Page 1 sur 1

Mini_traité européen

MessagePosté: Sam 8 Déc 2007 10:34
par Yannthered
Le projet de constitution européenne tendance libre marché et concurrence non-faussée reviens par la fenêtre,et cette fois ci pas de référundum,
le français étant un gros con poujadiste arc-bouté à ses petits privilèges de salaud réfractaire à l'ouverture au monde (n'oublions pas que la mondialisation enrichit les pauvres, et rafraichit l'haleine).

Donc deux personnes, un informaticien et une étudiante en droit ont décider de lancer un recours juridique contre ce déni de démocratie, car le mini-traité simplifié n'est qu'un retour de la constitution mais cette fois sans notre aval.

Plus nous serons nombreux à porter plainte contre l'état français devant la cour européenne des droits de l'Homme, plus nous aurons de chances de faire la nique à notre cher gouvernement qui nous veut du bien.

http://www.29mai.eu/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1 .

MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 21:17
par Rico the Hobbit
Non, moi, je fais confiance en notre Président de la République :)

MessagePosté: Jeu 13 Déc 2007 22:27
par Olivier the barbarian
Un lien intéressant parlant de ce parfait déni de démocratie : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le traité "simplifié"...
En tout cas, la tentation est forte de ne tout simplement plus voter. Vue ce qui est fait de la légitimité populaire...

MessagePosté: Sam 15 Déc 2007 09:20
par Rico the Hobbit
olivier the barbarian a écrit:En tout cas, la tentation est forte de ne tout simplement plus voter. Vue ce qui est fait de la légitimité populaire...

Pas tout à fait d'accord car lorsque l'on a eu l'occasion de voter, on a pu exprimer un refus du traité constitutionnel européen. Les deux dernières élections démocratiques (présidentielle et législative) ont mis en place un pouvoir exécutif et législatif peu démocratique... Il s'agit donc de s'opposer à ces pouvoirs, il faut donc continuer la lutte par le vote.

Ce qui est choquant dans cette histoire, c'est la place du contre pouvoir journalistique, aucun grand média ne dénonce le retour du traité européen par la voie parlementaire, traité refusé par la population française en 2005 :(

MessagePosté: Sam 15 Déc 2007 22:20
par Amilcar
Pour avoir entendu - plus qu'écouté - l'interview de Mr Chevènement (que je n'apprécie pas spécialement) sur France Inter (Interview en lecture) j'ai vérifié - brièvement - son information sur le Blog de Chevènement beuh... et il semblerait qu'il faille le vote favorable de 60% de nos [députés & sénateurs] pour que cette nouvelle constitution européenne déguisée entre dans la constitution (voir lien sur les constitutions et le traité) française.

Ce n'est donc pas encore joué... Il faut faire pression.

Les médias de grosses diffusions, depuis très longtemps déjà asservis au pouvoir et à l'argent - ce serait pareil avec un PS type Hollande - ne diront pas grand chose, c'est à nous tous de bouger !

MessagePosté: Mar 15 Jan 2008 19:17
par Olivier the barbarian
Le PS, digne représentant de la France de gôche, a décidé de s'abstenir pour la modification de la constitution nécessaire à la ratification du "mini-traité". Moralité, le PSUMP existe bien, une partie de droite et décomplexée et l'autre de droite et complexée.
Le mini-traité va passer malgré les élections, Sarkozy n'est pas mon président malgré les élections.
Une chose est toutefois positive dans tout ça, tous les écrans de fumée à travers lesquels la plupart des gens ne voulaient pas voir s'envole : nous sommes dirigés (et ça ne date pas de Sarko, ça date de toujours avec quelques courtes exceptions : la Commune, 1936 en Espagne...) par une bande de possédants qui font semblant de ne pas être d'accord alors qu'ils ne cherchent qu'une chose : le maintien de leurs privilèges.