La radioactivité dans nos assiettes

C'est le côté un peu sérieux du forum, on y parle de la vie publique, des évènements et des bons sites

La radioactivité dans nos assiettes

Messagepar arianelachute » Mar 12 Avr 2005 11:58

une conférence video débat sur le thème "pas de radioactivité dans nos assiettes" aura lieu mercredi 13 avril à 20h30 Espace Associatif, 53, impasse de l'Odet à Quimper. :-D



Elle a pour but d' informer du danger de trouver bientôt de la radioactivité dans nos assiettes si la norme du « Codex Alimentarius » est révisée fin avril 2005.

Une présentation video expliquera qu'est-ce que la radioactivité, les aliments contaminés, et le contenu de la révision de la norme. Elle sera suivie d'un film sur les effets de la contamination.



Un débat suivra entre les participants et des informations seront données par Nicole qui a assisté au dernier colloque de la CRIIRAD* à Lyon sur ce sujet.

En matière de contamination radioactive des aliments, la norme générale

est actuellement zéro. Mais l'AIEA [Agence Internationale de l'Energie

Atomique], pour poursuivre le développement de l'industrie nucléaire dans

le monde, a besoin de généraliser à toute la population et en permanence

les seuils de contamination «admis» actuellement pour les seules

populations touchées par un accident ou une fuite nucléaire. Même pour le

lait des bébés, ce qui est déjà inadmissible.

Bien sûr, on ne trouvera aucune indication sur les emballages. Une fois encore les profits valent plus que notre santé. :cry:



> *CRIIRAD : Commission de Recherche et d'Information Indépendante sur la

Radioactivité

>
arianelachute
Kuduk
 
Messages: 29
Inscription: Dim 11 Jan 2004 20:56
Localisation: dans ton ...

Messagepar Rico the Hobbit » Mer 13 Avr 2005 08:59

Bigre ! Si mes yaourts aux fruits vont être enrichis à l'uranium, je vais me mettre en colère :vampire:



En tout cas, merci Greg pour ces informations, il va falloir mettre la pression sur nos élus pour que ce genre d'idées ne puissent voir le jour. :shock:





Si j'avais eu la motivation et la disponibilité, aujourd'hui, je serais aller à une autre conférence à l'IUFM de Quimper (conférence libre et gratuite) Conférence de Jean Lévèque... dommage
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron