changement d écran

Pour les discussions sur le matériel informatique, les nouveautés, les problèmes, allez-y

changement d écran

Messagepar mangetaglace » Jeu 18 Jan 2007 11:06

Salut les amis.
Voila mon 17pouces tft m'a laché. Le retro éclairage semble ne plus fonctionner. Avec une lampe je distingue à peine le fond d'écran donc je suppose que c'est ça qui a laché.
Comme il semble qu'il ne soit pas très intéressant de réparer ce genre d'appareil je cherche à en acquérir un nouveau.
J'ai cherché un peu et voila j'hésite à reprendre un format 4/3 ou a changer pour un joli 16/10.
Questions: les pages internet s'adaptent elles a ce format d'ecran, l'image n'est elle pas trop écrasée.... c'est cool , c'est pas cool......

j'ai repéré cet écran :
http://www.lesnumeriques.com/article-228-1625-36.html

est-ce un bon choix? :mad:
mangetaglace
Kuduk
 
Messages: 18
Inscription: Mer 14 Jan 2004 20:11
Localisation: sur la banquise

Messagepar Amilcar » Ven 19 Jan 2007 20:04

Il semble pas mal du tout.
Côté caracs comme côté prix.

Vois l'avis de 10 clients chez Ldlc ici
Perso je viens prendre ça, très proche du tiens (mais qui paraît plus grand..et moins cher ! Autant dire... top).

Samsung fait apparemment de très bons écrans..
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar mangetaglace » Sam 20 Jan 2007 10:14

Merci :D
en effet je constate que celui que tu as pris est plus grand. Tu as un format 4/3 et celui que je cite est un 16/10.
Le format 16/10 a l'air de faire un tabac mais est ce vraiment sympa????
Quelqu'un a déja essayé un écran de ce format 16/10 en 19 pouce? :???:
mangetaglace
Kuduk
 
Messages: 18
Inscription: Mer 14 Jan 2004 20:11
Localisation: sur la banquise

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 21 Jan 2007 13:03

En effet, il a l'air sympa comme écran. Pour le format, ça donne du 1440 x 900 en résolution.

A mon avis, pour les vidéos ou les jeux, ça doit être sympa. Pour surfer sur le woueb, je ne vois pas de soucis. La résolution "native" des écrans LCD 19" "classique" est de 1280 x 1024. Tu auras donc un écran légèrement moins haut mais beaucoup plus large ce qui franchement ne doit pas avoir de conséquences pour naviguer sur Internet, tu auras toujours à utiliser la molette...
D'ailleurs, avec ton ancien écran, tu avais quelle résolution ? Pour ma part, je suis actuellement en 1280 x 960 et ça ne pose pas de soucis pour surfer.

Quelques infos supplémentaires :
  • Choix-PC (pour les conseils techniques)
  • Ere Numérique (pour l'article sur les écrans larges)
  • Avis d'un utilisateur :
    En fait ça dépend... pour ma part j'ai aussi un Acer 19" Wide et ce que je peut en dire :

    - Pour une utilisation "normale" (Photoshop, Word, IRC, etc.), le Wide est pas mal, on perd en hauteur mais le gain en largeur est fort pratique.

    - Pour surfer sur Internet : Là ça dépend un peu des sites... t'as des sites optimisés 800x600 avec des designs non "étirable", là tu te dis qu'un wide sert pas à grand chose finalement... par contre sur un site "Wide friendly", tu apprécies d'avoir de la largeur :-)

    - Pour les jeux : en ce qui me concerne, je n'ai pas testé d'autre jeu que Need For Speed : Most Wanted, qui s'avère compatible si l'on utilise un patch pour forcer la résolution. Apparement pour certains c'est un fichier de config à modifier, pour d'autre c'est pas possible...

    Globalement, je regrette pas mais j'espère que tout va être adapté au Wide dans le futur (si possible plus vite que pour les TV 16/9ème
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Amilcar » Dim 21 Jan 2007 13:11

mangetaglace a écrit:Merci :D
en effet je constate que celui que tu as pris est plus grand. Tu as un format 4/3 et celui que je cite est un 16/10.


Euh... Non à mon avis c'est ton écran qui est plus grand...
Et ses caracs sont idem voire mieux pour un prix inférieur.
Ca a l'air pas mal...

Côté Samsung Diablo pourrait témoigner aussi qu'ils ont des écrans top, et en ce qui me concerne 0 pixel mort (récupéré de main à main chez materiel.net à Nantes).
Note : Très pratique de commander le jeudi et retirer sur place le vendredi... Lien : materiel.net
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Amilcar » Dim 21 Jan 2007 13:20

Rico the Hobbit a écrit:Ere Numérique (pour l'article sur les écrans larges)


:D ton lien sur l'article de ce site !
Les infos sont intéressantes, un poil technique et pas du tout imbittables..

Nickel, hop dans les favoris.
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar mangetaglace » Dim 21 Jan 2007 17:30

:) Bon c'est fait. Je viens de passer la commande via matériel.net.
merci pour vos conseils et à bientot pour les impressions :x
mangetaglace
Kuduk
 
Messages: 18
Inscription: Mer 14 Jan 2004 20:11
Localisation: sur la banquise


Retourner vers Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron