Page 1 sur 2

Rahan nous donne un cours d'étymologie

MessagePosté: Mer 26 Jan 2005 17:05
par Vazkor
Il y a plusieurs milliers d'années, à l'époque des âges farouches, la tribu de Crao («tribu» se disait à l'époque « tresse », c'était donc la tresse Crao) père adoptif de Rahan, s'établit près du Mont Bleu («bleu» se dit «dante» dans le langage tribal). Le Mont Bleu s'avèrera être en réalité un volcan, ce qui est prouvé par le célèbre film de Roger Donaldson, «Le pic de Dante».



A flanc de montagne, la tresse avait découvert une caverne, un long boyau de chaque coté duquel se trouvait plusieurs salles. Dans celles de gauche, dormait les membres de la tribu. De l'autre coté, il y avait des armes, les peaux de bêtes... et la dernière où se trouvait la nourriture.



d'où la célèbre expression vient lorsque les hommes revenaient à leur onku bleu residentiel («onku» signifiait «montagne»), il demandait à leurs femmes:

« Où est la bouffe?

- Dante onku, au fond à droite »



EDIT Administrateur : sujet déplacé de la section société à humour

MessagePosté: Mer 26 Jan 2005 19:47
par Rico the Hobbit
;-)

éthymoogie

MessagePosté: Mer 26 Jan 2005 21:38
par Yannthered
D'abord cher Vaskor sache qu'il y a plusieurs théories en ce qui concerne rahan.

Je trouve déplorable que tu ne mentionnes qu'une d'entre elles et que tu ne cites aucune source.Rahan ,comme chacun c'est est le fils des âges farouches,il est avant tout l'homme moderne moins ces condradictions : généreux ,volontaire face à l'injustice ,scientifique dans sa démarche de démystifier les mystères du monde,anti raciste ,il est le premier homme socialiste digne de ce nom.D'aileurs en sumérien paléolithique rahan veux dire laurent fabius.

A bon entendeur.

MessagePosté: Mer 26 Jan 2005 21:39
par Amilcar
;-)

MessagePosté: Jeu 27 Jan 2005 10:19
par Vazkor
Comment ça, aucune référence! Et le «Le pic de Dante» alors, ce n'est pas une référence sérieuse, peut être?

Cet excellent documentaire nous permet d'ailleurs de démontrer que l'enfance de Rahan se déroula dans les actuels états-unis. D'où il s'exila bien vite. C'est ainsi que «cheveux de feu» finit ses jours en Scandinavie. Ce qui explique d'ailleurs que l'europe du nord soit aujourd'hui peuplée de blonds.



L'un d'eux, le viking Leif Erikson, fils du navigateur Erik le Rouge, décide de partir sur les traces de son ancêtre. C'est ainsi qu'en 1003, il débarque sur les côtes américaines. Mais ça ne se passe pas très bien avec les autochtones. En effet, peu après l'éruption du mont Bleu, Rahan avait dérobé son fameux coutelas d'ivoire à la tribu voisine (à ma connaissance, son seul acte incivique, une erreur de jeunesse, quoi!). Et là-bas, on s'en souvient encore. Il laisse tomber cette histoire, et décide de se lancer dans la politique française. Pour celà il change de couleur de cheveux, et change de nom : Par anagramme, Leif Erikson devient Loren Fekiis (tout en gardant son prénom dans ses initiales LF=Leif), mais suite à une erreur d'écriture "k" devient "b" et pour faire plus latin, "is" devient "us", puis au fil du temps, Loren Febius devint le nom que l'on connait maintenant.



Il est a noter, que Erik le Rouge était surnommé ainsi à cause de la couleur de son cache-oreilles. Il s'agissait en fait du soutien-gorge qu'une gnomette amoureuse avait déposé sur son lit durant son sommeil (en effet, les gnomes de scandinavie ont beau nez rouge et rouge bonnet). Les vertus magiques de cet atour lui permit, de se réincarner en hobbit et de gérer un forum. Un certain Rackam héritat du « Cache-oreilles ». Des années plus tard, la relique fut coupée en deux. L'un des bonnets, ce fut le commandant Cousteau qui se le vit offert, quant à l'autre, c'est un certain « Yann » qui est en sa possesion. Et depuis, on dit que l'un des bonnets transmet les talents de navigateur d'Erik, et l'autre transmet son surnom.

MessagePosté: Jeu 27 Jan 2005 12:40
par Yannthered
Mon Dieu,Vazkor ,vous êtes le nouveau profète:autant de savoir hallucinant m'époustoufle .Je me demande d'ailleurs si cette sagesse ne provient pas de vos longs et éternels cheveux.Donc et nous sommes d'accord Rahan sauva l'humanité de la bestialité,lors du XXVIIeme congrès des chasseurs d'ours àla voile en inventant...

en inventant la m.. la ... la merguèz et oui merci .

Je crois d'ailleurs qu'on continue à la célébrer dans une contrée reculée et barbare le 93 ,où si je ne m'abuse il ya encore des gens qui votent communiste (cette blague).

Pour d'autres renseignements passionant et de premier ordre voyez avec mes collègues professeurs Rollin et Vaskor.

MessagePosté: Jeu 27 Jan 2005 12:40
par Vazkor
Pour info, aux maris jaloux qui auraient des doutes :sado: , la gnomette ayant « égaré » son soutient-gorge n'est nullement intéressée par la mosaïque, pas plus que par les sucettes...

MessagePosté: Jeu 27 Jan 2005 16:15
par Diablo
je pense qu'une telle précision était absolument nécessaire pour ne pas entrer dans un conflit diplomatique :lol:

MessagePosté: Jeu 27 Jan 2005 19:18
par Amilcar
Ah ?

Bon ben moi aussi alors :lol:

MessagePosté: Lun 31 Jan 2005 11:49
par Vazkor
Et oui chez Yann le Rouge, mes cheveux sont effectivement une extention neuronale de mon cerveau. Ils me servent également de canalisation pour mes ondes indigo. J'en ai malheureusement coupé quelques 20 cm hier, aussi me pardonnerez-vous mes égarements dû à mon manque de lucidité durant les prochains jours.



Lors du congrès, Rahan a appris à chasser les ours au filet à papillons ou au trident de bambou. Il est à noter que la merguez a effectivement été importé d'amérique du nord par Rahan. D'ailleurs Malik Satoura a redécouvert la recette originelle pendant longtemps oubliée après l'éruption du Mont Bleu :

http://www.radio-canada.ca/refuge/reportages.asp?id=928



PS: Je suis Vazkor Vazkorson et non pas Vaskor