La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Nephilim Session PNJ
PNJ Session

Saldek
Nephilim - Khaïba - Onirim - Omphalos -

Le Mardi 24 Octobre 1995 - 10:00 / 22:00 - Rencontre avec Saldek - Lieu : Carnac - Centre-Ville- Session N°0 du 01/01/2000

En se promenant seul dans les rues de Carnac, Nezarch remarque un homme étrange qui le suit. Il finit par connaître son identité en passant en vision-ka, il s'agit d'un Nephilim et plus précisément, de Saldek. Saldek est très fragile, il est atteint d'un mal nommé Khaïba.

Nezarch ramène Saldek dans son ancienne demeure et le questionne avec Xe-Pe-Che et Ebilan mais Saldek, l'Onirim semble avoir perdu sa mémoire. Afin de pouvoir accéder aux informations, Ebilan tente de partager son pentacle avec celui de Saldek. L'opération magique parvient à fonctionner et l'Hydrim va réussir à remonter dans sa mémoire et trouver des informations sur la manière d'activer l'Omphalos de la lune, Omphalus qui est situé sur la butte Saint-Michel à Carnac.

Pour parvenir à ce lieu, il faut obtenir une statuette qui est gardée par une terrible créature de la Kabbale. Cette créature défend l'entrée de la grotte contre toutes les personnes ne possédant pas l'amulette protectrice. Or cette amulette est en possession des gardiens des pierres, une commanderie templière. Saldek fût pourchasser par ces Templiers et emmené dans un château. Il fut torturé puis transformé en homoncule pendant plusieurs années avant d'être délivré à la faveur des événements de la Révolution.

Dans son ancienne maison se trouve des gardiens qui bloquent l'accès à la cave. Xe-Pe-Che veut faire réagir Saldek pour qu'il reprenne conscience et le pousse dans l'escalier. Les créatures de Kabbale, gardiennes de l'escalier, font monter l'angoisse et la peur chez Saldek qui ne peut pas résister à l'emprise des créatures. En déséquilibre, il tombe dans la cave et l'effet de la terreur le transforme en Khaïba. Devenu un monolithe, il devient aussi difficile de parler à Saldek qu'à un menhir.


Liste des PNJ