[politique] 2007 : Le vote utile

C'est le côté un peu sérieux du forum, on y parle de la vie publique, des évènements et des bons sites

[politique] 2007 : Le vote utile

Messagepar Rico the Hobbit » Mer 13 Déc 2006 21:09

Les grandes manœuvres politico-médiatiques sont lancées pour la campagne présidentielle de 2007. Le duel Sarko / Ségo va-t-il avoir lieu ? Après le fiasco de 2002, les "journalistes" deviennent plus prudents et encore :-(

Il semble que pour ce cru 2007, le leitmotiv des partis politiques est d’éviter un avril 2002 et donc d’amener les électeurs au vote utile : votez Ségolène, votez Sarkozy : "il faut éviter un 21 avril 2002 ou un 21 avril à l'envers". La preuve, certains candidats se retirent pour montrer l’exemple du vote utile : Chevènement, le déserteur, pour Ségolène, Boutin pour Sarkozy…

Et nous électeurs, et bien, il va falloir voter utile : Sarkozy ou Royal ou sinon, c'est LE PEN au deuxième tour, les boules !!! :eek: … Oui mais non pas cette année.

Pour ma part, cette année, je vais lire attentivement le programme de tous les candidats qui vont se présenter et celui qui représente le mieux mes idées aura mon bulletin de vote.

Alors le vote utile : :fuck:
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar k-ma » Jeu 14 Déc 2006 08:13

Oui, sauf que 80% des candidats potentiellement présidentiables ont un programme qui ne tient pas la route... L'idée de voter pour un candidat qui représenterait tes idées est utopique voire naïf!! Le vote utile est un vote par dépit, pour éviter pire que ces crétins qui nous gouvernent autant les reconduire (droite ou gauche, ou est la diff??)...

Le seul vote qui soit un peu utile est sans doute N.Hulot, il faudrait qu'il monte dans les sondages pour que les partis polit s'intéressent réellement à l'environnemnt, à notre pauvre terre malade... :)
Avatar de l’utilisateur
k-ma
Kuduk
 
Messages: 67
Inscription: Sam 9 Déc 2006 20:46
Localisation: près du radiateur

Messagepar Greg le micronaire » Jeu 14 Déc 2006 09:38

Car à chaque éléction c'est toujours la meme chose.( bla,bla,bla,bla,bla) aucune solution mise en place et aussi aucun candidat ne peut me representer en politique car ca fait depuis longtemps que je ne crois plus au Pere Noël.

Je crois que le candidat qui parlera d'écologie sera plus dans le vrai pour les éléctions prochaines.

Comme dirait un proverbe indien :" Prenons soin de la Terre que nous prêtent nos enfants". :perplexe:
Avatar de l’utilisateur
Greg le micronaire
Kuduk
 
Messages: 24
Inscription: Jeu 15 Jan 2004 13:04

Messagepar Amilcar » Jeu 14 Déc 2006 20:36

Nannn

Pas N. Hulot quand même ! Tu me déçois k-ma !
Le narcissicisme et la démagogie de ce personnage me révolte à chaque émission de ce Mr Hulot (attention, pas de confusion, ce n'est pas celui qui prend des vacances..).
Je ne peux sur ce point que le comparer à Mr Afflelou, qui lui aussi montre sa tête à chaque émission de sa part (mais là Mr Afflelou ne fait que vendre bêtement des lunettes.. :sad: ).
On peut parler écologie diffusée à grande écoute, sans évoquer ce quasi incontournable paletoquet, enfin j'espère..
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar k-ma » Jeu 14 Déc 2006 21:29

Nico Hulot, je m'en fous, ce qui est intéressant dans cette histoire c'est les sondages: Si les sondages sont assez élevés pour Nico et les idées écolos qu'il traine avec lui, la droite et la gauche vont, je l'espère ,piquer certaines de ses idées et du coup récupérer des électeurs...

Je n'aime pas plus que ca N.Hulot mais sa démarche est intéressante...
Avatar de l’utilisateur
k-ma
Kuduk
 
Messages: 67
Inscription: Sam 9 Déc 2006 20:46
Localisation: près du radiateur

Messagepar Rico the Hobbit » Jeu 14 Déc 2006 22:55

k-ma a écrit:droite ou gauche, ou est la diff??

OK d'accord avec toi K-ma, actuellement il existe peu de différence entre la droite et la gauche, enfin plus précisément, entre le PS et l'UMP.
k-ma a écrit:80% des candidats potentiellement présidentiables ont un programme qui ne tient pas la route...

A partir de quoi peux-tu annoncer cela ?
Tu penses que seuls le PS et l'UMP ont des programmes qui tiennent la route ?
Avant de me prononcer là-dessus, je vais d’abord lire les propositions de chaque candidat, voir les mesures réalistes et celles qui relèvent de l’utopie.

Greg le micronaire a écrit:Car à chaque éléction c'est toujours la meme chose.( bla,bla,bla,bla,bla) aucune solution mise en place

Je ne suis pas vraiment d’accord. A chaque élection, des solutions sont mises en place mais l'objectif de chaque candidat est souvent différent. Lors de l’élection de 2002, Chichi avait proposé comme solution, la baisse des impôts pour relancer la France et bien, il l’a fait (la baisse des impôts). Chaque candidat est porteur d'idées alors autant essayer de voter pour des idées les plus proches de ses utopies.

k-ma a écrit:Le seul vote qui soit un peu utile est sans doute N.Hulot

Concernant monsieur Hulot, j'avoue être très dubitatif, j'ai l'impression de voir surtout un nouveau coup médiatique car cet homme est, avant tout, un journaliste, un producteur et présentateur d'émissions télévisuelles sur quelle chaîne ? ...… TF1. Alors, je suis sceptique et je ne suis pas le seul : Acrimed aussi. Je pense d’ailleurs que monsieur Hulot devrait prendre des vacances.

k-ma a écrit:il faudrait qu'il monte dans les sondages pour que les partis polit s'intéressent réellement à l'environnemnt, à notre pauvre terre malade...

Si le débat écologique est à prendre en compte, il n’est pas le seul… Pourrait-on parler des inégalités, de la pauvreté, de l’éducation, des relations internationales, etc voire d'un projet global pour notre future société... utopie ?
Non ? :???:
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Asquin » Ven 15 Déc 2006 10:50

Lors de l’élection de 2002, Chichi avait proposé comme solution, la baisse des impôts pour relancer la France et bien, il l’a fait (la baisse des impôts).

En fait Chirac a baissé l'impot sur le revenu mais au final nous payons plus d'impots qu'avant (impots locaux, taxes diverses et variées...). Le problème avec les politiciens c'est que leurs promesses soit ils ne les tiennent pas ( 80% des cas) soit ils les tiennent mais elles cachent quelques choses de pire. :???:
Je comprends très bien la désillusion et le désinteressement des Francais pour la politique :-?
Avatar de l’utilisateur
Asquin
Kuduk
 
Messages: 68
Inscription: Ven 30 Avr 2004 07:25

Messagepar Yannthered » Ven 15 Déc 2006 13:38

A vous lire, j'ai la sensation que vous voudriez la révolution? :P
Je me trompe peut être.
En tous cas, je n'aime pas beaucoup cette façon de foutre tous les politiques dans le même sac: tous nuls ou pourris ou les deux.
:-?

d'abord il y'a une diffèrence entre la droite et la gauche: leur place à l'assemblée. :lol: , sans rire, il y a des différences, je vous laisse le soin de le découvrir vous même (concernant la justice, le traitement de la misère...etc).
De plus, ne confondons pas Chirac, carricature à lui tout seul de ce qu'il peut y avoir de pire en politique: mensonges, prise illégales d'intérêts, collusion avec des groupes industriels, aucune vision à long terme pour la France et l'Europe...et j'en passe.

Le discours réducteur sur les hommes politiques conduit au mieux à l'abstention, au pire à Sarko l'homme qui a réponse à tout, je pense que nous valons mieux que ça, surtout qu'on dit bien qu'un pays à les gouvernants qu'il mérite, d'ailleurs combien d'entre vous est inscrit sur les listes.
Faye ce que vouldras
Avatar de l’utilisateur
Yannthered
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Lun 6 Déc 2004 13:36
Localisation: sous le soleil...

Messagepar Angelina Bounty » Ven 15 Déc 2006 18:47

Moi! je suis inscrite sur les lèstes! :cool:
"Un homme meurt chaque fois que l'un d'entre nous se tait devant la tyrannie." Wole SOYINKA
Avatar de l’utilisateur
Angelina Bounty
Noldo
 
Messages: 348
Inscription: Lun 11 Sep 2006 21:47
Localisation: Fucking Saint-Broc

Messagepar Greg le micronaire » Ven 15 Déc 2006 22:55

Moi aussi je suis inscrit :jump2: :jump2:

J'ai trouvé un poeme sur un site et je vous le mets en lecture :

Ayons la mémoire positive
Celle qui se souvient longtemps
De ces diverses tentatives
A rendre précaire la vie des gens
Regarde donc ces artistes
Dont on se fout du quotidien
Regarde donc ce ministre
Aux promesses sans lendemain

Souviens toi électeur
Ce sont des menteurs

Ne soyons pas amnésiques
L’oubli n’arrange rien du tout
Une promesse c’est symbolique
Et, elle se garde jusqu’au bout
Regarde donc ces travailleurs
Dont on abuse, dont on se fout
Regarde donc ces décideurs
Aux mots qui ne valent pas un clou

Souviens toi électeur
Ce sont des menteurs

Rappelons nous, rappelons nous
Que le mensonge est dans leur bouche
Rappelons nous, rappelons nous
Il n’y a que les morts qui se couchent
Dans les pensées d’un isoloir
Rappelons nous les tromperies
Toutes ces promesses illusoires
N’oublions pas, qu’on nous a menti

Souviens toi électeur
Ce sont des menteurs

Denis Carnevali
Avatar de l’utilisateur
Greg le micronaire
Kuduk
 
Messages: 24
Inscription: Jeu 15 Jan 2004 13:04

Suivante

Retourner vers Société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron