La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Nephilim Session PNJ
PNJ Session

L'Inconnu de Vannes

Le Jeudi 09 Novembre 1995 - 15:05 / 16:45 - Départ pour Nantes - Lieu : Nantes - Centre-Ville- Session N°3 du 04/04/2023

Les trois Nephilim quittent leur chambre et se dirigent vers le parking de l'hôtel. Il est pratiquement quinze heures. Ils vont remarquer de l'autre côté de l'hôtel, le jeune homme qui les avait suivis le matin. Il est, les bras croisés à observer l'hôtel, adossé à un mur. Ebilan s'arrête et dit à ses deux compagnons :
- "Il faudrait que vous arriviez à son attention pour que je puisse le prendre en photo. Vous prenez la voiture et je reste en arrière. Il faudrait que j'arrive à avoir un plan où j'arrive à le prendre avec un téléobjectif sans qu'il s'en rende compte. Vous l'attirez dans un coin pour que je puisse le prendre en photo sans qu'il se rende compte que je le prenne en photo. Il ne faut pas que je sois avec vous. Il ne faut pas que je le sorte maintenant en mode : "Tiens et tu nous regardes je te prends en photo" mais que je puisse recouper avec mes sources qui est cette personne. Aussi bien, ça ne donnera rien... Peut-être qu'on perd du temps mais je ne sais pas ce que vous en pensez ?" demande Ebilan.
- "Ce que j'en pense, pour l'instant, c'est qu'on est en train de se diriger vers la voiture et je propose de faire un plan plus tard parce que là..." indique Nezarch.
- "On est pris trop de cours là..." précise Xe-Pe-Che.
- "On est pris de cours exactement ! Il est là. Je propose de continuer le plan d'origine qui est de prendre la bagnole et d'aller vers le nord de toute façon." indique Nezarch.
- "On continue. On verra bien. L'occasion fera le larron..." ajoute Ebilan.

Ebilan sort les clefs de sa 4L, entre, ainsi que Nezarch et Xe-Pe-Che à l'arrière. Il démarre et s'engage sur les quais en direction du nord. L'homme observe le véhicule partir puis disparait dans une rue. Les trois Nephilim sont, au départ, attentifs à d'éventuels véhicules qui pourraient les suivre mais ils semblent rassurer. En arrivant dans le centre-ville, Ebilan gare la voiture devant une boutique de presse. Ils vont, ainsi, acheter plusieurs magasines dont celui qu'Ebilan avait consulté le matin-même ainsi que le journal du jour.

Les trois Nephilim reprennent la route, Ebilan sort de Vannes pendant qu'Ebilan consulte les journaux et Xe-Pe-Che lit le focus trouvé dans le livre de la bibliothèque universitaire. Grâce aux journaux achetés, dans la voiture, ils vont trouver l'article évoquant la souscription pour le livre : "La Nouvelle Atlantis", y découvrir le nom de l'auteur, "Jean Daguerre" ainsi que l'éditeur : "Corps 9". Les articles évoquant la sortie de l'ouvrage, indiquent un ouvrage très pointu avec des réserves sur la portée de ce livre. Le sens des textes ne semblent pas évident et la presse locale questionne son intérêt. Les extraits offrent une portée ésotérique clairement identifiée. Au travers des images, le livre d'origine, sans doute, doit contenir des focus de Kabbale. L'auteur est présenté comme un occultiste et aussi un homme de lettres mais, au final, des éléments assez succincts. En arrivant à la voie express, Ebilan demande :
- "On se dirige vers où ? On se dirige vers Nantes ou vers Carhaix ?"
- "Je proposerai d'aller à Nantes et de chercher Jean Daguerre à Nantes et Gaillard. Alors Gaillard c'est un peu comme Jean-Pierre Dupont quoi celui-là il doit y avoir 50..." indique Nezarch.
- "Il va être difficile à trouver." confirme Ebilan.
- "Jean Daguerre, ce n’est pas le plus rare mais bon, ils ne doivent pas être deux cents non plus..." indique Nezarch.
- "Et qu'est-ce qui vous dit qu'il habite Nantes ?" demande Xe-Pe-Che.
- "Je ne sais pas s'il habite Nantes. On peut rechercher plus d'informations à Nantes parce que c'est plus grand, c'est une plus grande ville. Il y a l'éditeur. Peut-être qu'en passant chez l'éditeur, tu peux par exemple directement passer chez l'éditeur et dire : "Je viens d'arriver, peut-être, que je suis passé devant et j'en profite pour passer à la maison d'édition... Ah non il n'est pas là... Ce n'est pas grave, je prends la brochure sur le bouquin..." et tu prends déjà un max d'info !" suggère Nezarch.
- "Ouais, ouais et puis tu essayes de choper un bouquin, au passage." propose Xe-Pe-Che.
- "C'est ça, ça me semble pas mal d'obtenir le bouquin !" confirme Nezarch.
- "Ouais, ça ne me semble déconnant." confirme Xe-Pe-Che.
- "Ça ne me semble pas déconnant ! Il est quinze heure trente, il nous faut une heure pour arriver à Nantes, on est jeudi. Au pire, on y va demain matin. Ça me semble un endroit où on peut gratter de l'info..." indique Nezarch.
- "Et, au pire, il y a une plus grande bibliothèque à Nantes. Xe-Pe-Che, tu peux y aller puiser de la Sapience..." suggère Ebilan.
- "Ah oui, très bonne idée ! Très, très bonne idée ! Là, tu me motives deux fois plus !! Je te laisse conduire, concentre-toi ! Tu me fais rêver." réagit Xe-Pe-Che.
- "On va à Nantes, on ne se projette pas... On cherche les infos en sachant que on retourne à Vannes dans la soirée." suggère Ebilan.
- "Si nécessaire..." indique Nezarch.
- "Si nécessaire. Si on doit rester, on reste !" confirme Ebilan.

Sur la route, ils vérifient régulièrement les autres voitures et ils ne semblent pas être suivis. Après quinze minutes de route, ils s'arrêtent dans une station-service et achètent un plan de Nantes qu'ils consultent pour repérer la maison d'édition qui est située en plein cœur du centre-ville. Ils arrivent à Nantes vers 17 heures. Ebilan va garer la voiture dans le parking de la Médiathèque, laisse son pistolet automatique dans la boîte à gants et les trois Nephilim se dirigent vers la Tour de Bretagne. En arrivant devant le bâtiment de plus de 140 mètres de haut, Ebilan dit à ses deux compagnons :
- "Ecoutez mes compagnons, je pense que ce qui serait intéressant c'est que je pénètre le bâtiment et que je prenne quelques informations de première vue pour savoir où se situe précisément dans le bâtiment, l'éditeur sans rentrer en contact. Vous, vous restez là."
- "Je pense que tu peux entrer en contact. Tu peux y aller en disant : "Je viens d'arriver..."" suggère Nezarch.
- "Ah comme le disait Xe-Pe-Che, j'y vais et je leur dis : "Je passais par-là, je suis arrivé, finalement plus tôt que prévu."
- "Je viens d'arriver, est-ce qu'il est là ? Non, il n'est pas là, ce n'est pas grave. Je peux avoir le dossier de presse du bouquin. Je vous rappelle et à lundi. S'il peut m'appeler, je vais chercher mon hôtel. Je vous appelle de là-bas."" suggère Nezarch.
- "On part sur ce scénario là." confirme Ebilan.
- "Par contre, si on ne te voit pas revenir avant deux heures ou qu'on entend beaucoup de bruits, on appelle la police, ne t'inquiète pas..." avertit Nezarch.
- "Le problème c'est que si je suis menacé je vais tout raser quoi. Il y aura de la flotte partout et de la vase. Ça va sentir le vieux têtard !! On décide de ce plan-là. S'il y a moyen, j'essaie de rentrer en contact. Alors moi, je ne donne pas deux heures mais une heure. A partir d'une heure, il vaut mieux que vous vous barriez, il y a un problème." propose Ebilan.
- "On rentre et on vient te chercher !" propose Nezarch.

Ebilan laisse ses deux compagnons et entre dans la tour de Bretagne.

Le Jeudi 09 Novembre 1995 - 10:30 / 12:00 - Passage à l'Office du Tourisme et dans le parc - Lieu : Vannes - Centre-Ville- Session N°2 du 27/03/2023

Nezarch va voir l'hôtesse d'accueil de l'office du tourisme, une femme brune, la trentaine et il lui dit :
- "Bonjour madame !"
- "Bonjour monsieur !" répond l'hôtesse de l'accueil.
- "Je visite votre charmante région. Est-ce qu'il y aurait un bon resto à la galette saucisse dans le coin ou est-ce que c'est une spécialité jusqu'à ici ou est-ce que je vous raconte une bêtise ?" demande Nezarch.
- "Vous pouvez en trouver demain, il y a le marché. Vous en aurez." répond la femme qui sort un dépliant et ajoute : "Vous avez ici toutes les bonnes crêperies du centre-ville. Elles sont toutes excellentes !"
- "Vous êtes de très bon conseil ! merci beaucoup !!" répond Nezarch.
- "Je vous en prie Monsieur... Vous allez vous régaler." indique la femme.
- "Très bien ! Laquelle vous me conseillerez pour le soir. Je voudrais faire une surprise à une amie. On est tout un groupe à être venu en vacances ici et je voudrais faire plaisir à une de nos amies."
- "Hé bien vous avez la crêpe Suzette..." suggère l'hôtesse d'accueil.
- "Ça a l'air tout à fait excellent ! Je vais de ce pas aller y réserver !" répond Nezarch qui quitte, par la suite, l'office du tourisme.

Il consulte son plan et constate que le restaurant n'est pas très loin, dans le centre-ville. Nezarch va rejoindre l'autre rive en constant que l'homme continue de le suivre. Nezarch profite d'avoir des recherches moins occultes que ses compagnons pour se promener et rejoindre un parc. Régulièrement, il consulte son plan, le nom des rues et déambule ainsi dans les rues. Au bout d'une dizaine de minutes, l'homme, voyant le subterfuge de Nezarch, cesse de le suivre et disparait.

Nezarch reste assis sur le banc pendant un quart d'heure et constate que l'homme n'est plus présent. Nezarch va finir par quitter le parc et va retourner dans le centre-ville en passant non loin de l'université puis va retourner à l'office du tourisme. A chaque instant, Nezarch vérifie la présence de l'homme mais celui-ci semble avoir complètement disparu. Nezarch retourne voir l'agent d'accueil de l'office du tourisme :
- "Bonjour madame !"
- "Monsieur..."
- "Alors, oui, j'ai trouvé votre restaurant, ça a l'air très très bien." indique Nezarch.
- "Oui, on y mange bien !" confirme la femme.
- "Oui, je n'en doute pas... Nous restons quelques jours ici parce que c'est très joli ! Il y a le golfe, on va aller se promener un petit peu avec les bateaux, tout ça..." explique Nezarch.
- L'agent d'accueil sort un petit dépliant et indique : "Si vous voulez faire le tour du golfe, il y a les navettes de la Compagnie du Golfe qui peuvent vous proposer le tour des îles. En ce moment, ils ont des réductions sur cette période-ci, c'est moins cher !"
- "Passionnant !! Merci ! Très, très bien, merci ! Et dans les terres, est-ce qu'il y a des choses à visiter ? Parce qu'on va faire le tour des îles mais est-ce qu'il y a des monuments historiques de l'époque médiévale voire même de la préhistoire... Ce genre de choses, des endroits un petit peu mystérieux ?" demande Nezarch.
- "Oui !! On a quelques accueil vestiges anciens, des vieux menhirs et..." indique l'hôtesse d'accueil en sortant un prospectus évoquant tous les lieux des environs. Nezarch constate qu'il s'agit de lieux repérés le matin lors de l'échange avec ses compagnons lors du petit-déjeuner à l'hôtel.
- "Ecoutez, merci beaucoup pour tous ces renseignements intéressants. Votre région a l'air tout à fait passionnante et il va faire beau dans les prochains mois ?" demande Nezarch.
- "Si vous devez aller vous promener autour du golfe, allez-y plutôt demain, il ne prévoit pas du beau temps ce week-end..." indique-t-elle.
- "Ecoutez, ça arrive..." répond Nezarch.
- "Un temps de saison..." ajoute l'hôtesse d'accueil.
- "Merci beaucoup !" répond Nezarch.

L'Onirim quitte l'office du tourisme et se dirige à l'hôtel de la Marine en passant par les quais. Il vérifie sur le chemin si d'éventuelles personnes pourraient le suivre mais ça ne semble pas être le cas. Il arrive dans sa chambre, il est quasiment midi.

Le Jeudi 09 Novembre 1995 - 10:00 / 10:25 - Promenade dans le Centre-Ville - Lieu : Vannes - Centre-Ville- Session N°2 du 27/03/2023

Les trois Nephilim quittent alors l'hôtel à pied et se dirigent vers le centre-ville en longeant les quais. Après une centaine de mètres de marche, Ebilan remarque un homme d'une vingtaine d'années qui a commencé à marcher au même moment qu'eux mais en partant dans une autre direction. Xe-Pe-Che confirme que l'homme est en train de les suivre en prenant des rues adjacentes aux quais.

Xe-Pe-Che s'arrête sur le quai, sort de son sac à main un dépliant avec la carte de Vannes et attire l'attention de ses deux compagnons et leur dit :
- "Les gars, je crois qu'on est suivi..."
- Ebilan donne un petit coup de coude comme ça à Xe-Pe-Che et lui dit : "Il y a un truc que tu sens étrange ?"
- "Si ! Il y a le bonhomme là-bas !" indique Xe-Pe-Che en montrant de son index à l'opposé de l'homme et ajoute : "A l'opposé de mon doigt, il y a un gars-là qui, depuis tout à l'heure, nous suis..."
- "Xe-Pe-Che, c'est un type que j'ai vu mais je l'ai déjà vu en fait et c'est bizarre tu vois..." explique Ebilan.
- "Tu as eu cette sensation toi aussi..." indique Xe-Pe-Che.
- "Tout à fait ! Je ne sais pas en fait, j'ai l'impression qu'il est là depuis quelques temps mais c'est bizarre en fait..." indique Ebilan.
- "Je vous propose d'aller vers ici comme ça on sera dans un endroit qui sera moins visible..." suggère Nezarch.
- "Tu veux tendre une embuscade !!" réagit Ebilan.
- "On peut, déjà, aller voir dans les rues s'il nous suit et aller tranquillement à l'office du tourisme, continuer par ici et remonter par-là dans les petites rues et voir si un endroit où il n’y a pas trop de monde, essayer de repérer le bonhomme, de voir si on le connaît." explique Nezarch en commençant à marcher dans la direction indiquée.
- "Ok, on fait ça ! Une des possibilités, c'est aussi qu'on s'arrête dans un troquet en terrasse et on attend. Mais, après, le problème, c'est que le type peut très bien stationner aussi et ce que tu as dit Nezarch, ça me paraît une solution qui est intéressante..." indique Ebilan en marchant également.
- "Ou alors on se sépare tous les trois dans des sens différents. Après, le problème, c'est qu'on devient plus vulnérable aussi..." suggère Ebilan.
- "Après, ils ne vont pas nous enlever en pleine ville !!" réagit Nezarch.
- "Ça dépend qui s'est en fait..." indique Nezarch et ajoute : "Il est tout seul et on est trois. On pourrait lui péter la gueule !"
- "On peut essayer ça..." confirme Ebilan.

L'homme va continuer à emprunter les rues, toujours en suivant les trois Nephilim. L'homme doit avoir, environ, 25 ans, brun, de taille moyenne, svelte les cheveux très courts. Il porte une veste kaki, un jean et des baskets, les mains dans les poches de sa veste.

Les trois Nephilim quittent le quai et s'engage dans une rue moins fréquentée. Ebilan propose :
- "On a deux solutions. Soit on fait comme s'il n'existait pas..."
- "En fait, ce que je disais c'est qu'il nous observe soit mais on va lui donner l'opportunité de prendre contact avec nous mais j'aimerais bien pouvoir faire une petite Vision-Ka pour voir si c'est juste un humain et si tel est le cas on va essayer d'activer les choses et de se tirer le plus vite avant de donner des informations sur nos activités." propose Xe-Pe-Che.
- "Moi, je veux savoir pourquoi il nous suit le mec. On ne va pas le laisser partir comme ça !" évoque Nezarch.
- "C'est certainement pour informer des plus..." indique Xe-Pe-Che.
- "Moi, je ne sais pas, je ne vais pas le laisser partir..." propose Nezarch.
- "Dans le doute, les probabilités sont plutôt contre nous..." évoque Xe-Pe-Che.
- "On ne sait pas, on ne sait pas... Il ne faut pas qu'on parte dans l'optique que c'est forcément un adversaire. Ça peut, tout aussi bien, être un allié..." propose Xe-Pe-Che.
- "Oui, c'est pas con ! Tu peux faire une vision-Ka ! Ça pourrait nous donner une partie d'éléments intéressants plutôt qu'on soit agressif. Je pense qu'il ne faudrait pas qu'on parte sur une vision agressive de l'altercation pour voir avec lui. Parce qu'aussi bien, c'est quelqu'un qui pourrait nous apporter des informations ou même de l'aide en fait..." indique Ebilan.

Après deux cents mètres, les compagnons voient un parc et décident de s'y arrêter. Ils s'installent sur un banc dans un quartier résidentiel, des maisons aux murs blancs et aux toits en ardoise, des maisons assez typiques des communes bretonnes. Quelques passants sont présents dans les rues mais aucune personne n'est installée dans le parc. Les habitants du quartier semblent venir ici pour promener leurs chiens au regard des nombreuses déjections canines.

Xe-Pe-Che sort la carte, la pose sur ses genoux, prend un autre dépliant touristique, se révulse les yeux pour passer en vision-Ka et va balayer la zone pour y découvrir les champs magiques. L'homme ne vient pas dans le parc mais va prolonger son parcours et s'installer plus loin, à une certaine distance. Grâce à la vision-Ka, elle peut admirer ses deux compagnons dans leur nature primitive puis va diriger son regard vers l'homme qui n'est constitué que de Ka-Soleil. Xe-Pe-Che en profite, pendant trois minutes, pour regarder le paysage autour d'elle et admirer l'évolution des champs magiques.

En revenant de sa vision-Ka, Xe-Pe-Che indique qu'il s'agit bien d'un homme sans élément particulier. Ebilan indique alors :
- "On en a assez ! Je pense qu'il est inoffensif."
- "Oui !" confirme Xe-Pe-Che.
- "Ce n'est pas un Templier parce que sinon il serait plusieurs et on les aurait déjà repérés. Donc soit c'est un fan ! Xe-Pe-Che remet toi en question ! Arrête d'allumer tes étudiants déjà. Nous, on a autre chose à faire en fait... Donc moi ce que je propose, c'est qu'à partir de maintenant, moi je vais directement à la bibliothèque, Xe-Pe-Che, tu vas à l'université. On va voir en fait... On va voir qui il suit..." suggère Ebilan.
- "Oui, ça se tente !" confirme Nezarch.
- "Qui il vise particulièrement en fait... mais là il a remarqué qu'on était un groupe. Je pense que l'erreur qu'on a faite là, tous les trois, c'est de partir ensemble parce que, maintenant, il sait qu'on est en groupe donc je ne sais pas ce qui va se passer. Mais moi, je propose parce que c'est un humain, s'il est purement quelqu'un dangereux, on va vite le voir. Il va y avoir des brigades de je ne sais pas quoi c'est pour ça il faut qu'on ait un plan, là, à partir de maintenant, il faut qu'on ait un plan de retraite..." analyse Ebilan.
- "Justement, justement, ce que tu dis est très juste et on est que des vacanciers parce qu'on est relié directement à une affaire sur une enquête policière tu sais... C'était à Carnac, ce n'est pas si loin que ça..." explique Xe-Pe-Che.
- "Xe-Pe-Che, si toi, tu vas dans une direction, que Nezarch va dans une autre et que je vais dans une troisième, si ça tourne mal, il faut qu'on ait un plan de secours là dans les 30 minutes." indique Ebilan.
- "C'est à dire qu'on se retrouve à l'Hôtel de la Marine."
- "Parce que si tu es dans à 200 mètres dans des rues, il faut qu'on sache en fait !" indique Ebilan.
- "Qui doit aller à l'office du tourisme ?" demande Xe-Pe-Che.
- "C'est moi ! Moi, je vais à l'Office de Tourisme." confirme Nezarch.
- "Tu as de l'argent, toi hein ?" demande Xe-Pe-Che.
- "Si ça tourne mal, il faut pouvoir se replier rapidement sur des zones." suggère Ebilan.
- "Il est 10h00. On fait une synchronisation des montres. On va chacun à l'endroit où on doit aller. On ne va pas se faire enlever au milieu de Vannes au milieu de la journée... Ça ne serait vraiment pas de bol. Donc, ce que l'on fait, on va chacun dans notre mission et on se retrouve à 12h30 pétante à l'Hôtel de la Marine. Eventuellement, si on a un problème, on sait où sont les deux autres. Il y en a un, il est à la BU. Il y en a un à l'office et l'autre à la bibliothèque municipale. Donc on sait où les autres. Si on a un problème, on court, on va retrouver un autre." propose Nezarch.
- "Ce n'est qu'un observateur... Allons-y, Ok !" indique Xe-Pe-Che.
- "Quelque soit l'un d'entre nous, on est plus fort qu'un humain ! Donc on n'a pas à avoir peur de lui..." indique Ebilan.
- "On lui pète la gueule !! S'il touche à l'un d'entre nous, il va le regretter !!" réagit Nezarch.
- "Il va regretter !" confirme Ebilan.
- "Il va regretter !" répète Nezarch.
- "Le plan, ça parait pas mal ! Et on se donne 12h30 comme ultime limite. A partir de 12h30, c'est le plan ORSEC !" propose Ebilan.
- "Pour la galette saucisse, j'aurais préféré la faire en centre-ville de Vannes mais on verra ça, peut-être, pour ce soir. Tu demanderas pour un bon resto." suggère Xe-Pe-Che.
- "Ok, ça marche !" confirme Nezarch.
- "Bon, hé bien, à tout à l'heure !" annonce Xe-Pe-Che qui quitte le parc et se dirige vers les quais.

Nezarch et Ebilan se dirigent vers le centre-ville suivis par le jeune homme qui reste à une certaine distance. En arrivant à l'office du tourisme, Ebilan va poursuivre sa route dans le centre-ville pour rejoindre la bibliothèque municipale. L'homme reste à l'extérieur et va, à un moment donné, se rapprocher mais en gardant ses distances.


Liste des PNJ