Le forum attaqué par les terroristes

Si vous souhaitez des indications ou si vous avez des suggestions sur le forum de rico the hobbit, c'est ici

Le forum attaqué par les terroristes

Messagepar Rico the Hobbit » Ven 3 Oct 2008 14:16

Je viens de passer à deux doigts de virer tout ce qui concernait le forum sur le disque dur tellement j'étais dégoûté. La raison ?

L'absence de sauvegarde depuis le 13 août. Comme vous avez pu le constater le forum a disparu pendant une semaine. La raison ?

Mon forum a été utilisé par des terroristes pour héberger des vidéos, action purement illégale. En consultant l'activité du forum au mois de septembre, j'ai constaté un gros trafic au milieu du mois comme vous pouvez le constater sur cette page : LIEN. Vous remarquerez au passage la provenance des connexions : 49 % Algérie, 26 % Maroc... Bref, mon compte Free a été piraté et Free a aussitôt réagi en fermant le site et par la même occasion la base de donnée. J'ai reçu un message de Free : "C'est pas bien de mettre à disposition des fichiers illégaux, ne recommencez plus sinon...".
Heureusement, le Rico avait fait la veille (le 27 septembre) une sauvegarde de la base de donnée du forum. Les conséquences n'étaient donc pas si terribles que ça sauf qu'au moment de récupérer la dernière sauvegarde, je me suis rendu compte qu'une seule table sur 46 avait été sauvegardée... Le reste - rien :confused2: Trop, trop dégoûté :-x :-x De quoi arrêter toute activité d'administration, la Haine :pan2: :pan2: :pan1:

Il a fallu quelques jours pour faire redescendre la pression, reprendre une ancienne sauvegarde, expliquer à Free ma situation, de tenter de faire des transferts de base de données, plusieures heures à transférer les messages :roll: ...

Enfin, Free m'envoie un message m'indiquant que le site a été remis en activité avec une restauration complète de la base de donnée :D . J'ai profité de cette occasion pour mettre à jour tous les anciens messages, de passer également en version 3.

Il va falloir maintenant que je sois vigilant par rapport à l'activité du forum et faire un peu d'administration du forum afin d'améliorer cette version. D'ailleurs, est-ce que cette version 3.0 vous semble satisfaisante, souhaitez-vous modifier certaines choses, reprendre certains éléments de l'ancien forum, exprimez-vous :hello1:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: Le forum attaqué par les terroristes

Messagepar Olivier the barbarian » Sam 4 Oct 2008 08:35

Bravo le Hobbit. Une bien belle restauration. Et longue vie au forum.
:jump2: :-) :-) :-) :-) :jump2:
--
The barbarian blog
--
"Cette population flottante doit être occupée, ou tenue. Or on n’a pas trouvé à ce jour de meilleure méthode disciplinaire que le salariat."
Le Comité invisible in L'insurrection qui vient
Avatar de l’utilisateur
Olivier the barbarian
Noldo
 
Messages: 249
Inscription: Sam 3 Jan 2004 12:13
Localisation: Paris

Re: Le forum attaqué par les terroristes

Messagepar Angelina Bounty » Sam 4 Oct 2008 15:53

:prostern: Bravo pour le bricolage du forum !
Bon , faut retrouver nos repères ,
Et on fait quoi pour les 5 ans du forum,
Tout le monde sur le chat avec une coupe? :+1:
"Un homme meurt chaque fois que l'un d'entre nous se tait devant la tyrannie." Wole SOYINKA
Avatar de l’utilisateur
Angelina Bounty
Noldo
 
Messages: 348
Inscription: Lun 11 Sep 2006 21:47
Localisation: Fucking Saint-Broc

Re: Le forum attaqué par les terroristes

Messagepar San Gwen » Sam 4 Oct 2008 20:55

:bravo: :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
San Gwen
Noldo
 
Messages: 290
Inscription: Mer 7 Jan 2004 15:57
Localisation: toujours au fond à droite

Re: Le forum attaqué par les terroristes

Messagepar Rico the Hobbit » Jeu 9 Oct 2008 20:32

Après ces quelques jours d'utilisation, souhaitez-vous des changements particuliers concernant le forum ou vous convient-il tel qu'il est ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: Le forum attaqué par les terroristes

Messagepar Olivier the barbarian » Dim 12 Oct 2008 20:40

La shoutbox! On veut la shoutbox! :-D :-) :-) :-) :-)
--
The barbarian blog
--
"Cette population flottante doit être occupée, ou tenue. Or on n’a pas trouvé à ce jour de meilleure méthode disciplinaire que le salariat."
Le Comité invisible in L'insurrection qui vient
Avatar de l’utilisateur
Olivier the barbarian
Noldo
 
Messages: 249
Inscription: Sam 3 Jan 2004 12:13
Localisation: Paris

Re: Le forum attaqué par les terroristes

Messagepar Amilcar » Mer 15 Oct 2008 19:10

Bravo pour la persévérance

Et bravo pour ton forum Rico :D
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Re: Le forum attaqué par les terroristes

Messagepar Rico the Hobbit » Mer 15 Oct 2008 23:11

Amilcar a écrit:Bravo pour la persévérance

Et bravo pour ton forum Rico :D

Merci :-) et merci également pour vos participations. La vie du forum se fait grâce à vos messages ;)
olivier the barbarian a écrit:La shoutbox! On veut la shoutbox! :-D :-) :-) :-) :-)

Je vais essayer de voir ça le week-end prochain, je n'ai pas encore installé de mod sur la V3 des PHPBB ;) .
Je voudrais également remettre en haut de la page d'accueil : les statistiques ainsi que les personnes connectées.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron