tu as raison pour la préselection !
pour en revenir à la recherche d'emploi:
moi je fais mes recherches d'emploi de 10H00 à 1h00 voir 2 ou 3 H00
l'avantage avec Internet c'est qu'on s'en fou royalement de l'heure à laquelles tu poste tes mails. Alors rechercher la nuit ben moi je n'est aucun problème et apparement les employeurs non plus puisque en ce moment c'est entretien sur entretien !
Tout simplement parceque les sites Web des entreprises ne ferment pas la nuit, de plus les responsables des services info (c'est mon domaine de recherche !) se rencontrent plus facilement sur les forums le soir ou la nuit que dans la journée (pendant leurs heures de travail), c'est donc plus facile pour trouver des contacts.
c'est évident par contre que si je cherche un poste de manutentionnaire, j'aurais du mal à remplir mon dossier d'interimaire la nuit
et encore...
Mais dis moi ?? quand tu écris ta lettre de motivation manuscrite, tu y met l'heure à laquelle tu l'as écrite ?? Non ? bon ben alors en quoi cela est génant d'envoyer des candidature par mail à 23h00 ou à 3h23 plutôt qu'à 15h00 ?
va visiter les sites de certaines entreprise sur lesquelles tu dépose ton CV en ligne ! tu verra cela fonctionne aussi bien la nuit!
Et enfin, là je rejoins totalement mon ami Alkinor, ce type de recherche d'emploi par mail, même s'il n'est pas resservé au informaticiens (tu as raison diablo), est certainement la principale façon de postuler en tant que technicien ou ingé en info !
Et a mon avis c'est cela qui fais la différence ! les postes sur lesquels vous vous positionnez sont moins assujetis à la nécéssité d'utiliser les mails et c'est certainement pour cela que vous avez du mal à comprendre qu'on puisse postuler la nuit comme le jour et même les jours d'éclipses... (enfin je peux me tromper
)
sinon dite moi pourquoi c'est gênant ?
quand à notre ami en commun
, j'ai certainement moins de nouvelles de lui que vous ne pouvez en avoir chère amie ! en fait je le croyais mort
(non je déconne !
)
bonne nuit, moi je continu !