euh en fait ce n'est pas vraiment cela comme je l'ai expliqué précedemment...
Bon je reprends comme le ferait mon cher ami Michel Chevalet :
Alors comment çà marche Degrouptest ? Comparons votre ligne ADSL à votre tuyau d'arrivée d'eau de votre domicile. Degrouptest mesure la longueur, le diamètre de celui-ci donc la capacité maximum qu'il peut recevoir, aussi sa qualité, plus grande est celle-ci moins de fuite d'eau. Néanmoins, même si vous avez un très gros tuyau (ni voyez aucune allusion anatomique

), cela ne signifie pas que vous avez un très gros débit d'eau, en effet si vous payez un abonnement de 5M3/mois à la Général des Eaux, celle ci ne vous fournira pas plus si vous changez le tuyau !
En clair pour l'instant tu as un abonnement de 2M chez Free, et ta ligne peut recevoir du 8M, mais tu ne peux recevoir que 2M, forcément Free ne va pas te fournir plus que ce que tu payes. En gros tu n'utilises pas toute la capacité de ton tuyau.
Par contre avec l'offre de migration de Free vers le 10M pour les non-dégroupés, tu as des chances de profiter au maximum de ta ligne si tu es très proche d'un DSLAM et si ta ligne est de bonne qualité à moindre perte
Pour les Freeboxers, regarder plutôt les caractéristiques techniques données par Free que celles générées par Degrouptest, elles sont plus fiables drectement issues de votre FAI.