Les medias mentent

C'est le côté un peu sérieux du forum, on y parle de la vie publique, des évènements et des bons sites

Les medias mentent

Messagepar Olivier the barbarian » Lun 28 Nov 2005 21:29

Ce n'est certes pas un scoop, mais les medias dominants mentent et présentent l'idéologie actuelle du système (l'ultra-liberalisme) comme une non-idéologie et les dégats occasionnes (pauvreté, exploitation...) comme quelque chose allant de soi et d'inévitable.

Mais, pour voir plus loin que mon analyse a 2 balles, il existe des sites qui reférencent et analysent les medias. Je me propose donc de vous en présenter deux des plus intéressant :

ACRIMED, aka Action CRItique MEDia.

PLPL, aka Pas Lire Pas Lu.

Si le premier est plutot orienté recherche et analyse, le second est un brulot contre le PPA (Parti de la Presse et de l'Argent). Cree par Serge Halimi entre autre sous le patronage de Bourdieu, le PLPL est toujours très rigolo. Toutefois, sa parution est arreté, il s'appellera maintenant Le Plan B :-D (je suis fan du titre) et sera mensuel et en kiosque.
--
The barbarian blog
--
"Cette population flottante doit être occupée, ou tenue. Or on n’a pas trouvé à ce jour de meilleure méthode disciplinaire que le salariat."
Le Comité invisible in L'insurrection qui vient
Avatar de l’utilisateur
Olivier the barbarian
Noldo
 
Messages: 249
Inscription: Sam 3 Jan 2004 12:13
Localisation: Paris

Messagepar itipee le grand » Mer 30 Nov 2005 20:51

ATTENTION, les TPA seraient ils de retour ? Ou serait ce plustôt la branche armé du GBCPA ?

















TPA : terroriste de la presse et de l'argent.

GBCPA : groupuscule breton contre la presse et l'argent.
Avatar de l’utilisateur
itipee le grand
Kuduk
 
Messages: 163
Inscription: Sam 13 Déc 2003 10:32

Messagepar Rico the Hobbit » Mar 20 Déc 2005 21:36

Dans la même veine, vous pouvez aller faire un tour sur cette page.



Sans l'avoir lu, j'adhère au plan B :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron