on joue en type 1. Il suffit juste de trouver une cotation des Ulim jusqu'aux Dark, de fixer un budget et de présenter les règles et limitations du type 1. Ce système a le mérite d'être plus rapide à mettre en place mais est moins fun au niveau de la construction des decks... :-|
vazkor a écrit:Concernant "les Aventuriers du rail":
je me suis incrit sur le site http://www.daysofwonder.com/fr/
(mon pseudo : superbolo)

Tu vas donc pouvoir créer des parties pendant 6 mois et après, il va falloir payer 18 euros, c'est regrettable :(

MessagePosté: Ven 14 Sep 2007 12:58
par Olivier the barbarian
L'histoire de budget est bien. Mais nous devrons l'affiner car la rareté des cartes est prises en compte (Lightning bolt est surpuissant mais était commune, Pixie Queen est très cher comparée à sa puissance à cause de l'illustration), et le manque de certaine carte compense la puissance d'autres (Juzzam sans Tourach ni Necropotence, Stasis sans Force of Will, ...). Pour infos, mes decks les plus efficaces ont 4 Black Vise, carte sous-cotée. N'empèche, c'est une bonne base pour commencer, si des cartes se retrouvent en 4 exemplaire dans chaque deck et que le premier qui les pioche prend un ascendant énorme sur la partie, c'est qu'il faut revoir sa cote. On pourra le faire au fil de l'eau, de toute façon, quelque soit le système, des réajustements seraient à faire vue que c'est le retour d'expérience qui nous donnera la véritable valeur des cartes.
Souvenez-vous d'Alain le brestois disant "Necropotence, chapeau à celui qui en fera quelque chose!", ou d'autres disant d'un ton docte "Howling Mine, bof, ton adversaire pioche en premier", "Sword, c'est naze, tu fais gagner des points de vie" et autres a priori qui s'envolent au fur et a mesure des parties.

MessagePosté: Ven 14 Sep 2007 15:55
par Vazkor
Ricochonou the hobbit en kayak a écrit:
vazkor a écrit:Concernant "les Aventuriers du rail":
je me suis incrit sur le site http://www.daysofwonder.com/fr/
(mon pseudo : superbolo)

Tu vas donc pouvoir créer des parties pendant 6 mois et après, il va falloir payer 18 euros, c'est regrettable :(


Ou alors tu rachètes un autre jeu... Mais bon, si tu ne rachète rien, rien ne t'empêche de continuer à jouer en tant qu'invité. Surtout si tu as pu te faire des potes;)

Ben ouais mais c'est normal en un sens : Il ont développé le jeu sur internet, et pour ne pas courcircuiter leur jeu boîte, ils ont ce système. Mais bon, 6 mois... c'est un peu court. On aurait pu espérer un an. Enfin, si ils sortent quelques autres jeux sympas (à la fois boîte, et en ligne), je trouve que ça devient intéressant.

MessagePosté: Jeu 20 Sep 2007 18:46
par alkinor
olivier the barbarian a écrit:"Necropotence, chapeau à celui qui en fera quelque chose!", ou d'autres disant d'un ton docte "Howling Mine, bof, ton adversaire pioche en premier", "Sword, c'est naze, tu fais gagner des points de vie" et autres a priori qui s'envolent au fur et a mesure des parties.


Tu as oublié, "A Magic, t'es mana short et tu peux perdre contre une chèvre"

Pour le système, je m'en fous : choisissez et je me démerderais avec :D

MessagePosté: Jeu 20 Sep 2007 22:08
par Olivier the barbarian
"A Magic, t'es mana short et tu peux perdre contre une chèvre"

Bertrand Lestre au premier championnat du monde. C'est vrai qu'il perd la derniere partie parceque son adversaire lui place Library of Alexandria + Ivory Tower au premier tour (on piochait une carte au premier tour dans ce temps) , le pauvre Bertrand fait mana crotte et se fait latter par 2 serra et un Dopple + stase, la honte. Y'avait de quoi etre mauvais joueur :sad:

MessagePosté: Mer 7 Nov 2007 11:23
par Rico the Hobbit
J'ai enfin récupéré une liste de cartes avec JR :) . Je vais les scanner et on va pouvoir étudier ensemble du budget que l'on se fixe et également du coût de certaines cartes. :perplexe:

MessagePosté: Mer 7 Nov 2007 17:46
par Angelina Bounty
:bravo:

MessagePosté: Sam 10 Nov 2007 17:29
par Amilcar
Rico the Hobbit a écrit:
  1. Magic : Vazkor - Yann the Red - Rico the Hobbit -Asquin - Le Barbare - Alkinor= 6 joueurs.
  2. Diplo : Yann the Red = 1 joueur.
  3. Colons : Vazkor - Yann the Red - Rico the Hobbit -Asquin - Alkinor = 5 joueurs.
  4. WiF : Vazkor ?? - Yann the Red - Rico the Hobbit - Asquin ?? = 2 à 4 joueurs potentiels.

Amilcar +1 x 4

Pour Diplo il doit y avoir également Destination Moon (to be confirmed).

Note : Le jeu Empire In Arms devrait sortir d'ici...6 mois ? Il s'agit de l'adaptation du jeu de plateau du même nom de chez ADG.
Gestion et guerre au menu, avec la carte européenne (quasi les mêmes pays qu'à Diplo) de 1800. Jouable à priori par mail. Un jeu peu gourmand, donc pour tous pc.
info1
info2

MessagePosté: Dim 11 Nov 2007 18:35
par alkinor
Rico the Hobbit a écrit:J'ai enfin récupéré une liste de cartes avec JR :) . Je vais les scanner et on va pouvoir étudier ensemble du budget que l'on se fixe et également du coût de certaines cartes. :perplexe:


Hey, il faut me demander : j'ai plein de cartes en jpeg...
Bon, c'est pas les dernières éditions, mais j'en ai un bon paquet !