J'ai suivi quelques liens sur le woueb pour atterir sur des sites qui regroupent des jeux dont les droits d'exploitation sont, à priori, terminés. Ces jeux sont donc téléchargeables en toute légalité.
Je suis donc revenu sur Shuffle Puck Café qui, sur Amiga, était vraiment excellent. Cette version PC est nettement moins bien réussi mais bon le gameplay est là et on retrouve vite les sensations. D'ailleurs, j'ai enfin réussi à battre le dernier adversaire et dès mon premier essai à terminer le championnat

Après, j'ai essayé Revolt qui est nettement plus récent mais téléchargeable. D'ailleurs, si vous êtes motivés, on peut se tenter des rencontres sur le woueb, n'hésitez pas à me contacter pour tenter l'expérience !
Pendant deux-trois semaines, je me suis collé sur X-Com / UFO, un jeu de gestion en temps réel et surtout un jeu de tactique avec des assaults contre les aliens en tour par tour. Malgré son graphisme old fashion, il reste très intéressant et j'arrive encore à me passionner pour une partie complète.
Et en ce moment, j'ai repris un autre bon jeu Magic the gathering. L'objectif : sauver le monde avec des cartes. On commence avec un jeu de merde et au fur et à mesure, on accumule des cartes, on visite des donjons pour récupérer les gros spoileurs, et on s'amuse bien.
Pour son téléchargement, je vous propose un fichier rar comprenant le jeu, un add-on permettant de jouer en ligne et surtout de diminuer la vitesse de jeu sur les nouvelles machines.
Magic_the_Gathering.XP.rar
Voilà, à l'heure actuelle mes découvertes, je pourrais aussi parler des Lemmings ou des Pinball Fantasy et Dreams qui sont, pour des simulations de flipper, vraiment excellents et je ne me lasse pas de faire régulièrement des parties pour améliorer mes high scores !
Pour les adresses, voici quelques liens :
Abandonware-utopia.com
abandonware-france.org
Freeoldies
Pour l'instant, j'ai juste testé sur le premier site. Pour certains jeux, je lance directement l'application mais pour d'autres, qui sont plus anciens, je les lance via la Dosbox qui permet de faire fonctionner plus facilement les jeux Dos sous Windows XP avec, par exemple, la prise en charge des cartes son !
Dosbox chez Clubic