La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Section Jeux de Plateau Liste des Jeux Settlers : Naissance d'un Empire Amazons
Extension
Settlers : Naissance d'un Empire - Amazons

Collection : Ludothéque

Jeu de base : Settlers : Naissance d'un Empire

Éditeur : Portal Games

Année de parution : 2018 Langue : VO

26.00 € chez Spelshop

Fiche sur Board Game Geek

Matériel

110 cartes (63x88 mm) :

1 plateau de faction

1 marqueur de faction.

Lorsque vous construisez votre paquet de faction (voir ci-dessous), considérez certaines cartes Amazone comme des cartes de faction régulières (cartes de base), et considérez les autres comme issues des extensions précédentes au jeu de base. L'icône d'affiliation imprimée dans le coin inférieur droit vous indique la manière de considérer chaque carte :

Les cartes assorties des icônes , et sont équivalentes aux cartes que les autres factions ont reçues dans les extensions précédentes.

L'extension Amazone présente :

Formats de jeu

Il existe deux formats de création de paquet.

Ouvert

Vous pouvez mélanger des cartes de faction et des cartes communes de n'importe quelle extension avec les cartes correspondantes du jeu de base. Notez que de cette façon vous créerez des paquets faisant plus appel à la chance et aux combinaisons improbables.

Standard

Ce format est le seul autorisé en tournoi.

Les cartes communes ne peuvent provenir que du jeu de base. Pour créer votre paquet de faction, vous pouvez mélanger les cartes de faction du jeu de base avec les cartes de faction correspondantes d'une seule extension.

Créer un paquet de faction

Pour chaque carte de l'extension choisie que vous avez ajoutée, vous devez retirer votre paquet une carte du jeu de base. Votre paquet de faction doit être constitué d'exactement 30 cartes : 3 cartes en trois exemplaires chacune, 6 cartes en deux exemplaires chacune, et 9 cartes en un exemplaire. Les icônes en bas à droite de l'illustration de la carte vous indiquent le nombre d'exemplaires qu'il vous faut ajouter dans votre paquet.

Par exemple, si vous voulez ajouter une carte de cette extension qui figure en trois exemplaires, vous devez au préalable retirer de votre paquet les 3 exemplaires d'une autre carte du jeu de base.

Les Amazones

Cette extension vous présente une nouvelle faction : les Amazones, et tout le matériel qui leur est associé : plateau de faction, marqueur de faction et cartes de faction. Les Amazones s'ajoutent aux autres factions de base parmi lesquelles les joueurs peuvent déjà faire leur choix.

Nouvelles règles

Cette extension introduit un nouveau type de champ Affaire - les Fondations, et une nouvelle capacité sur le plateau de faction Amazone. Les détails sont décrits ci-dessous.

Champ Affaire - Fondation

Quand vous recevez une Fondation, immédiatement, piochez une carte du paquet Commun et placez-là dans votre Empire face cachée. Vous ne recevez pas un Bois (parce que vous n'êtes pas en train de transformer un bâtiment en Fondation). Les Fondations peuvent être utilisées pour construire de nouveaux Bâtiments ou peuvent être utilisées pour certaines cartes Actions. Quand un joueur décide d'utiliser une Fondation, il défausse la carte Fondation de ses Affaires.

Nouvelle capacité de la faction Amazone

Les Amazones ont une capacité spéciale - quand le joueur utilise un bâtiment de faction comme co&ucic;t de construction d'un autre bâtiment de faction, au lieu de le défausser, il remélange cette carte dans le paquet de sa faction.

Exemple 1 : Marc joue les Amazones et veut contruire un bâtiment de faction BOUNTIES. Il dépense une et "MYSTICAL FOREST" - un bâtiment de sa faction construit dans son Empire. Il mélange MYSTICAL FOREST dans son paquet de faction, et ensuite il reçoit le bonus de construction du bâtiment BOUNTIES.

Note : Si le paquet de faction de l'un des joueurs vient à s'épuiser, vous ne remélangez pas les cartes de la défausse pour refaire une pile. Le joueur n'aura plus de cartes de faction pour le reste de la partie.

Règles introduites dans les précédentes extensions

Certaines cartes de cette extension sont soumises à des règles provenant d'extensions précédentes. Reportez-vous à ces extensions pour plus de détails.

Production Ouverte

Les lieux de production ouverts apparaissent dans l'extension "Pourquoi tant de haine ?".

Séries

Les séries sont introduites dans l'extension "3 Est Un Chiffre Magique".

Conquête

Les conquêtes sont introduites dans l'extension "We Din't Start The Fire".

Précisions

Si deux bâtiments sont indiqués dans le coût de construction du lieu, vous pouvez utiliser un lieu commun, un lieu de faction et une Fondation dans n'importe quelle combinaison.

Si l'effet d'une carte indique que vous recevez une Fondation, piochez la première carte du paquet des lieux communs et placez-là dans votre Empire face cachée. Vous ne recevez pas de bois ("Sanctuary" et "Kohorta" offrent du bois et de la pierre mais ce sont des exceptions).

Si une action vous oblige à défausser une Fondation, vous n'avez pas à défausser un lieu dans votre Empire - vous pouvez seulement défausser une Fondation.

Si une carte vous oblige à piocher un certain nombre de cartes dans votre paquet de faction et que vous n'en avez pas suffisamment, vous piochez les cartes qu'il vous reste. Appliquez ensuite les effets de la carte.

Exemple 2 : Robert construit le Lieu : "TRAINING YARD". Il pioche une carte de son paquet de faction (du fait qu'il ne lui reste plus qu'une seule carte dans son paquet de faction). Le texte de la carte indique qu'il faut d'abord défausser une carte puis de remélanger l'autre. Ainsi Robert défausse sa seule carte qu'il a pioché et reçoit 1 .

Exemple 3 : Luke construit le Lieu "BOUNTIES". Il pioche deux cartes de Faction (du fait qu'il ne lui reste plus que deux cartes dans son paquet de Faction). Le texte de la carte indique que le joueur peut défausser tout ou partie de ces cartes pour gagner 2 pour chaque carte défaussée. Luke décide d'en défausser une seule. Il reçoit 2 et remet l'autre dans son paquet de Faction (qui, à présent, ne comprend qu'une seule carte).

Si vous jouez avec l'extension "We Didn't Start the Fire", les Amazones peuvent utiliser les lieux ennemis à conquérir comme coût pour construire un autre lieu de FACTION. Dans ce cas, ils remélangent le lieu ennemi dans son paque de FACTION.

Cartes

Resarchers (Chercheurs)

Piochez des cartes jusqu'à piocher une carte grise - mettez cette carte dans votre main et remélangez les autres dans leur paquet.

Stolen Projects (Projets Volés)

Ne traitez pas cette action comme une Razzia.

Harmonia's Foutain (Fontaine de l'Harmonie)

Mettez cette carte dans la rangée de Production.

Greek Legacy (Héritage Grec)

Mettez cette carte dans la rangée de Production.

Greek Jewellery (Bijoux Grecs)

Mettez cette carte dans la rangée de Production.

Cursed Trees (Arbres maudits)

S'il y a une carte commune sur le paquet Égyptien, vous devez prendre la carte suivante (s'il y a plusieurs communes, tirer jusqu'à ce que vous puissiez prendre une carte FACTION), puis mélanger à nouveau toutes les cartes que vous n'avez pas prises dans le paquet.

Captured Muses (Muses capturées)

S'il y a une carte commune sur le paquet Égyptien, vous devez prendre la carte suivante (s'il y a plusieurs communes, tirer jusqu'à ce que vous puissiez prendre une carte FACTION), puis mélanger à nouveau toutes les cartes que vous n'avez pas prises dans le paquet.

Floating Treasure (Trésor flottant)

Si vous choisissez une Affaire du lieu : "Routes commerciales", mélangez de nouveau la carte japonaise située dans l'emplacement de faction adverse dans votre deck.

Trade on Crossroads (Commerce à la croisée des chemins)

Si la carte défaussée a plus d'une couleur, choisissez seulement une seule pour gagner les ressources. Par exemple, en défaussant "Trade Colony" pour choisir de gagner trois pierres en choisissant le gris.

Rear Guard (Arrière-Garde)

Sans couleur a de l'herbe dans le coin inférieur gauche comme par exemple les Ruines dans le jeu de base ou "Abandonned Armory" dans cette extension.