Dépannage de brouette

Pour les discussions sur le matériel informatique, les nouveautés, les problèmes, allez-y

Dépannage de brouette

Messagepar Diablo » Lun 5 Jan 2004 11:26

Hé Rico,



tu devrais créer un topic concernant les dépannages de brouettes, dieu sait qu'elles sont nombreuses à fréquenter ce forum :lol:

oui je sais je suis médisant...
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Re: Dépannage de brouette

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 5 Jan 2004 12:32

Diablo a écrit:oui je sais je suis médisant...




Un peu quand même..., il faut être sympa avec les pauvres gens qui n'ont pas les moyens de se payer une bête de course.



Non, non, je retire ce que j'ai dis.

Il faut être sympa avec les pauvres gens qui n'arrêtent pas de se tater, de faire des devis, de prendre des conseils et de se prendre la tête et qui continuent avec leurs brouettes... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Diablo » Lun 5 Jan 2004 12:36

oui c'est vrai

en fait mon but était d'être présent sur tous les topics aujourd'hui, donc comme je ne savais pas quoi dire, je me suis dis que j'allais lancer la polémique sur les brouettes (alors que je suis moi même possesseur de plusieurs brouettes qui survivent tant bien que mal)

c'est vrai qu'ils continuent à les utiliser mais il faut aussi être réaliste et bien se dire que les réseaux avec d'un côté un 3000Xp et de l'autre un 166MMX, çà ne tourne pas super...
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 5 Jan 2004 12:40

En même temps, c'est toujours bien d'avoir quelques brouettes pour des usages annexes (Internet, P2P, serveur, musique, etc.) par contre pour les réseaux, ça plombe un peu l'ambiance avec une limitation dans la gamme des jeux qui pourront tourner.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar alkinor » Lun 5 Jan 2004 14:35

Il faudrait peut-être créer un collectif anti-brouette :lol:



Non, mais sans rire pour transformer votre brouette en ferrari, il suffit de changer de carte graphique ! A moins d'avoir une méga-brouette sans port AGP :lol:
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar Diablo » Lun 5 Jan 2004 14:48

c'est vrai dans certains cas

mais bon tu mets une radeon 9800 sur un 400Mhz, t'améliore forcément l'accélération 3D mais tu ne feras pas tourner UT2003 pour autant

le tout est d'avoir une config modulable avec un peu de processeur, un peu de mémoire, un peu de 3D



d'ailleurs il faudrait définir à partir de quelle config commence la brouette
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar alkinor » Lun 5 Jan 2004 17:17

Exact !



Je pense déjà qu'en dessous de 256 Mo RAM, on peut se considérer comme possesseur de brouette ! Cela dit, je dois pouvoir en préter un peu aux personnes vraiment nécessiteuses; il suffit de me dire quels types de slots remplir ! Autre chose : la RAM ne coute pas vraiment cher : moins de 200 balles la SDRAM 128 Mo et moins de 500 balles la 512Mo...



Ensuite le processeur : ça doit être en-dessous du pentium III 500 (qui a tout de même à peu près 3 ans et demi) que le titre de brouette officielle peut être décerné... Mais là, je suis pas trop sûr, car ça fait une paille que je n'en ai pas vu ;)
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar Mehorn » Lun 5 Jan 2004 19:26

Non moi je suis pas daccord !!

c'est pas parceque tu as 1 Go de ram dans ta machine que c'est une fusée !



une vrai brouette, c'est un pc qui ne se fabrique plus depuis au moin 4 ou 5 ans !



un 166 mmx peut très bien servir de routeur/pare-feu et fonctionner parfaitement sous linux !

et il peut même vous servir de machine a écrire !!!



bon maintenant si on rentre dans le principe des jeux vidéo c'est différents:



en dessous de 256 (voir 512 de ram), avec un processeur a peine plus rapide que 1 Ghz oui c'est une brouette (et ne parlons pas de la carte graphique : OUI MONSIEUR VOTRE CARTE GRAPHIQUE EST INTEGREE DANS LA CARTE MERE :eek: )

mon vieux 350 Mhz avec 256 de ram et une TNT en carte graphique (oulà là ça date tout ça ??? :roll: ) fait parfaitement tourner la plupart des fps (sauf les derniers c'est vrai), mais unreal (pas le 2 hein !!), half life, wolfenstein et les autres tournent bien !



de toutes façon pour savoir si votre pc a un problème de config la formule magic est la suivante:



lancer quelques programmes:

IE, un jeu (?peut être?), word, une gravure, WMPlayer (il est trop gourmand en ressources lui) et faite tourner un cd de music en prime tiens !!



puis CTRL+ALT+SUPPR et là vous regardez dans GESTIONNAIRE DES TACHES puis dans PERFORMANCES vous vérifier qu'il vous reste au moin 20 % de marge sur la ram



Pour ce qui est du processeur, y a pas de mystère, un XP 3200+ ça sert a rien si vous faite pas du divx à longueur de temps, ou de l'infographie 3D (et puis si vous en avez un, il faut aussi avoir ce qui va avec).

un bon petit proc à 1.5 voir 2 Ghz c'est trés largement suffisant.

sauf si vous voulez affichez 200 image secondes de votre dernier unreal 2012 (et encore 85 a 100 images c'est déjà bien au dessus de ce que l'oeil humain ne peut percevoir)





ma conception d'une bonne machine à l'heure actuelle:



- 512 Mo de ram (80 ? pour de la marque - au minimun de la samsung surtout pour les cartes mères ASUS pour AMD !)

- proc à environ 2 Ghz (70 ? chez amd ou en céléron et 150 ? chez Monsieur pentium 4)

- une carte mère EVOLUTIVE, c'est certainement le plus important ! (genre ASUS A7N8X-E deluxe ou ABIT NF7-S ou la ABIT AN7 pour AMD, pour pentium la P4P800 deluxe de chez ASUS) prix: entre 100 et 130 ?

- pas de carte son, de carte réseaux tout est intégré ! :D

- disque dur (de préference du serial ATA ou de l'ide avec 8Mo de cache) à volonté en fait mais 250 Go c'est lourd a gerer !! :jump1: prix: environ 120 ? les 120 Go (DD de chez HITACHI-IBM modéle 7K250: le meilleur du moment)

- lecteur DVD voir graveur prix: entre 30 et 150 ?

- Carte graphique: heuu..... là c'est selon votre budget, mais pour le jeu environ 200 a 300 ? me semble trés bien avec une RADEON 9600 en premier choix et une 9800 en qualité supérieure ! hé oui pas de nvidia dans le choix graphique !! (le trés haut de gamme est a plus de 450 - 500 ? avec les RADEON 9800 XT et Geforce FX5950)



Et voilà entre 600 et 950 ? vous avez une bonne machine (sans boitier, écran, clavier ni souris, mais bon !! après c'est une histoire de goût les vêtements :banana1: )



et en plus le montage et l'optimisation vous sont généreusement offert pas moi même et mes tournevis !!! :-D



P.S: ne jetez pas vos brouettes, moi je les récupère !!!!
plus la femme est légére, plus les dépenses sont lourdes
Mehorn
Noldo
 
Messages: 236
Inscription: Mar 2 Déc 2003 16:12
Localisation: Rohan

Messagepar Diablo » Mar 6 Jan 2004 07:21

de toute facon les 3/4 qui fréquente le forum ont pas un rond :mrgreen:

mais bon kan on parle de brouette on parle pour le jeu et particulièrement en LAN

je crois que çà intéresse personne de connaître la config optimisée pour Lotus 123.

Pour ma part, je possède des brouettes moyennes mais ne me demander pas de faie un Vietcong ou un battlefield 1942 en réseau :confused2:
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar alkinor » Mar 6 Jan 2004 08:14

Même qu'on peut faire un solitaire sous windows 3.1 avec un 286 si on veut :lol:



Mais bon, là on parle de bécanes capables de faire tourner des jeux récents avec le confort nécessaire pour bien jouer (et pas forcément en 1600x1200 avec tout au maximum !).



De mon côté, j'ai un problème de brouette différent (histoire d'élargir le débat) : le modem 56K. J'ai bien un modem ADSL, mais il reste désespérement dans son carton ! Quelqu'un connaitrait-il un moyen de pression efficace sur FT pour qu'ils installent l'ADSL partout ? Ou bien de la fibre optique ? Ou une offre satellite correcte ? :sado:
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Suivante

Retourner vers Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

cron