Hercules et la 3D c'est fini


et oui voici la news parue sur Http://www.rue-hardware.fr
HERCULES abandonne le Graphisme.
Le titre sonne mal, et pourtant, Guillemot Corporation vient d'annoncer une réorientation de sa branche Hercules. La marque devrait donc abandonner progressivement non seulement le marché des cartes graphiques, mais aussi celui des écrans où elle avait réussi à faire sa place. La firme veut se recentrer dans le domaine du son et du sans fil.
Le motif invoqué est simple, le secteur n'offre plus la possibilité de réaliser des marges confortables. Du côté des cartes graphiques, Hercules a toujours vendu ses cartes légèrement plus cher que ses concurrents, justifiant généralement cet embompoint par un design revu et amélioré. Les cycles de développement étant de plus en plus courts, le fabricant français ne pouvait plus ajouter cette petite touche qui le rendait si populaire comme en témoignent les derniers modèles.
Pour les écrans, l'idée reste la même. Ainsi, Guillemot prétend ne plus disposer d'assez de dalles de qualité de la part de Samsung. Il suffit de jeter un coup d'oeil aux écrans de ce dernier pour voir où vont les meilleures dalles. Reste que moins de dalles de qualité signifie plus de dalles moyennes, donc moins de profit à la vente.
On peut regretter que Guillemot abandonne si facilement une branche qui n'était en rien déficitaire et que beaucoup appréciait. Les actionnaires semblent oublier que l'image de marque dont bénéficie Hercules lui vient en grande partie de sa présence sur le marché de la 3D depuis maintenant plus de 8 ans, avec des cartes de qualité depuis la mythique Voodoo de 3DFX. Espérons pour eux que cette bonne image ne se ternira pas trop vite, surtout après cette annonce.