Big problème d'installation

Pour les discussions sur le matériel informatique, les nouveautés, les problèmes, allez-y

Big problème d'installation

Messagepar Rico the Hobbit » Jeu 8 Avr 2004 10:07

Voici mon problème que j'ai exposé sur un autre forum :



Je viens de trouver un nouveau jeu bien rigolo, ça s'appelle Installation de windows, c'est vachement chouette, on joue longtemps, c'est vachement dur et je gagne pas souvent.

Certains me diront que je suis nul, que je ne sais pas jouer. Et pourtant, j'ai déjà fait quelques parties et j'ai même gagné plusieurs fois, mais là, le jeu est un peu différent. Je pense qu'une petite explication s'impose.



Tout d'abord, les règles du jeu : installer un système d'exploitation en un minimum de temps et bien sûr sans s'énerver (là, j'ai vraiment du mal ).

Le jeu en lui-même :

J'ai un cd de windows XP bootable qui a déjà été installé. Le cd fonctionne correctement. Lorsque j'essaye d'installer l'OS, impossible, il se bloque dans la copie des fichiers sur le disque dur, généralement entre 2-4 %.

J'ai alors cru qu'il s'agissait du CD, j'ai donc essayé d'installer Windows 2000 Pro, Windows 98 SE, Windows 98, Windows 95 et même Windows NT. Je sais, je suis joueur.

A chaque fois, il y a une erreur et l'installation plante.



Je pense donc que l'énigme du jeu se trouve dans ma tour. Il y aurait un problème au niveau des composants. J'ai fait la même manipulation en changeant la carte mère (d'une A7N8X-X à une A7N266-C ), en changeant les barettes de mémoire mais sans résultat. Il me reste donc en jeu pour le vainqueur : le processeur un athlon XP 2000+, une carte graphique : Gforce 3 TI 200, le disque dur : un maxtor 120 Go (avec une partie de 7 Go pour Windows ).

J'ai quelques indices supplémentaires. Certaines fois, lorsque j'essaye de redémarrer la machine, l'écran s'éteint mais la tour continue de tourner, il faut dans ce cas, refaire un reset pour que l'écran reprenne du service.



Si vous êtes joueurs et que vous avez une idée pour que j'arrête le Game Over, allez-y,je vous écoute



Cybernet a écrit:hehe, ouep, en fait, j'avais une barette de RAM neuve mais incompatible avec mon A7N8X et j'ai du réessayé une bonne dizaine de fois de réinstaller WinXp sans succès.

A chaque fois, plantage écran bleu à différents niveaux d'avancements, ou alors, installation terminée une fois, mais ensuite plantage et freeze sur le bureau, etc...



le changement de barette a résolu le problème.



tu as changé de marque de barette ?




RaSCaRKaPaK a écrit: J'ai eu la même chose que toi et le verdict était : trop forte vibration du lecteur cd-rom Résultat : décompresser les fichiers d'installation windows sur le C: puis installer l'OS à partir de là... Nickel.

Tout est dans le fichier lisezmoi sur le cd.

PS : c'est juste une suggestion, je ne dis pas que c'est LA solution
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar alkinor » Jeu 8 Avr 2004 11:28

T'as essayé Linux ? :mrgreen:



Bon, arrétons de plaisanter et réclamons plus de détails : as-tu déjà installé un OS sur cette configuration ? Si oui, qu'est-ce qu'il y a de nouveau dans ta configuration ?



Pour XP et 2000, je ne sais pas comment faire, mais tu dois pouvoir trouver des sites qui t'expliquent ça. Essaie donc avec 98 : tu copies le répertoire windows du CD d'install sur ton disque dur à l'aide d'une disquette de boot 98 (trouvable sur internet aussi). Tu te mets sous C:\Win98cd et tu lances l'install... Bon je sais il faut faire un peu de ligne de commande, mais au moins tu verras si ça vient du CD ou pas...



Good luck !
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar Rico the Hobbit » Jeu 8 Avr 2004 12:39

J'ai pensé à cette solution de mettre sur le disque dur. Le seul souci à ce niveau est que j'ai du mal à mettre clairement la ligne de commande avec xcopy.



Je souhaite envoyer de F: à C: winxpcd, ces manips ne sont pas bonnes : f:>xcopy *.* c:\winxpcd /e /s ou f:>xcopy f:\ c:\winxpcd\ /e /s et je ne comprends pas mon erreur. Il faut faire comment pour copier l'ensemble des répertoires et sous-répertoires d'un disque à l'autre ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Diablo » Jeu 8 Avr 2004 12:43

Moi je pencherai en effet pour un problème hardware donc matos.

Il m'est déjà arrivé la même chose exactement sur l'ordi que tu possède en tant que serveur ;)

En fait j'ai commencé par virer les périphériques inutiles à l'install, genre carte réseau pci, son pci,... puis rien ne changeant j'ai fini par remplacer ma carte graphique, et là miracle l'install s'est correctement déroulée !

Je ne dis pas que c'est cela mais c'est une piste probable...

Deuxième cas qui m'est aussi arrivé, c'est un problème de bios : tout se passait bien et l'install se figeait de même. Ainsi une petite visite chez le fabricant de la CM et un p'tit download du dernier bios suivi d'un flashage bien huilé, le problème a été résolu. :banana1:

Voici ce que je sais de mon expérience personnelle qui n'est pas celle d'un professionnel, mais qui m'a permis de me sortir du pétrin à chaque fois !
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar Mehorn » Jeu 8 Avr 2004 14:18

g pas bien suivi là !



MAIS !!!



si ta carte est une ASUS A7N8X alors le problèmes vient certainement de la RAM !

la NONAME n'est pas certifiée pour fonctionner sur cette CM donc passe à la maison si tu veux tester, g de la RAM Samsung en RAB environ 512 Mo PC2700 et g aussi un autre Proc !! comme ça on verra si c le proc, la RAM ou autre !



g aussi eu ce problème avec une ma A7V333 et mon actuelle A7N8X, et cela venait

de la fréquence du processeur !!



sur l'A7N8X tu as dans le bios une option pour avoir un diagnostique orale des périphériques au démarage du PC essaye le !! je sais plus trop kel nom il a mais un truc du genre Speechpost kelkechose :???:





Pour la commande Xcopy cela peut venir de beaucoup de chose !!



pour commencer, le binaire de Xcopy se trouve sur ta disquette (ou pas d'ailleurs parceque il faut que tu l'y est mis !) et pas sur F, donc la commande serai plutôt du genre "a: xcopy f:\*.* c:\winXPcd\ /e /s

dans la ligne de commande tu dis donc à dos de lancer Xcopy de la disquette et pas de F ou il n'y a rien (comme toi tu le fais), puis de copier tout le contenu de F sur C:\winXPcd\ !

le dernier \ est important parceque sans lui winxpcd est interprété comme un fichier et pas comme un répertoire !

je te conseil aussi de créer ce répertoire avant la commande Xcopy d'ailleur, cela diminu les risques de problèmes !



mais attention:



- est ce que ton disque F est formaté ?

- Kel est le format de fichier: FAT16 FAT32 ou NTFS ? (si c ntfs ne cherche pas, ta disquette de boot Win98 ne connais pas ce format et donc le disque est inexistant pour lui !



si tu veux passe à la maison on essayera de régler le prob !! on pourra même faire une install a partir du réseau si tu veux ! (ça me plairai bien de tester ça mais dans ce cas préviens moi bien avant pour que j'ai le temps de tout préparer !)
plus la femme est légére, plus les dépenses sont lourdes
Mehorn
Noldo
 
Messages: 236
Inscription: Mar 2 Déc 2003 16:12
Localisation: Rohan

Messagepar Rico the Hobbit » Jeu 8 Avr 2004 20:53

Merci pour vos conseils. Je suis actuellement en train de me battre avec l'asus A7N266-C qui marchait bien jusqu'à que j'ai l'idée bien naze de changer ma config qui tournait bien. Bref, on ne va pas revenir dans le passé mais plutôt penser à l'avenir.



Pour la carte graphique, j'ai essayé celle qui est sur le serveur (car le serveur tourne bien :jump1: , c'est déjà une bonne chose) et j'arrive à aller un peu plus loin dans l'instal mais bon, ce n'est toujours pas la super qualité. Je n'ai pas encore essayé l'ensemble des possibilités avec mes barettes de mémoire, je teste ça demain soir.



Je te remercie Mehorn pour ton offre, je vais voir ce week-end mes différents tests pour voir si j'arrive à faire quelque chose. :lol:



So wait & see :pascool:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

cron