La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Section Jeux de Plateau Liste des Jeux Rune Age Serment et l'Enclume (Le)
Extension
Rune Age - Serment et l'Enclume (Le)

Collection : Ludothéque

Jeu de base : Rune Age

Éditeur : Edge | Fantasy Flight Games

Année de parution : 2013 Langue : VF

22.50 € chez Ludikbazar

Errata

Carte

Carte Événement du scénario Ascension "Oracle Renégat" : Cette carte devrait indiquer "À la fin de chaque phase Événement : " plutôt que "Au début de chaque phase Événement : ".

Livret de Règles

Les cartes neutres du scénario "Ascension du Seigneur Suprême" doivent être "Sursis", "Géant", "Rune d'Ombre".

FAQ

Cette section répond aux questions fréquemment posées pour l'extension Le Serment et l'Enclume.

Généralités

Q Le joueur Orque peut-il effectuer une action Dépenser de l'Or et choisir de n'acheter aucune carte ?

R Oui.

Q Si une Unité Mythique est détruite quand elle se trouve dans la main d'un joueur, est-elle placé dans sa pile de défausse ou retourne-t-elle aux baraquements ?

R Une Unité Mythique détruite est toujours placée dans la pile de défausse au lieu de retourner aux baraquements.

Cartes de Faction

Q Quand un joueur utilise la capacité du "Vampire", est-il obligé de déclarer combien de cartes il révélera avant de révéler la moindre carte ?

R Oui.

Q Quand l'effet "Protecteur" est déclenché, quelle unité est blessée : l'unité qui aurait du être détruite ou le "Protecteur" ?

R L'unité qui aurait du être détruite est blessée."Protecteur" est seulement blessé par cet effet s'il est lui-même l'unité qui aurait du être détruite.

Q Un joueur peut-il utiliser l'effet du "Protecteur" plus d'une fois durant un combat ?

R Oui. Tout comme "Naga" et "Démon", l'effet du "Protecteur" n'a aucun mot-clé Une Fois Jouée, Résolution, Fin du Combat et Action, aussi la règle "une fois par carte et par round" ne s'applique pas.

Cartes Neutre

Q "Promesse de Fortune" réduit-elle seulement le coût d'une carte Unité ?

R Oui. Chaque "Promesse de Fortune" qu'un joueur détruit réduit le coût d'une seule carte Unité durant une action Dépenser de l'Or. Par exemple, un joueur peut acheter deux unités "Nécromancien" pour un total de cinq or (au lieu de six) s'il détruit une "Promesse de Fortune". S'il détruit trois cartes "Promesse de Fortune", il peut acheter deux unités "Nécromancien" pour un total de trois or.

Q Si un joueur joue "Rune de Stase" en combat, puis son adversaire joue "Gardien de la Forêt" ou "Démon", cette unité est-elle détruite ?

R Non. Si la prochaine unité jouée en combat par un adversaire ne peut être détruite, "Rune de Stase" est résolue mais reste sans effet. Cette carte n'affectera aucune unité jouée par la suite dans ce combat.

Scénarios

Ascension du Seigneur Suprême

Q À la fin de la Phase Événement, les joueurs complètent-ils leurs mains avant de résoudre l'effet du "Oracle Renégat" ?

R Oui.

La Quête de Puissance

Q La carte Événement "Maraudeurs" indique qu'en cas d'égalité, les joueurs s'emparent d'un Lieu Remarquable dans le sens antihoraire. Quel joueur choisit en premier ?

R Le joueur à égalité placé à la droite du premier joueur choisit en premier. Ainsi donc, si le premier joueur est l'un des joueurs à égalité, il sera le dernier joueur à choisir.

Variante Coopérative de Résurgence des Seigneurs Dragons

Q Combien de joueurs "Seigneur Dragon Kraxonis" attaque-t-il durant la Phase Événement ?

R Un seul. Comme indiqué dans les règles spéciales de cette variante, si une carte Événement cible chaque joueur, elle n'en vise en réalité qu'un seul.