La rentrée ludique

Pour parler des nouveautés, des coups de coeur ou des grosses daubes, je vous en prie, c'est ici

La rentrée ludique

Messagepar Rico the Hobbit » Ven 31 Aoû 2007 08:00

Fini les longues soirées enivrées au bord de la plage, retour au quotidien, aux soirées d'hiver devant son ordinateur mais autant ne pas être tout seul, autant rassembler des amis autour de rencontres ludiques virtuelles.

Voici donc quelques propositions dont certaines m'ont été suggérées par Yann the Red :biere2: :
  1. Magic the Gathering : Pour plus d'explications, vous allez au topic d'à côté : LIEN.
  2. Diplomatie by mail : Si 7 joueurs sont motivés pour tenter l'aventure, je suis prêt à arbitrer la partie, alors, avis aux amateurs !
  3. Les colons de catane : On pourrait organiser un championnat des Colons de Catane entre nous. On se retrouve de façon régulière pour s'affronter autour de cet excellent jeu de plateau qui est disponible online, gratuitement à cette adresse : games.asobrain.com.
  4. World in Flames : Comme pour Diplo, il faut du monde (6 joueurs), il faut de la motivation mais l'informatique permet de reproduire le plateau, d'avoir les règles et de communiquer par mail (un exemple ICI).

Si vous avez également d'autres idées, n'hésitez pas à les proposer afin d'éveiller notre intérêt ludique.

Alors, maintenant, j'attends vos propositions, vos commentaires et surtout vos motivations :tous1:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Vazkor » Ven 31 Aoû 2007 09:32

1. Magic : ok pour moi.

2. Diplomacie : je ne crois pas pouvoir participer. Mais je peux peut être ramener quelques joueurs.

3. Colons : je suis pour! Et je suis prêt à faire une explication de l'extention villes et chevaliers. (Je ne joue quasiment plus qu'à celui là)

4. World in flames : s'il y a des négo comme pour diplo, je crois que ce sera sans moi.


Il faudrait que je cherche du coté des "Aventuriers du Rail", ou de "Puerto Rico" (the_hobbit), car il me semble qu'il existe des versions jouables en ligne également.
Avatar de l’utilisateur
Vazkor
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Mar 23 Déc 2003 10:55
Localisation: Dans les nuages

Messagepar Yannthered » Ven 31 Aoû 2007 10:17

Pour l'instant tout me convient, Vazkor pour ce qui est de WiF je ne crois pas qu'il y est beaucoup de négo, c'est un wargame or le blabla c'est pour les BIP, je crois qu'à la limite les alliés peuvent discuter de l'éventualité d'un débarquement :?
Cependant j'ai souvenir que les règles sont lourdes, mais vous me direz que l'avantage de l'info, c'est que c'est le P.C qui bosse.
Magic, moi je dis pourquoi pas vu que des boules de feu sur la tronche de ton Nam' ça aura toujours de la gueule.
Les colons ...évidement, et diplo pour le plaisir de se trahir (soi même tant que les autres).

Sinon, je remarque que la liste ne contient aucun FPS, y'en aurait il un auquel on puisse jouer sans complexe?
Faye ce que vouldras
Avatar de l’utilisateur
Yannthered
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Lun 6 Déc 2004 13:36
Localisation: sous le soleil...

Messagepar Rico the Hobbit » Ven 31 Aoû 2007 10:58

Nous avons donc :
  1. Magic : Vazkor - Yann the Red - Rico the Hobbit = 3 joueurs.
  2. Diplo : Yann the Red = 1 joueur.
  3. Colons : Vazkor - Yann the Red - Rico the Hobbit = 3 joueurs.
  4. WiF : Vazkor ?? - Yann the Red - Rico the Hobbit = 2-3 joueurs potentiels.

Pour Magic, il va falloir vérifier si l'on peut se connecter entre deux ordinateurs via Internet.
Pour WiF, n'ayant pas testé le système, il s'agit ici de voir s'il existe un potentiel de joueurs suffisant pour faire une partie. Si c'est le cas, je ferais des tests...

Tu pourras nous tenir au courant Vazkor pour les "Aventuriers du rail".

Pour les FPS, pour ma part, ça se limite à CSS :pan2:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Asquin » Ven 31 Aoû 2007 11:19

Magic pour moi ok, faut juste voir comment ca marche en ligne.
Diplo ça sera sans moi, un peu la flemme de faire les négociations.
Colons ok aussi et World in flame je connais pas.
Avatar de l’utilisateur
Asquin
Kuduk
 
Messages: 68
Inscription: Ven 30 Avr 2004 07:25

Messagepar Rico the Hobbit » Ven 31 Aoû 2007 13:01

  1. Magic : Vazkor - Yann the Red - Rico the Hobbit -Asquin = 4 joueurs.
  2. Diplo : Yann the Red = 1 joueur.
  3. Colons : Vazkor - Yann the Red - Rico the Hobbit -Asquin = 4 joueurs.
  4. WiF : Vazkor ?? - Yann the Red - Rico the Hobbit - Asquin ?? = 2 à 4 joueurs potentiels.

"World in Flames" est un gros Wargame stratégique qui reprend l'ensemble des conflits de la Seconde Guerre Mondiale. Pour te donner une comparaison, un jeu vidéo qui se rapproche de WiF est "Hearts of Iron".
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Rico the Hobbit » Ven 31 Aoû 2007 21:02

Pour les colons de catane, j'ai une proposition à vous soumettre.

On organise une rencontre toutes les semaines, tous les 15 jours ou tous les mois. Suivant le nombre de joueurs, on prévoit des tables de 4 à chaque fois : joueurs 1-2-3-4 puis joueurs 5-6-7-8 puis joueurs 2-4-6-8, etc.

On définit le nombre de parties à chaque fois : 1-2-3 ou 4. On note le résultat des joueurs à la fin de la partie et on calcule les points pour chaque place (exemple : 4 points pour le 1er, 3 pour le 2ème, 2 pour le 3ème et 1 pour le dernier) et on cumule ainsi sur le nombre de parties.

Le championnat se termine lorsque tous les joueurs se sont rencontrés.

Sur le site d'AsoBrain, on se retrouve sur les parties "Non-Ranking", en "Basic Game" et sur Default Official Island". L'un d'entre nous prépare la partie et attend l'arrivée des trois autres joueurs pour lancer le jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Olivier the barbarian » Sam 1 Sep 2007 23:48

Magic, suis partant
--
The barbarian blog
--
"Cette population flottante doit être occupée, ou tenue. Or on n’a pas trouvé à ce jour de meilleure méthode disciplinaire que le salariat."
Le Comité invisible in L'insurrection qui vient
Avatar de l’utilisateur
Olivier the barbarian
Noldo
 
Messages: 249
Inscription: Sam 3 Jan 2004 12:13
Localisation: Paris

Messagepar alkinor » Mar 11 Sep 2007 14:39

Je sais, je suis un peu à la bourre, mais je ne consultais plus trop le fofo...

Je suis pour un Magic et éventuellement les colons (en mode bouche trou s'il vous manque un joueur par exemple).

PS: nanif' Rico :)
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar Diablo » Mar 11 Sep 2007 17:50

Moi je suis pour un bon vieux CSS :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Suivante

Retourner vers Jeux vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron