boitier upnp

Pour les discussions sur le matériel informatique, les nouveautés, les problèmes, allez-y

boitier upnp

Messagepar Yarglaaaa » Mar 23 Mar 2010 14:25

hello à tous , dans quelque temps on quitte quimper et du coup fini la freebox hd et au revoir le visionnage de film sur la tv (dont les fichier sont sur le pc). est ce qu'avec des freebox classique la fonction freeplayer est disponible? savez vous quel genre de boitier il faut avoir pour accéder au fichier du pc depuis l'ecran de la tele? (serveur NAS upnp ou autre ?) , à plus
Avatar de l’utilisateur
Yarglaaaa
Noldo
 
Messages: 306
Inscription: Sam 7 Fév 2004 13:24
Localisation: complètement à l'ouest

Re: boitier upnp

Messagepar Amilcar » Mar 23 Mar 2010 20:00

yarglaaaa a écrit:[...](serveur NAS upnp ou autre ?)[...]

Serveur NAS upnp ? :eek:
Je vois que certains maîtrisent...

Pour ma part, ayant vécu le même problème dans notre transfert Vannes => Baden, nous avons opté pour un décodeur TNT avec clef usb, d'où le transfert par HD. Moins souple (il faut avoir nourrit son HD) mais peu onéreux et surtout sans cable ou wifi.

wifi ? :vomi:
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Re: boitier upnp

Messagepar Rico the Hobbit » Mar 23 Mar 2010 22:54

Amilcar a écrit:
yarglaaaa a écrit:[...](serveur NAS upnp ou autre ?)[...]

Serveur NAS upnp ? :eek:
Je vois que certains maîtrisent...

C'est clair que certains maitrisent :x

Désolé mais je ne vais pas pouvoir te suivre avec les termes techniques. Pour ma part, je suis revenu en zone non dégroupée ( :cry: :cry: ) et je suis toujours depuis plus de deux ans avec un freebox v4 : pas de HD, pas de boitier TV, etc. etc.
Par contre, la fonction Freeplayer fonctionne très bien mis à part les saccades au niveau de l'image mais bon, il semblerait qu'il s'agisse d'un problème venant de mon ordi et non de la Freebox :perplexe:
En installant Homeplayer sur le PC (windows ou linux), tu peux accéder à tes fichiers directement sur ta télé et lancer la musique ou les films, peu importe la question du dégroupage ou du type de Freebox (v4 ou v5).

Est-ce que cela répond à ta question ? :hello1:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: boitier upnp

Messagepar Yarglaaaa » Mer 24 Mar 2010 09:25

hum ok rico mais mon seul but vous l'aurez bien compris est d'acceder à mon pc depuis ma télé (ou plutot depuis le boitier qui y est connecté) et j'ai trouvé hier soir des boitier pas forcement trop cher (60 euros) qui permettent cela et bien sur sans cable (c'est un peu le but en meme temps); donc à voir.(ps: j'avoue qu'un NAS serait un peu exagéré (et surtout plus cher!)
Avatar de l’utilisateur
Yarglaaaa
Noldo
 
Messages: 306
Inscription: Sam 7 Fév 2004 13:24
Localisation: complètement à l'ouest

Re: boitier upnp

Messagepar Rico the Hobbit » Mer 24 Mar 2010 10:57

Pour bien comprendre ta demande, tu souhaites consulter tes fichiers via une interface de type "Freeplayer" ou avec l'interface de type "Windows" ?

Pour le cablage, ma freebox est reliée directement à la télé et à l'ampli via la prise péritel et un long cable réseau rejoint la freebox au PC (en ethernet).
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: boitier upnp

Messagepar Yarglaaaa » Mer 24 Mar 2010 11:16

tu as bien compris, mais je ne veux pas que la freebox soit près de la télé car cela impose que le téléphone soit aussi pres de la télé!
Avatar de l’utilisateur
Yarglaaaa
Noldo
 
Messages: 306
Inscription: Sam 7 Fév 2004 13:24
Localisation: complètement à l'ouest

Re: boitier upnp

Messagepar Yarglaaaa » Sam 4 Fév 2012 15:39

hello, alors depuis le dernier message nous somme à melgven même et donc la question se repose. ben oui, j'en ai marre de regarder les vidéos sur le portable. rico, tu utilise ta freebox mais moi j'ai une v5 et mon boitier ne me permet plus d'utiliser la fonction freeplayer ou autre d'ailleur, j'avais tenté de mettre à jour ce dernier mais sans succés. Perso je voulais également juste utiliser le système freeplayer. donc si qqu'un connait une manière de débloquer ou d'utiliser au final mon boitier tv , et bien merci. ou alors j'envisage d'acheter un boitier tnt avec systeme d'enregistrement et qui permette le reseau entre mon pc et ma tv. bref encore bcp de question. si vous avez des suggestions, je suis preneur.
la sobriété est une hallucination due au manque d'alcool
Avatar de l’utilisateur
Yarglaaaa
Noldo
 
Messages: 306
Inscription: Sam 7 Fév 2004 13:24
Localisation: complètement à l'ouest

Re: boitier upnp

Messagepar Rico the Hobbit » Sam 4 Fév 2012 20:56

Désolé mais j'ai complètement revu mon système vidéo. En effet, avec la freebox, j'ai eu plusieurs soucis que je n'arrivais pas à régler en particulier le fait que lors des scènes d'actions ou de mouvements rapides ou lors de scènes avec de l'eau (pluie ou mer), la vidéo saccadait. De plus, la freebox se déconnectait régulièrement, du coup, coupure pendant les films. J'ai donc investi dans un lecteur DVD / Divx avec prise USB. J'ai investi dans un disque dur 2 To où sont installés l'ensemble de mes vidéos. Le disque dur externe présente d'ailleurs l'avantage de ne pas avoir de bouton power. Il ne s'allume que lorsque l'on lance le lecteur DVD, ce qui est bien pratique. Par ailleurs, j'ai changé d'opérateur, je suis passé chez Bouygues Telecom...

Evidemment, Yarglaaa, Je ne vais donc pas pouvoir t'aider dans tes réflexions... :???:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: boitier upnp

Messagepar Yarglaaaa » Dim 5 Fév 2012 18:58

oui ok. Sinon à quimper on n'a jamais eu de saccade avec la v5. j'ai bien sur envisagé de prendre comme toi un lecteur de blu ray avec enregistreur tnt et passerelle multimédia intégrée. c'est pas facile à trouver ( et bien sur à un prix abordable). si vous avez des échos concernant un bête du style je suis preneur.
la sobriété est une hallucination due au manque d'alcool
Avatar de l’utilisateur
Yarglaaaa
Noldo
 
Messages: 306
Inscription: Sam 7 Fév 2004 13:24
Localisation: complètement à l'ouest

Re: boitier upnp

Messagepar alkinor » Lun 6 Fév 2012 09:10

J'en ai acheté un il y a deux ans maintenant : le LG MS400H
Il fait lecteur/enregistreur DD, double tuner TnT HD, USB, réseau ethernet et WiFi, DLNA, Youtube... Il peut enregistrer deux chaines tout en lisant un enregistrement et surtout il supporte énormément de format de vidéos :D
J'avais beaucoup fouillé à l'époque, et c'était chez LG qu'il y avait le meilleur rapport qualité / prix (bon, ça a peut-être changé depuis le temps)
Toujours est-il que j'ai du le payer 240€ + 60€ le disque dur et qu'aujourd'hui, il ne se fait plus et je pourrais presque le revendre plus cher que je l'ai acheté (sauf que j'y tiens :P )

Si tu as le temps de fouiller un peu, je te conseille ce forum : http://www.homecinema-fr.com/forum/ : il y a plein de passionnés, de tests, de matos étudiés...
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien


Retourner vers Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron