Police partout, justice nulle part

C'est le côté un peu sérieux du forum, on y parle de la vie publique, des évènements et des bons sites

Police partout, justice nulle part

Messagepar Olivier the barbarian » Mar 20 Jan 2009 10:13

Un peu de rage, mais le texte finit par un message d'espoir, dans ce document du torchon Le Monde qui pour une fois fait son boulot.
Il s'agit d'une des pseudo "terroristes" d'ultra-gauche de Tarnac, ceux de l'épicerie tapie dans l'ombre (comme on dit sur TF1), qui racontent le charmant accueil que lui a fait la milice après son arrestation. Fascinant. Le sentiment d'impunité de la police est vraiment flippant :colere2: :vomi:
--
The barbarian blog
--
"Cette population flottante doit être occupée, ou tenue. Or on n’a pas trouvé à ce jour de meilleure méthode disciplinaire que le salariat."
Le Comité invisible in L'insurrection qui vient
Avatar de l’utilisateur
Olivier the barbarian
Noldo
 
Messages: 249
Inscription: Sam 3 Jan 2004 12:13
Localisation: Paris

Re: Police partout, justice nulle part

Messagepar Yannthered » Mar 20 Jan 2009 13:03

De toute façon cette histoire d'Ultra-gauche de Tarnac pue la manip' de merde, ça sent la barbouzerie ou l'exploitation circonstantielle bienvenue pour le gouvernement (style l'affaire "piazza fontana" en Italie pendant les années de plomb), il faut voir comment Woerth s'évertue à associer Démocratie et libre échange, et quand il a un gauchiste en face de lui, direct il assène le Goulag comme conséquence de la fin du Capitalisme, c'est triste ces brillants esprits qui s'effondrent :bravo: .

Et puis en ce moment il ne fait pas bon être soupçonné, t'es direct coupable: cf Tarnac, l'infirmière en garde à vue comme une terroriste, ...et plus?

Impunité policière + incompétence journalistique= Démocratie d'opinion ( sur tout et n'importe quoi).
Faye ce que vouldras
Avatar de l’utilisateur
Yannthered
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Lun 6 Déc 2004 13:36
Localisation: sous le soleil...

Re: Police partout, justice nulle part

Messagepar Olivier the barbarian » Mar 20 Jan 2009 13:53

A ce propos, j'espère que vous avez lu le bouquin du Comité Invisible que l'on trouve à cette adresse pour savoir ce qu'il ne faut ni dire ni écrire pour ne pas se retrouver en prison et réveiller toutes les 2 heures pendant deux mois. Très beau livre, plein de poésie et de lucidité situationniste. Tant qu'à faire, achetez le, le record de ventes ne pourra que faire enrager la police-milice.
Tu l'as lu Thered? Entre un Marx et un Proudhon?
--
The barbarian blog
--
"Cette population flottante doit être occupée, ou tenue. Or on n’a pas trouvé à ce jour de meilleure méthode disciplinaire que le salariat."
Le Comité invisible in L'insurrection qui vient
Avatar de l’utilisateur
Olivier the barbarian
Noldo
 
Messages: 249
Inscription: Sam 3 Jan 2004 12:13
Localisation: Paris

Re: Police partout, justice nulle part

Messagepar Yannthered » Mar 20 Jan 2009 17:25

et non, je ne connaissais pas ce comité invisible (remarque, puisqu'invisible...), mais j'ai zyeuté vite fait, ça m'a l'air très bon, là je lisais plutôt Perec, vu que la politique me déprime. :?
Faye ce que vouldras
Avatar de l’utilisateur
Yannthered
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Lun 6 Déc 2004 13:36
Localisation: sous le soleil...

Re: Police partout, justice nulle part

Messagepar Angelina Bounty » Lun 9 Fév 2009 09:37

Je pensais que "le Torchon du Monde " était un journal , au titre provocateur , d'extrême gauche :lol:
:lol: que je ne connaissais pas !

Pour revenir à COUPAT , j'ai entendu que celui qui l'avait dénoncé avait demandé en quelque sorte l'anonymat ;
ce n'est que très récemment et après arrestation de COUPAT que la presse a révélé des troubles de la personnalité de ce témoin , souffrant de mythomanie ,

Là je fais le lien direct vers le film "Au nom du Père " avec Daniel day Lewis .
De jeunes idiots irlandais , au mauvais endroit au mauvais moment , sont accusés d'un attentat terroriste à LONDRES.
Parallèlement , l ' entourage familial de l'un d'entre eux est accusé de complicité .
Alors que le véritable réseau de l'IRA est démentelé , la" Justice" ne se dédit pas et laisse crever le père en prison en "Quartier haute sécurité ".
Inspiré de faits réels ( 1972) , cette fiction montre la défaillance de tout un système , opérant sous la pression de l'opinion publique , manoeuvré par une poignée de lâches , pervers sadiques .

Le témoignage du Monde est effrayant .

Où est l'éthique du gardien de la paix ?
"Un homme meurt chaque fois que l'un d'entre nous se tait devant la tyrannie." Wole SOYINKA
Avatar de l’utilisateur
Angelina Bounty
Noldo
 
Messages: 348
Inscription: Lun 11 Sep 2006 21:47
Localisation: Fucking Saint-Broc


Retourner vers Société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron