Ce qui s'est passé :
La semaine dernière, j'allume l'ordinateur et je découvre que la barre des tâches a disparu, qu'Internet ne fonctionne plus ainsi que quelques désagréments supplémentaires. Je lance Knoppix pour vérifier certaines choses avant éventuellement de faire un format c: (Knoppix est une version, distribution de Linux qui ne s'installe pas sur le disque dur, qui se lance directement à partir d'un CD et lorsque Windows plante et que vous devez récupérer des données, c'est bien pratique). Avec le lancement de Knoppix, je remarque qu'Internet fonctionne, ce qui me permet de faire des recherches pour tenter de découvrir d'où vient la panne...

Et après :
Je n'arrive pas découvrir grand chose, je décide donc de formater le disque et d'installer non pas Windaube mais cette fois-ci Linux et plus exactement Ubuntu, une distribution simple, facile d'accès pour les béotiens. Entre temps, nouveau plantage avec un disque dur qui ne répond plus et qui va rejoindre le cimetière des DD HS, ça fait toujours plaisir.

(Heureusement que je pense toujours à faire régulièrement une sauvegarde de mes données personnelles, sinon, on passait directement à la catastrophe...

Maintenant :
Je découvre depuis quelques jours un nouvel environnement agréable avec un grand nombre de logiciels que j'utilisais déjà sous Windaube ce qui rend le passage peu douloureux. Evidemment, tout n'est pas simple mais ça avance petit à petit.
En plus de ces ennuis sur l'ordinateur de bureau, j'ai mon système multimédia Télé+PC+Ampli qui commençait à sentir mauvais avec une image qui sautait de plus en plus. J'ai donc branché directement la Freebox à la télé avec le système Freeplayer qui est accessible même en zone non dégroupée et qui me permet de pouvoir visionner des films, écouter de la musique directement sur la télé via le PC de bureau... C'est la fête

"Ubuntu Power !!!!"