Disque dur

Pour les discussions sur le matériel informatique, les nouveautés, les problèmes, allez-y

Disque dur

Messagepar San Gwen » Mer 7 Fév 2007 21:29

Je souhaiterai acheter un disque dur. Que me conseillez vous ? C'est pour faire du stokage de photos, fichier power/point etc...
En sachant que mon ordi n'est pas tout jeune, je n'ai que 2 port USB ! :sad: faut il privilégier un interne ? Il faut prendre un IDE aparament ? y a t'il plus de risque d'incompatiblité ?

http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_ide.html

C'est bon ça ?? :???:

je n'ose pas vs dire mais je n'ai que 20GO pr l'instant !
Avatar de l’utilisateur
San Gwen
Noldo
 
Messages: 290
Inscription: Mer 7 Jan 2004 15:57
Localisation: toujours au fond à droite

Messagepar mangetaglace » Jeu 8 Fév 2007 05:41

hello mamzel
perso j'ai pris le mois dernier un disque dur externe de 250 go :

http://www.materiel.net/details_DD-EXT-250-USB2.html

Ca marche tres bien.
Tu le branches quand tu en as besoin uniquement comme ça tes ports usb restent libres. ( branchement à chaud comme une clé usb)

IL y en a peut être moins cher ailleurs ( ldlc, rue du commerce, cdiscount, grosbill...) . l'avantage de materiel.net c'est qu'il y a un dépot à coté de NANTES et depuis peu à BORDEAUX donc pas de frais de port si tu vas le chercher et en plus pour le service après vente c'est plus pratique.

Pour l'adresse du dépot de BORDEAUX : Bordeaux/Merignac au 69 avenue du président JF Kennedy (rocade sortie 11A)

plan d'accès: http://www.materiel.net/images/emport/Bordeaux_over.gif

Voila voila pour moi. :x
mangetaglace
Kuduk
 
Messages: 18
Inscription: Mer 14 Jan 2004 20:11
Localisation: sur la banquise

Messagepar Vazkor » Jeu 8 Fév 2007 10:04

Avantages du DD externe :
Tu peux le brancher sur un autre PC, pour récupérer des fichiers ou en donner aux autres.
(ex:tu reviens à CC tu croises Rico_The_Hobbit avec son portable, et là il te passe sa collec de vidéos débiles, et tu lui passes tes photos du 1er de l'an)

Désavantages du DD externe :
Un peu plus onéreux.
Des cables en plus.
Il faut l'éteindre et l'allumer (ou le brancher) à chaque utilisation.

Si tu en as besoin tout le temps (stockage de musique), je te conseille plutôt un interne.
Si en as besoin occasionellement ou que tu désires faire des échanges de fichiers avec tes petits camarades, prends un externe.

San Gwen a écrit:En sachant que mon ordi n'est pas tout jeune, je n'ai que 2 port USB !

tes ports USB sont-il déjà utilisés (souris, carte wifi...)?
Avatar de l’utilisateur
Vazkor
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Mar 23 Déc 2003 10:55
Localisation: Dans les nuages

Messagepar San Gwen » Jeu 8 Fév 2007 15:26

j'ai ma souris de brancher seulement. Mais j'utilise parfois l'imprimante, le scanner et la webcam et ma clé USB
:???:
c'est vrai qu'en USB c'est simple d'utilisation et de branchement. Si je choisi un mauvais interne qui se trouve incompatible ... ça craint.
Par contre j'avais visé un budget de 50/60 euros. J'aurai peut etre 150 GO ?
Avatar de l’utilisateur
San Gwen
Noldo
 
Messages: 290
Inscription: Mer 7 Jan 2004 15:57
Localisation: toujours au fond à droite

Messagepar Vazkor » Jeu 8 Fév 2007 15:44

Oui c'est ça.
premiers prix 160go sur Topachat:
interne : 52,80
externe : 63,80
Avatar de l’utilisateur
Vazkor
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Mar 23 Déc 2003 10:55
Localisation: Dans les nuages

Messagepar Rico the Hobbit » Jeu 8 Fév 2007 16:57

:+1:
Parfaitement d'accord avec Vazkor.

Pour ma part, j'utilise le disque dur externe pour y stocker mes photos, mes vidéos et ma musique. Le fait qu'il s'agisse d'un externe me permet de sauvegarder mes données importantes. Je n'allume le disque externe que pour transférer les données, ça évite qu'il chauffe de trop et j'ai ainsi une sécurité si mon disque interne lache.

Si ton ordinateur est assez ancien, tes ports USB risquent d'être en USB 1 ce qui veut dire que tu vas mettre plus de temps à transférer tes données. Tu pourrais investir dans une Carte PCI 4 ports USB 2.0 pour 10 euros. L'avantage est d'avoir 4 ports USB supplémentaires ce qui te permettrait de brancher le Disque dur externe - l'imprimante - le Scanner et la Webcam en même temps et, en plus, d'avoir normalement la vitesse de l'USB 2...

A toi de voir :hello2:
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Yarglaaaa » Jeu 8 Fév 2007 17:13

pour info, lundi je m'en suis acheté un au lele culturel pour 99 euros (en externe et 320 Go).
Avatar de l’utilisateur
Yarglaaaa
Noldo
 
Messages: 306
Inscription: Sam 7 Fév 2004 13:24
Localisation: complètement à l'ouest

Messagepar San Gwen » Jeu 8 Fév 2007 19:20

ah oui bonne idée rico ! et super promo yarglaa
j'ai trouvé ça http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_ext_puis_ref_est_pa2419.html
est ce qu'il faut que j'achete la rallonge USB 2 ? car j'ai l'impression qu'il n'y a pas de cordon avec. Il la propose juste sous la photo :???:
Avatar de l’utilisateur
San Gwen
Noldo
 
Messages: 290
Inscription: Mer 7 Jan 2004 15:57
Localisation: toujours au fond à droite

Messagepar Vazkor » Jeu 8 Fév 2007 19:40

San Gwen a écrit:est ce qu'il faut que j'achete la rallonge USB 2 ? car j'ai l'impression qu'il n'y a pas de cordon avec. Il la propose juste sous la photo :???:


Non, car c'est bel et bien une rallonge et pas un cable de branchement. (Rallonge de 5 mètre te permettant par exemple de mettre ton PC dans ta cuisine et ton disque dur dans ta salle de bain. Enfin, je dis ça, je ne connais pas la "morphologie" de ton appart').

Sinon, c'est vrai qu'on ne voit pas le cable, et il n'est pas indiqué dans la description. Mais je pense qu'il y en a quand même un avec.

J'avais pensé à la carte USB aussi, mais je pensais que c'était plus cher et que ça dépasserai largement ton budjet.
Avatar de l’utilisateur
Vazkor
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Mar 23 Déc 2003 10:55
Localisation: Dans les nuages

Messagepar Yarglaaaa » Jeu 8 Fév 2007 19:45

avant d'acheter en ligne, vas du coté des rives d'arcin il y a plein de boutique d'ordi et tu devrais trouver ton bonheur sans devoir attendre 2 ou 3 jours, et si t'as un pb tu peux le ramener plus facilement.(il y a toujours des promos intéressantes)
Avatar de l’utilisateur
Yarglaaaa
Noldo
 
Messages: 306
Inscription: Sam 7 Fév 2004 13:24
Localisation: complètement à l'ouest

Suivante

Retourner vers Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron