Collection : Ludothéque | Boubix
Jeu de base : Myrmes
Éditeur : Ystari Plus
Année de parution : 2013 Langue : VF
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Au moment de faire évoluer sa fourmilière (phase de l'atelier), le joueur peut prendre une des 4 tuiles suivantes (du niveau correspondant au niveau auquel il parvient grâce à son action d'atelier) et la placer sur son plateau individuel par-dessus le niveau par défaut. Il bénéficie ainsi jusqu'à la fin de la partie de nouveaux pouvoirs à la place de ceux normalement disponibles. Il n'y a pas de surcoût pour prendre une de ces tuiles, le joueur paye simplement les cubes pour son augmentation de niveau comme dans le jeu de base.
Pouvoir identique au pouvoir de niveau 3 du jeu normal.
Pour le joueur, les cases "Champignon" produisent un cube de nourriture lors de l'installation d'une phéromone.
En plaçant une ouvrière sur cette case, le joueur peut placer ou déplacer une de ses galeries.
À chaque fois qu'il fait sortir une ouvrière, le joueur bénéficie d'un soldat "virtuel" pour se déplacer sur une phéromone adverse (1 fois par sortie).
En plaçant une ouvrière sur cette case, le joueur n'a pas besoin de défausser de cube lors de la phase 6.
À chaque fois qu'il fait sortir une ouvrière, le joueur bénéficie d'un soldat "virtuel" pour chasser une proie (pas lors de l'hiver ou pour les phéromones adverses).
En plaçant une ouvrière sur cette case, le joueur gagne 2 larves.
Le joueur peut placer jusqu'à 2 nourrices sur une même case de l'Atelier.