Collection : Ludothéque
Jeu de base : Zombie Dice
Éditeur : Steve Jackson Games
Année de parution : 2014 Langue : VO
7.90 € chez Philibert
Les vivants l'appellent le bus scolaire. Les zombies l'appellent le wagon-repas. Il y a beaucoup de cerveaux ici. Avec un bon résultat, vous pouvez obtenir jusqu'à trois cerveaux sur un seul dé. Mais le bus n'est pas seulement un terrain de chasse simple et amusant. Les enfants sont prêts à affronter la menace zombie, ils ont apporté leurs fusils de chasse !
Cette extension comprend 10 jetons Cerveaux et 4 jetons Fusil pour vous permettre de suivre l'évolution des évènements dans le "Bus scolaire".
Le grand dé jaune, dodécaèdre, du bus scolaire ne va pas dans le gobelet avec les autres dés. Vous ne le lancez que si vous le souhaitez.
Vous commencez toujours votre tour en lançant trois dés de base du gobelet. Après ce premier lancer, chaque fois que vous piochez des dés, vous pouvez dire "j'essaie d'attraper le bus", ou quelque chose dans le genre. Vous prenez alors le dé "Bus scolaire" au lieu de piocher un dé normal. Vous lancez toujours le dé "Bus scolaire" en plus de deux dés de base, vous lancez donc toujours trois dés à chaque tour.
Les cerveaux ont un effet normal. Délicieux cerveaux ! Vous pouvez obtenir jusqu'à trois cerveaux sur un seul lancer de dé du "Bus scolaire". Prenez un jeton Cerveau pour chaque symbole Cerveau que vous obtenez sur le dé "Bus scolaire".
Les Fusils ont un effet normal. Putain de Fusils ! Pour chaque symbole Fusil que vous obtenez sur le dé du "Bus scolaire", prenez un jeton Fusil. Hé oui, une face contient deux Fusil !
Parfois, vous obtiendrez à la fois des cerveaux et des Fusils ! Comme toujours, si vous arrivez à trois Fusils, votre tour est terminé et vous ne récupérez aucun cerveau, même si vous en avez sur le même lancer.
Le "Bus scolaire" s'arrête ! Votre tour est terminé. Si vous êtes à trois Fusils, vous n'obtenez aucun cerveau. Sinon, récupérez les cerveaux acquis pendant le tour.
Ils arrêtent de tirer et courent ! Tous les Fusils (ou doubleFusils) de ce lancer deviennent des Empreintes.
Les fuyards sont piégés ! Toutes les Empreintes de ce lancer deviennent des cerveaux.
Aie! Vous êtes tombé sous le bus et avez laissé tomber un cerveau ! Perdez un cerveau (sauf si vous n'en avez pas encore pendant ce tour). Vous pouvez soit perdre un pion Cerveau, soit remettre un dé Cerveau de votre choix dans le gobelet. Si le seul dé Cerveau que vous avez est un double (comme le Père Noël ou le morceau de Double Feature), remettez ce dé dans le gobelet et prenez un seul pion Cerveau.
Vous pouvez mettre fin à votre tour maintenant, ou continuer avec les dés à 6 faces, mais vous ne pouvez plus lancer le dé "Bus scolaire" à ce tour.
Chaque fois que vous lancez le dé "Bus scolaire", vous lancez également deux dés du jeu de base. Les Cerveaux et les fusils comptent normalement.
Tant que vous êtes dans le "Bus scolaire", toutes les Empreintes que vous obtenez, représentent une personne qui s'est enfuie en sautant en dehors du "Bus scolaire". Dès lors, à chaque tour que vous obtenez des Empreintes sur vos dés, vous avez deuxchoix:
Vous pouvez toujours descendre du "Bus scolaire" pour pourchasser les fuyards (face Empreintes).
Le panneau "Stop" termine votre tour.
Les marques de pneus (symbole "Run Over") signifient que vous êtes tombé sous le bus. Vous perdez un cerveau et vous ne pouvez plus remonter dans le "Bus scolaire" pour le reste de ce tour.
Vous pouvez choisir de mettre fin à votre tour après n'importe quel lancer de dés dont celui du "Bus scolaire".
Si vous utilisez les deux extensions de Zombie Dice, appliquez les effets des dés dans l'ordre des extensions - les effets des dés de "Double détente (ZD2)" sont appliqués avant ceux de l'extension du "Bus Scolaire (ZD3)".