Un an après la refonte des premiers épisodes, voici la deuxième version "nouvelle vague" si on peut dire qui a déferlé juste avant noël, comme ça le père noël il peut en offrir plein (c'est beau le marketing). Bref, mon père noël à moi étant une mule, arrétons-là les considérations mercantiles.
POP : WW pour Warrior Within en anglais : vous remarquerez au passage la différence de subtilité entre notre langue et celle de Shakespeare. En anglais, il est tout couillus dedans (je traduis pour les anglophobes) alors que le français, c'est avant tout la poésie avec "l'ame du guerrier" c'est beau, on dirait du Beaudelaire.
Bref, je m'égare... Le jeu en lui même n'a pas énormémemnt changé : la maniabilité et les effets visuels sont toujours aussi beaux

, c'est pas comme doom 3 : ça se charge vite et c'est top rapide même en grosse résolution. Et puis, POP WW c'est un peu comme un film avec tout plein de zolis cinématiques. L'esprit du jeu a un peu changé depuis le premier, car le prince, alors jeune premier sorti d'un film de Disney avec la barbiche impeccable, a apprit la vraie vie du vrai monde et a désormais la mine sombre et est mal rasé, car une bête le traque sans cesse...
Je vous laisse le soin de découvrir tout ça vous-même bien, et pour ceux qui n'ont pas joué au
premier épisode : c'est l'occasion dans enchainer 2 d'un coup !

Je ne suis pas un grand fanas des jeux d'action/aventure, mais celui-ci est tout de même une perel, il serait dommage de passer à côté !