La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Nephilim Session Lieu
Lieux Session
Vannes - Hôtel de la Marine

Le 10 de de l'An 1995 - 13:00 / 16:00 - Voyage à Vannes - Session N°8 du 27/06/2023

Les deux pistolets, ainsi que le gilet pare-balle sont sortis de la 4L et sont planqués dans la cave du manoir ainsi que le pendentif en Orichalque. Nezarch et Ebilan vont passer une demi-heure à concevoir des lieux pour cacher ces objets afin de devoir organiser une fouille minutieuse avant de les trouver. Pendant ce temps, Xe-Pe-Che prépare un repas avec les dernières conserves présentes dans le manoir. Nezarch propose à ses compagnons d'aller acheter à manger lorsqu'ils iront acheter de la chaux. Puis, vers 13h00, les trois Nephilim montent dans la 4L, quitte le manoir et se dirigent vers Rennes sur l'autoroute, prennent la rocade et vont jusqu'à Vannes. Sur la route, Xe-Pe-Che propose à ses compagnons un pique-nique préparé avec les dernières conserves du manoir et des biscottes. Ebilan au volant de la voiture, conduit ses compagnons dans le centre-ville de Vannes.

En arrivant non loin de l'université, Xe-Pe-Che demande à Ebilan :
- "Laisse-moi au niveau de l'université. Vous pouvez m'accompagner, ce sera aussi bien. On ne va pas se séparer.
- "Tu sais, Xe-Pe-Che, on n'est pas poursuivi par un type avec un masque et un couteau. Donc on peut se séparer quelques minutes, ce n'est pas déconnant..." indique Nezarch.
- "On peut te lâcher à l'université et nous, on clôture tout. On récupère les affaires et on se casse. C'est réglé ! Franchement, en un quart d'heure, 20 à 30 minutes, c'est réglé. Toi, tu règles ton histoire de bouquin. Nous, on est là et après on rentre. Le fait d'aller à Vannes, c'est juste pour dire qu'on récupère nos affaires et on s'en va." indique Ebilan en se garant près de l'université.
- "Oui !" confirme Nezarch et Xe-Pe-Che.
- "On n’a rien d'autre à faire." indique Ebilan.

Xe-Pe-Che sort de la voiture, traverse la rue et se rend à l'université flambant neuve de Vannes tandis qu'Ebilan redémarre et continue son chemin jusqu'à l'hôtel. L'Onirim se dirige vers la bibliothèque universitaire. Elle va se diriger vers un des rayonnages de la bibliothèque, va chercher un livre d'un format similaire au vieux livre qu'elle a dans son sac puis Xe-Pe-Che se rend au guichet avec les deux livres et dit :
- "Bonjour !"
- "Bonjour madame." répond un jeune homme d'environ 25 ans.
- "J'ai fait une erreur hier en rangeant les livres que j'avais consulté. Je m'y suis reprise aujourd'hui, heureusement. J'ai remis celui-ci avec l'autre." indique Xe-Pe-Che en montrant les deux livres et ajoute : "en oubliant qu'il fallait que ça soit vous qui le récupériez afin que je puisse récupérer ma carte."
- "Ah, celui-là ? Ah oui ! En effet, c'est un vieux livre... Alors, attendez..." dit l'homme en sortant un bac avec des fiches.
- "Vous pourrez constater qu'il est impeccable." indique Xe-Pe-Che.
- "Vous êtes ? Vous pouvez me donner votre nom, s'il vous plait ?" demande l'homme.
- "Claudine Tiercelin." répond Xe-Pe-Che.
- "Madame Tiercelin... Tiercelin... Ah oui, en effet..." indique l'homme en cherchant parmi ses fiches puis ajoute en tendant la carte universitaire du simulacre de Xe-Pe-Che : "Tenez madame."
- "Je vous remercie bien." répond Xe-Pe-Che.
- "Voici votre carte." indique l'homme.
- "Ah oui, c'est vrai ! Une simple étourderie de ma part." explique Xe-Pe-Che.
- "Non, ne vous inquiétez pas Madame..." indique l'homme de l'accueil.
- "Et puis je vais remettre l'autre en place là où j'avais bêtement mis les deux." précise Xe-Pe-Che.
- "Merci Madame !" indique l'homme.

Xe-Pe-Che va remettre l'autre livre à sa place et quitte la bibliothèque universitaire et attend ses deux compagnons devant l'université.

Pendant ce temps, Ebilan va garer la voiture sur le parking de l'hôtel de la Marine. Les deux Nephilim sortent de la voiture d'une manière décontractée et se dirigent vers l'hôtel. Ils montent dans les chambres et constatent que les lits ont refaits. Nezarch et Ebilan vérifient que leurs affaires personnelles n'ont pas été fouillées, que tout est bien en place. Nezarch fait appel à son vécu de conjuré lorsqu'il devait, à l'époque, vérifier chaque soir si la chambre de son auberge avait été fouillée. Mais il n'arrive pas à avoir de certitudes actuellement. Les deux Nephilim préparent, malgré tout, les valises et redescendent, quelques minutes plus tard, à la réception de l'hôtel. En arrivant, Nezarch s'adresse à la réceptionniste et lui dit :
- "Bonjour, nous voudrions procéder à notre départ. Nous allons partir, merci de votre accueil ! Nous avons passé un excellent séjour à Vannes. C'est extraordinaire ! Merci beaucoup ! Nous ne manquerons pas pour de prochains déplacements professionnels ou même pour notre amusement, de passer dans votre établissement."
- "Merci ! J'espère que tout s'est bien passé pour vous ?" demande la femme.
- "Ça s'est très, très bien passé, merci beaucoup !" répond Nezarch.
- "Parfait ! Ça vous fera 600 francs pour les deux nuits pour vous trois."
- "Je vais régler par carte." indique Nezarch.
- "Oui ! Pas de souci." répond la réceptionniste.
- "Est-ce que vous pouvez me faire une facture s'il vous plaît ?" demande Nezarch.
- "Bien sûr, je mets ça à quel nom ?"
- "Au nom de Minaud, Pierre Minaud, s'il vous plaît." répond Nezarch.
- "Et pour l'adresse ?" demande la réceptionniste.
- "Non mais, c'est bon, je rajouterais l'adresse. Le ticket de caisse et le ticket de carte bleue me suffiront, merci !" répond Nezarch.
- "D'accord. Très bien, pas de souci..." répond la femme en remplissant une facture puis adressant les deux tickets ainsi que la facture à Nezarch.
- "Merci beaucoup !" répond Nezarch en prenant les papiers et quittant l'hôtel accompagné d'Ebilan.
- "Je vous souhaite une bonne journée !"
- "Merci, vous aussi !" répond Nezarch.

Les Nephilim constatent que l'homme qui était en face de l'hôtel de la Marine à les observer la veille, n'est pas là.

Le 09 de de l'An 1995 - 14:15 / 15:00 - Discussions dans la Chambre - Session N°3 du 04/04/2023

Après le repas, les trois Nephilim montent dans la chambre de Xe-Pe-Che. En entrant, Xe-Pe-Che s'installe sur une chaise, Ebilan s'installe sur le lit et Nezarch prend l'autre chaise et dit :
- "Xe-Pe-Che, Tu nous expliques ce qu'il y a là-dedans, qu'est-ce que c'est ? Pourquoi c'est important etc. ?"

Xe-Pe-Che évoque le sort de Haute-Magie, Phobie lunaire qui permet de terroriser une cible. Elle va pouvoir l'étudier même s'il n'est pas dans sa voie de Haute-Magie.

Nezarch indique :
- "Ce sortilège n'est pas la priorité..."
- "Et puis ça ne nous avance pas plus que les informations que j'ai trouvé dans les autres livres." indique Xe-Pe-Che.
- "Ah ! Parce que tu as trouvé des informations dans les autres livres ?" demande Nezarch.
- "Oui ! Les Templiers sont, peut-être, en relation avec le nouveau clergé. Il faut que l'on se méfie des églises aussi. Ce n'est pas un sort clef. J'ai trouvé quelque chose d'assez intéressant par rapport, au fait, que tu me posais la question ce matin Ebilan, sur la petite carte des symboles qui sont au milieu de la Bretagne. Là où on n'a pas été tout avec le triangle avec la barre allongée que tu retrouves sur ton pentacle est de l'air. Dans un des bouquins, ils évoquaient la ville de Carhaix qui se situe à peu près au niveau de ce symbole là sur la petite carte." explique Xe-Pe-Che.
- "Oui mais on cherche la ville d'Ys et donc c'est le Ka de l'eau. En fait, c'est ça qu'on cherche et moi, j'ai des réminiscences où le tumulus qu'on avait trouvé c'était peut-être cet Omphalos là en fait... peut-être l'Akasha qui nous permettrait d'arriver à la ville d'Ys sauf, qu'effectivement, il y a eu brutalisation et qu'on s'est barré. Il faudrait y retourner pour voir ce qui s'y passe, peut-être que l'on a raté quelque chose..." indique Ebilan.
- "On a, aussi, appris que ce n'était qu'un fragment. A priori, la ville d'Ys était un peu éclatée sur toute la Bretagne et que là, on avait trouvé un morceau..." évoque Xe-Pe-Che.
- "Peut-être, qu'à ce moment, il faudrait qu'on aille à Nantes parce qu’il y a ces gens qui ont écrit ce livre qui semblait extrêmement intéressant que je n’aie pas pu prendre parce que c'était trop complexe et ça sera intéressant de savoir qu'il a écrit et ce qu'il a à dire en réel en fait... Ça peut-être une option..." indique Ebilan.
- "Sinon on peut aller à Carhaix..." suggère Nezarch.
- "Sinon, c'est Carhaix." confirme Xe-Pe-Che.
- "Il y a plusieurs informations qui confirment Carhaix, il y aurait, peut-être, quelque chose..." ajoute Nezarch.
- "Dans le livre que j'ai lu, Carhaix signifiait la clé. Dans les chroniques et
histoire de Bretons de Pierre Lebeau qui date 1495, en ces chroniques Dahud n'apparaît pas à cette époque-là et dans cette histoire, Gradlon échappe miraculeusement à la submersion de manière sous-jacente le récit évoque l'histoire d'un homme habillé de rouge qui porte parfois le nom de Prince rouge ou de Prince au manteau rouge symbolique templière qui nous a poussé et donc après avec un ouvrage de 1636 Saint-Guénolé d'Albert Legrand, Dahud est évoquée et nommée comme la pécheresse et devient la cause du courroux divin. Elle fait chuter la ville d'Ys. Cette version marque plus les écrits postérieurs et la ville de Carhaix est citée comme étant la déformation de Ker Ahes. Ker signifie le village et Ahes la clé. Ahes serait, également, un autre nom de Dahud ce qui pousserait à dire qu'il faudrait, peut-être, passer d'abord par la clef." explique Xe-Pe-Che.
- "Il y a un truc à Carhaix, c'est ça que tu es en train de dire." indique Ebilan.
- "Il faudrait, peut-être, passer par la clé pour accéder, à ce que j'imagine être, une porte l'Akasha pour la ville d'Ys après plus tard parce que je crois que Merlin nous avait un peu dit qu'il y avait un ordre d'ouverture des Omphalos à faire. Après, il nous avait dit : "à nous de voir", je crois... Il ne nous avait pas plus dit. On savait que Mélusine était montée à Saint-Michel et puis après il fallait qu'on aille voir par-là quoi parce qu'il y en a qui mais là on bute donc on peut très bien passer par Nantes avant d'aller à Carhaix. Pour l'instant, on n'a pas de piste..." indique Xe-Pe-Che.
- "Exactement ! Je pense que Nantes et Carhaix sont les deux pistes." évoque Nezarch.
- "On a deux solutions. Il y en a un qui va sur Nantes, deux autres vont sur Carhaix et repèrent les lieux. Nantes, c'est juste avoir des infos, il ne va rien se passer je pense... C'est juste avoir des infos purement..." propose Ebilan.
- "Je vous rappelle qu'on est suivis..." évoque Nezarch.
- "A mon avis et je pense que tu as raison Xe-Pe-Che, c'est que l'essentiel est à Carhaix. Nantes, c'est juste pour glaner des infos supplémentaires en fait. Ce n'est pas là-bas que ça se passe mais on pourrait déjà savoir qui est dans le jeu ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? C'est de la littérature magique, ça ne parle qu'à certaines personnes mais pas à tout le monde." explique Ebilan.
- "Oui mais il n'empêche que quelqu'un l'a édité à des milliers d'exemplaires ! Donc ou il a envie que tout le monde sache qu'il sait faire de la magie, ou il n'a aucune idée que c'est de la magie, c'est les deux possibilités.
- "Non, non ! Vu comment ça a été décrit c'est clairement quelqu'un qui sait ce qu'il fait. Les images étaient trop fortes. Ce n'était pas quelqu'un qui était tombé dessus par hasard même si je pense que les deux autres livres sont purement là pour faire fausse route." indique Ebilan.
- "Pour les deux autres livres, ça peut être possible que la personne qui ait écrit les livres sache très bien ce qu'il fait. L'éditeur, lui, il sort n'importe quel truc ésotérique. Par contre, le type qui a écrit le livre, lui il sait très, très bien ce qu'il fait et il a une vraie Sapience qui est noyée dans un océan de d'âneries et il va, peut-être, chez cet éditeur pour ça. Il présente son truc, ça a l'air sympa, ça va se vendre et l'éditeur, il fait ça un peu au kilomètre." estime Nezarch.
- "Ça me parait plausible..." réagit Xe-Pe-Che.
- "En fait, il faut savoir qui a écrit ça surtout que le sujet c'est comme un sujet qui nous concerne parce que ça fait référence à la ville d'Ys et surtout que c'est ça qu'on cherche. Il y a un type qui sort un bouquin, sur quelque chose que l'on chercher et qu'il a l'air très bien renseigné. Ça vaut le coup d'aller voir ça !" annonce Nezarch.
- "Est-ce qu'il ne faut pas aller à Nantes ?" demande Ebilan.
- "Je pense qu'il faut aller à Nantes tout de suite." confirme Nezarch.
- "Carhaix, c'est la clef mais il faut d'abord aller à Nantes pour savoir de quoi il en retourne." suggère Ebilan.
- "Je propose d'aller à Nantes, d'aller voir cet éditeur, d'aller voir qui a écrit ça, de gratter un max d'informations. Est-ce que tu as des informations sur ce livre ?" demande Nezarch.
- "Non, j'ai le nom de l'éditeur.
- "Il faudrait choper l'auteur." suggère Xe-Pe-Che.
- "Ce qui serait intéressant ce serait de le faire de manière un peu plus subtile et, effectivement, le plus intéressant c'est d'avoir accès à l'auteur. Ce qui serait pas mal, c'est d'inventer un plan parce que si on part sur un de tes présupposés, Nezarch, c'est que, peut-être, le type est manipulé et que ce n'est pas lui en fait..." suggère Ebilan.
- "Il faudrait s'en assurer." indique Nezarch.
- "Il faudrait faire en sorte de passer pour des gens qui feraient des études..." suggère Ebilan.
- "Tu n'aurais pas une carte de presse ?" demande Xe-Pe-Che.
- "Moi ? j'ai une carte de presse effectivement !" confirme Ebilan.
- "Et il sort lundi, c'est une actualité." indique Nezarch.
- "On achète un magnétophone, on se pointe..." propose Xe-Pe-Che.
- "La limite de notre action, c'est le refus c'est-à-dire qu'on ne va pas plus loin que le refus. Si on n'a rien, on ne tente pas quelque chose qui pourrait être préjudiciable pour la cause." conseille Ebilan.
- "On a toujours su faire sans exagération jusqu'ici..." confie Xe-Pe-Che.
- "Parce que je commence à vous voir les Onirim, vous avez une tendance à avoir un côté un petit peu... Je ne suis pas contre ! Je trouve ça très intéressant mais vous avez une tendance à un petit peu à..." indique Ebilan.
- "Et c'est là où je te laisse les choses c'est-à-dire que je vais, peut-être, te proposer de te présenter chez l'éditeur pour interviewer ce mec-là." propose Xe-Pe-Che.
- "Oui, c'est bien ça !" confirme Ebilan.
- "Et l'auteur, il n'aura pas le choix si c'est son éditeur qui lui demande. Avec ton charme, hop !" propose Xe-Pe-Che.
- "Ce qui pourrait être pas mal, on ne va pas dire que je suis un journaliste de caniveau mais ce qui pourrait être pas mal c'est toi tu es une universitaire donc ça serait un article très ambiancé genre "la Revue des Deux Mondes" ou "la recherche" ou ce genre de conneries et Nezarch nous proposerait un plan de vente." propose Ebilan.
- "Je pense que l'une des propositions pourrait suffire... On ne va pas se ramener à trois pour donner nos noms et nos adresses." conseille Nezarch.
- "Moi, ce que je propose c'est qu'on ait un cadre limitant sur notre action pour pas que ça parte en couille..." propose Ebilan.
- "On est tous d'accord qu'on arrête de torturer. On ne jette plus personne dans les escaliers, je pense que l'on est d'accord ! On fait attention ! La violence n'est qu'un dernier recours !" suggère Nezarch.
- "Voilà ! Exactement ! La violence n'est qu'un dernier recours." ajoute Ebilan.
- "On est bien d'accord ce n'est pas une fin !" ajoute Nezarch.
- "Personne n'aime ça..." ajoute Ebilan.
- "Mais les amis, rendez-vous compte que c'est exactement la bonne ligne de conduite qu'on est en train de suivre en fuyant vers Nantes pendant une heure de voiture on pourra voir si on est suivi ou pas ou semer les personnes sur Nantes." suggère Xe-Pe-Che.
- "La course-poursuite en 4L, c'est chaud entre Vannes et Nantes !!" indique Nezarch.
- "Après, on peut prendre le train. On peut faire encore mieux, il y en a un ou deux qui prennent le train et l'autre prend la 4L." propose Ebilan.
- "On ne va pas se séparer... On est des amis, on voyage en France." indique Xe-Pe-Che.
- "Je propose d'aller à Nantes. Toi, tu es journaliste ! Va mener une enquête là-dessus parce qu'après la justification d'envoyer Xe-Pe-Che dans une maison d'édition qui a sorti deux bouquins ultra pourraves d'un point de vue ésotérique et historique et il y a le Collège de France qui se ramène en mode : "C'est intéressant vos livres..." et toutes les dates sont fausses !! Tout est faux, que de la merde !! Là, c'est hyper chelou... Alors qu'un journaliste local qui va à Nantes interroger un éditeur parce qu'il sort un bouquin qui parle de la région ce n’est pas déconnant..." suggère Nezarch.
- "Non mais c'est pour ça que moi je proposais que moi, admettons je vais à Nantes et vous, vous allez à Carhaix un petit peu voir ce qui s'y passe." propose Ebilan.
- "On ne se sépare pas ! Je pense que l'on est suivi, on ne se sépare pas !" indique Nezarch.
- "Je vais commencer tout de suite j'appelle l'éditeur maintenant. Je pense, qu'aujourd'hui, ça va être difficile d'avoir un rendez-vous mais, au moins, si c'est possible." propose Ebilan.
- "Non ! Tu vas te faire bouler si tu essaies de prendre un rendez-vous. Il faut mettre le pied dans la porte. A mon avis, il faut se pointer chez éditeur." suggère Xe-Pe-Che.
- "Ah, tu penses ça... Après c'est un petit éditeur moi je suis parisien, moi, je ne suis pas un journaliste local. Je fais partie de la presse parisienne. Tu vois ce que je veux dire donc c'est un gros truc pour eux : "Un journal de Paris qui s'intéresse à nous !"" évoque Ebilan.
- "Ce n'est, peut-être, pas une bonne chose que ça soit un gros truc pour eux, de rester local en disant..." suggère Nezarch.
- "Ça dépend qui ils sont, effectivement..." indique Ebilan.
- "Parce que moi, je maintiens mon histoire de deux hypothèses : un auteur profite d'un éditeur de trucs pourraves pour balancer un truc qui est très réel en se disant que l'éditeur, de toute façon, il édite de la merde et il ne vérifie rien, la preuve les deux autres bouquins, c'est de la merde ! Donc le mec, il ne se rend même pas compte qu'il est en train d'éditer un truc de furieux, ce n’est pas impossible. C'est, peut-être, un tâcheron. Ou, alors, c'est l'éditeur qui a fait la commande et qui édite de la merde à côté pour noyer le truc... Tout ça pour dire que l'on ne sait pas en fait..." indique Nezarch.
- "Moi, je pense qu'il faut se la jouer comme si on n'était pas des êtres magiques qui ont une mission. Je me la joue en journaliste et un journaliste quand il demande une interview, il demande un rendez-vous." indique Ebilan.
- "Oui, ça ne me semble pas déconnant... Tu fais une interview pour quel journal ?" demande Nezarch.
- "Je vais le faire pour, justement, un journal qui ne serait pas non plus un truc ultra spécialisé, un truc un peu genre "Voici" ou "Paris Match". Tu vois, un truc, un peu à la fois, ça envoie des étoiles et en même temps tu vois Paris Match, c'est parfait parce qu’il y a des trucs c'est un peu sérieux." explique Ebilan.
- "Ou VSD..." propose Nezarch.
- "Oui, VSD, bien !" confirme Xe-Pe-Che.
- "Oui, VSD, voilà ! Parfait !" confirme Ebilan.
- "VSD, on ne va pas creuser parce que c'est la hype ! On fait un truc comme ça, ça amuse le bourgeois du 8e arrondissement, pas plus en fait... Donc à la limite si c'est des vrais Templiers, ils vont se dire : "Putain, le mec est tombé dans notre piège c'est génial, on le chope et crac, dans sa gueule !!". Non, ce n'est pas ça... Mais ce que je veux dire c'est que des trucs un peu qui vont vendre, en fait, de l'ésotérisme et tout, il ne va pas se méfier. En plus, ça lui permet, s'il est intéressé, de se dire : "Je vais pouvoir accroître mon audience." Donc pas un truc du style : "Moyen-âge et fantôme" tu vois, pas hebdomadaire qui font des trucs chelou, qui sont complètement fanatiques. Si je suis un journaliste un peu généraliste, je peux vraiment être un abruti et ce n’est pas grave..." explique Ebilan.
- "Tout à fait Monsieur ! Au point, d'en demander un exemple au passage mais bon... Téléphone-leur ! Tu as raison !" indique Xe-Pe-Che.

Ebilan se lève, quitte la chambre de Xe-Pe-Che et retourne dans sa chambre. Il appelle les renseignements et demande le numéro de téléphone de "Corps 9" éditeur basé à Nantes. Il obtient le numéro et appelle la maison d'édition. Une voix féminine répond et dit :
- "Corps 9, bonjour ! Que puis-je faire pour vous ?"
- "Oui ! Bonjour, je m'appelle Jean-Patrick Lagarde journaliste pour VSD. J'ai eu oui dire de la future parution d'un livre extrêmement intéressant. J'ai eu quelques bonnes feuilles qui me sont parvenues. Ça m'a l'air passionnant tout ça !! La ville d'Ys ! Tout cette magie ! J'aurais aimé vous poser quelques questions sur votre inspiration, votre auteur. Comment tout ça vous vient en fait ! Vraiment, j'ai envie de faire un papier là-dessus en fait ! Vraiment, ça m'intéresse, je pense que le public ça l'intéresse, surtout à Paris. Vous savez Paris, le brouillard, le boulot métro dodo, tout ça... Ça a l'air intéressant vraiment dans l'Ouest là vous faites des trucs qui sont très intéressants vraiment ce folklore !! Ça intéresserait notre public, vraiment !!" expose Ebilan.
- "Je pourrais, si vous le souhaitez, vous mettre en relation avec Monsieur Gaillard." répond la femme.
- "Monsieur Gaillard, tout à fait ! C'est votre directeur de publication ?" demande Ebilan.
- "C'est l'éditeur." répond la femme.
- "C'est l'éditeur, c'est parfait !" réagit Ebilan.
- "C'est le propriétaire de cette maison d'édition mais, actuellement, il n'est pas il n'est pas disponible..."
- "Ah..." réagit Ebilan.
- "Est-ce que je peux lui laisser un message ?" demande la femme.
- "Oui, tout à fait... Alors voilà comme je vous le disais, je m'appelle Jean-Patrick Lagarde, je suis journaliste." indique Ebilan.
- "D'accord."
- "Et je comptais me rendre à Nantes. J'aurais une adresse. Je ne suis pas là pour l'instant, je ne suis pas encore sur Nantes mais je peux vous rappeler quand j'aurai une adresse, un hôtel je compte venir." explique Ebilan.
- "D'accord ! Très bien ! Sachez que, lundi, nous allons faire une inauguration pour la sortie du livre. Les journalistes sont, évidemment, tout à fait invités. Donc vous me dites que vous êtes de quel journal ?" demande la femme.
- "VSD."
- "D'accord. VSD... Très bien, c'est noté. Jean-Patrick Lagarde VSD, c'est noté... Vous me rappelez quand vous avez votre adresse sur Nantes ?" demande la femme.
- "Oui, tout à fait ! De toute façon ça, je suis sur le départ donc ça devrait être dans la journée." explique Ebilan.
- "Très bien ! C'est noté monsieur Lagarde."
- "Vous faites un point presse le lundi ?" demande Ebilan.
- "oui, tout à fait !"
- "C'est parfait ! Vous avez une adresse où vous faites l'inauguration ?" demande Ebilan.
- "Je n'ai pas encore tous les renseignements mais je pense que ce sera à notre siège, Tour de Bretagne à Nantes." indique la femme.
- "Si vous pouvez en toucher deux mots à votre patron, j'aimerais avoir vraiment une interview exclusive pour avoir un portrait de votre maison d'édition qui m'a l'air très pointue sur ce genre de sujet. Pour avoir vraiment un petit peu la substantifique moelle de ce qui fait un peu la force de vos écrits de votre maison en fait." explique Ebilan.
- "Je prends note et je n’en ferai pas à Monsieur gaillard de votre appel et de votre souhait d'avoir une interview auprès de lui. Pour l'instant, aujourd'hui, je ne l'ai pas encore vu." explique la femme.
- "Rien ne presse..."
- "C'est noté Monsieur Lagarde. Je lui en ferai part Monsieur Lagarde !" répond la femme.
- "Merci bien ! Je vous rappelle de toute façon pour vous donner mon adresse." indique Ebilan.
- "Très bien Monsieur Lagarde ! Bonne route !"
- "Merci !"
- "Au revoir." répond la femme.
- "Au revoir." conclut Ebilan en raccrochant le téléphone.

Ebilan retourne voir ses deux compagnons, évoque son appel téléphonique et Nezarch dit :
- "Donc il faut qu'on aille voir Monsieur Gaillard à Nantes. Sachant que de toute façon, lundi, il y aura cette fameuse réunion publique. Alors, maintenant, est-ce qu'on y va, à Nantes, pour aller dans cette maison d'édition ? Qu'est-ce qu'on a à faire sur place en fait après cette information ?
- "Trouver l'auteur !" répond Xe-Pe-Che.
- "Le plus important, c'est de trouver l'auteur. Ce qui serait pas mal, c'est de passer par la maison d'édition sans forcément arriver comme des brutes..." conseille Ebilan.
- "De demander une interview à l'auteur, peut-être..." suggère Xe-Pe-Che.
- "Je préfère passer par l'éditeur comme ça je lui demande d'avoir accès et on voit déjà s'il y a des réticences. Tu vois où je veux en venir. J'ai affaire à l'éditeur et si je sens qu'il y a des réticences, ça va être plus compliqué et ce que je proposais enfin moi je pense qu'il faut que vous soyez plus en retrait à ce moment-là. Moi, quand je vais voir l'éditeur, il faut que vous ne soyez pas là parce que vous n'êtes pas journaliste en fait. Il n'y a aucune raison que vous soyez avec moi en fait. Ou alors vous êtes photographe ou je ne sais pas quoi mais vous n'êtes pas les personnes que vous êtes censé être. On peut-être un groupe de journalistes mais vous n'êtes plus prof d'université et Nezarch dans la finance..." suggère Ebilan.
- "Je peux faire ta secrétaire aussi..." suggère Xe-Pe-Che.
- "Effectivement, on n'a pas vraiment de données sur l'éditeur. On ne sait pas trop qui c'est... Ça peut être dangereux en fait... peut-être que c'est la gueule du loup en fait..."
- "Alors, c'est possible mais on est, quand même, plus fort qu'eux ! Il ne faut pas l'oublier et il y a un autre truc aussi, c'est qu'on ne connaît pas l'auteur mais on aurait pu demander dans la foulée une interview de l'auteur, ne serait-ce que pour savoir où il habite si c'est possible de le joindre. On aurait pu le joindre en direct sans passer, forcément, par l'éditeur." propose Nezarch.
- "C'est vrai que je n'ai pas forcément pensé... mais je n'ai pas le nom de l'auteur seulement celui de l'éditeur..." indique Ebilan.
- "Est-ce que tu as la publicité avec toi ?" demande Nezarch.
- "Non, j'ai juste pris le nom de l'éditeur." indique Ebilan.
- "En allant à la maison de la presse, on pourrait le retrouver." suggère Nezarch.
- "Tout à fait ! "Oui, ça pourrait être intéressant de faire ça, avant de partir à Nantes, de récupérer le canard qui a balancé l'info." confirme Ebilan.
- "Oui, pour avoir son nom et savoir de quel ouvrage il a extrait ce focus." indique Xe-Pe-Che.
- "Alors, pour l'instant, on n'a rien, juste le nom d'éditeur. Ce qui est pas mal, c'est d'avoir aussi les images ça vous parlerait plus en même temps on les voyant. C'est pour ça, je pense, qu'il faut qu'on passe par l'éditeur, on n'a pas le choix. Je pense qu'aussi bien l'auteur se cache lui-même, peut-être que l'éditeur ne l'a jamais vu. On va, peut-être, apprendre ça..." indique Ebilan.
- "Alors on va voir mais ça veut dire qu'il faut qu'on sorte, qu'on soit, peut-être, suivi. Donc comment on fait ? Est-ce qu'on va à Nantes ? Moi, je ne sais pas si aller à Nantes maintenant peut avoir un quelconque intérêt..." questionne Nezarch.
- "Lundi, il faut que je sois à Nantes." annonce Ebilan.
- "De toute façon ! Ce que je voulais dire c'est, est-ce que ça vaut le coup d'y aller avant lundi en fait ??" interroge Nezarch.
- "Ah c'est ça... ouais effectivement..." réagit Ebilan.
- "C'est plutôt ça ma question." confirme Nezarch.
- "Est-ce que ça a un intérêt crucial qu'on soit à Nantes ?" interroge Ebilan.
- "Est-ce que l'on va à Carhaix regarder un peu ce qui se passe et on ira à Nantes lundi parce qu'il y a la présentation de cet ouvrage ou est-ce qu'on va mener directement l'enquête ?" s'interroge Nezarch.
- "Après moi, je peux pipoter si tu veux c'est-à-dire que je peux rappeler la jeune demoiselle et lui donner un faux numéro en lui disant : "voilà je suis à Nantes" pour pouvoir avoir, au moins, le gars au téléphone pour qu'il me donne un rendez-vous." suggère Ebilan.
- "De toute façon, il n'était pas là donc je ne pense pas qu'il soit arrivé, par miracle, depuis cinq minutes. De toute façon, il n'est pas là. L'autre truc que je vous propose, c'est justement, d'aviser, d'aller, de sortir tranquillement en ayant l'air de rien : "Lalala, on ne fait pas de recherches ésotériques...", aller à la bagnole, se barrer. Est-ce qu'on va garder la chambre d'hôtel ?" demande Nezarch.
- "C'est ce que je me disais. Ça serait pas mal quand même..." indique Xe-Pe-Che.
- "Non, ce n'est pas une bonne idée, il faut qu'on change de lieu en fait." indique Ebilan.
- "Je pense que de garder la chambre d'hôtel a un intérêt, c'est que on est toujours là. Il y a quelqu'un qui vous suit, qui nous surveille. On sera toujours là." suggère Nezarch.
- "Tu veux dire qu'on garde un endroit, un point de fixation en fait..." précise Ebilan.
- "Ça peut-être un leurre... Ce n'est pas grave si on ne revient pas une nuit. Ce n'est pas ça qui va nous ruiner." propose Nezarch.
- "Et je suis d'accord ! Et, en même temps, on peut donner le numéro de l'hôtel pour avoir des messages pour l'éditeur en disant que, pour l'instant, tu es dans son hôtel." suggère Xe-Pe-Che.
- "Ouais parce que j'ai une autre enquête sur le golfe du Morbihan et que ce n’est pas loin de Nantes, ce n’est pas faux !" confirme Ebilan.
- "Jusqu'à ce soir, tu lui dis jusqu'à demain je dois être joignable avant que je prenne le train ce week-end pour venir lundi soir." évoque Xe-Pe-Che.
- "Juste un truc comme ça, quand on est allé mener notre enquête ce matin, quelqu'un nous a suivi depuis l'hôtel donc ils savent qu'on est à cet hôtel-là. Donc si tu fais une feinte à distance comme ça au téléphone et que tu files ton numéro de téléphone qui est le numéro de téléphone de l'hôtel où ils savent où on est, je crains qu'il ne recoupe si c'est les mêmes. On ne sait pas si c'est les mêmes sur une histoire de Templiers." explique Nezarch.
- "Il vaut mieux rester prudent." suggère Ebilan.
- "Je pense qu'il vaut mieux rester prudent surtout que là ce n'est pas une prudence qui nous coûte très cher. Sachant qu'on peut les rappeler plus tard ce soir. Ce n'est pas déconnant de ne pas être joignable pendant un certain temps." explique Nezarch.
- "C'était, peut-être, pour pouvoir voir le l'auteur en amont." indique Xe-Pe-Che.
- "Alors, pour voir l'auteur, je vous propose un plan, une action avec tous les éléments que nous nous avons eu, c'est : on sort, on va dans la bagnole, on trace en bagnole direction l'autoroute. On est à Vannes en allant vers l'autoroute, ce serait bien le diable si on ne croise pas une un Maison de la Presse quelque part. On descend, on prend le canard, on trace, on regarde l'article en question et là on se décide, une fois sur l'autoroute, si on va vers Nantes ou si on va vers Carhaix." propose Nezarch.
- "Oui !" acquiesce Xe-Pe-Che.
- "On prend la décision dans la bagnole avec l'ouvrage." précise Nezarch.
- "Ouais, ouais, ouais !" acquiesce Xe-Pe-Che.
- "On est dans la bagnole, on trace, on avance !" répète Nezarch.
- "D'accord ! Oui, on est des touristes. Il faut qu'on profite de l'après-midi pour visiter et c'est tout à fait ça !" indique Xe-Pe-Che.
- "Oui, ça me va." confirme Ebilan.
- "On jette trois yeux de droite et de gauche pour voir si on suivit ou pas." précise Xe-Pe-Che.
- "Exactement, on en profite pour vérifier ! Si on est suivi. On a une certaine autonomie avec la voiture, avec cette invention incroyable ! Les humains sont, quand même, assez étonnants d'avoir fait ce truc... Je ne sais pas si je vous ai parlé des conjurations de la révolution que j'ai faite mais c'était relou, c'était vachement plus relou. Le moindre déplacement ou avoir une information, ça prend des jours alors que là on est instantanément chez les gens je ne sais pas ce qu'ils pourront inventer de plus rapide." expose Nezarch.

Le 09 de de l'An 1995 - 12:30 / 14:15 - Repas à l'Hôtel - Session N°3 du 04/04/2023

Ebilan et Nezarch se retrouvent au restaurant de l'hôtel la Marine. Ils s'installent à table, commandent le menu du jour et Nezarch indique :
- "Je te propose de commencer nos recherches."
- Xe-Pe-Che arrive à table et indique : "Désolée, désolée, j'arrive un peu en retard. J'étais plongée dans un sublime livre. D'ailleurs, je vais être obligé d'en faire lecture un peu cet après-midi parce que ça peut nous guider pour l'avenir. Et vous, ça va ?"
- "Oui ! Moi, je suis allé à la bibliothèque, j'ai trouvé une histoire assez intéressante mais j'ai l'impression que tout n'a pas l'air fiable en fait. Il y a un livre ésotérique sur la ville qu'on cherche, sur cette fameuse Ville d'Ys mais l'éditeur a l'air d'avoir promu des livres un petit peu pas folkloriques mais sans intérêt. Je me suis posé la question si ce n'était pas une émanation des Templiers. N'y voyait aucune paranoïa. L'éditeur serait à Nantes. Ça pourrait être intéressant d'aller là-bas pour voir qui sont ces gens." expose Ebilan.
- "Carrément ! On va demander à l'éditeur. J’aimerais que l'éditeur soit encore en vie après notre visite. Vous vous souvenez, à propos de paranoïa, de la personne qui nous suivait au début de notre périple. Il a échappé à ma surveillance. J'ai essayé de le détourner vers une fausse piste un peu pour qu'il ne puisse pas vous suivre vous et je l'ai perdu... Est-ce que vous avez l'impression d'avoir été suivi en venant ici ? Est-ce que vous le voyez quelque part autour de nous ? Est-ce que vous pouvez regarder ?" demande Nezarch.
- "Ah oui c'est vrai que je n'ai pas fait gaffe du tout..." confie Xe-Pe-Che.

Nezarch jette au coup aux clients du restaurant. Il constate que plusieurs clients sont installés à manger. La radio est diffusée également dans le restaurant. Il constate que le jeune qui les a suivis dans les rues de Vannes, n'est pas présent dans le restaurant. Un homme en costume, assez costaud, pas loin d'être obèse, d'une cinquantaine d'années, fixe la table. Nezarch indique à ses deux compagnons :
- "Vous voyez le mec là-bas le gros ?"
- "Oui..." répond Xe-Pe-Che.
- "Oui... Qu'est-ce qu’il a de s'y intéressant ??" demande Ebilan
- "Il est en train de mater notre table depuis tout à l'heure..." répond Nezarch.
- "Tu es trop beau ! Essaye de ne pas être aussi flamboyant. Fais comme moi essaie d'être quelqu'un de normal en fait..." conseille Ebilan.

Les compagnons finissent par se dire qu'il regarde leur table depuis l'arrivée de Xe-Pe-Che et Nezarch conclut :
- "Ça doit être un vieux dégueulasse..."
- "Oui, ça doit être ça, un vieux dégueulasse..." confirme Ebilan et ajoute : "alors il y a deux choses, soit il la connaît... soit..."
- "Non, c'est un vieux dégueulasse !! C'est le problème avec les humains, tu ne sais jamais si c'est des Templiers ou des vieux dégueulasses !! Tu n'as pas d'indices du premier coup, il faut attendre un peu..." confie Nezarch.
- "En même temps, je dois avouer qu'à une certaine époque, ça passait pas mal le temps... J'ai eu pas mal de vécus... Je vous raconterais un jour !" indique Xe-Pe-Che.
- "Si tu pouvais éviter d'avoir cette tenue un peu affriolante, tu vois, un peu bourge... là genre maîtresse tout ça..." suggère Ebilan.
- "Je pense que tu as raison. Il va falloir que je fasse des efforts pour paraître un peu plus touriste. On pourrait, peut-être, faire un tour au décathlon cet après-midi et je prends des chaussures de randonnées, une polaire." propose Xe-Pe-Che.
- "Et si on nous recentrait, quand même, sur le sujet... Effectivement, il y a un type qui nous regarde je ne sais pas. Moi, je me rappelle, quand même, qu'on était à la recherche d'un Akasha et qu'on l'a, peut-être, trouvé dans le tumulus ça s'est mal passé et depuis on fuit un petit peu autour. On ne veut plus y retourner parce que c'était un petit peu violent. Là, on se concentre sur le golfe du Morbihan mais on n'a rien trouvé, on ne trouve rien... On est sur des fausses pistes..." évoque Ebilan.
- "J'ai des livres. J'ai trouvé cinq livres et j'en ai ramené un. Je peux vous résumer un petit peu l'histoire. Apparemment ce que ce qui a été dit officiellement, pourrait être un peu différent par rapport à l'interaction qui a eu entre les Templiers et... Je pourrais vous faire résumer de ça à la chambre plus facilement mais autant vous dire qu'il y avait un focus dans ce livre et on va tous avoir très intérêt à voir ce qu'il contient..." explique Xe-Pe-Che.
- "Ça c'est intéressant !!" indique Ebilan.
- "Complètement !! On pourrait monter à la chambre pour en discuter..." confirme Xe-Pe-Che.
- "Pourquoi pas... On pourrait, peut-être, s'isoler, effectivement pour parler de choses un petit peu plus sérieuses sans que des gros dégueulasses nous écoutent." indique Ebilan.
- "Oui, c'est plus pour le côté des mystères..." indique Xe-Pe-Che.
- "Alors, on a plusieurs possibilités. Il y a les livres de Xe-Pe-Che. Il y a le type louche qui nous suit de Nezarch. Moi, je suis tombé sur cet espèce d'éditeur qui a édité deux livres inintéressants mais un livre sur la ville d'Ys qui semblerait être écrit par des gens extrêmement bien documentés sur notre existence et sur ce qu'on recherche mais il se situe à Nantes et il y a le fameux tumulus qu'on n'a pas complètement exploré parce que ça a été brutal. Il va, peut-être, falloir prioriser. On peut commencer par prendre en compte les lectures de Xe-Pe-Che aussi." propose Ebilan.
- "Oui !" confirme Xe-Pe-Che.
- "A moins que la personne que tu que tu as vu Nezarch était suffisamment dangereuse pour qu'on s'y intéresse plus pour écarter tout danger..." indique Ebilan.
- "Est-ce qu'il est dangereux, je n'en sais rien. Il n'empêche qu'on est suivi." indique Nezarch.
- "Ouais ! Tout à fait !!" confirme Ebilan.
- "Ce n'est pas que je trouve ça inquiétant mais je pense que c'est quelque chose qui vaut le coup d'être investigué." indique Nezarch.
- "Acté en tout cas !" ajoute Xe-Pe-Che.
- "On nous a suivi. Il y a quelqu'un qui nous a clairement collé au derrière... Il nous connaît, il sait qu'on est là. Il sait qu'on est ici..." indique Nezarch.
- "Alors c'est quoi ?? C'est un Rose-Croix ?? C'est un templier ?? A ton avis ?" demande Ebilan.
- "N'oubliez pas qu'on a aussi une affaire de gendarmerie sur laquelle on est impliqués." ajoute Xe-Pe-Che.
- "Un flic ? Qu'est-ce que tu en penses Nezarch, ça serait un flic ?" demande Ebilan.
- "Alors non ! C'est des flics à Carnac. Les mecs ne vont pas nous suivre comme ça à travers toute la France !!" indique Nezarch.
- "Je ne suis pas sûr non plus de la piste des flics compte tenu de la capacité des flics français à faire quelque chose." analyse Ebilan.
- "C'est ça !" confirme Nezarch.
- "Le temps qu'il fasse un rapport..." évoque Ebilan.
- "Ils sont encore en train de taper là..." conclut Nezarch.
- "Moi aussi, j'avoue que ce n'est pas le truc le plus..." indique Ebilan.
- "Par contre, nous avons eu à faire des Templiers je vous rappelle..." rappelle Nezarch.
- "Exact ! On a eu affaire à des Templiers..." confirme Ebilan.
- "On a eu affaire à ces gens-là donc est-ce qu'ils nous auraient repéré ? En tout cas, quelqu'un nous a repéré... Ils ont envie de savoir ce que l'on fait. Ils nous suivent. Est-ce qu'on va le retrouver en sortant ? Ce qu'on peut faire, c'est, en effet, on va finir de manger tranquille. On va étudier ce qu'on a pu trouver ce matin."
- "Ça prendra une bonne heure." indique Xe-Pe-Che.
- "Par rapport à ton livre ?" demande Ebilan.
- "Oui, il est un peu coriace, c'est du haut niveau." explique Xe-Pe-Che.
- "Et après tout ça nous donnera des pistes." indique Ebilan.
- "Tu l'as volé ?" demande Nezarch.
- "Oui, il est tombé dans mon sac..." explique Xe-Pe-Che.
- "On va voir ce qu'il y a dans ce bouquin et puis comme ça, tu vas pouvoir le ramener afin que l'université ne vienne pas trop fouiner sur ce qu'on fait parce qu'on a déjà un type sur le cul, peut-être des Templiers, peut-être d'autres gens. On va, peut-être, commencer par, effectivement, évacuer ce problème avec ce bouquin. Il est intéressant mais on n'a pas à le garder. Il faut juste qu'on voit ce qu'il y a dedans en fait. Donc on fait ça et après on évalue la situation." suggère Ebilan.
- "Je suis même prêt à graver ce soir en moi parce que c'est un sort de Haute-Magie de lune." indique Xe-Pe-Che puis ajoute d'une voix plus forte : "Tu as eu une bonne adresse pour la crêperie de ce soir ?"

Après avoir fini, l'entrée, les œufs mimosas, les trois Nephilim vont manger des moules frites dans le restaurant. Ils prennent leur temps.

Le 09 de de l'An 1995 - 09:45 / 10:00 - Bilan de la Découverte de l'Akasha - Session N°2 du 27/03/2023

Xe-Pe-Che, en regardant l'ensemble des brochures, indique :
- "Oui, effectivement, par rapport aux documents, le seul lieu qui me parait intéressant à explorer avec un fond historique, est le cairn de Gavrinis. Les autres lieux ne semblent pas avoir la même charge symbolique."
- "Merci Xe-Pe-Che ! Mais il s'agit de brochures touristiques, les informations sont faibles." répond Ebilan puis ajoute : "Le centre du problème a l'air de se trouver sur le golfe du Morbihan et que l'on devrait aller chercher plus sur cette zone. En tant qu'Hydrim, j'ai l'impression que c'est vers là qu'il faut aller. J'ai une sensation, une bonne sensation sur le golfe du Morbihan même si, effectivement, on a déjà cherché et ça a, un petit peu, échoué. J'ai l'impression qu'on n'a pas assez cherché en fait et je pense qu'on pourrait se séparer. On se diversifie selon nos capacités par rapport même à nos simulacres. Comme je suis journaliste, je pourrais peut-être, trouver des informations. On essaierait vraiment de quadriller ce golfe."
- "Toi, Nezarch, tu es chauffeur vers l'office de tourisme pour avoir les cartes actuelles et pistes classiques." indique Xe-Pe-Che.
- "Mais on n'a pas, physiquement, passé au peigne fin le golfe. Est-ce que ce n'est pas une perte de temps de prendre encore un bateau. On l'a déjà fait et on n'a rien trouvé." indique Ebilan.
- "Là, il faut juste que je puisse aller fouiller à la BU en matinée. Toi que tu vérifies dans les dernières actualités parce que, là aussi, il y a eu des événements." évoque Xe-Pe-Che.
- "Toi, tu vas à la bibliothèque municipale où il y a tous les journaux de ces derniers mois et dernières années surtout les derniers mois et dernières années, c'est ça qu'on veut, les derniers événements importants. Moi, je passe à l'office du tourisme. Il faudrait, peut-être, que je demande s'il y a un musée historique, un truc comme ça du coin." indique Nezarch.
- "Avec des légendes !" ajoute Ebilan.
- "Exactement !" confirme Nezarch.
- "Les associations des druides et compagnies par exemple." suggère Xe-Pe-Che.
- "Ouais ! Est-ce que tu ne pourrais pas avoir des contacts dans la police ? Ou tu peux avoir des contacts avec des sectes qui font des choses étranges." suggère Ebilan.
- "Je ne suis pas sûr de trouver ça à l'office du tourisme..." indique Nezarch.
- "Je ne parle pas de choses glauques, je parle de choses un peu étranges et étonnantes comme cueillir le gui mais pas des trucs avec des masques en cuir et des boules rouges." évoque Ebilan.
- "Je t'entends Ebilan mais on va dire que la toile de l'histoire attend que chaque brin se croise au bon moment." évoque Xe-Pe-Che.
- "Hum... Hum... Je propose qu'on commence déjà par faire un truc basique comme on a décidé." suggère Ebilan.
- "Exactement ! Ça va être très bien !" confirme Nezarch.
- "On va commencer à déchiffrer un petit peu le brouillard dans lequel on est." indique Ebilan.
- "Et on ira bouffer une crêpe ce midi." propose Nezarch.
- "Exactement !" confirme Ebilan.
- "Je pense que Nezarch pourra utiliser de son charme pour avoir une bonne adresse le midi." suggère Xe-Pe-Che.
- "Oui... Ecoute, ce sera toujours ça de pris !"
- "Je vais à la bibliothèque et, en même temps, j'appelle un de mes contacts à Rennes qui fait, un petit peu, dans le ragot mais qui, quand même, vu que l'écume la Bretagne, il doit savoir un petit peu des trucs un peu chelou, les peoples qui font des fêtes, un peu, étranges." explique Ebilan.

Le 09 de de l'An 1995 - 09:00 / 09:45 - Bilan de la Découverte de l'Akasha - Session N°1 du 14/02/2023

Neuf heures du matin, les trois Nephilim se réveillent dans leur chambre de "la Marine". Ils se retrouvent au restaurant et s'installent autour d'une table, éloignée des autres clients avec une belle vue sur la mer. Deux serveuses vont venir apporter le petit-déjeuner.

Ils entendent alors les informations qui sont diffusées par la radio. Ebilan indique à ses compagnons :
- "Je me dis que j'irais bien interviewer ce fameux Patrick Lelay qui m'as l'air passionnant... sûrement des trucs à raconter. Ça m'a l'air louche son histoire."
- "Oui, il n'est pas sorti. Ils vont le garder jusqu'à ce soir pour les infos de huit heures, c'est bien... Par contre, je pense que tu pourrais interviewer, peut-être, sur le port à savoir sur l'île..." estime Xe-Pe-Che.
- "Je pense qu'il ne faut pas que l'on se disperse. En tant que chercheur de rats écrasés, de fouille merde et tout ça, ça m'intéresse beaucoup mais il faut qu'on reste concentrer sur notre quête actuelle..." exprime Ebilan.
- "On a découvert quelqu'un hier qui est à la recherche de la Cité d'Ys." expose Nezarch.
- "Ah oui la fameuse !!" réagit Ebilan.
- "Qui cherchait à réactiver la cité d'Ys mais ce n'était qu'un fragment d'Ys." ajoute Nezarch.
- "Et c'était un Nephilim qui était avec nous et on était content de l'avoir trouvé mais en sortant, on n'a pas pensé qu'il n'avait pas de corps, peut-être..." indique Xe-Pe-Che.
- "Il a dû rejoindre sa stase..." suggère Nezarch et ajoute : "Carnac est Brocéliande, on les a réveillés et on cherche donc à réveiller celui de l'eau.
- "Oui, il devait y avoir Ys ici..." ajoute Ebilan.
- "On a un plan avec une partie des Omphalos." indique Nezarch.
- "Il faudrait trouver le fameux triangle où les gens disparaissent pour accéder à la cité d'Ys que ce soit par le biais d'un Akasha ou d'une autre forme..." indique Xe-Pe-Che.
- "Le triangle où les gens disparaissent, qu'est-ce que tu entends par ce triangle ?" demande Nezarch.
- "En général, les gens signalent des zones qui sont des passages et nous, on cherche une zone de passage sur un plan un peu plus subtile, on va dire...On ne sait pas de quel éther il sera mais il faudrait s'orienter, peut-être, vers un secteur géographique où il y a quelque chose de notable à visiter ou d'attractif." suggère Xe-Pe-Che.
- "Alors je me pose la question parce que quand on a découvert cet Akasha, on est parti, tout simplement, dans le Golfe du Morbihan qui n'est pas non plus très grand... ce n'est pas, non plus, le Golfe du Mexique quoi c'est quelque chose qui peut se visiter en un temps limité..." explique Nezarch.
- "J'aime bien votre pragmatisme Nezarch." indique Ebilan.
- "C'est comme ça qu'en fait qu'on a trouvé l'Akasha. On a pris un bateau et on a les regarder de façon systématique tous les îlots, à regarder s'il y avait quelque chose d'intéressant." explique Nezarch.
- "Là on est tombé sur la bonne île un peu directement dès le début." évoque Xe-Pe-Che.
- "Pas directement. C'est qu'on a vu qu'il y avait un tumulus." indique Nezarch.
- "Ah oui ! Un tumulus..." réagit Ebilan.
- "On s'est dit qu'on allait regarder et il s'avère que ça s'est bien passé et il me semble qu'on a découvert cet Akasha et le fragment d'Ys mais nous n'avons pas continué à visiter après. On est rentré directement sur Vannes après cette aventure." explique Nezarch.
- "On est rentré assez vite parce que ça avait été un petit peu violent. Très louche ces lieux..." indique Ebilan.
- "Ça a été choquant de ressortir et de perdre notre collègue, de le voir partir..." évoque Xe-Pe-Che.
- "Je pense, effectivement, que l'on n'a pas assez explorer le golf." indique Ebilan.
- "Donc, à priori, c'était le fameux plan subtil de Saldek, c'était, peut-être, juste, cet Akasha." indique Nezarch.
- "Normalement il y a l'Omphalos de l'eau à trouver quoi..." explique Xe-Pe-Che.
- "Moi, je veux bien qu'on fasse le tour du golf mais il faut qu'on trouve des trucs précis. En fait, je vais vous expliquer. Moi je vais faire le mec un peu terre à terre, enfin, le Nephilim terre-à-terre... Je suis alchimiste, je ne suis pas là pour planter des fleurs. Moi, j'ai l'impression qu'on nous mène en bateau que la ville d'Ys enfin l'Omphalos de l’eau, j'ai l'impression que c'est un plan à deux balles et qu'on nous mène en bateau en fait... Peut-être que ça n'existe pas..." annonce Ebilan.
- "J'aimerais savoir qui est ce on parce qu'il a monté quelque chose de bien compliqué pour prendre les trois pieds nickelés des Nephilim et les envoyer faire des balades." demande Nezarch.
- "Je ne sais pas on peut envisager tout. Il y a les Templiers qui ont l'air d'avoir quand même une certaine connaissance de notre existence. Il y a d'autres groupes de Nephilim qu'on ne connaît pas qui n’ont pas l'air, non plus, très sympas comme Mélusine, du culte du Dragon et Merlin de l'Arcane de la Force... Mélusine a évoqué cinq lieux à activer pour éveiller la Bretagne... On a découvert l'Omphalos de la Lune à Carnac." explique Ebilan.
- "Les explications de Mélusine nous ont été confirmé par Merlin lorsque nous avons éveillé l'Omphalos de la Terre à Brocéliande. Mélusine et Merlin ne sont pas d'accord l'un avec l'autre, c'est certain ! Ce sont même des adversaires et l'idée est d'aller ouvrir tous ces Omphalos pour libérer une sorte de dragon de façon à lui mettre sa race parce que l'idée, c'est de le réveiller pour le combattre !" indique Nezarch.
- "Oui, c'est ça ! Avec l'archange Saint-Michel qui, normalement, dans les légendes le terrasse." ajoute Xe-Pe-Che.
- "Il y a un truc par rapport à ça comme quoi l'idée ça serait de le faire sous nos conditions plutôt que ça nous tombe dessus alors qu'on n'est pas." suggère Nezarch.
- "Tu es en train de dire que, de toute façon, ça va arriver et qu'il vaut mieux que ça soit nous qui le fassions." résume Ebilan.
- "C'est Merlin qui nous a dit ça parce que je n'aurais pas échafaudé un plan aussi machiavélique celui-ci." indique Nezarch.
- "On peut envisager aussi une chose qui est inexorable et il vaut mieux être acteur." indique Ebilan.
- "Oui ! C'est ce que nous dit Merlin. De toute façon, elle cherche à le faire dans ses conditions. On ne pourra pas l'empêcher donc il vaut mieux le faire à nos conditions." suggère Nezarch.
- "Nos conditions à nous ce qui veut dire que l'on prend le parti de Merlin..." indique Ebilan.
- "Exactement !" réagit Nezarch.
- "Ou le nôtre disons..." ajoute Xe-Pe-Che.
- "Est-ce que l'on est du parti de Merlin ? Parce que moi, j'ai l'impression, qu'on se fait balader quand même depuis le début entre Mélusine et Merlin." suggère Ebilan.
- "Je pense que notre notion de libre arbitre, de toute façon, est extrêmement limité depuis quelques dizaines de milliers d'années... Qu'on a, essentiellement, passé dans des stases. Au niveau du libre arbitre, ce n'était pas vraiment ça et que là, en fait, il y a deux Nephilim qui sont, a priori, quand même plus balaises que nous dont un prince d'Arcane... Il s'avère que si ses intérêts vont dans qui n’ont pas le même sens que les nôtres, ça me semble pas déconnant d'être avec lui pour ce coup-là..." évoque Nezarch.
- "C'est le langage de la raison, j'entends... le truc c'est que là, on a cherché des choses au niveau du golf. On a, surtout, trouvé des trucs pas cool et on n’a en fait rien trouvé de probant en fait. On a juste trouvé un type que l'on a renvoyé. On a deux choses à faire : soit on retourne à Fougères et on refait des on n’a en fait rien recherches purement ésotériques, soit on reste sur le Golfe et on continue à fouiller sur le Golfe parce qu'il semblerait qu'on a loupé le truc en fait..." propose Ebilan
- "Pour cette journée, ça pourrait être intéressant de rester sur le Golfe voir ce qu'il y a voir..." propose Xe-Pe-Che.
- "Soi on fait les îles, soit on fait le pourtour du Golfe..." propose Ebilan.
- "Je pense que l'on peut diviser en deux l'exploration. On peut faire une journée le pourtour parce qu'il peut très bien y avoir des dolmens, des tertres, des choses comme ça que l'on n'a pas vu ou sinon, on se fait les îles car, après tout, c'est la ville d'Ys, donc c'est vrai que on pourrait aussi envisager que la ville d'Ys est purement au niveau des îles. Donc il nous faut un bateau et qu'on refait le tour parce qu'on a loupé quelque chose ou alors comme la ville est beaucoup plus ancienne peut-être qu'elle est, maintenant, au niveau de la terre mais enfuie... Soit elle est sous l'eau dans le Golfe et là il nous faudrait des combinaisons, il faudrait qu'on explore de manière un peu plus sportive soit, en fait, nous, on voit ça d'un point de vue moderne et on ne voit pas qu'en fait peut-être que la Terre a gagné sur la mer et qu'en fait, la ville d'Ys est enfouie. Avant, elle était sous l'eau mais, maintenant, elle est sous la terre." analyse Ebilan.
- "Alors, il s'avère qu'on a une information qui nous a été donnée par notre camarade qui est dans sa stase maintenant. Il nous a dit qu’à partir d'un Akasha, il y a un Akasha principal pour réactiver l'Omphalos. Il parle d'un Akasha." explique Nezarch.
- "Ce que je peux ajouter, par expérience, comme ces lieux vivent d'une intense énergie et des Ka-soleil des humains, ils sont connus et reconnus. On pourrait aller à l'office du tourisme et voir quels sont les secteurs sur lesquels les personnes dévolues leur énergie sans s'en rendre compte." suggère Xe-Pe-Che.
- "Ce n'est pas con, ça !" réagit Ebilan.
- "Parce qu'elles alimentent ces légendes." ajoute Xe-Pe-Che.
- "On pourrait sans aller jusqu'aux lieux trop touristique, les lieux. On pourrait rechercher des clubs de gens avec des druides et autres formes de ce style... Effectivement, ça doit venir de quelque part en fait. Le plan que je suis druide depuis mon arrière-grand-père qui cueillait le gui, tu vois, ce n'est pas con ça !! Déjà, ça nous donne une piste." indique Ebilan.
- "Derrière, il faut faire attention à ce qu'il ne soit pas..." ajoute Xe-Pe-Che.
- "Derrière, il y a forcément des malandrins qui vont nous vendre du mauvais hydromel mais il doit y avoir quelque chose... ce n’est pas faux. Il y a quelque chose." indique Ebilan.
- "Il faut faire attention sur ces franges parce qu'on peut tomber aussi bien sur des extrêmes." indique Xe-Pe-Che.
- "Le problème est qu'on peut y aller à l'aveuglette ou essayer de trouver un angle de recherche et ce qui est intéressant avec ta recherche, Xe-Pe-Che, c'est qu'au moins, il y a un angle et se dit si en fait le rêve des humains est en coordination avec les Nephilim. Il y a un moment donné où ça rentre en interaction, tu vois, et ça pourrait être la ville d'Ys, du moins, quelque chose qui y approche. Moi, j'aime bien ! Je souscris !" annonce Ebilan.
- "Il faut y trouver, par contre, la porte." indique Xe-Pe-Che.
- "Oui mais pour ça, il va falloir visiter des sites pourris mais ça il faut qu'on commence par quelque chose tu vois." indique Ebilan.
- "A mon avis, il faut, peut-être qu'on se sépare. On n'a pas besoin d'être trois aller à l'office du tourisme. Il y en a un qui va à l'office du tourisme, il y en a un qui va à la fac d'histoire. Parce que ce qui serait intéressant aussi, c'est d'éplucher, un petit peu, les contes et légendes locales. Tu vois, il y a, peut-être, un paysan qui avait un peu rejeté et qui avait des trucs un peu bizarres et c'est peut-être marqué dans les archives." propose Ebilan.
- "Il vaudrait mieux être deux à le faire à ce moment-là pendant que l'autre qui les a déposés, passe à l'Office de Tourisme tout simplement." suggère Xe-Pe-Che
- "Il y en a un qui part à la pêche dans le Golfe..." propose Ebilan.
- "Là, on ne le revoit plus... C'est le problème..." indique Xe-Pe-Che.
- "Je propose que celui à lunettes aille faire du tourisme en bateau sur le Golfe, Nezarch..." propose Ebilan.
- "Je ne vais pas aller faire du tourisme sur le Golfe. On a galéré déjà hier à trouver un type qui nous fasse visiter toutes des îles. Il faut prendre un bateau de tourisme..." réagit Nezarch.
- "Si ça existe, c'est soit au milieu du Golfe soit sur les pourtours il y a un truc qu'on a loupé aussi parce qu'on ne l'a pas vraiment fait. De toute façon, ça doit ça doit s'exprimer d'une manière ou d'une autre. Donc il faut savoir où on cherche. A un moment donné, on n'a pas le choix !" explique Ebilan.
- "Ça c'est sûr...La fac, c'est une très bonne idée et j'ai mes entrées là-bas. Par contre, il faudra que je sois discrète parce que je suis en congé maladie à Paris. Si on sait que je suis en train de me balader dans la BU de Vannes. Ce serait moyen pour mon grade. Mais je peux aider à ça. Cette recherche va aller très, très vite. La bibliothèque universitaire, ça va être mon credo il n’y a pas de souci là-dessus..." indique Xe-Pe-Che
- "Le mieux, si c'est ton truc, il vaut mieux que tu y ailles, on peut potasser l'excuse..." propose Ebilan.
- "Je suis prof universitaire, j'ai ma carte ! T'inquiète..." indique Xe-Pe-Che.
- "Voilà ! Donc, en fait, le mieux c'est que moi et Nezarch, on va à l'office du tourisme." propose Ebilan.
- "Oui !" confirme Xe-Pe-Che.
- "Il faut qu'on maximise nos chances." indique Ebilan.
- "Et vous verrez quelque chose de vivant. Vous verrez tout de suite, vous avez le flaire." confirme Xe-Pe-Che
- "Mais il faut qu'on maximise nos chances en termes de recherches mais ton idée est bien et moi ça me plaît. Moi, je pense que les légendes populaires et ce genre de truc, c'est pour nous. A la limite, Nezarch, toi, tu vas à l'office du tourisme et moi j'épluche tous les trucs les magazines populaires de style nouveau détective et tout ça, je suis sûr qu'il y a des trucs foireux où il y a des choses qui vont transparaître et je vais mettre mon Ka-dessus et j'ai trouvé des histoires foireuses avec une jeune fermière qui a disparu avec une vache magique. Je suis sûr qu'il y a moyen de trouver..." propose Ebilan.
- "C'est ça à cause de la vache magique !
- "J'ai entendu parler d'un titre un peu bizarre qui est "Chasse-Marée"... C'est assez étrange..." indique Xe-Pe-Che.
- "Vous n'êtes pas forcément d'accord avec moi mais je pense qu'il faut qu'on soit un petit peu optimal. Xe-Pe-Che va à la fac. Tu épluches les légendes populaires au niveau de l'histoire." propose Ebilan.
- "C'est comme si c'était fait ! On se retrouve à la cafet après..." indique Xe-Pe-Che.
- "Nezarch, il va à l'office du tourisme, il essaye de voir un petit peu les sites étranges prisés par le bas peuple et moi j'épluche tous les journaux de caniveaux où il y aura des trucs un peu spéciaux qui émergent en fait...Je ne sais pas ce que vous en pensez..." demande Ebilan.
- "Je pense que c'est une excellente idée mais attendez-moi..." répond Nezarch en se levant.

Il se dirige à l'accueil de l'hôtel, il prend tous les dépliants touristiques présents, va, ensuite, se servir en café puis revient s'assoir avec ses compagnons. Il pose alors les dépliants sur la table permettant à Ebilan et Xe-Pe-Che de les consulter.

Nezarch consulte les documents, lit les informations sur le Cairn de Gavrinis et le tumulus visité la veille et dit à ses compagnons :
- "On peut chercher des informations sur les lieux que l'on n'a pas encore visité. Ça va nous aider à chercher dans les autres documents que tu proposais, Ebilan.
- "Ah mais là, sur la carte, il y a le fameux tumulus de Gavrinis." indique Xe-Pe-Che.
- "C'est ça ! J'ai vu des informations sur Pluvigner ou Languidic. Le triangle est entre Baud, Languidic et Pluvigner. Ça a l'air d'être vers là." indique Ebilan en consultant les dépliants.
- "Qu'est-ce qui est vers là ?" demande Nezarch.
- "Il y a des signes étranges avec un chien qui aurait..." indique Ebilan.
- "Qui serait en mauvaise santé ?" interroge Nezarch.
- "En tout cas par rapport au Golfe." indique Ebilan.

Xe-Pe-Che tire des connaissances de son simulacre l'approche la plus adaptée pour consulter les documents et y puiser les informations les plus pertinentes.

Photos de Vannes - Hôtel de la Marine

Liste des Lieux