disons que niveau nouveauté, le pci express sera certainement plus utilisé qu'il ne l'est actuellement et que les cartes mère devrait ne lpus supporter que ce type de connectique pour nos chère (et cher) carte graphique.
du coté de news niveau carte mère : le NFORCE 4 digne successeurs du nforce .... 3 bien sur !!!
avec plein de petite améliorations bien sympathique. comme le support SATA a 3 Gb/s (mais faudra encore attender les disque qui tourne a cette vitesse quelques années)
la baisse du coût des LCD (écran plat) avec des temps de latence digne des joueurs (8 ms dans les prochaines semaines et 5 ms dit-on dans les salon bien informés dans les prochains mois ! avec en même temps l'apparition d'une nouvelle technologie dite OLED qui va envoyer les LCD au placard ou sur la cheminée en décoration de noel )
la baisse du coût des processeurs.
le 64 bit c'est bien, même très bien et ca fonctionne déjà depuis longtemps.....sur linux mais pour ce qui est de windows :
windows continue de fonctionner avec les proc 64 bit grace a leur émulation du mode 32 bit et même que les perf sont légèrement amèliorées.
mais le plus interressant pour les windowsien dans ce proc c'est l'arrivé du prochain windows 64 bit : longhorn en 2006 (entre janvier et décembre m'a-t-on dis)
Au passage, la version d'éssais de longhorn est gratuite un an avec support microsoft compris pour les heureux possesseur de processeur 64 bit !
sinon les jeux c'est comme pour le système il faudra les réecrire pour le 64 bit pour en tirer toute la puissance du processeur (sinon c'est de l'émulation du mode 32 bit).
donc pour les utilisateur lambda pas vraiment d'utilité si ce n'est pour frimer ou pour largement anticiper longhorn ou encore faire transpirer son banquier !! (plus de 600 ? le proc haut de gamme 64 bit chez AMD et certainement la même chose bientôt chez intel)
et maintenant que j'y pense même pour les autre il n'y a pas vraiment d'utilité ??
En plus d'ici le second semestre 2005 on devrait voir apparaitre les premiers processeur DUAL-CORE (deux processeurs en un)...
plein de bonne choses bien innaccessible à la classe ouvrière en terme de prix... mais bon on aime l'informatique ou on l'aime pas....
