Migration du forum

Si vous souhaitez des indications ou si vous avez des suggestions sur le forum de rico the hobbit, c'est ici

Migration du forum

Messagepar Rico the Hobbit » Ven 27 Aoû 2004 12:38

Je vais tenter de faire migrer le forum vers la poste La future nouvelle adresse.



Il faut que j'arrive à transférer la base de donnée de Lycos sur La Poste. Mon problème actuel est que je n'arrive pas à sauvegarder la table des posts (l'ensemble des discussions) ce qui est problématique... :perplexe:



Si toutefois ce problème est résolu, il se pourrait que le forum soit bloqué pendant un moment afin que tous les sujets soient transférés de Lycos à la poste. Du coup, certains problèmes de pub et d'erreurs pourraient disparaître...



on a le droit de rêver !
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Rico the Hobbit » Jeu 2 Sep 2004 11:40

Bon, après de multiples déboires, il semblerait que la migration vers la poste a pu se faire.



Je constate que les Internal Server Error sont toujours présentes :cry:

Au niveau de la pub et des popups, il faudra que mes petits camarades me donnent leur commentaire car chez moi, je n'ai jamais eu de pub sur Lycos. N'étant plus au boulot pendant un moment, je ne vais pas pouvoir le vérifier. J'attends donc vos commentaires...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Diablo » Jeu 2 Sep 2004 15:17

à ce moment, je suis au boulot et ô miracle, plus de pub en marge droite qui polluent l'écran ! c'est comme à la maison avec le firewall !

Bien oueje le hobbit :D

Dis moi l'hébergement chez la poste.net est gratuit ? Combien de Mo te sont alloués ?

J'ai vu que le gnome avait déposé ses photos sur le site du facteur, j'en déduis qu'il a beaucoup d'espace... :perplexe:
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar Diablo » Jeu 2 Sep 2004 15:20

Tiens je viens juste de réaliser que tu avais ajouté la suppression de post possible pour l'utilisateur, comme on en avait parlé, c'est cool 8-)

Beaucoup d'innovation pour cette rentrée 2004 !

Bientôt le 1er anniversaire du forum d'ailleurs :tous1:
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar Rico the Hobbit » Jeu 2 Sep 2004 17:08

Pour les innovations, ce n'est pas fini, hé, hé.



Je vais pouvoir mettre à jour le forum. Je suis actuellement sur une ancienne version mais comme je n'arrivais pas à sauvegarder l'ensemble du forum, j'avais laissé tomber. Je vais donc reprendre ça sérieusement.



Pour ce qui est de la poste, il faut s'inscrire iciImage.

Lorsque tu as un compte, tu peux créer une page personnelle avec 50 Mo de capacité et une gestion des bases de données Php4U et le logiciel Mysql.



Pour le Gnome, on a créé un compte UCPA assez facilement. En 10 minutes, tu peux commencer à créer une page. Normalement, il s'agit d'une inscription pour un accès libre, à voir par la suite, si les petits facteurs nous laissent tranquiles...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar itipee le grand » Mer 6 Oct 2004 19:30

Eh ben oui cé vrai cela
Avatar de l’utilisateur
itipee le grand
Kuduk
 
Messages: 163
Inscription: Sam 13 Déc 2003 10:32

Migration des bases de données

Messagepar Rico the Hobbit » Mar 5 Aoû 2008 22:55

Bon, eh bien, normalement, la migration de l'ensemble des anciens topics s'est à peu près bien passée...

J'ai découvert un certain nombre de fonctionnalités en manipulant les bases de données, des codes SQL qui offrent des possibilités intéressantes pour jouer avec les bases de données.

Par contre, certaines manipulations ont été alourdies du fait de mes bétises. Ainsi les smileys (que tout le monde apprécie ;) ) n'étaient pas identifiés de la même manière entre l'ancien et le nouveau forum, il a fallu lancer un mode "recherche / Modifier" pour chaque smiley :sad:

Pour certains messages, il manque des éléments qui ne permettent pas de les faire apparaître, il faudra également refaire les calculs dans chaque rubrique et un tas d'autres petites choses mais, il commence à se faire tard... je travaille demain :confused2: :dodo:

Je vous laisse découvrir ou redécouvrir les anciens topics et merci au Barbare pour ses conseils avisés :cool2:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Rico the Hobbit » Mer 6 Aoû 2008 10:04

Je viens d’effectuer les requêtes concernant le calcul des topics et des posts pour les membres du forum. Si vous constatez des anomalies dans le forum (topics dans la mauvaise section, post d’un autre membre, etc.), contactez-moi afin que je puisse tenter de résoudre ces problèmes.

Il me reste maintenant à retrouver 200 sujets qui ont disparu. Les posts sont présents mais les topics correspondants ne sont pas présents dans la base de donnée. Cette étape ne pourra se faire que manuellement… et après, normalement, on aura un forum regroupant l’ancien et le nouveau forum soit plus de 4850 messages :razz:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Amilcar » Mer 6 Aoû 2008 17:34

Merci :-) et bravo :D
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Rico the Hobbit » Mer 6 Aoû 2008 19:00

Amilcar a écrit:Merci :-) et bravo :D

Merci également pour vos présences sur le forum. On va quand même arriver au mois de novembre à la cinquième année d'existence du forum des Hobbits 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Suivante

Retourner vers Le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron