Ce n'est pas le tirage du loto

C'est le côté un peu sérieux du forum, on y parle de la vie publique, des évènements et des bons sites

Ce n'est pas le tirage du loto

Messagepar Rico the Hobbit » Mer 8 Juin 2005 12:11

Je viens de gagner un tirage au sort... mais pas le loto, d'ailleurs, je ne joue pas au loto, donc, ça ne peut pas être le loto...



...



...



...





Je reçois un coup de fil de ma mère ce matin m'indiquant qu'une lettre de la ville de Concarneau est parvenue. Le contenu précise que je suis admis par tirage au sort comme juré pour la session 2006 !!! Je n'ai donc pas gagné le jackpot mais la possibilité d'aller juger un criminel :pan1:





Vous connaissez du monde qui a eu cette chance d'être tiré au sort pour ce genre d'évènements :shock:



Explications administratives sur les conditions pour être juré...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Yannthered » Mer 8 Juin 2005 20:40

Arrête c'est trop cool , tu vas pouvoir demander un autographe au mis en examen puis l'envoyer à la guillotine et vérifier si le juge porte un slip ou un calbut' sous sa robe , trop cool . :bravo:





Tu peux me faire entrer ? Y-a-un buffet ? Y-a-des célébrités ? :-D
Faye ce que vouldras
Avatar de l’utilisateur
Yannthered
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Lun 6 Déc 2004 13:36
Localisation: sous le soleil...

Messagepar Diablo » Mer 8 Juin 2005 23:46

moi je pense que Michael Jackson est coupable :mrgreen: :pascool:
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar Asquin » Jeu 9 Juin 2005 07:33

J'ai eu un pote qui était appelé comme juré mais il a eu la chance de pouvoir y échapper car il bossait plus dans le département. Apparamment ça peut être chiant car ça peut trainer en longueur. Mais pour le criminel tu peux très bien te retrouver à juger un mec qui a frauder le fisc ;-) (c'est pas bien ça).

En tout cas il y a moyen d'y échapper si tu ne veux pas faire ton devoir civique (espèce d'anti républicain)
Avatar de l’utilisateur
Asquin
Kuduk
 
Messages: 68
Inscription: Ven 30 Avr 2004 07:25

Re: Ce n'est pas le tirage du loto

Messagepar Vazkor » Jeu 9 Juin 2005 11:00

ricothehobbit a écrit:
la possibilité d'aller juger un criminel :pan1:



ou un innocent... :???: Si tu pars avec un tel parti pris, tu vas remplir les prisons plus vite que le biberon de ta fille... :biere1:
Avatar de l’utilisateur
Vazkor
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Mar 23 Déc 2003 10:55
Localisation: Dans les nuages

Messagepar Amilcar » Jeu 9 Juin 2005 16:27

Justice ?

Justice humaine avec son lot de dogmes éloigné du terrain ou ignorés pour raisons de classes.

Tout dépend du magistrat et de son interprétation...

Passe à la maison et je te file des bouquins d'Alphen et Eva Joly, tu seras fixé.
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Yannthered » Ven 10 Juin 2005 10:19

OUAIS ! R-E-V-O-L-U-T-I-O-N !

A bas le pouvoir techno réactionnaire , vive la démocratie libertaire joyeuse qui dit non ! :colere2:

Au fait , pour les irresponsables qui ont votés non , sachez que M . Colombani ( du Monde ) , et moi et ben on vous félicite pas , parceque c'est pas bien , bandes de xénophobes , archaïques , égoistes ( authentique ) , ah , ah , on fait moins son malin maintenand .

Bon , sinon je propose , pour la France , que les ouiouistes et les nonistes se réconcilient autour d'un homme providentiel comme Nabo Sarko , on fait la révolution nationale sociale de gauche droite et ont envahit la Pologne . Hop là . :-D
Faye ce que vouldras
Avatar de l’utilisateur
Yannthered
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Lun 6 Déc 2004 13:36
Localisation: sous le soleil...

Messagepar Rico the Hobbit » Ven 10 Juin 2005 10:23

Bon, pour l'instant, je ne sais pas grand chose de la procédure. A l'heure actuelle, il faut que je renvoie un papier précisant mes coordonnées, ma profession, etc.... si un crime doit être jugé l'année prochaine (2006), je peux être sur la liste des jurés. Il s'agit bien d'affaires criminelles (et non des délits ou des contraventions) et comme en France, il y a une présomption de culpabilité (pour vérification, contactez les journalistes, ils vous le diront), ceux qui sont jugés en cours d'assise sont donc bien des criminels.



En tout cas, j'espère bien pouvoir accomplir mon devoir de citoyen et pouvoir sauver une âme humaine en lui apportant la rédemption :?



Vous n'y croyez pas, moi non plus en fait mais l'expérience (si toutefois, elle se conclue) pourrait être intéressante, une découverte de la justice de l'intérieur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar alkinor » Ven 10 Juin 2005 10:47

Il vaut découvrir la justice comme ça que sur le banc des accusés ou des victimes ...
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar Loaias » Mer 22 Juin 2005 17:36

Cher Rico, il sera peut être possible que l'on se croise en 2006,... du côté des jurés.



La ville de Quimper m'a en effet fait savoir par lettre aujourd'hui que mon nom avait été tiré au sort.



Alors peut être le hasard sera t il amusant...!
Avatar de l’utilisateur
Loaias
Kuduk
 
Messages: 53
Inscription: Mar 17 Oct 2006 18:16
Localisation: En haut du Grand Chêne

Suivante

Retourner vers Société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron