La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Section Jeux de Plateau Liste des Jeux Florenza the Card Game War and Religion
Extension
Florenza the Card Game - War and Religion

Collection : Ludothéque

Jeu de base : Florenza the Card Game

Éditeur : Placentia Games

Année de parution : 2014 Langue : VO

19.99 € chez Eagle-Gryphon Games

Fiche sur Board Game Geek

Présentation

Cette extension n'a pas été seulement conçue pour vous permettre de jouer à 5 ou 6 joueurs mais aussi pour ajouter de nouveaux éléments au jeu de base. Pour cette raison, il est possible d'utiliser toutes les cartes sans le symbole 5+ pour des parties à 2, 3 ou 4 joueurs.

Comment utiliser cette extension ?

1. Ajoutez tous les Fiorini et les cartes ressources à celles du jeu de base.

2. Ajoutez les cartes Florenza à celles du jeu de base. Mettez-les dans les piles correspondantes, selon le nombre inscrit sur la carte. Les nouvelles cartes Taverna suivent les mêmes règles que les autres cartes Abitazione. De même que les cartes Monumento Funebre, Blasone et Fontana sont simplement ajoutées aux autres cartes Chiesa di Rione, Palazzo di Famiglia et Edificio di Rione contenues dans le jeu de base.

3. Remplacez les cartes Capitano del Popolo et Famiglia du jeu de base par celles fournies dans l'extension. Leur utilisation n'a pas été changée.

Toutes les cartes contenues dans cette extension son marquées "War & Religion – Expansion ".

Mise en place

Les nouvelles cartes contenues dans cette extension

Arte

Ad maoirem gloriam Dei, Primus inter pares et Confraternita permettent aux joueurs de marquer 2 points à la fin de la partie pour chaque carte, de la sorte indiquée, construite.

Milizia vaut 2 points à la fin de la partie et permet au joueur de piocher une carte Florenza supplémentaire dans la phase 2 : Piocher des cartes Florenza de chaque manche.

Clergé

Vescovo (évêque) : Le joueur doit payer 150 Fiorini pour la jouer. Il peut réaliser deux actions à la suite.

Abate (abbé) : Le joueur doit payer 100 Fiorini pour la jouer. Il reçoit ensuite 1 ressource de son choix venant de la réserve et ensuite il réalise 1 action.

Ces deux types de cartes doivent rester devant le joueur qui les a utilisées, jusqu'à la fin de la manche (chaque joueur peut en jouer une par manche). Elles sont ensuite défaussées pendant la phase 4 : Fin de la manche.

Capitaine de Fortune

Le joueur doit payer le coût inscrit sur la carte Capitano di Ventura. Il place ensuite la carte devant lui. Cela lui rapportera des points de victoire à la fin de la partie.

En commençant par l'action suivante, et pour le reste de la partie, le joueur peut, comme action, activer un Capitaine, en payant un minimum de 50 Fiorini jusqu'au coût de la carte. Le capitaine fera un raid sur une ville hostile. Le joueur choisit une carte Bottina di Guerra associée au capitaine activé et il pioche, dans la pile correspondante, une carte par série de 50 Fiorini dépensés pour le faire. Il est permis de regarder le dos des cartes pour choisir de piocher des Ressources ou des Fiorini.

Il est tout à fait possible de jouer 1 capitaine anonyme. Il n'y pas de limites pour ceux qui sont célèbres.

Exemple : le joueur envoie Ludovico il Moro pour faire un raid sur la ville de son choix (car cette carte est associée aux 3 villes), et il paye 150 Fiorini (pour un maximum de 200). Cela lui permet de piocher 3 cartes (1 carte pour chaque série de 50 Fiorini dépensés) dans la pile de Pisa. Il choisit de prendre 1 carte Fiorini et 2 cartes ressources. À la fin de la partie, Ludovico rapportera 4 points de victoire.

Mise à jour des règles du jeu de base

Quand un joueur veut réaliser l'action de la Recherche de l'Inspiration (Search for Inspiration), il doit piocher 3 cartes et il peut en garder une. La carte qu'il garde, peut être jouée immédiatement (le coût est payé normalement) ou bien gardée en main. Les 2 cartes restantes sont défaussées.

Pendant la phase 2 : Piocher des cartes Florenza, et à n'importe quel moment de la partie, s'il n'y a pas assez de cartes à donner aux joueurs, lorsqu'ils doivent piocher, mélangez à nouveau la pile de cartes avec les cartes défaussées.

Traduction française : Stéphane Athimon
Relecture des règles françaises : Natacha Athimon-Constant