La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Nephilim Session PNJ
PNJ Session

Mélusine
Nephilim - Culte du Dragon - Prêtresse du Culte - Onirim - Magie -

Le Vendredi 10 Novembre 1995 - 21:40 / 21:55 - Départ de Mélusine - Lieu : Fougères - Manoir des Lusignan- Session N°10 du 10/10/2023

Départ de Rennes

Les trois Nephilim déambulent dans les rues de Rennes. Avant de quitter la ruelle, les trois Nephilim repèrent bien les lieux pour retrouver plus facilement la librairie.

Les devantures des restaurants du Vieux Rennes commencent à s'éclairer. Quelques bourgeois locaux cherchent un endroit pour aller boire un apéritif. En prenant la route pour rejoindre la voiture, Ebilan dit à ses deux compagnons :
- "Soit on débriefe plutôt au quartier général pour qu'on soit plus discret."
- "Ou en voiture ?" propose Xe-Pe-Che.
- "On peut aller prendre la 4L et rentrer à Fougères." suggère Nezarch.
- "Voilà !" confirme Ebilan.
- "Tranquillement..." confirme Nezarch.

Les trois Nephilim retournent au parking où ils avaient laissé leur voiture, Ebilan prend la 4L en main et prend la direction de Fougères. Dans la voiture, Nezarch demande :
- "Qu'est-ce qu'on en pense du parangon ? Il y a tout ce qu'il faut. On ne savait pas exactement quoi chercher. Il faut y aller avec un peu plus de..."
- "Un peu plus de biscuits !" ajoute Ebilan.
- "Ouais ! Plus de biscuits ! Oui exactement !" confirme Nezarch.
- "Et puis, surtout à une meilleure heure comme il nous a dit c'est-à-dire samedi." précise Xe-Pe-Che.
- "Ah oui ! Exact ! Il y a un événement !" confirme Nezarch.
- "Oui, j'ai noté ça, il y aura deux visiteurs habituels le samedi mais on n'a pas trouvé grand-chose." ajoute Ebilan.
- "Oui mais on sait que le samedi, il y a des habitués qui viennent." indique Nezarch.
- "Ça nous permettrait, peut-être, de remettre la main sur Tukermont ou Indull. Ça ne nous avance pas vraiment dans notre quête principale mais ça peut nous donner des ressources secondaires en tout cas." évoque Xe-Pe-Che.
- "Très, très bien ! Sachant que demain, samedi, c'est un jour férié puisque c'est le 11 novembre..." indique Nezarch.
- "Oui mais si c'est une bibliothèque de Nephilim, le 11 novembre..." évoque Ebilan.
- "Je pense qu'on peut ne pas tenir compte du 11 novembre. Demain, nous n'aurons pas accès à tous les services auxquels on peut avoir accès normalement..." précise Nezarch.
- "C'est pas faux..." confirme Ebilan.
- "Ce qui n'est pas dramatique et ce n'est pas la fin du monde non plus... Les restos sont ouverts et quelques magasins vont rester ouverts parce que c'est samedi. Enfin, c'est une journée un peu particulière." indique Nezarch puis demande à Xe-Pe-Che : "Qu'est-ce que tu as vu dans le magasin en passant en vision-ka ?"
- "Le Docteur Parangon était extrêmement éblouissant. Je n'ai jamais vu un Ka-Soleil aussi puissant." évoque Xe-Pe-Che.
- "Ah ! C'est du Ka-Soleil..." réagit Nezarch.
- "Oui !" confirme Xe-Pe-Che.
- "Donc, ce n'est pas un Nephilim et qu'est-ce qu'ils ont de particulier les humains qui ont un grand Ka-Soleil.
- "Ils ont une très grande connaissance de nos mystères, une bonne connaissance de ce qui dépasse la réalité des autres humains c'est-à-dire de notre propre monde." indique Xe-Pe-Che.
- "Et déjà de notre existence." évoque Nezarch.
- "En général, c'est plutôt assez négatif. Là, visiblement, il s'agit d'un humain qui fonctionne en faveur avec nous." indique Xe-Pe-Che.
- "Donc, on a un humain qui, a priori, connaît beaucoup de choses. Tout simplement parce qu'il est entouré d'ouvrages qui ont l'air, quand même, assez sérieux. Dans les ouvrages qu'on a vus, est-ce que vous avez vu des ouvrages de type un peu carré, un peu costaud sur de la sapience ? Il y avait beaucoup de manuscrits, par exemple. Il me semble que, dans les manuscrits, j'ai vu des éléments qui n'étaient pas déconnants." indique Nezarch.
- "Oui ! Il a, quand même, le pendant en privé d'une bibliothèque universitaire ce qui n'est pas rien. Il y avait des ouvrages dont il était fait référence dans les livres universitaires que j'ai trouvé mais bon qui n'avait pas un grand intérêt vu qu'on avait déjà fait, un petit peu, le tour des mythes autour d'Ys." indique Xe-Pe-Che.
- "Et le mec qui était avec lui, Guillard Gaillard ?" demande Nezarch.
- "Par rapport à Guillard, il avait un Ka-soleil très faible, vraiment le type avec très peu de puissance tandis que le docteur Parangon, de toute mon existence, je n'ai jamais vu ça !" évoque Xe-Pe-Che.
- "Le Gaillard, il n'a, peut-être, pas un grand Ka-Soleil mais il trouvé les bons bouquins par automatisme. Je n'ai pas compris le tri de la bibliothèque. Quelqu'un l'a compris ?" demande Xe-Pe-Che.
- "Oui, moi, j'ai commencé à regarder les rayonnages et à essayer de réfléchir s'il y avait une logique dans la façon de classer et j'ai un peu déconstruit ma méthode de classement à savoir l'ordre alphabétique ou l'ordre thématique. Je suis parti sur complètement autre chose pour chercher le sens et là j'ai commencé à me dire qu'il pourrait y avoir une logique très complexe qui reprend les conjonctions des éléments et en prenant en compte certains signes kabbalistiques avec, sans doute, des notions alchimiques que je ne maitrise pas, j'ai eu l'impression de trouer un sens dans le classement des livres. Ce classement a un sens qui ne pouvait pas être dû au hasard et c'est un sens qui ne pouvait être dû qu'à quelqu'un qui a des connaissances extrêmement poussées en Sciences Occultes. Il faudrait que je passe une journée complète dans la boutique, au moins, pour arriver à comprendre le sens de tout cela." explique Nezarch.
- "J'ai trouvé un truc assez étrange en cherchant des bouquins d'alchimie. J'en ai trouvé un mais qui était aménagé d'une certaine manière comme pour créer une cachette à l'intérieur. Il n'y avait rien mais c'était coupé, les pages étaient coupées et c'était volontaire, c'était fait, ce n'était pas déchiré ! Je ne sais pas trop ce que cela signifie mais euh j'envisage qu'il puisse y cacher des objets particuliers." suggère Ebilan.
- "Ou quelqu'un a récupéré des pages." suggère Xe-Pe-Che.
- "C'était complètement sur les milieux... J'ai eu, également, une impression de menace mais c'était très difficile de déceler d'où venait cette impression. Il y avait eu quelque chose qui s'était glissé avec une idée de mouvement." indique Ebilan.
- "Il y a quelque chose qui a glissé et il y a, quand tu étais en train de chercher, Guillard qui était en train de te surveiller pendant que toi tu cherchais." indique Nezarch.
- "C'est vrai ! Tout à fait ! Il était au-dessus de moi sur la mezzanine du premier étage et était en train d'essayer de chercher les livres que tu avais commandé, Nezarch.
- "Donc, il y a ce Guillard qui a un très faible Ka-Soleil et j'ai un petit peu de mal à tirer une conclusion mais qui a l'air de connaître le rangement de la bibliothèque. On lui demande d'aller chercher quelque chose, il est capable de le ramener. Il sait qu'il y a des choses bizarres dans la bibliothèque et, peut-être, que lui ça ne le choque pas plus que ça. Elles sont là et il ne faut pas que les gens regardent trop. En tout cas, il est costaud, c'est plus un videur, il fait une tête de plus que tout le monde et il est costaud !" indique Nezarch.
- "Oui, je le vois comme ça. Je pense que c'est son homme de main." suggère Ebilan.
- "Très, très clairement ! Peut-être, même, utilise-t-il de la Sapience pour le diriger, pour lui balancer dans la tête le fonctionnement de la bibliothèque ce qui fait qu'il trouve tout. Mais on peut imaginer de multiples scénarios il est plus manipulable que quelqu'un d'autre avec un Ka-Soleil faible justement... Il dit que le samedi il y a du monde intéressant. Ça peut être l'occasion d'y retourner avec, peut-être, une liste de courses plus étoffée, une meilleure façon de demander." indique Nezarch.
- "Déjà, pour nous, c'est la rencontre qui nous importera. Moi, je lui ai donné quelques pistes de livres à me mettre de côté. On verra s'il en a pris note ou s'il faudra qu'on soit plus judicieux dans nos demandes." indique Xe-Pe-Che.
- "Préparons le judicieux alors !" confirme Nezarch.

Rencontre avec Mélusine

Après une heure de route, les trois Nephilim arrivent au manoir des Lusignan. Ils constatent aussitôt la présence d'une Audi rouge immatriculée 22 dans la cour du manoir avec de la lumière dans le manoir. La cuisine et le salon sont éclairées.

Ebilan indique :
- "C'est, peut-être, votre propriétaire ?"
- "Ta, ta, ta ! Je propose qu'on s'arrête et on éteigne les phares !" suggère Nezarch inquiet.
- "On ne va pas paniquer parce que si c'est un commando, ils n'auraient pas laissé leur bagnole..." suggère Ebilan qui éteint les phares de la voiture puis ajoute : "Le mieux, c'est que vous, vous rentriez directement parce qu'à mon avis, je ne pense pas que ça soit un plan agressif, ils n'auraient pas agi comme. Ils auraient fait une embuscade."
- "Moi, je propose de miser sur l'embuscade ratée et de considérer que ce sont des incompétents qui nous veulent du mal !" annonce Nezarch.
- "Je suis plus sur un retour de Mélusine." suggère Xe-Pe-Che.
- "Ouais ! Je le vois plus comme ça !" confirme Ebilan.
- "Je propose de pas parier et moi je me prépare à me battre si nécessaire !" annonce Nezarch.

Nezarch sort de la voiture et s'approche le long du mur. L'Onirim profite de la lumière de la maison pour se rapprocher du mur et longer discrètement pour se rapprocher de l'entrée de la maison.

Xe-Pe-Che et Ebilan, pendant ce temps, vont à l'arrière de la 4L et vont sortir les sacs de course qu'ils vont sortir de la voiture et amener vers le manoir. Le temps que les deux Nephilim ramènent les courses vers le manoir, Nezarch a pu longer les murs du manoir discrètement mais en pressant le pas pour arriver devant les fenêtres éclairées avant ses deux compagnons. Nezarch va apercevoir une silhouette qui disparaît de la cuisine, sans doute, une femme à la silhouette assez fine. La cuisine est vide. Nezarch va vers la fenêtre du salon et aperçoit la femme qu'il reconnait comme étant Mélusine.

Nezarch fait alors un geste en direction de ses deux compagnons. Xe-Pe-Che se jette au sol en lâchant ses sacs de course qu'elle tenait dans la main. Ebilan s'arrête attendant les instructions de Nezarch qui leur fait un signe de se rapprocher.

Nezarch demande :
- "Qui rentre en premier ?"
- "Il vaut mieux que ça soit l'un d'entre vous..." suggère Ebilan.

Xe-Pe-Che entre alors dans le manoir et se dirige directement dans la cuisine pour y déposer ses sacs. Elle est rejointe par Ebilan. Puis les trois compagnons se dirigent dans le salon où Mélusine est présente, un livre à la main. Elle esquisse un joli sourire séduisant puis dit :
- "Oh ! Bonsoir..."
- "Quelle belle surprise..." réagit Nezarch.
- "Oh ! Je vois que vous avez fait les courses, très bien !!" évoque Mélusine et ajoute : "Venez-vous installer ! On va pouvoir un peu discuter."
- "Bonjour, on ne se connais pas. Je m'appelle Jean-Patrick Lagarde." indique Ebilan.

Mélusine passe quelques instants en Vision-Ka puis ajoute, en Enochéen :
- "Mélusine".
- "Ebilan..." répond Ebilan.
- "Je suis heureuse de vous rencontrer Ebilan, venez, je vous en prie. Asseyez -vous." indique Mélusine.
- "Oui ! Enchanté ! Merci !" répond Ebilan.
- "Je tenais à vous féliciter mes chers amis ! Vous avez accompli une partie de la quête. Je suis allée à Carnac sur la butte Saint-Michel et, en effet, le Dragon va se réveiller !" annonce Mélusine.
- "Nous avons réussi à retrouver un élément dont une confrérie templière s'était saisie mais Ebilan, avec ses talents, a réussi à leur subtiliser cette pièce et nous avons pu restaurer l'Omphalos à son plein degré." évoque Xe-Pe-Che.
- "Je vous remercie ma chère Xe-Pe-Che. Vous êtes d'une aide très précieuse. J'espère que vous, Ebilan, vous saurez, aussi, pouvoir nous aider à faire en sorte que la Bretagne se réveille, que nous puissions dompter le Dragon qui sommeille actuellement mais qui est en train de vouloir se réveiller. L'idée est de pouvoir le dompter et ainsi acquérir une puissance magique importante !" annonce Mélusine.
- "Quels sont vos objectifs avec cette puissance ?" demande Nezarch.
- "De pouvoir le dompter et l'utiliser, par la suite, pour dominer la scène occulte. J'ai repéré quelques lieux qui sont, actuellement, aux mains des Templiers. Dès lors que nous aurons le Dragon, nous pourrons faire en sorte que les choses se passent de façon différente et j'ai de beaux projets pour vous !" répond Mélusine.
- "Quels sont ces projets ?" demande Nezarch.
- "Je pense que vous avez fait vos preuves. Vous allez pouvoir, je pense, intégrer pleinement le culte pour qu'on puisse, ensemble, aller jusqu'au bout de cette démarche et donc mon cher Xe-Pe-Che, mon cher Nezarch en tant qu'Onirim, vous auriez toute votre place en tant que prêtresse du Dragon. Je pourrais vous initier pour devenir des prêtresses du Dragon. Quand à vous, Ebilan je ne vous connais pas encore très bien et j'espère que nous aurons le temps de pouvoir mieux faire connaissance mais vous pourriez aussi devenir membre. Je pense que vous pourriez être un Chevalier Dragon." annonce Mélusine.
- "Ah oui... Ça a l'air très, très, très, très, très, très tentant..." réagit Ebilan.

Les trois compagnons entendent alors un bruit venant de l'étage, sans doute, la présence d'une personne. Aussitôt Nezarch se lève. Mélusine lève le bras en direction de Nezarch et lui dit :
- "Nezarch, n'ayez pas peur. J'ai eu l'opportunité, tout récemment, de découvrir une stase et j'ai donc éveillé l'un des nôtres qui est ici. Il est nouvellement sorti de stase, il a encore besoin de temps pour éveiller sa conscience mais je pense que ce serait un autre chevalier dragon qui pourrait rejoindre notre cause !" annonce Mélusine.
- "C'est une bonne nouvelle !" réagit Xe-Pe-Che.
- "Mais oui ! je vous sens peu enthousiaste..." indique Mélusine.
- "Qui est ce Nephilim ?" demande Ebilan.
- "Vous voulez utiliser le pouvoir du Dragon pour vaincre les Templiers ?" demande Nezarch.
- "Oui ! Tout à fait !" confirme Mélusine.
- "Et uniquement cela ?" demande Nezarch.
- "En premier lieu ! Nous avons des ennemis. Avoir ce dragon, va permettre de pouvoir les vaincre un par un." explique Mélusine.
- "Et qui sont vos autres ennemis ? sont-ce nos ennemis à tous ou vos ennemis à vous ?" demande Nezarch.
- "Qu'est-ce que vous entendez par là ?" demande Mélusine.
- "Je m'interroge. C'est un choix difficile auquel vous nous confrontez." évoque Nezarch.
- "Que dites-vous par un choix difficile ?" demande Mélusine.
- "De joindre le Culte du Dragon, c'est une responsabilité importante." répond Nezarch.
- "En effet !" confirme Mélusine.
- "Vous me permettrez donc de..." commence Nezarch.
- "Mais vous avez réussi à éveiller l'omphalos de la lune. Je suis certaine que vous avez, à ce jour, d'autres informations. On va pouvoir, justement, croiser nos informations. Il est important que nous puissions voir tout cela." indique Mélusine.
- "Est-ce que vous pourriez, quand même, nous éclairer, un peu plus, sur votre Culte du Dragon parce que ça reste un petit peu nébuleux pour moi, pour l'instant..." indique Ebilan.
- "Je comprends, je comprends, mon cher Ebilan, que vous ayez besoin d'informations. Ce culte est un rassemblement de Nephilim. Nous sommes plusieurs prêtresses, moi, Mélusine, je suis l'une de ces prêtresses. Vous avez également Viviane ainsi que Dahud qui sont les autres prêtresses. J'ai tenté de de retrouver Viviane mais mes pistes ont, malheureusement, échoué. Où en êtes-vous de votre côté ?" demande Mélusine.
- "Nous, on en est à…" commence Nezarch.
- "Nous en sommes à de multiples tergiversations car nous avons été un petit peu balloté de ci et de là. A propos d'ennemis, à vous dire, que nous avons mis au secret deux jeunes Templiers dans les celliers de Landéan et, apparemment, on a également un corps et une voiture à se débarrasser qui appartiennent à un chevalier templier dont nous avons eu de multiples informations vues qu'ils se prétendaient tous Templiers et Chevaliers de la ville d'Ys et nous étions à la recherche de celle-ci." explique Xe-Pe-Che.
- "Ah... Il faudrait, dans ce cas, pouvoir retrouver Dahud. Elle connaît l'emplacement de la ville d'Ys." explique Mélusine.
- "Et où est-elle ?" demande Nezarch.
- "Je n'en ai pas la moindre idée." indique Mélusine.
- "Ils en parlais dans certains livres que nous avons eu entre les mains." indique Xe-Pe-Che.
- "D'accord !" réagit Mélusine.

Xe-Pe-Che va alors évoquer les recherches réalisées à la bibliothèque universitaire de Vannes et en particulier la piste vers Carhaix. Puis Nezarch demande :
- "Mais cette personne que vous avez invité chez nous, elle est en train se promener en haut ?"
- "Elle devrait nous rejoindre prochainement. Et justement, je suis retournée à Carnac pour faire en sorte qu'il puisse incarner un homme." indique Mélusine.
- "Un homme en particulier ?" demande Nezarch.
- "Non ! Un gars que j'ai séduit hier soir que j'ai ensuite drogué pour le récupérer et l'amener jusqu'à Carnac. Comme vous aviez activé l'Omphalos de la lune, cet endroit allait me permettre de recharger pleinement la stase de ce Nephilim. Je n'ai pas pu encore parler avec lui. Il a pu s'incarner et je l'ai ramené ici. Je pense qu'il nous sera très utile dans notre quête et sachez que le fait d'entrer dans le culte, vous permet, aussi, de pouvoir bénéficier des pouvoirs du Culte parce que mon Ebilan, le Culte existe depuis plus de 2000 ans. Donc, forcément, nous avons acquis des pouvoirs, des artefacts que nous allons pouvoir utiliser, que je vais pouvoir vous transmettre en tant que Chevalier Dragon et qui vont pouvoir vous aider dans votre quête. Je possède, moi-même, des connaissances en magie qui peuvent, peut-être, vous intéresser qui de vous, pratique aujourd'hui la Haute Magie ?" demande Mélusine.
- "Moi, je suis plutôt versé dans l'art alchimique." répond Ebilan.
- "Ah ! C'est vous qui avez installé tous ces objets que j'ai vu dans l'une des chambres ?" demande Mélusine.
- "Tout à fait !" confirme Ebilan.
- "Ah ! Mais vous avez vous avez bien visité cet endroit..." réagit Nezarch.
- "Un petit peu..." confirme Mélusine avec un petit sourire.
- "On vous aurait invité avec plaisir ! Vous savez."
- "J'ai entendu parler de l'alchimie mais je n'ai encore jamais rencontré d'alchimiste. Vous m'intéressez mon cher Ebilan... Décidément vous êtes un Nephilim plein de ressources... Vous ferez un chevalier dragon valeureux !!" lance Mélusine.
- "Je pense... oui... Je pense, même, que notre coopération pourrait permettre de récolter des fruits très intéressants et très féconds !" réagit Ebilan.
- "Vous savez, dès lors que vous maîtrisez le Dragon, vous développez des pouvoirs d'une puissance hors norme. Je peux vous enseigner un certain nombre de ces connaissances et de ces sortilèges. Ma chère Xe-Pe-Che, si vous êtes entrée dans la voie de la Haute Magie, je peux vous enseigner une voie spécifique que l'on a développé dans le Culte du Dragon qui vous permettrait d'accéder au Grand Secret, là où je suis actuellement. Grâce à cette voix, Xe-Pe-Che, puis Nezarch et Ebilan, je pourrais vous enseigner la voix du Secret du Dragon qui est une voix de Haute Magie qui vous permettraient d'accéder au Grand Secret..." propose Mélusine.
- "Oui ! Je suis tout à fait intéressée comme de toute façon, j'escomptais aider Nezarch sur la Basse Magie pratiquant déjà la Haute Magie de mon côté." évoque Xe-Pe-Che.
- "Oui, chère Xe-Pe-Che ne vous inquiétez pas pour cela, je pourrais, tout à fait, enseigner ce qui vous manque mon cher Nezarch pour que vous puissiez accéder à la Haute Magie." propose Mélusine.
- "Votre présentation du Culte du Dragon est, tout à fait, séduisante... Quels sont vos objectifs ? Je vous ai posé, déjà, cette question et nous avons tous nos histoires, nous avons tous notre vécu et nous savons tous que les intérêts immédiats ne sont pas si importants sur les intérêts lointains. Donc j'aimerais connaître les objectifs avant de pouvoir participer à un grand dessin. Il faut, déjà, que je connaisse ce dessin et ce n'est pas un dessin à court terme, j'imagine... surtout sur une organisation aussi ancienne." évoque Nezarch.
- "Tout à fait ! Le but est, évidemment, mais, là, je ne vous apprendrai rien, d'atteindre l'Agartha !" indique Mélusine.
- "Certes..." réagit Nezarch.
- "Pour atteindre cette ultime voie, pour nous, Nephilim, retrouver cet état magique suprême, il nous faut dompter le monde, pouvoir assoir notre puissance sur le monde et nous, en tant que Nephilim, nous sommes éparpillés. Il faut, déjà, pouvoir se rejoindre dans une même organisation et le Culte du Dragon le permet. Puis, ensuite, il nous faut une arme et cette arme, c'est le Dragon. Si vous maîtrisez le Dragon, vous pouvez lui dire où il faut frapper, qui il faut frapper et personne ne peut arrêter le Dragon." explique Mélusine.
- "Alors, c'est très intéressant et, en effet, qui va ordonner au Dragon ? C'est le culte ? Sous quelle forme ?" demande Nezarch.
- "Ce sont les prêtresses, évidemment ! Vous, si vous me rejoignez avec Viviane et Dahud, nous pourrions, dès lors que nous avons atteint le Grand Secret avoir assez de de puissance pour, justement, donner des ordres au Dragon. Le Dragon, de toute manière, est en train de s'éveiller." annonce Mélusine.
- "Certes..." réagit Nezarch.
- "Il est important, maintenant, que le Dragon nous reconnaisse, nous, en tant que Culte du Dragon. Depuis sa capture, depuis qu'il est endormi, nous veillons à perpétuer cette vénération du Dragon pour que le jour où il réapparaîtra, il nous reconnaisse et puisse se soumettre à notre puissance." explique Mélusine.
- "C'est bien lui qui se soumettra ?" demande Nezarch.
- "Evidemment..." confirme Mélusine.
- "Après, si on suit la logique, c'est sûr que si on le laisse faire ce qu'il veut, ça va être compliqué..." analyse Ebilan.
- "Tout à fait mon cher Ebilan !! C'est important que nous puissions le contrôler." confirme Mélusine. Nous avons besoin de prêtresses mais les chevaliers ont aussi leur rôle en tant que gardien." évoque Mélusine.
- "Et Merlin dans votre adéquation ?" demande Nezarch.
- "Merlin ??" répond Mélusine surprise et demande : "Merlin, Merlin... Pourquoi vous évoquez Merlin ?"
- "Je ne sais pas... Parce que nous nous sommes renseignés sur toutes les légendes de la région et nous voyons qu'il y a eu plusieurs conflits, plusieurs histoires à travers les âges." indique Nezarch.
- "C'est vrai, c'est vrai... C'est important que vous sachiez que le Culte du Dragon a des ennemis qui estiment que nous ne devons pas contrôler le monde, que nous sommes un danger paraît-il... Alors que c'est eux qui veulent contrôler le monde et assujettir les autres Nephilim à leur cause !" explique Mélusine.
- "Ah ! Ils vous accusent de vouloir contrôler le monde mais ce sont eux qui veulent contrôler le monde par quel biais ?" demande Nezarch.
- "Par la force ! Par la force, évidemment ! En même temps, il est le prince de cet Arcane. Il en a tué ! Si vous saviez tous les Nephilim qu'il a pu massacrer !!" indique Mélusine.
- "Lors de ces luttes avec votre Culte ou dans d'autres circonstances ?" demande Nezarch.
- "En particulier, oui... Mais ne vous inquiétez pas pour lui, Viviane s'en est chargé. Il a, sans doute, aujourd'hui, disparu et nous n'entendrons plus parler de lui. Ne vous inquiétez pas pour ça !" confie Mélusine et ajoute : "Le plus important aujourd'hui, c'est qu'on puisse voir là où vous en êtes et qu'on voit qu'est-ce que vous auriez besoin comme moyens, aujourd'hui, pour continuer notre quête. C'est surtout ça qui est important. Je n'ai pas, encore, pu récupérer les artefacts de notre Culte mais, si vous avez quelques jours, je pense qu'on peut étudier quelques ouvrages pour que vous puissiez avoir une puissance magique tout autre." Répond Mélusine.
- "Tout autre ? C'est-à-dire que vous pouvez nous fournir des objets ?" demande Nezarch.
- "Des sortilèges, entre autres. Pour des artefacts, il va falloir que j'aille ailleurs pour vous en procurer." indique Mélusine.
- "Vous avez une adresse ? Nous, nous revenons d'une bibliothèque mais qui ne nous a pas convaincu au cœur de Rennes." évoque Xe-Pe-Che.
- "D'accord..." répond Mélusine.
- "Et alors, qu'est-ce que vous pouvez nous transmettre comme Sapience ?" demande Nezarch.
- "Parce que vous cherchiez quoi comme informations dans cette bibliothèque ?" demande Mélusine.
- "Nous cherchions encore les traces des prochains Omphalos." évoque Xe-Pe-Che.
- "Et les travaux de Saldek ? Vous avez pu rencontrer Saldek ?" demande Mélusine.
- "Alors... juste à ce propos, je me demandais si dans notre confrérie du Dragon, nous avions, par hasard, une lame qui serait de la Tempérance qui nous permettrait de soigner Saldek qui est dans un état de confusion, on va dire un peu, stoïque..." indique Xe-Pe-Che.
- "J'ai du mal à vous suivre..." indique Mélusine.
- "Je l'ai, malheureusement, précipité dans un de ses propres pièges kabbalistique et il s'est figé telle une statue..." précise Xe-Pe-Che.
- "D'accord..." réagit Mélusine.
- "C'est un accident..." précise Ebilan.
- "Nous avons réussi, quand même, à réactiver l'Omphalos !" indique Xe-Pe-Che.
- "C'est surtout ça qui est important ! Oui !" confirme Mélusine.
- "Il est chez lui en bas des escaliers sachant que son piège est toujours actif." indique Xe-Pe-Che.
- "A ce propos, on se demandait si vous aviez des personnes qui pouvaient avoir connaissance de plans au niveau de la Kabbale pour faire disparaitre une voiture et un corps ? Il s'agit de quelques liens avec des Templiers que nous avons croisés et que nous avons dompté !" évoque Xe-Pe-Che.
- "Très bien ! Très bien !!" réagit Mélusine.
- "Et ce à-propos, nous avons trouvé un peu d'Orichalque que nous avons mis de côté..." indique Xe-Pe-Che.
- "Ah ! Ça, ce n'est pas une bonne chose... Il est où cet Orichalque ?" demande Mélusine.
- "Derrière la grange, enterré..." répond Mélusine.
- "Hum... Hum... Alors... Cet objet a été caché et est en lieu sûr. Rassurez-vous..." indique Nezarch.
- "Ouais ! C'est ça ! Voilà..." confirme Ebilan.
- "Hum... Hum..." réagit Mélusine qui regarde les trois Nephilim avec circonspection.

Un homme d'environ cinquante ans entre dans la pièce et lance :
- "Bonsoir !"
- "Oh bonsoir..." répond Mélusine en se tournant vers l'homme.
- "Bonsoir..." répond Nezarch.

Nezarch passe en vision-ka et découvre qu'il s'agit d'un Nephilim Éolim. L'homme semble confus et perdu, sans doute l'effet de la drogue et de sa réincarnation. L'homme regarde Mélusine et est surpris de se retrouver là. Mélusine se lève et vient installer l'Eolim sur un canapé et annonce :
- "Voilà notre nouveau compagnon qui va nous aider dans notre quête ! Ah ! Mon cher Athael, c'est bien comme ça que vous vous appelez ?"
- "C'est bien comme ça... Vous m'avez bien eu..." répond Athael.
- "Vous ne désiriez, peut-être, pas revenir maintenant ?" demande Nezarch.
- "Qu'avez-vous fait Mélusine ?" demande Nezarch.
- "Cette charmante demoiselle m'a séduit, enfin, a séduit mon simulacre." indique Athael.
- "On n'est pas en bois..." réagit Nezarch.
- "Et donc je me retrouve ici..." indique Athael.
- "Ça devrait aller mon cher ami." indique Mélusine en mettant sa main sur l'épaule d'Athael et ajoute : "Vous avez ici, devant vous, que des Nephilim. Nous sommes vos frères !"
- "Tout à fait ! Je me présente Ebilan, Nephilim de l'eau." annonce Ebilan.
- "Et voici Nezarch et Xe-Pe-Che. Donc, mon cher ami, je vous en prie, asseyez-vous. Nous étions, en train, de, justement, d'évoquer le fait que nous devons nous unir, aujourd'hui, pour éveiller le Dragon. Sachez que nous faisons partie d'une communauté qui s'appelle le Culte du Dragon." indique Mélusine en montrant les trois Nephilim puis ajoute : "je vous invite à nous rejoindre, devenir, je pense comme Ebilan, un Chevalier Dragon. Je vais pouvoir vous permettre d'acquérir une puissance que vous n'avez jamais perçu à une autre époque. J'ai besoin de vous, Athael, comme j'ai besoin d'Ebilan, de Nezarch et de Xe-Pe-Che. Aujourd'hui, en Bretagne, il y a un dragon qui est en train de se réveiller. Il faut que nous puissions éveiller ce Dragon pour le dompter et ça, seul le Culte du Dragon est capable de le faire aujourd'hui. Si nous ne le faisons pas, ce sont les Templiers qui le feront et le but des Templiers, c'est de nous éliminer. Vous n'avez pas envie de mourir ?" évoque Mélusine.
- "Pourquoi moi ?" demande Athael.
- "Nous avons besoin de tous les êtres magiques qui sont présents sur Terre. Il se trouve que dans l'une des caches du Culte du Dragon, j'ai trouvé votre stase. Je me suis permis de vous éveiller et vous êtes parmi nous à présent. Sachez qu'il est en train de se passer un événement, ici, en Bretagne. Le Dragon est en train de se réveiller. Le Dragon qui est endormi depuis des centaines d'années, est sur le point de se réveiller. On peut, aujourd'hui, faire en sorte que le dragon se réveille et qu'on puisse le dompter. Est-ce que vous imaginez la puissance qu'on aurait grâce à ce Dragon ? Nous pourrions, avec le culte, assoir une assise en Bretagne. Ça veut dire qu'il va falloir que vous, aussi, vous puissiez recruter du monde. Si vous sentez que certains humains sont prêts à nous suivre, sachez que le Culte est prêt, aussi, à les recruter. Ce manoir, on va le dédier au Culte. J'ai déjà une pièce prête à cela où sont disposés des ouvrages que vous allez pouvoir consulter. Le fait que, vous aussi, Athael, vous rejoigniez le Culte du Dragon, va vous permettre d'améliorer vos pouvoirs magiques." annonce Mélusine.
- "Excusez-moi Mélusine mais c'est mon manoir !!" réagit Nezarch.
- "Que vous arrive-t-il Nezarch ??" demande Mélusine surprise de la réaction de l'Onirim.
- "C'est-à-dire que je vous écoute mais il s'avère que si vous voulez que nous fassions quelque chose en commun, il faut faire les choses en commun et pas juste nous donner des ordres et nous mettre devant un fait accompli ! Donc, je propose que nous commencions cette collaboration sur de bons termes. Nous travaillons ensemble plutôt que devant des faits accomplis." annonce Nezarch.
- "Soit..." répond Mélusine qui prend un siège et se met, un peu, à l'écart puis elle dit après avoir observé Athael : "Alors, que proposez-vous Nezarch ?"
- "Nous avons des intérêts communs. Vos buts, vos objectifs sont, encore, un peu flous mais nous avons des objectifs communs et nous pouvons avancer, peut-être, ensemble donc continuons à progresser ensemble." propose Nezarch.
- "J'ai une petite question Mélusine. Ce Dragon, vous devez le connaître ? Vous devez savoir qui il était avant de devenir un Dragon ? C'était peut-être un proche ?" demande Ebilan.
- "C'est une entité que l'on appelle un Dra-ka-on." répond Mélusine.
- "C'était un Nephilim comme nous avant, vous le savez." évoque Ebilan.
- "En effet... qui est une puissance qu'aucun d'entre nous ne peut égaler mais tous unis on va pouvoir l'aider." conseille Mélusine.
- "Oui mais vous devez déjà savoir certaines choses sur ce Dragon ou, vraiment, c'est perdu dans le temps ?" demande Ebilan.
- "En effet, je ne vous le cache pas que nous n'avons plus la même connaissance qu'à l'époque où le Dra-ka-on était réveillé. L'époque du roi Arthur est lointaine mais aujourd'hui, on sent qu'il y a la possibilité de pouvoir libérer ce Dragon. Est-ce qu'on doit laisser les Templiers parce que les Templiers sont aussi dessus, là, en ce moment. Mon cher Nezarch, comment vous souhaitez procéder ?" demande Mélusine.
- "Vous nous avez laissé des documents que l'on peut consulter pour aller à la recherche du prochain Omphalos. Vous disiez que vous pouviez revenir avec de la logistique pour la suite." suggère Nezarch.
- "Oui !" confirme Mélusine.
- "Continuons comme cela ! Mais travaillons en confiance. Prévenez-nous quand vous faites quelque chose. Dites-nous quels sont vos projets et, comme ça, nous pouvons, chaque fois, travailler ensemble." suggère Nezarch.
- "Ce que je vous propose par rapport aux prêtresses. Vous recherchez Dahud, je recherche Viviane. Dahud est la clé qui permettra de retrouver la ville d'Ys." indique Mélusine.
- "Très, très bien !" réagit Nezarch.
- "La ville d'Ys qui devrait vous permettre de retrouver l'Omphalos de l'eau." indique Mélusine.
- "C'est un deal ! Pour moi, on peut partir dans cette direction." confirme Nezarch.
- "Vous aviez déjà évoqué l'Omphalos de l'air qui était au Mont-Saint-Michel. Vous y êtes passée ? Vous l'avez activée ?" demande Xe-Pe-Che.
- "Non ! Vous ne trouverez pas d'omphalos au Mont-Saint-Michel." indique Mélusine.
- "Ah bon ?? C'était une mauvaise piste que l'on a due nous raconter..." évoque Xe-Pe-Che.
- "Il faudra, sans doute, à un moment donné aller vers le Mont-Saint-Michel mais dans un second temps." évoque Mélusine.
- "Ah ! C'est pour la maîtrise du Dragon pour aller dans le sens du récit mythologique." analyse Xe-Pe-Che.
- "Tout à fait ! Vous saisissez bien le sens que Saint-Michel peut avoir." évoque Mélusine.
- "Ça veut dire que, pour l'instant, il y a que l'Omphalos de la lune qui est activé ?" demande Xe-Pe-Che.
- "Tout à fait !" confirme Mélusine.
- "Celui de la Terre en Brocéliande ?" demande Xe-Pe-Che.
- "Alors en Brocéliande, j'ai cru comprendre qu'il était déjà activé. Donc ça veut dire qu'il en reste trois à retrouver." indique Mélusine.
- "Très bien ! Cette prêtresse, Dahud. Quelles sont les informations dont vous disposez, jusqu'à présent, à partir desquelles nous pouvons mener notre enquête ?" demande Nezarch.
- "C'était celle qui dirigeait la ville d'Ys. C'était la grande prêtresse, notre prêtresse principale du Culte du Dragon. Il va être essentiel, primordial que l'on puisse réveiller Dahud." insiste Mélusine.
- "Très bien ! Où est-ce qu'elle a été vue pour la dernière fois ?" demande Nezarch.
- "On est d'accord que Dahud est la fille du Roi Gradlon de Quimper ?" évoque Ebilan.
- "Alors, évidemment, mon cher Ebilan, je ne vous apprends rien en vous disant que tout cela est foutaise !" répond Mélusine.
- "Tout à fait..." confirme Ebilan.
- "Mais sachez qu'il est important de pouvoir y déceler ce qu'il y a derrière tout cela et que Dahud est retournée dans sa stase. Il faut retrouver la stase de Dahud." évoque Mélusine.
- "Il faut retrouver la stase de Dahud ! Très bien !" confirme Nezarch.
- "Une grande clé en or..." indique Mélusine.
- "La clé de la ville d'Ys..." évoque Ebilan.
- "Depuis que vous avez réactivé l'Omphalos de la lune, qu'avez-vous appris ? Qu'est-ce que vous avez fait depuis ?" demande Mélusine.
- "Nous avons une piste malheureuse sur un ouvrage qui doit être inauguré lundi prochain et où nous devons ou devions être parce qu'il y avait, apparemment, quelques focus qui allaient apparaître dans cet ouvrage et nous trouvions cela tellement étonnant. Nous avons retrouvé le pseudo écrivain qui allait se faire kidnapper par des Templiers que nous avons interrompus et ce qui fait que nous ne savons toujours pas où sont..." explique Xe-Pe-Che.
- "En fait, on est sur les traces d'un, peut-être, Nephilim qui a l'air d'avoir un certain nombre de connaissances." précise Ebilan.
- "Et il aurait des connaissances sur la ville d'Ys ?" demande Mélusine.
- "Pour l'instant, on a juste eu quelques prémices donc on sait que c'est vu ce qui a été mentionné et ce n'est pas un simple humain." indique Ebilan.
- "Pourquoi vous ne l'avez pas récupéré ?" demande Mélusine.
- "En fait, celui qui était censé être écrivain, n'était qu'un acteur. On est, encore, sur sa piste, en fait... Le frère semble quelqu'un de très méfiant un peu comme Nezarch. Donc, on a une piste assez sérieuse mais que le fait de pouvoir trouver des informations sur Dahud là où on est allé dernièrement, ça pourrait être intéressant... Ça nous donnerait, déjà, plus de clés et plus de pistes... chez le Docteur Parangon..." explique Ebilan.
- "Oui, le docteur Parangon !" confirme Xe-Pe-Che.
- "D'accord..." réagit Mélusine.
- "Et pour ma part, j'ai épluché tout ce qui avait un élément mythologique ou récit sur les derniers siècles dans les universités donc c'est pour ça que le nom de Dahud ne m'était pas étranger mais cela renvoyait à plusieurs ouvrages étudiés à la bibliothèque universitaire de Vannes. Dahud est évoquée dans un ouvrage de 1636 et est nommée comme la pécheresse et devient la cause du courroux divin. Elle fait chuter la ville d'Ys. Une ville est citée, celle de Carhaix qui serait une déformation de Ker Ahes. Ker signifie le village et Ahes la clef. Ahes serait, également, un autre nom de Dahud. Le dernier ouvrage que j'ai étudié évoque Dahud comme fille de Gradlon qui fuit la cité d'Ys sombrant mais Saint-Guénolé pousse Dahud dans les flots ce qui, selon moi, serait une référence aux Templiers." indique Xe-Pe-Che.
- "Merci Xe-Pe-Che pour cette Sapience !!" remercie Mélusine qui se lève, se tourne vers Athael et dit : "Athael, je pense que ce serait bien que vous puissiez aider dans la quête en cours si, bien sûr, vous n'y voyez pas d'inconvénient..."
- "Hé bien... Il va, peut-être, me falloir quelques jours pour savoir un peu plus où j'en suis..." évoque Athael.
- "Il faudrait que ça soit rapide, Athael, les heures sont comptées ! Moi, je vais devoir vous laisser. J'ai un rendez-vous, là, ce soir." évoque Mélusine puis propose : "On se donne un rendez-vous ?"
- "Très bien ! J'aime bien quand on se donne des rendez-vous au lieu de se faire des surprises." indique Nezarch.
- "Comment ça des surprises ?? C'est vrai que vous ne m'aviez pas dit que vous reveniez ce soir au manoir..." lance Mélusine.
- "Quand comptez-vous revenir ?" demande Nezarch.
- "Mardi !" répond Mélusine.
- "On aura pu voir cette histoire de livre." indique Ebilan.
- "D'accord pour mardi !" confirme Nezarch.
- "Ce livre est où exactement ?" demande Mélusine.
- "Entre les mains de l'éditeur qui va le présenter en grande avant-première lundi certainement." indique Xe-Pe-Che.
- "Mais où ?" demande Mélusine.
- "En plein centre de Nantes." indique Xe-Pe-Che.
- "Donc, lundi, vous serez à Nantes ?" demande Mélusine.
- "Oui sauf si on ne trouve plus cette piste très intéressante mais je pense que ça reste quand même une piste à explorer." évoque Ebilan.
- "Oui, je le pense aussi mais je ne veux pas vous donner d'ordre... Evidemment... Dès lors que vous devenez des Prêtresses et des Chevaliers Dragon, évidemment, vous aurez le même statut que moi. Nous serons d'égal à égal." évoque Mélusine.
- "Et comment pourrons-nous réussir à déterminer qui fait partie de cette confrérie si nous en croisons ? Au travers, certainement, de notre pentacle ?" demande Xe-Pe-Che.
- "Vous m'en ferez part. De toute manière, l'objectif est de pouvoir les ramener au manoir. Si certains vous révèlent qu'ils font partie du Culte, amenez-les ici, au manoir." suggère Mélusine.
- "Car nous espérons, justement, croiser un maximum de nos frères et recruter comme vous nous le suggériez." indique Xe-Pe-Che.
- "Athael fait partie des premières forces vives du nouveau Culte !" indique Mélusine.
- "Pas encore très vive..." réagit Athael.
- "Oui mais ne vous inquiétez pas, Athael, vous allez vous reposer et quand vous aurez pris conscience de tout ce que peut vous apporter le Culte du Dragon, nous pourrons vous faire, à ce moment-là, Chevalier Dragon !" annonce Mélusine.
- "Et que vous ressentirez ce qu'a influé dans votre stase, suffisamment, pour vous sentir pleinement en forme !" indique Xe-Pe-Che.
- "Et vous aurez, à ce moment-là, l'occasion de pouvoir voir la puissance du Culte au travers d'artefacts que je pourrais vous confier. Je vais justement me mettre en quête de ces objets sur les prochains jours. Bien ! Je vous laisse !" annonce Mélusine.
- "Hé bien, nous nous retrouvons mardi. Quelle pièce avez-vous utilisé pour le Culte ?" demande Nezarch.
- "Afin que nous puissions, déjà, y puiser quelques Sapiences." ajoute Xe-Pe-Che.
- "Hum... Vous n'avez pas découvert le sanctuaire ?" demande Mélusine.
- "Vous voulez parler des Celliers ?" demande Xe-Pe-Che.

Mélusine ne répond pas, elle se dirige vers l'entrée du salon, prend un manteau en fourrure et dit :
- "Mes chers compagnons, bonne soirée !"
- "Bonne soirée !" répondent Nezarch et Ebilan.
- "Que le Dragon vive en vous !!" lance-t-elle.
- "Au revoir !" lance Nezarch.

Départ de Mélusine

Quelques instants plus tard, les compagnons entendent l'Audi de Mélusine démarrer et quitter la cour du manoir.

Après quelques instants de silence, Nezarch annonce :
- "Donc, je propose de considérer que cet endroit, le manoir des Lusignan, est un lieu qui est contrôlé par Mélusine.
- "D'accord... Enfin depuis le début, non ?" réagit Ebilan.
- "Certes, certes, certes..." réagit Nezarch.
- "Après mon cher Nezarch, je suis d'accord avec toi, je pense que Mélusine a eu un rôle trouble dans le passé." indique Ebilan.
- "Mais c'est le passé..." indique Nezarch.
- "Mais c'est le passé... Il faut aller de l'avant et je suis d'accord avec toi qu'on ne peut pas lui donner complètement confiance. Ça, c'est sûr... Maintenant, ce qu'elle peut nous apporter est quand même très intéressant." indique Ebilan.
- "Très, très certainement !! C'est plus qu'intéressant tout ce qu'elle peut nous apporter." confirme Nezarch.
- "Alors, effectivement, si on a des discussions qu'on appellerait stratégiques, on ne le fasse pas au sein du manoir." suggère Ebilan.
- "Ça me semble basique On rentre dans de la sécurité. Cet endroit est compromis." annonce Nezarch.
- "Il t'appartient ce manoir, Nezarch ?" demande Athael.
- "C'est à moi !! J'ai hérité de ce domaine. J'ai acquis cet endroit. Je n'ai pas un sens de la propriété très développé mais c'est à moi ! C'est mon bien, c'est notre bien !" répond Nezarch.
- "Disons que, quelque part, c'est, un peu, les voix du destin qui ont été forcé par des frères." évoque Xe-Pe-Che.
- "Oui, bien sûr. Le bien appartient à mon simulacre." confirme Nezarch.
- "D'un côté, plus pratique, je pense que pour ce qui est des objectifs pour, au moins le week-end, c'est de retourner à Rennes pour voir les deux types, les deux habitués." propose Ebilan.
- "On va voir les deux habitués demain et on cherche le Dahud." suggère Nezarch.
- "Alors c'est quoi ce Dahud parce qu'effectivement, ça m'évoque quelque chose mais je pense que ça n'a rien à voir." demande Athael.
- "Dahud est un personnage de la mythologie bretonne et aussi de contes bretons et est aussi et surtout une Nephilim, prêtresse du Culte du Dragon. Nous sommes à sa recherche et le Dahud est, aussi, un animal imaginaire et on envoie les "boudiou" gens de la ville chercher le Dahud dans la forêt pendant toute la nuit alors que c'est un animal qui n'existe pas." explique Nezarch.
- "Je connais celui-là. On en a parlé à mon simulacre quand il est arrivé dans la région." évoque Athael.
- "Et donc Mélusine est allée chercher Viviane..." évoque Nezarch.
- "Oui..." confirme Xe-Pe-Che.
- "Ça va être une bonne recherche pour chercher Viviane..." indique Nezarch.
- "Dahud a sa stase qui ressemble à une forme de grosse clé, la clé de la ville d'Ys..." évoque Xe-Pe-Che.
- "Donc il faut aller chercher
- "Sinon Viviane est en narcose dans les champs magiques selon Merlin ?" demande Xe-Pe-Che.
- "Alors, Viviane... Il s'avère que... Allons marcher dans la forêt !!" propose Nezarch.
- "Ouais !" confirme Xe-Pe-Che.
- "Allons marcher dans la forêt..." lance Nezarch en se levant en allant prendre son manteau.

Les quatre Nephilim se retrouvent dehors, s'éloignent du manoir et lorsqu'ils sont à quelques centaines de mètres, dans la forêt, de nuit. Nezarch dit à ses compagnons :
- "Ce que je voulais dire, Athael, je vois que tu es embarqué dans le même bateau que nous, dans la même galère. On a vu Viviane et on a vu Merlin. Il semble que Mélusine ne sait pas où on est Merlin."
- "Oui, c'est ce que j'ai entendu de votre conversation tout à l'heure." indique Athael.
- "En tout cas, on va le rencontrer et je pense qu'on va le revoir mais là, Xe-Pe-Che et Ebilan, vous avez constaté, peut-être, comme moi qu'en effet, Mélusine ne sait pas où en est Merlin." évoque Nezarch.
- "Ah non ! Pas vraiment au courant que nous l'avons libéré tout simplement..." indique Xe-Pe-Che.
- "Tout simplement..." réagit Nezarch.
- "Et prince de l'Arcane XI, la Force !" ajoute Xe-Pe-Che.
- "Et donc, Mélusine, il s'avère que Merlin et Mélusine, ils ne s'aiment pas beaucoup et que Merlin n'aime pas beaucoup le Culte du Dragon !" explique Nezarch.
- "D'accord..." réagit Athael.
- "Lui, il pense qu'il faut le terrasser le Dragon." évoque Xe-Pe-Che.
- "Il faut le terrasser et nous a même expliqué vaguement comment le faire. Il y a des quêtes à réaliser. Ce n'est pas très clair... J'ai l'impression que le projet de Mélusine avec le Dragon, il est très clair. Alors, après, on peut dire qu'on est d'accord. Une fois de plus, je ne suis pas le gardien de la moralité de notre groupe. Maintenant, il faut qu'on prenne une décision. Est-ce qu'on travaille avec elle ? Je crois qu'on n'a pas vraiment le choix et jusqu'où on ne lui dit pas la vérité... Il faut que l'on soit tous d'accord, de toute façon !"
- "On ne peut pas l'évoquer cette fameuse vérité tant qu'ils ne se rencontreront pas l'un et l'autre ?" suggère Xe-Pe-Che.
- "Alors, elle est à la recherche de Viviane." évoque Nezarch.
- "Oui mais ils sont chacun sur des chemins différents." indique Xe-Pe-Che.
- "Elle est à la recherche de Viviane et Viviane est celle qui avait emprisonné Merlin. Donc, de toute façon, ces deux chemins sont ensemble. Si tu trouves l'un, tu trouves l'autre. Enfin, tu te rends compte de tout ce qui se passe que Merlin est libéré et, peut-être, qu'elle va finir par se rendre compte de qui a libéré Merlin." indique Nezarch.
- "Ce n'est pas marqué sur l'Akasha !" indique Xe-Pe-Che.
- "Ce n'est pas une information qui est publique mais, bon, on peut recouper des informations. Elle va découvrir ça ! Je pense que c'est important d'être prêt." suggère Nezarch puis demande : "Bon, toutes les courses sont au frais. Est-ce que tout est au frigo ?"
- "Mélusine peut entrer dans les celliers de Landéan ?" demande Ebilan.
- "Oui, elle peut mais elle a été coincée dedans fut un temps. On l'a libérée de ce cellier parce qu'une fois que l'heure s'est écoulée, elle s'est retrouvée..." évoque Xe-Pe-Che.
- "Je pense qu'une nuit de sommeil nous fera le plus grand bien. Mélusine nous a donné une série d'informations qu'elle connaît. On va pouvoir réfléchir quant à sa proposition. Je vais parler en toute franchise avec vous, elle ne me plaît pas plus que ça... Je pense qu'elle désire tout contrôler. Tous les "nous" qui sont sympas, j'entends des "Je" et tous les "Nous" qui ne sont pas sympas, j'entends "Vous". C'est un peu ça dans son discours, quand même... Je pense que ça va être un peu compliqué de travailler avec elle mais on peut prendre un maximum d'informations et je pense essayer de lui donner que très peu d'informations, lui donner un minimum d'informations mais, bon, pourquoi pas jouer un jeu de : "on avance ensemble tant qu'on peut, tant que ce n'est pas totalement impossible de travailler ensemble" c'est-à-dire quand on réveillera le Dragon, il faudra faire le choix de le dompter avec le Culte du Dragon ou de le détruire comme Merlin nous le préconise. C'est bien d'être au clair là-dessus mais c'est un choix qui nous appartient." évoque Nezarch.
- "Il va falloir, qu'en parallèle, avec la ville d'Ys, il faut qu'on prenne des informations sur ce fameux Dragon parce que, pour l'instant, on ne sait rien sur ce Dragon." indique Ebilan.
- " Je pense que les informations vont se retrouver, les deux sont tellement liées." évoque Nezarch.
- "Il faudrait que l'on prenne un petit moment à lire la petite littérature qu'elle nous a laissé." suggère Ebilan.
- "Ah oui ! Exactement ! Je pense qu'il faudrait qu'on commence par ça ! Pour essayer d'aller retrouver sa pièce, son histoire de sanctuaire. Je n'ai pas insisté là-dessus mais je pense qu'une petite fouille de fond en comble du Manoir s'impose." suggère Nezarch.

Les quatre Nephilim regagnent la maison avec l'intention de fouiller toutes les pièces.

Le Vendredi 10 Novembre 1995 - 20:35 / 21:35 - Rencontre avec Mélusine - Lieu : Fougères - Manoir des Lusignan- Session N°10 du 10/10/2023

Après une heure de route, les trois Nephilim arrivent au manoir des Lusignan. Ils constatent aussitôt la présence d'une Audi rouge immatriculée 22 dans la cour du manoir avec de la lumière dans le manoir. La cuisine et le salon sont éclairées.

Ebilan indique :
- "C'est, peut-être, votre propriétaire ?"
- "Ta, ta, ta ! Je propose qu'on s'arrête et on éteigne les phares !" suggère Nezarch inquiet.
- "On ne va pas paniquer parce que si c'est un commando, ils n'auraient pas laissé leur bagnole..." suggère Ebilan qui éteint les phares de la voiture puis ajoute : "Le mieux, c'est que vous, vous rentriez directement parce qu'à mon avis, je ne pense pas que ça soit un plan agressif, ils n'auraient pas agi comme. Ils auraient fait une embuscade."
- "Moi, je propose de miser sur l'embuscade ratée et de considérer que ce sont des incompétents qui nous veulent du mal !" annonce Nezarch.
- "Je suis plus sur un retour de Mélusine." suggère Xe-Pe-Che.
- "Ouais ! Je le vois plus comme ça !" confirme Ebilan.
- "Je propose de pas parier et moi je me prépare à me battre si nécessaire !" annonce Nezarch.

Nezarch sort de la voiture et s'approche le long du mur. L'Onirim profite de la lumière de la maison pour se rapprocher du mur et longer discrètement pour se rapprocher de l'entrée de la maison.

Xe-Pe-Che et Ebilan, pendant ce temps, vont à l'arrière de la 4L et vont sortir les sacs de course qu'ils vont sortir de la voiture et amener vers le manoir. Le temps que les deux Nephilim ramènent les courses vers le manoir, Nezarch a pu longer les murs du manoir discrètement mais en pressant le pas pour arriver devant les fenêtres éclairées avant ses deux compagnons. Nezarch va apercevoir une silhouette qui disparaît de la cuisine, sans doute, une femme à la silhouette assez fine. La cuisine est vide. Nezarch va vers la fenêtre du salon et aperçoit la femme qu'il reconnait comme étant Mélusine.

Nezarch fait alors un geste en direction de ses deux compagnons. Xe-Pe-Che se jette au sol en lâchant ses sacs de course qu'elle tenait dans la main. Ebilan s'arrête attendant les instructions de Nezarch qui leur fait un signe de se rapprocher.

Nezarch demande :
- "Qui rentre en premier ?"
- "Il vaut mieux que ça soit l'un d'entre vous..." suggère Ebilan.

Xe-Pe-Che entre alors dans le manoir et se dirige directement dans la cuisine pour y déposer ses sacs. Elle est rejointe par Ebilan. Puis les trois compagnons se dirigent dans le salon où Mélusine est présente, un livre à la main. Elle esquisse un joli sourire séduisant puis dit :
- "Oh ! Bonsoir..."
- "Quelle belle surprise..." réagit Nezarch.
- "Oh ! Je vois que vous avez fait les courses, très bien !!" évoque Mélusine et ajoute : "Venez-vous installer ! On va pouvoir un peu discuter."
- "Bonjour, on ne se connais pas. Je m'appelle Jean-Patrick Lagarde." indique Ebilan.

Mélusine passe quelques instants en Vision-Ka puis ajoute, en Enochéen :
- "Mélusine".
- "Ebilan..." répond Ebilan.
- "Je suis heureuse de vous rencontrer Ebilan, venez, je vous en prie. Asseyez -vous." indique Mélusine.
- "Oui ! Enchanté ! Merci !" répond Ebilan.
- "Je tenais à vous féliciter mes chers amis ! Vous avez accompli une partie de la quête. Je suis allée à Carnac sur la butte Saint-Michel et, en effet, le Dragon va se réveiller !" annonce Mélusine.
- "Nous avons réussi à retrouver un élément dont une confrérie templière s'était saisie mais Ebilan, avec ses talents, a réussi à leur subtiliser cette pièce et nous avons pu restaurer l'Omphalos à son plein degré." évoque Xe-Pe-Che.
- "Je vous remercie ma chère Xe-Pe-Che. Vous êtes d'une aide très précieuse. J'espère que vous, Ebilan, vous saurez, aussi, pouvoir nous aider à faire en sorte que la Bretagne se réveille, que nous puissions dompter le Dragon qui sommeille actuellement mais qui est en train de vouloir se réveiller. L'idée est de pouvoir le dompter et ainsi acquérir une puissance magique importante !" annonce Mélusine.
- "Quels sont vos objectifs avec cette puissance ?" demande Nezarch.
- "De pouvoir le dompter et l'utiliser, par la suite, pour dominer la scène occulte. J'ai repéré quelques lieux qui sont, actuellement, aux mains des Templiers. Dès lors que nous aurons le Dragon, nous pourrons faire en sorte que les choses se passent de façon différente et j'ai de beaux projets pour vous !" répond Mélusine.
- "Quels sont ces projets ?" demande Nezarch.
- "Je pense que vous avez fait vos preuves. Vous allez pouvoir, je pense, intégrer pleinement le culte pour qu'on puisse, ensemble, aller jusqu'au bout de cette démarche et donc mon cher Xe-Pe-Che, mon cher Nezarch en tant qu'Onirim, vous auriez toute votre place en tant que prêtresse du Dragon. Je pourrais vous initier pour devenir des prêtresses du Dragon. Quand à vous, Ebilan je ne vous connais pas encore très bien et j'espère que nous aurons le temps de pouvoir mieux faire connaissance mais vous pourriez aussi devenir membre. Je pense que vous pourriez être un Chevalier Dragon." annonce Mélusine.
- "Ah oui... Ça a l'air très, très, très, très, très, très tentant..." réagit Ebilan.

Les trois compagnons entendent alors un bruit venant de l'étage, sans doute, la présence d'une personne. Aussitôt Nezarch se lève. Mélusine lève le bras en direction de Nezarch et lui dit :
- "Nezarch, n'ayez pas peur. J'ai eu l'opportunité, tout récemment, de découvrir une stase et j'ai donc éveillé l'un des nôtres qui est ici. Il est nouvellement sorti de stase, il a encore besoin de temps pour éveiller sa conscience mais je pense que ce serait un autre chevalier dragon qui pourrait rejoindre notre cause !" annonce Mélusine.
- "C'est une bonne nouvelle !" réagit Xe-Pe-Che.
- "Mais oui ! je vous sens peu enthousiaste..." indique Mélusine.
- "Qui est ce Nephilim ?" demande Ebilan.
- "Vous voulez utiliser le pouvoir du Dragon pour vaincre les Templiers ?" demande Nezarch.
- "Oui ! Tout à fait !" confirme Mélusine.
- "Et uniquement cela ?" demande Nezarch.
- "En premier lieu ! Nous avons des ennemis. Avoir ce dragon, va permettre de pouvoir les vaincre un par un." explique Mélusine.
- "Et qui sont vos autres ennemis ? sont-ce nos ennemis à tous ou vos ennemis à vous ?" demande Nezarch.
- "Qu'est-ce que vous entendez par là ?" demande Mélusine.
- "Je m'interroge. C'est un choix difficile auquel vous nous confrontez." évoque Nezarch.
- "Que dites-vous par un choix difficile ?" demande Mélusine.
- "De joindre le Culte du Dragon, c'est une responsabilité importante." répond Nezarch.
- "En effet !" confirme Mélusine.
- "Vous me permettrez donc de..." commence Nezarch.
- "Mais vous avez réussi à éveiller l'omphalos de la lune. Je suis certaine que vous avez, à ce jour, d'autres informations. On va pouvoir, justement, croiser nos informations. Il est important que nous puissions voir tout cela." indique Mélusine.
- "Est-ce que vous pourriez, quand même, nous éclairer, un peu plus, sur votre Culte du Dragon parce que ça reste un petit peu nébuleux pour moi, pour l'instant..." indique Ebilan.
- "Je comprends, je comprends, mon cher Ebilan, que vous ayez besoin d'informations. Ce culte est un rassemblement de Nephilim. Nous sommes plusieurs prêtresses, moi, Mélusine, je suis l'une de ces prêtresses. Vous avez également Viviane ainsi que Dahud qui sont les autres prêtresses. J'ai tenté de de retrouver Viviane mais mes pistes ont, malheureusement, échoué. Où en êtes-vous de votre côté ?" demande Mélusine.
- "Nous, on en est à…" commence Nezarch.
- "Nous en sommes à de multiples tergiversations car nous avons été un petit peu balloté de ci et de là. A propos d'ennemis, à vous dire, que nous avons mis au secret deux jeunes Templiers dans les celliers de Landéan et, apparemment, on a également un corps et une voiture à se débarrasser qui appartiennent à un chevalier templier dont nous avons eu de multiples informations vues qu'ils se prétendaient tous Templiers et Chevaliers de la ville d'Ys et nous étions à la recherche de celle-ci." explique Xe-Pe-Che.
- "Ah... Il faudrait, dans ce cas, pouvoir retrouver Dahud. Elle connaît l'emplacement de la ville d'Ys." explique Mélusine.
- "Et où est-elle ?" demande Nezarch.
- "Je n'en ai pas la moindre idée." indique Mélusine.
- "Ils en parlais dans certains livres que nous avons eu entre les mains." indique Xe-Pe-Che.
- "D'accord !" réagit Mélusine.

Xe-Pe-Che va alors évoquer les recherches réalisées à la bibliothèque universitaire de Vannes et en particulier la piste vers Carhaix. Puis Nezarch demande :
- "Mais cette personne que vous avez invité chez nous, elle est en train se promener en haut ?"
- "Elle devrait nous rejoindre prochainement. Et justement, je suis retournée à Carnac pour faire en sorte qu'il puisse incarner un homme." indique Mélusine.
- "Un homme en particulier ?" demande Nezarch.
- "Non ! Un gars que j'ai séduit hier soir que j'ai ensuite drogué pour le récupérer et l'amener jusqu'à Carnac. Comme vous aviez activé l'Omphalos de la lune, cet endroit allait me permettre de recharger pleinement la stase de ce Nephilim. Je n'ai pas pu encore parler avec lui. Il a pu s'incarner et je l'ai ramené ici. Je pense qu'il nous sera très utile dans notre quête et sachez que le fait d'entrer dans le culte, vous permet, aussi, de pouvoir bénéficier des pouvoirs du Culte parce que mon Ebilan, le Culte existe depuis plus de 2000 ans. Donc, forcément, nous avons acquis des pouvoirs, des artefacts que nous allons pouvoir utiliser, que je vais pouvoir vous transmettre en tant que Chevalier Dragon et qui vont pouvoir vous aider dans votre quête. Je possède, moi-même, des connaissances en magie qui peuvent, peut-être, vous intéresser qui de vous, pratique aujourd'hui la Haute Magie ?" demande Mélusine.
- "Moi, je suis plutôt versé dans l'art alchimique." répond Ebilan.
- "Ah ! C'est vous qui avez installé tous ces objets que j'ai vu dans l'une des chambres ?" demande Mélusine.
- "Tout à fait !" confirme Ebilan.
- "Ah ! Mais vous avez vous avez bien visité cet endroit..." réagit Nezarch.
- "Un petit peu..." confirme Mélusine avec un petit sourire.
- "On vous aurait invité avec plaisir ! Vous savez."
- "J'ai entendu parler de l'alchimie mais je n'ai encore jamais rencontré d'alchimiste. Vous m'intéressez mon cher Ebilan... Décidément vous êtes un Nephilim plein de ressources... Vous ferez un chevalier dragon valeureux !!" lance Mélusine.
- "Je pense... oui... Je pense, même, que notre coopération pourrait permettre de récolter des fruits très intéressants et très féconds !" réagit Ebilan.
- "Vous savez, dès lors que vous maîtrisez le Dragon, vous développez des pouvoirs d'une puissance hors norme. Je peux vous enseigner un certain nombre de ces connaissances et de ces sortilèges. Ma chère Xe-Pe-Che, si vous êtes entrée dans la voie de la Haute Magie, je peux vous enseigner une voie spécifique que l'on a développé dans le Culte du Dragon qui vous permettrait d'accéder au Grand Secret, là où je suis actuellement. Grâce à cette voix, Xe-Pe-Che, puis Nezarch et Ebilan, je pourrais vous enseigner la voix du Secret du Dragon qui est une voix de Haute Magie qui vous permettraient d'accéder au Grand Secret..." propose Mélusine.
- "Oui ! Je suis tout à fait intéressée comme de toute façon, j'escomptais aider Nezarch sur la Basse Magie pratiquant déjà la Haute Magie de mon côté." évoque Xe-Pe-Che.
- "Oui, chère Xe-Pe-Che ne vous inquiétez pas pour cela, je pourrais, tout à fait, enseigner ce qui vous manque mon cher Nezarch pour que vous puissiez accéder à la Haute Magie." propose Mélusine.
- "Votre présentation du Culte du Dragon est, tout à fait, séduisante... Quels sont vos objectifs ? Je vous ai posé, déjà, cette question et nous avons tous nos histoires, nous avons tous notre vécu et nous savons tous que les intérêts immédiats ne sont pas si importants sur les intérêts lointains. Donc j'aimerais connaître les objectifs avant de pouvoir participer à un grand dessin. Il faut, déjà, que je connaisse ce dessin et ce n'est pas un dessin à court terme, j'imagine... surtout sur une organisation aussi ancienne." évoque Nezarch.
- "Tout à fait ! Le but est, évidemment, mais, là, je ne vous apprendrai rien, d'atteindre l'Agartha !" indique Mélusine.
- "Certes..." réagit Nezarch.
- "Pour atteindre cette ultime voie, pour nous, Nephilim, retrouver cet état magique suprême, il nous faut dompter le monde, pouvoir assoir notre puissance sur le monde et nous, en tant que Nephilim, nous sommes éparpillés. Il faut, déjà, pouvoir se rejoindre dans une même organisation et le Culte du Dragon le permet. Puis, ensuite, il nous faut une arme et cette arme, c'est le Dragon. Si vous maîtrisez le Dragon, vous pouvez lui dire où il faut frapper, qui il faut frapper et personne ne peut arrêter le Dragon." explique Mélusine.
- "Alors, c'est très intéressant et, en effet, qui va ordonner au Dragon ? C'est le culte ? Sous quelle forme ?" demande Nezarch.
- "Ce sont les prêtresses, évidemment ! Vous, si vous me rejoignez avec Viviane et Dahud, nous pourrions, dès lors que nous avons atteint le Grand Secret avoir assez de de puissance pour, justement, donner des ordres au Dragon. Le Dragon, de toute manière, est en train de s'éveiller." annonce Mélusine.
- "Certes..." réagit Nezarch.
- "Il est important, maintenant, que le Dragon nous reconnaisse, nous, en tant que Culte du Dragon. Depuis sa capture, depuis qu'il est endormi, nous veillons à perpétuer cette vénération du Dragon pour que le jour où il réapparaîtra, il nous reconnaisse et puisse se soumettre à notre puissance." explique Mélusine.
- "C'est bien lui qui se soumettra ?" demande Nezarch.
- "Evidemment..." confirme Mélusine.
- "Après, si on suit la logique, c'est sûr que si on le laisse faire ce qu'il veut, ça va être compliqué..." analyse Ebilan.
- "Tout à fait mon cher Ebilan !! C'est important que nous puissions le contrôler." confirme Mélusine. Nous avons besoin de prêtresses mais les chevaliers ont aussi leur rôle en tant que gardien." évoque Mélusine.
- "Et Merlin dans votre adéquation ?" demande Nezarch.
- "Merlin ??" répond Mélusine surprise et demande : "Merlin, Merlin... Pourquoi vous évoquez Merlin ?"
- "Je ne sais pas... Parce que nous nous sommes renseignés sur toutes les légendes de la région et nous voyons qu'il y a eu plusieurs conflits, plusieurs histoires à travers les âges." indique Nezarch.
- "C'est vrai, c'est vrai... C'est important que vous sachiez que le Culte du Dragon a des ennemis qui estiment que nous ne devons pas contrôler le monde, que nous sommes un danger paraît-il... Alors que c'est eux qui veulent contrôler le monde et assujettir les autres Nephilim à leur cause !" explique Mélusine.
- "Ah ! Ils vous accusent de vouloir contrôler le monde mais ce sont eux qui veulent contrôler le monde par quel biais ?" demande Nezarch.
- "Par la force ! Par la force, évidemment ! En même temps, il est le prince de cet Arcane. Il en a tué ! Si vous saviez tous les Nephilim qu'il a pu massacrer !!" indique Mélusine.
- "Lors de ces luttes avec votre Culte ou dans d'autres circonstances ?" demande Nezarch.
- "En particulier, oui... Mais ne vous inquiétez pas pour lui, Viviane s'en est chargé. Il a, sans doute, aujourd'hui, disparu et nous n'entendrons plus parler de lui. Ne vous inquiétez pas pour ça !" confie Mélusine et ajoute : "Le plus important aujourd'hui, c'est qu'on puisse voir là où vous en êtes et qu'on voit qu'est-ce que vous auriez besoin comme moyens, aujourd'hui, pour continuer notre quête. C'est surtout ça qui est important. Je n'ai pas, encore, pu récupérer les artefacts de notre Culte mais, si vous avez quelques jours, je pense qu'on peut étudier quelques ouvrages pour que vous puissiez avoir une puissance magique tout autre." Répond Mélusine.
- "Tout autre ? C'est-à-dire que vous pouvez nous fournir des objets ?" demande Nezarch.
- "Des sortilèges, entre autres. Pour des artefacts, il va falloir que j'aille ailleurs pour vous en procurer." indique Mélusine.
- "Vous avez une adresse ? Nous, nous revenons d'une bibliothèque mais qui ne nous a pas convaincu au cœur de Rennes." évoque Xe-Pe-Che.
- "D'accord..." répond Mélusine.
- "Et alors, qu'est-ce que vous pouvez nous transmettre comme Sapience ?" demande Nezarch.
- "Parce que vous cherchiez quoi comme informations dans cette bibliothèque ?" demande Mélusine.
- "Nous cherchions encore les traces des prochains Omphalos." évoque Xe-Pe-Che.
- "Et les travaux de Saldek ? Vous avez pu rencontrer Saldek ?" demande Mélusine.
- "Alors... juste à ce propos, je me demandais si dans notre confrérie du Dragon, nous avions, par hasard, une lame qui serait de la Tempérance qui nous permettrait de soigner Saldek qui est dans un état de confusion, on va dire un peu, stoïque..." indique Xe-Pe-Che.
- "J'ai du mal à vous suivre..." indique Mélusine.
- "Je l'ai, malheureusement, précipité dans un de ses propres pièges kabbalistique et il s'est figé telle une statue..." précise Xe-Pe-Che.
- "D'accord..." réagit Mélusine.
- "C'est un accident..." précise Ebilan.
- "Nous avons réussi, quand même, à réactiver l'Omphalos !" indique Xe-Pe-Che.
- "C'est surtout ça qui est important ! Oui !" confirme Mélusine.
- "Il est chez lui en bas des escaliers sachant que son piège est toujours actif." indique Xe-Pe-Che.
- "A ce propos, on se demandait si vous aviez des personnes qui pouvaient avoir connaissance de plans au niveau de la Kabbale pour faire disparaitre une voiture et un corps ? Il s'agit de quelques liens avec des Templiers que nous avons croisés et que nous avons dompté !" évoque Xe-Pe-Che.
- "Très bien ! Très bien !!" réagit Mélusine.
- "Et ce à-propos, nous avons trouvé un peu d'Orichalque que nous avons mis de côté..." indique Xe-Pe-Che.
- "Ah ! Ça, ce n'est pas une bonne chose... Il est où cet Orichalque ?" demande Mélusine.
- "Derrière la grange, enterré..." répond Mélusine.
- "Hum... Hum... Alors... Cet objet a été caché et est en lieu sûr. Rassurez-vous..." indique Nezarch.
- "Ouais ! C'est ça ! Voilà..." confirme Ebilan.
- "Hum... Hum..." réagit Mélusine qui regarde les trois Nephilim avec circonspection.

Un homme d'environ cinquante ans entre dans la pièce et lance :
- "Bonsoir !"
- "Oh bonsoir..." répond Mélusine en se tournant vers l'homme.
- "Bonsoir..." répond Nezarch.

Nezarch passe en vision-ka et découvre qu'il s'agit d'un Nephilim Éolim. L'homme semble confus et perdu, sans doute l'effet de la drogue et de sa réincarnation. L'homme regarde Mélusine et est surpris de se retrouver là. Mélusine se lève et vient installer l'Eolim sur un canapé et annonce :
- "Voilà notre nouveau compagnon qui va nous aider dans notre quête ! Ah ! Mon cher Athael, c'est bien comme ça que vous vous appelez ?"
- "C'est bien comme ça... Vous m'avez bien eu..." répond Athael.
- "Vous ne désiriez, peut-être, pas revenir maintenant ?" demande Nezarch.
- "Qu'avez-vous fait Mélusine ?" demande Nezarch.
- "Cette charmante demoiselle m'a séduit, enfin, a séduit mon simulacre." indique Athael.
- "On n'est pas en bois..." réagit Nezarch.
- "Et donc je me retrouve ici..." indique Athael.
- "Ça devrait aller mon cher ami." indique Mélusine en mettant sa main sur l'épaule d'Athael et ajoute : "Vous avez ici, devant vous, que des Nephilim. Nous sommes vos frères !"
- "Tout à fait ! Je me présente Ebilan, Nephilim de l'eau." annonce Ebilan.
- "Et voici Nezarch et Xe-Pe-Che. Donc, mon cher ami, je vous en prie, asseyez-vous. Nous étions, en train, de, justement, d'évoquer le fait que nous devons nous unir, aujourd'hui, pour éveiller le Dragon. Sachez que nous faisons partie d'une communauté qui s'appelle le Culte du Dragon." indique Mélusine en montrant les trois Nephilim puis ajoute : "je vous invite à nous rejoindre, devenir, je pense comme Ebilan, un Chevalier Dragon. Je vais pouvoir vous permettre d'acquérir une puissance que vous n'avez jamais perçu à une autre époque. J'ai besoin de vous, Athael, comme j'ai besoin d'Ebilan, de Nezarch et de Xe-Pe-Che. Aujourd'hui, en Bretagne, il y a un dragon qui est en train de se réveiller. Il faut que nous puissions éveiller ce Dragon pour le dompter et ça, seul le Culte du Dragon est capable de le faire aujourd'hui. Si nous ne le faisons pas, ce sont les Templiers qui le feront et le but des Templiers, c'est de nous éliminer. Vous n'avez pas envie de mourir ?" évoque Mélusine.
- "Pourquoi moi ?" demande Athael.
- "Nous avons besoin de tous les êtres magiques qui sont présents sur Terre. Il se trouve que dans l'une des caches du Culte du Dragon, j'ai trouvé votre stase. Je me suis permis de vous éveiller et vous êtes parmi nous à présent. Sachez qu'il est en train de se passer un événement, ici, en Bretagne. Le Dragon est en train de se réveiller. Le Dragon qui est endormi depuis des centaines d'années, est sur le point de se réveiller. On peut, aujourd'hui, faire en sorte que le dragon se réveille et qu'on puisse le dompter. Est-ce que vous imaginez la puissance qu'on aurait grâce à ce Dragon ? Nous pourrions, avec le culte, assoir une assise en Bretagne. Ça veut dire qu'il va falloir que vous, aussi, vous puissiez recruter du monde. Si vous sentez que certains humains sont prêts à nous suivre, sachez que le Culte est prêt, aussi, à les recruter. Ce manoir, on va le dédier au Culte. J'ai déjà une pièce prête à cela où sont disposés des ouvrages que vous allez pouvoir consulter. Le fait que, vous aussi, Athael, vous rejoigniez le Culte du Dragon, va vous permettre d'améliorer vos pouvoirs magiques." annonce Mélusine.
- "Excusez-moi Mélusine mais c'est mon manoir !!" réagit Nezarch.
- "Que vous arrive-t-il Nezarch ??" demande Mélusine surprise de la réaction de l'Onirim.
- "C'est-à-dire que je vous écoute mais il s'avère que si vous voulez que nous fassions quelque chose en commun, il faut faire les choses en commun et pas juste nous donner des ordres et nous mettre devant un fait accompli ! Donc, je propose que nous commencions cette collaboration sur de bons termes. Nous travaillons ensemble plutôt que devant des faits accomplis." annonce Nezarch.
- "Soit..." répond Mélusine qui prend un siège et se met, un peu, à l'écart puis elle dit après avoir observé Athael : "Alors, que proposez-vous Nezarch ?"
- "Nous avons des intérêts communs. Vos buts, vos objectifs sont, encore, un peu flous mais nous avons des objectifs communs et nous pouvons avancer, peut-être, ensemble donc continuons à progresser ensemble." propose Nezarch.
- "J'ai une petite question Mélusine. Ce Dragon, vous devez le connaître ? Vous devez savoir qui il était avant de devenir un Dragon ? C'était peut-être un proche ?" demande Ebilan.
- "C'est une entité que l'on appelle un Dra-ka-on." répond Mélusine.
- "C'était un Nephilim comme nous avant, vous le savez." évoque Ebilan.
- "En effet... qui est une puissance qu'aucun d'entre nous ne peut égaler mais tous unis on va pouvoir l'aider." conseille Mélusine.
- "Oui mais vous devez déjà savoir certaines choses sur ce Dragon ou, vraiment, c'est perdu dans le temps ?" demande Ebilan.
- "En effet, je ne vous le cache pas que nous n'avons plus la même connaissance qu'à l'époque où le Dra-ka-on était réveillé. L'époque du roi Arthur est lointaine mais aujourd'hui, on sent qu'il y a la possibilité de pouvoir libérer ce Dragon. Est-ce qu'on doit laisser les Templiers parce que les Templiers sont aussi dessus, là, en ce moment. Mon cher Nezarch, comment vous souhaitez procéder ?" demande Mélusine.
- "Vous nous avez laissé des documents que l'on peut consulter pour aller à la recherche du prochain Omphalos. Vous disiez que vous pouviez revenir avec de la logistique pour la suite." suggère Nezarch.
- "Oui !" confirme Mélusine.
- "Continuons comme cela ! Mais travaillons en confiance. Prévenez-nous quand vous faites quelque chose. Dites-nous quels sont vos projets et, comme ça, nous pouvons, chaque fois, travailler ensemble." suggère Nezarch.
- "Ce que je vous propose par rapport aux prêtresses. Vous recherchez Dahud, je recherche Viviane. Dahud est la clé qui permettra de retrouver la ville d'Ys." indique Mélusine.
- "Très, très bien !" réagit Nezarch.
- "La ville d'Ys qui devrait vous permettre de retrouver l'Omphalos de l'eau." indique Mélusine.
- "C'est un deal ! Pour moi, on peut partir dans cette direction." confirme Nezarch.
- "Vous aviez déjà évoqué l'Omphalos de l'air qui était au Mont-Saint-Michel. Vous y êtes passée ? Vous l'avez activée ?" demande Xe-Pe-Che.
- "Non ! Vous ne trouverez pas d'omphalos au Mont-Saint-Michel." indique Mélusine.
- "Ah bon ?? C'était une mauvaise piste que l'on a due nous raconter..." évoque Xe-Pe-Che.
- "Il faudra, sans doute, à un moment donné aller vers le Mont-Saint-Michel mais dans un second temps." évoque Mélusine.
- "Ah ! C'est pour la maîtrise du Dragon pour aller dans le sens du récit mythologique." analyse Xe-Pe-Che.
- "Tout à fait ! Vous saisissez bien le sens que Saint-Michel peut avoir." évoque Mélusine.
- "Ça veut dire que, pour l'instant, il y a que l'Omphalos de la lune qui est activé ?" demande Xe-Pe-Che.
- "Tout à fait !" confirme Mélusine.
- "Celui de la Terre en Brocéliande ?" demande Xe-Pe-Che.
- "Alors en Brocéliande, j'ai cru comprendre qu'il était déjà activé. Donc ça veut dire qu'il en reste trois à retrouver." indique Mélusine.
- "Très bien ! Cette prêtresse, Dahud. Quelles sont les informations dont vous disposez, jusqu'à présent, à partir desquelles nous pouvons mener notre enquête ?" demande Nezarch.
- "C'était celle qui dirigeait la ville d'Ys. C'était la grande prêtresse, notre prêtresse principale du Culte du Dragon. Il va être essentiel, primordial que l'on puisse réveiller Dahud." insiste Mélusine.
- "Très bien ! Où est-ce qu'elle a été vue pour la dernière fois ?" demande Nezarch.
- "On est d'accord que Dahud est la fille du Roi Gradlon de Quimper ?" évoque Ebilan.
- "Alors, évidemment, mon cher Ebilan, je ne vous apprends rien en vous disant que tout cela est foutaise !" répond Mélusine.
- "Tout à fait..." confirme Ebilan.
- "Mais sachez qu'il est important de pouvoir y déceler ce qu'il y a derrière tout cela et que Dahud est retournée dans sa stase. Il faut retrouver la stase de Dahud." évoque Mélusine.
- "Il faut retrouver la stase de Dahud ! Très bien !" confirme Nezarch.
- "Une grande clé en or..." indique Mélusine.
- "La clé de la ville d'Ys..." évoque Ebilan.
- "Depuis que vous avez réactivé l'Omphalos de la lune, qu'avez-vous appris ? Qu'est-ce que vous avez fait depuis ?" demande Mélusine.
- "Nous avons une piste malheureuse sur un ouvrage qui doit être inauguré lundi prochain et où nous devons ou devions être parce qu'il y avait, apparemment, quelques focus qui allaient apparaître dans cet ouvrage et nous trouvions cela tellement étonnant. Nous avons retrouvé le pseudo écrivain qui allait se faire kidnapper par des Templiers que nous avons interrompus et ce qui fait que nous ne savons toujours pas où sont..." explique Xe-Pe-Che.
- "En fait, on est sur les traces d'un, peut-être, Nephilim qui a l'air d'avoir un certain nombre de connaissances." précise Ebilan.
- "Et il aurait des connaissances sur la ville d'Ys ?" demande Mélusine.
- "Pour l'instant, on a juste eu quelques prémices donc on sait que c'est vu ce qui a été mentionné et ce n'est pas un simple humain." indique Ebilan.
- "Pourquoi vous ne l'avez pas récupéré ?" demande Mélusine.
- "En fait, celui qui était censé être écrivain, n'était qu'un acteur. On est, encore, sur sa piste, en fait... Le frère semble quelqu'un de très méfiant un peu comme Nezarch. Donc, on a une piste assez sérieuse mais que le fait de pouvoir trouver des informations sur Dahud là où on est allé dernièrement, ça pourrait être intéressant... Ça nous donnerait, déjà, plus de clés et plus de pistes... chez le Docteur Parangon..." explique Ebilan.
- "Oui, le docteur Parangon !" confirme Xe-Pe-Che.
- "D'accord..." réagit Mélusine.
- "Et pour ma part, j'ai épluché tout ce qui avait un élément mythologique ou récit sur les derniers siècles dans les universités donc c'est pour ça que le nom de Dahud ne m'était pas étranger mais cela renvoyait à plusieurs ouvrages étudiés à la bibliothèque universitaire de Vannes. Dahud est évoquée dans un ouvrage de 1636 et est nommée comme la pécheresse et devient la cause du courroux divin. Elle fait chuter la ville d'Ys. Une ville est citée, celle de Carhaix qui serait une déformation de Ker Ahes. Ker signifie le village et Ahes la clef. Ahes serait, également, un autre nom de Dahud. Le dernier ouvrage que j'ai étudié évoque Dahud comme fille de Gradlon qui fuit la cité d'Ys sombrant mais Saint-Guénolé pousse Dahud dans les flots ce qui, selon moi, serait une référence aux Templiers." indique Xe-Pe-Che.
- "Merci Xe-Pe-Che pour cette Sapience !!" remercie Mélusine qui se lève, se tourne vers Athael et dit : "Athael, je pense que ce serait bien que vous puissiez aider dans la quête en cours si, bien sûr, vous n'y voyez pas d'inconvénient..."
- "Hé bien... Il va, peut-être, me falloir quelques jours pour savoir un peu plus où j'en suis..." évoque Athael.
- "Il faudrait que ça soit rapide, Athael, les heures sont comptées ! Moi, je vais devoir vous laisser. J'ai un rendez-vous, là, ce soir." évoque Mélusine puis propose : "On se donne un rendez-vous ?"
- "Très bien ! J'aime bien quand on se donne des rendez-vous au lieu de se faire des surprises." indique Nezarch.
- "Comment ça des surprises ?? C'est vrai que vous ne m'aviez pas dit que vous reveniez ce soir au manoir..." lance Mélusine.
- "Quand comptez-vous revenir ?" demande Nezarch.
- "Mardi !" répond Mélusine.
- "On aura pu voir cette histoire de livre." indique Ebilan.
- "D'accord pour mardi !" confirme Nezarch.
- "Ce livre est où exactement ?" demande Mélusine.
- "Entre les mains de l'éditeur qui va le présenter en grande avant-première lundi certainement." indique Xe-Pe-Che.
- "Mais où ?" demande Mélusine.
- "En plein centre de Nantes." indique Xe-Pe-Che.
- "Donc, lundi, vous serez à Nantes ?" demande Mélusine.
- "Oui sauf si on ne trouve plus cette piste très intéressante mais je pense que ça reste quand même une piste à explorer." évoque Ebilan.
- "Oui, je le pense aussi mais je ne veux pas vous donner d'ordre... Evidemment... Dès lors que vous devenez des Prêtresses et des Chevaliers Dragon, évidemment, vous aurez le même statut que moi. Nous serons d'égal à égal." évoque Mélusine.
- "Et comment pourrons-nous réussir à déterminer qui fait partie de cette confrérie si nous en croisons ? Au travers, certainement, de notre pentacle ?" demande Xe-Pe-Che.
- "Vous m'en ferez part. De toute manière, l'objectif est de pouvoir les ramener au manoir. Si certains vous révèlent qu'ils font partie du Culte, amenez-les ici, au manoir." suggère Mélusine.
- "Car nous espérons, justement, croiser un maximum de nos frères et recruter comme vous nous le suggériez." indique Xe-Pe-Che.
- "Athael fait partie des premières forces vives du nouveau Culte !" indique Mélusine.
- "Pas encore très vive..." réagit Athael.
- "Oui mais ne vous inquiétez pas, Athael, vous allez vous reposer et quand vous aurez pris conscience de tout ce que peut vous apporter le Culte du Dragon, nous pourrons vous faire, à ce moment-là, Chevalier Dragon !" annonce Mélusine.
- "Et que vous ressentirez ce qu'a influé dans votre stase, suffisamment, pour vous sentir pleinement en forme !" indique Xe-Pe-Che.
- "Et vous aurez, à ce moment-là, l'occasion de pouvoir voir la puissance du Culte au travers d'artefacts que je pourrais vous confier. Je vais justement me mettre en quête de ces objets sur les prochains jours. Bien ! Je vous laisse !" annonce Mélusine.
- "Hé bien, nous nous retrouvons mardi. Quelle pièce avez-vous utilisé pour le Culte ?" demande Nezarch.
- "Afin que nous puissions, déjà, y puiser quelques Sapiences." ajoute Xe-Pe-Che.
- "Hum... Vous n'avez pas découvert le sanctuaire ?" demande Mélusine.
- "Vous voulez parler des Celliers ?" demande Xe-Pe-Che.

Mélusine ne répond pas, elle se dirige vers l'entrée du salon, prend un manteau en fourrure et dit :
- "Mes chers compagnons, bonne soirée !"
- "Bonne soirée !" répondent Nezarch et Ebilan.
- "Que le Dragon vive en vous !!" lance-t-elle.
- "Au revoir !" lance Nezarch.

Le Vendredi 20 Octobre 1995 - 12:00 / 23:00 - Rencontre avec Mélusine - Lieu : Fougères - Manoir des Lusignan- Session N°0 du 01/01/2000

Mélusine est silencieuse dans la voiture pour le retour au manoir. Après un repas, Mélusine souhaite se reposer une petite heure puis elle propose de se retrouver dans le salon pour discuter.

Le nouveau Nephilim, nouvellement incarné, offre aux trois Nephilim, des heures de discussions ésotériques dévoilant ses projets, ses craintes et ses espoirs. Séduit par le projet d'élévation de la Bretagne occulte et la volonté de contrecarrer le Grand Plan des Templiers, Mélusine propose d'envoyer les Nephilim à Carnac afin réveiller l'Omphalos de la lune.

Pour que les Nephilim puissent comprendre les enjeux, elle confie une carte couverte de signes hermétiques désignant la plupart des lieux magiques, Brocéliande, les Monts d'Arrée, Carnac et le Mont Saint-Michel. Selon Mélusine, cette quête doit suivre un chemin idéal et Carnac serait la première étape, parce que cet endroit porte les traces de la Bretagne la plus antique.

Elle évoque le souvenir d'un Nephilim habitant la région, il y a quelques deux cents ans, un certain Saldek, adopté de la Roue de Fortune. A l'époque, il avait pour simulacre un peintre de seconde zone, Gabriel du Mahé.

Le Vendredi 20 Octobre 1995 - 08:30 / 11:30 - Visite auprès de Géraldine de Lusignan - Lieu : Rennes - Domaine du Bois de Bourberouge- Session N°0 du 01/01/2000

Le matin, ils effectuent quelques recherches et découvrent que Géraldine De Lusignan, la dernière héritière des Lusignan, est hospitalisée en psychiatrique dans le domaine du Bois de Bourberouge non loi de Rennes. Le simulacre semble un réceptacle facile pour Mélusine. Aussi les trois Nephilim se décident à aller rendre visite à Mélusine.

Pierre Minaud en tant que lointain cousin, arrive à avoir un entretien avec Géraldine de Lusignan qui semble avoir complètement perdue la raison. Ils profitent d'une promenade pour repérer un champ magique plus puissant qui leur permet de faire sortir Mélusine de sa stase et d'intégrer le corps de Géraldine de Lusignan. En revenant dans la structure hospitalière, Mélusine peut bénéficier d'une sortie et ainsi partir avec les trois Nephilim vers le manoir des Lusignan.

Le Vendredi 20 Octobre 1995 - 00:05 / 02:45 - Accès aux Celliers de Landéan - Lieu : Fougères - Celliers de Landéan- Session N°0 du 01/01/2000

Après avoir dérobé le livre, les trois Nephilim retournent au manoir. Nezarch étudie attentivement le livre et y découvre un sortilège de basse magie qui permet d'activer l'ouverture d'un Akasha, plan subtil situé dans les celliers de Landéan. Selon les informations contenu dans l'ouvrage, Mélusine serait prisonnière de cet Akasha puisque le sortilège d'ouverture se referme au bout d'une heure et ne permet pas de s'activer dans le Plau Subtil.

Les trois Nephilim se décident à lancer le sortilège et entrent dans le plan subtil, un endroit moyenâgeux dont le chateau ressemble, étrangement, à celui de Fougères. Dans la cour du roi, ils aperçoivent Mélusine qui est prisonnière des créatures de l'Akasha. Par l'habileté de l'hydrim, la stase de Mélusine fut libérée. Ils ressortent après 45 minutes passés dans l'Akasha et retournent au manoir.


Liste des PNJ