La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Nephilim Session PNJ
PNJ Session

Cavalier Rouge

Le Dimanche 12 Novembre 1995 - 11:10 / 11:25 - Des Cavaliers Fantomatiques - Lieu : Brasparts - Mont-Saint-Michel- Session N°16 du 07/05/2024

En retirant sa lame, Xe-Pe-Che remarque, au loin, des cavaliers qui semblent venir en direction du Mont. Athael qui est passé, également, en Vision-Ka, pour tenter de repérer sa stase remarque, également, les cavaliers en approche. Il rejoint ses compagnons et leur dit en pointant du doigt les cavaliers :
- "Regardez par là-bas, vous voyez un truc ou pas ?"

Ebilan et Nezarch regardent dans la direction indiquée par Athael mais ne voient rien, uniquement la lande. Xe-Pe-Che réagit en indiquant :
- "Des cavaliers s'approchent du Mont !!"

Nezarch et Ebilan ne voient aucune trace de cavaliers mais remarquent que les deux Nephilim sont en Vision-Ka. Ils passent donc en Vision-Ka également et aperçoivent alors deux cavaliers qui s'approchent au galop du Mont-Saint-Michel de Brasparts.

Pour observer plus attentivement les cavaliers, Athael se concentre et lance le sort "Longue Vue" qui est censé lui permettre de voir sur de longues distances. Il puise dans les champs magiques et capte toute l'énergie des champs magiques de l'Air qui sont présents autour de lui. Malheureusement, l'Eolim n'a pas réussi à maîtriser cette accumulation de Ka-Air et a dû libérer l'énergie magique sans pouvoir lancer son sortilège. Il sent alors en lui une dégénérescence de son pentacle sous l'effet de cette accumulation non maitrisée.

Les trois autres Nephilim ne comprennent pas la réaction d'Athael mais commencent à discerner les cavaliers. Il s'agit de six montures d'un aspect fantomatique. La peau des chevaux a une teinte rouge comme les cavaliers qui portent une toge et cape rouge et un masque sur le visage. Ils brandissent des épées et se dirigent vers le Mont-Saint-Michel.

Les trois Nephilim sont surpris et n'arrivent pas à déterminer la nature de ces cavaliers. Ils ne semblent pas avoir rencontrer des créatures semblables dans leur passé. Ebilan n'est, toutefois, pas impressionné par ces hommes en approche. Xe-Pe-Che dit alors en brandissant son glaive :
- "C'est pas grave, j'ai de quoi les calmer !!"
- "Je n'ai pas envie de sous-estimer ces créatures, je propose de regagner les voitures ! À la voiture, on taille !!" lance Nezarch.
- "Le mieux est de, peut-être, se replier dans la chapelle..." suggère Ebilan.
- "Non, là, on va se faire coincer !! Non, non, il faut aller à la voiture !!" réagit Xe-Pe-Che.
- "Moi, je n'ai pas les clefs !! On va à la voiture et on se taille !!" lance Nezarch.
- "Tu fais quoi ?" demande Athael qui vient de reprendre ses esprits à Ebilan.
- "Je suis un peu tendancieux parce que j'irais bien dans la chapelle pour la protection de Saint-Michel." répond Ebilan.
- "C'est, peut-être, eux qui viennent protéger Saint-Michel de nous.
- "Avec des chevaux en flamme, je ne suis pas d'accord ! Saint-Michel, ça serait un truc avec des anges... Je ne suis pas d'accord avec toi !" réagit Ebilan.

Xe-Pe-Che foncent vers le parking suivi de près par Nezarch. Ebilan finit par aller se réfugier dans la chapelle, suivi par Athael qui ferme la porte derrière lui.

En arrivant sur le parking, Xe-Pe-Che ouvre sa voiture, démarre et s'engage sur le chemin qui monte vers la chapelle. Xe-Pe-Che doit man&œuvrer la voiture pour qu'il puisse s'y engager. Deux roues sont sur le chemin et les deux autres sur l'herbe. En remontant le chemin, Xe-Pe-Che conduit prudemment pour éviter de sortir du chemin et klaxonne à plusieurs reprises. Nezarch ne semble pas rassuré et regarde autour de lui.

Athael et Ebilan qui se sont réfugiés dans la chapelle, entendent le bruit de galop qui se rapprochent puis ils comprennent que les cavaliers sont en train d'encercler la chapelle.

Ebilan se concentre quelques instants et va lancer un sortilège de basse magie d'eau : "Adresse du Juste". Quelques instants après les deux Nephilim entendent un objet métallique être frappé contre les pierres de la chapelle.

Après quelques man&œuvres, Xe-Pe-Che amène la voiture sur le mont-saint-Michel et aperçoit les six cavaliers. Ils ont l'aspect d'êtres humains avec un aspect fantomatique, une cape sur le dos, un masque sur le visage et une toge rouge. Ils peuvent remarquer sur la cape, une broderie qui représente une croix pâtée. Deux cavaliers se dirigent vers le véhicule pendant que deux autres cavaliers sont devant l'entrée de la chapelle et deux autres sur les côtés. Xe-Pe-Che lance à son compagnon :
- "On va voir le métal contre la chair ce que ça fait !! Nezarch, prend mon épée !!"
- "Tu l'as posée où ton épée lunaire ??" demande Nezarch.
- "Elle est posée sur la banquette arrière..." indique Xe-Pe-Che en continuant ses man&œuvres.

Nezarch prend le glaive élémentaire de Lune et se prépare à affronter les cavaliers. Les deux cavaliers venus à leur rencontre, viennent chacun d'un côté de la voiture et vont commencer à frapper la carrosserie de la 2 CV.

Ebilan et Athael entendent alors un bruit violent venant de la porte de la chapelle. L'un des cavaliers frappe la porte en bois avec son épée. Ebilan dit alors :
- "Athael, on prend tous les objets que l'on peut et on bloque la porte !"
- "Ok, on y va !!" répond Athael.

Les deux Nephilim vont prendre les deux bancs de la chapelle et vont venir bloquer la porte d'entrée. Au même moment, Xe-Pe-Che arrive sur le chemin de la chapelle et dit :
- "C'est le moment d'ouvrir ta fenêtre et je charge le flanc d'un cheval !"

Xe-Pe-Che réalise une man&œuvre rusée sur la gauche pour pousser le cheval et son cavalier à se dégager. Nezarch ouvre la fenêtre de la voiture, glisse vers l'extérieur et tente de maintenir le cavalier à distance puis voyant le cavalier se rapprocher, il frappe le cheval de feu qui est touché. Le cavalier a du mal à maitriser sa monture qui fait demi-tour et s'éloigne de la chapelle.

Athael, dans la chapelle, dit à Ebilan :
- "Tu as pris ton arme, tout à l'heure ? Je t'ai vu ! J'ai pris ça mais je ne sais pas franchement comment l'utiliser..."
- "On compte sur Saint-Michel !" lance Ebilan.

Athael et Ebilan entendent distinctement le bruit de moteur de la 2CV qui se rapproche de la chapelle mais qui, en tendant l'oreille, semble, encore à une certaine distance. Ebilan dit à Athael :
- "C'est, peut-être, l'opportunité pour se sortir de cette mauvais passe..."
- "Tout à fait ! Par où est-ce qu'on passe ? Par la fenêtre ?" suggère Athael.
- "On peut prendre la petite porte sur le côté." évoque Ebilan puis ajoute : "On a deux choix : soit on court jusqu'à la voiture, soit on reste retranché en sachant que, là, on va devoir courir 50 mètres à découvert..."
- "À découvert avec des types à cheval." ajoute Athael.
- "À cheval et qui n'ont pas l'air pas sympa..." indique Ebilan.
- "Et qu'à priori, vu le bruit qu'on entend dehors j'imagine qu'ils ne sont pas train de laisser la deux CV chevaux tranquille..." évoque Athael.
- "Moi, je suis très agile. Je pense que je peux rejoindre la voiture en deux temps, trois mouvements puisque je suis sous l'effet de l'Adresse du Juste."

Athael se concentre et lance : "la Sublimation élémentaire d'Air" puis se concentre et suggère qu'il faudrait réussir à enchanter l'arme pour qu'elle puisse avoir un effet sur les créatures.

Xe-Pe-Che poursuit son mouvement pour écarter le cavalier qui est sa gauche. L'Onirim puise dans les savoir-faire de son simulacre pour man&œuvrer autour de l'esplanade pour se rapprocher de la chapelle mais Xe-Pe-Che a senti la voiture qui basculait. Avec un coup de volant, il a pu redresser le véhicule mais s'est alors éloigné de la chapelle pour redescendre, légèrement, la colline. Athael et Ebilan entendent un peu moins bien le bruit du moteur de la 2Cv ce qui leur laisse suggérer que la voiture s'est éloignée. Ebilan dit alors :
- "Il faut vraiment qu'on rejoigne les autres parce qu'on va se faire..."
- "On ne sait pas où ils sont... On ne sait pas comment c'est dehors. On ne sait même pas s'il y a un chevalier qui nous attend derrière la porte... Donc, là, sortir, c'est, juste, aller au casse-pipe !!" réagit Athael.
- "Pas faux..." confirme Ebilan.

Deux vitraux offrent de la lumière et sont situés de part et d'autre du fonds de la chapelle. En face, la porte d'entrée est en bois et continue de résister malgré les coups répétés des cavaliers. Une petite porte sur le côté droit permet de pouvoir accéder à l'extérieur. Athael constate que la porte est fermée à clef et la clef n'est pas dans la serrure. Ebilan indique :
- "J'ai l'impression qu'ils n'ont pas l'air d'avoir les capacités de rentrer... Après, le risque, si on sort, est qu'on se fasse prendre à découvert !"
- "Pour le moment, en tout cas, on est mieux à l'intérieur qu'à l'extérieur, à priori..." indique Athael.
- "Il faut que l'on trouve, nous, une situation sécurisée à l'intérieur. On reste ensemble, dos à dos, prêts à se battre et on attend parce qu'ils n'ont pas l'air de pouvoir rentrer à l'intérieur de la chapelle..." propose Ebilan.

La 2Cv se retrouve bien secouée en roulant sur l'herbe. Xe-Pe-Che tourne brusquement la voiture pour remonter la colline et rejoindre la chapelle. Xe-Pe-Che klaxonne trois fois, puis accélère vivement pour remonter la pente et distancer le cavalier mais Xe-Pe-Che n'arrive plus à contrôler le simulacre comme il faut.


Liste des PNJ