La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Nephilim Session Lieu
Lieux Session
Rennes - Centre-Ville

Le 11 de de l'An 1995 - 13h35 / 17h00 - Repas en Ville - Session N°13 du 26/03/2024

Les deux Nephilim quittent la librairie et se retrouvent dans le vieux Rennes. En reprenant le chemin vers le centre-ville, Nezarch indique à Ebilan :
- "J'ai reçu un message..."
- "Toi, tu as vécu un truc un petit peu..." suggère Ebilan.
- "J'ai vécu un truc un peu incroyable ! J'ai reçu un message..." indique Nezarch.

L'Onirim s'arrête quelques instants, observe si dans les rues du vieux Rennes, ils pourraient être suivis. Nezarch a, au départ, une hésitation mais les rues sont bien calmes et il décide de reprendre son chemin avec Ebilan puis reprend :
- "Donc, j'ai reçu un message de Merlin."
- "Ah oui !! Merlin carrément !!" réagit Ebilan.
- "J'ai reçu un message me demandant où est-ce qu'on en était dans nos recherches et qu'il n'était pas en Bretagne et qu'il ne pouvait pas être en Bretagne pendant quelques temps. Mais ! Il m'a, quand même, filé un numéro de téléphone. On a un numéro de téléphone et j'ai pu lui faire une réponse. Donc, ma réponse, j'avais 10 mots et il fallait que je me magne, donc ce n'est pas forcément génial mais c'est un peu compliqué... C'est un télégramme de 10 mots y compris la ponctuation. Ponctuation, c'est un mot." explique Nezarch.
- "Ça ne fait pas beaucoup de mots..." réagit Ebilan.
- "Donc j'ai dit qu'on était entre l'Hermine, parce que c'était le groupe dont fait partie Armand que l'on vient de rencontrer et le Culte du Dragon, donc Mélusine et qu'on avait trouvé au manoir toutes les informations et qu'on était en train de les lire. Je l'ai dit en 10 mots. Ce n'est pas d'une clarté extraordinaire mais je me dis qu'il n'est pas trop con et qu'il voit les allusions. C'est quand même Merlin, pas le dernier des blaireaux. Donc il y a une communication avec Merlin !" explique Nezarch puis demande : "Alors, et toi, le Armand, tu le vois comment ? J'aimerais bien me renseigner sur sa famille, sur qui il est."
- "Tout à fait ! Là où on était, ce n'était pas le bon endroit parce qu'il est en terrain conquis. Il est chez lui." explique Ebilan.
- "Ou en terrain neutre..." ajoute Nezarch.
- "Terrain neutre mais terrain favorable. La première impression qu'il m'a donnée, c'est celle qui reste et je peux me tromper, je pense que c'est un templier ! Je pense qu'on est littéralement opposé. Le problème c'est qu'il a le même objectif que mes Mélusine !" analyse Ebilan.
- "Ah oui ! C'est intéressant !" réagit Nezarch.
- "Pour des objectifs différents. C'est évident, ils n'ont pas le même objectif mais ils ont le même modus operandi !" indique Ebilan.
- "Maintenant, il nous a dit quelque-chose d'intéressant, c'est que qui a retenu le Dragon la dernière fois parce qu'on sait que le Dragon a été enfermé. Est-ce que ce Dra-Ka-On spécifique a été maîtrisé par une équipe spécifique ? Une équipe de quoi, de qui ?" questionne Nezarch.
- "Je pense qu'il fait partie de cette organisation. Peut-être que je me trompe, finalement, ce n'est, peut-être, pas des Templiers, c'est, peut-être, beaucoup plus élevé que des Templiers, Armand et compagnie, ça serait possible mais s'ils font partie de notre monde, ils ne font pas partie de nos objectifs. Si, c'est un templier, je le trouve très impertinent vis-à-vis de la puissance des Nephilim. Donc ce n'est pas un Templier. S'ils sont vraiment capables de maîtriser un Dragon, ce n'est pas des humains." analyse Ebilan.
- "C'est ce que je pense aussi. Après je suis toujours étonné par cette histoire de filiation mais alors, est-ce que ça serait parce qu'il passe d'un simulacre à l'autre ?" questionne Nezarch.
- "Voilà, exactement ! On peut envisager ça !" confirme Ebilan.
- "Je ne sais pas si ça, c’est déjà fait et si c'est possible." indique Nezarch.
- "Le problème c'est qu'il connaît un peu trop bien l'histoire ésotérique pour être complètement humain. C'est ça qui m'a fait un peu douter par rapport à ma première hypothèse." explique Ebilan.
- "Alors, je n'ai rien entendu dire de précis et il peut bluffer..." suggère Nezarch.
- "Il peut bluffer..." confirme Ebilan.
- "Il y a un bluff que j'ai appris dans la conjuration est que tu joues un coup, tu as l'air hyper sûr de toi mais tu n'as aucune idée de ce que ça va donner... Mais ! Tu peux être sûr que l'autre en face, il se chie dessus !! Et il se dit : "Merde ! Je ne vois pas le truc qu'il vient de me faire..."." suggère Nezarch.
- "Oui ! Pourquoi il fait ça..." ajoute Ebilan.
- "Pourquoi il fait ça... Et, en fait, tu n'en sais rien mais, avec un peu de chance, l'autre va faire une merde que tu pourras exploiter. Là, tu peux très bien dire que tu vois des gens, tu ne sais pas trop dans quelle organisation ils sont, tu peux leur dire : "Ah mais je sais parfaitement où ce tu es et ce que tu fais"..." suggère Nezarch.
- "Oui, c'est vrai qu'il ne nous a pas donné spécialement de choses qui pourraient faire penser ce que l'on pense..." indique Ebilan.
- "Il pense que l'on est chelou... Ça, c'est sûr ! Par contre, nous, on n'a aucune idée de ce qu'il est. Mais on a, quand même, le symbole de l'hermine... C'est pour ça que j'ai voulu indiquer ce nom à Merlin." indique Nezarch.
- "Ah ! Mais, par contre, il ne t'a rien dit ?" demande Ebilan.
- "Bah non ! Il ne m'a pas répondu. Déjà, il m'a envoyé un message, c'était bla bla bla point bla bla bla point... C'était un télégramme en plus court avec des mots ésotériques dedans." explique Nezarch.
- "C'est bien, ça nous donne déjà une piste. On va pouvoir essayer d'écumer, un petit peu, les trucs de base et après, cibler sur des trucs vraiment chelou..." suggère Ebilan puis ajoute : "Mais, effectivement, est-ce qu'Armand est, vraiment, un Templier, c'est un problème parce que je ne suis plus très sûr, moi-même. Ce n'est pas très humain leur truc... En tant que Nephilim, plutôt proche des humains, je me mets à la place des Templiers et je n'ai pas envie que les Dragons apparaissent. Je serais un humain, c'est plutôt l'inverse que je ferais. Je fais en sorte qu'il disparaisse en fait..." analyse Ebilan.
- "Ouais mais les Templiers, ce ne sont pas des humains comme les autres. Eux, ils sont, juste, avides de gloire et de puissance, c'est pour ça qu'on ne les aime pas ! Donc ils sont prêts à tout sacrifier pour avoir cette puissance. C'est un peu le truc de la rationalité." indique Nezarch.
- "C'est un petit peu maximaliste des Templiers, je ne suis pas sûr. On peut aussi voir les Templiers comme un ordre qui essaie de protéger les humains contre ce qu'ils estiment être des êtres maléfiques qui sont les Nephilim. Les plus Nephilim les plus détestable étant les Dragons..." analyse Ebilan.
- "Ils savent que ce n'est pas la même chose, je pense..." analyse Nezarch.
- "S'ils ont suffisamment de sapience, ils peuvent savoir qu'on est connecté. Après, je fais énormément d'extrapolations. C'est des hypothèses que je fais par rapport à Armand parce que l'intérêt, là, maintenant, c'est Armand. On a une nouvelle cible en termes de recherche parce qu'il nous a livré, quand même, un certain nombre de données." indique Ebilan.
- "Il faudrait le toper et le torturer pendant toute la nuit !" lance Nezarch.
- "Voilà, exactement ! On lui fait bouffer son oreille, il va finir par parler ! En tout cas, il en sait énormément. Alors, il peut bluffer comme tu dis, il ne sait rien en fait... Mais il a un certain vocabulaire qui lui permet de faire croire. Je pense qu'il sait beaucoup de choses." indique Ebilan.
- "Je pense, aussi, qu'il sait aussi beaucoup de choses. Quand je disais, tout à l'heure, qu'il bluffe, c'est quand il dit qu'il sait qui on est et où on va." précise Nezarch.
- "Ah oui !! Oui, tout à fait !" confirme Ebilan.
- "Je pense qu'il n'en sait pas plus que ça..." indique Nezarch.
- "Le problème d'interprétation c'est sur la notion d'organisation parce que c'est ce qui m'a fait tiquer. Je ne crois pas que les Nephilim parlent d'organisations. C'est pour ça que ça me faisait penser à un humain donc un Templier mais je j'avoue que je ne sais pas. Il faut vraiment qu'on se renseigne sur lui et son organisation." suggère Ebilan.
- "Alors ces informations que nous avons ramassées, on va pouvoir les recouper avec aussi des informations qu’ont nos petits camarades qui sont en train de bouquiner pendant que nous, on est à l'extérieur." suggère Nezarch.
- "Ouais ! Aussi bien, eux, ils vont pouvoir avoir des choses très intéressantes." indique Ebilan.
- "C'est possible que ça se recoupe." confirme Nezarch.
- "En tout cas, ce qui est pas mal, c'est qu'on peut le récupérer samedi prochain. Je pense que l'on commence à toucher à ce qui est vraiment dangereux !" évoque Ebilan.
- "Oui ! Alors il y a un danger, ça, c'est certain." confirme Nezarch.
- "On commence à toucher à ce qui est dangereux parce qu'on commence à toucher à la magie ! Pas à des gens qui utilisent des armes à feu ou des voitures diesel. Vraiment des gens qui ont du savoir, de la Sapience. On commence à s'attaquer à du lourd !" alerte Ebilan.
- "Oui ! La prudence est de mise !" confirme Nezarch.
- "Ce qui est bien, par contre, c'est qu'on a une semaine pour se préparer. Samedi prochain, on revoit Armand. Ça serait bien qu'on ait, un petit peu, avancé. J'espère beaucoup que Xe-Pe-Che et Athael ont récupéré suffisamment d'informations qui nous permettent de savoir, au moins, à qui on a affaire... Il faut qu'on en sache plus..." évoque Ebilan.
- "Lundi, on aura la fameuse sortie du livre "La Nouvelle Atlantys" à Nantes et mardi, Mélusine vient nous voir au manoir." indique Nezarch.
- "Pareil, concernant Mélusine, je n'étais pas, forcément, d'accord avec toi. Malgré tout, il faut, quand même, se méfier parce qu'elle a, quand même, le même objectif que ces gens-là." indique Ebilan.
- "Elle a un objectif qui est dangereux, il faut voir ce qu'elle a fait à Merlin." signale Nezarch.
- "Effectivement, il faut qu'on arrive à la travailler, un petit peu, au corps pour qu'elle nous dise son but." suggère Ebilan.
- "Son but est de contrôler le Dragon pour récupérer sa puissance." affirme Nezarch.
- "Oui ! Quand on va chercher du minerai d'uranium au Niger ou en Ouzbékistan, ce n'est pas pour la puissance de l'uranium, c'est pour faire des voitures, pour éclairer des immeubles. Il y a un but à la fin. Je veux dire, juste avoir la puissance, ça ne veut rien dire pour moi, ça n'a aucun sens." évoque Ebilan.
- "Ah ! Mais il y a des gens pour qui ça en a !" indique Nezarch.
- "Peut-être..." réagit Ebilan.
- "J'aurais tendance comme toi à les trouver particulièrement dangereux mais il y en a qui sont contents, ils sont puissants !" évoque Nezarch.
- "Je ne comprends pas donc je me dis qu'il y a quelque chose derrière... Je ne comprends pas le fait de dire "je veux la puissance. Ouais, ok ! C'est bien ! mais tu en fais quoi ?" C'est ce que je voulais faire dire à Armand. Si, son organisation est, juste, une organisation de préservation d'une tradition ou est-ce qu'ils ont un autre but ? Et c'est comme Mélusine. Qu'est-ce qu'elle veut faire derrière en fait ?" questionne Ebilan.
- "Alors, je ne suis pas ultra fort en psychologie des Nephilim mais la plupart des gens qui sont très puissants, n'ont pas d'autre objectif. Ils s'en inventent un. C'est comme les gens qui deviennent multimilliardaires. Au début, ils veulent un peu de pognon, milliardaire x 2. Tu es puissant, tu veux être puissant x 2. Il y a une logique comme ça..." analyse Nezarch et ajoute : "Il peut y avoir cette recherche de l'Agartha qui est un peu le moteur de tous les Nephilim. Après, on peut le faire pour tout le monde, pour les Nephilim, on peut le faire malgré les autres. Ça a l'air d'avoir été, plutôt, la philosophie du Culte du Dragon. Il y a une question de fin et de moyens. Si sur la fin, on est tous d'accord, sur les moyens... Si le moyen de le faire, c'est de tout péter, on pète tout !! Après tout, à la fin j'ai l'Agartha ! Qu'est-ce que j'en ai à carrer !! Ça se défend...
- "J'avoue que j'ai choisi. Je pense qu'il y a moyen de passer à l'Agartha autrement que par la destruction..." évoque Ebilan.
- "Nous, on est sympa !" réagit Nezarch.
- "Non ! On est mesuré, j'ai envie de dire... On a pesé l'ensemble des éléments que l'on a gagné." indique Ebilan.
- "Et que le moyen peut gêner la fin, tout simplement, comme un moyen extrême..." conclut Nezarch.

Les deux Nephilim arrivent alors sur la place de la mairie, empruntent une rue commerçante et vont entrer dans un restaurant, un kebab et y commander une assiette de viande avec des frites et de la salade.

Après avoir commencé le repas, Ebilan indique à son compagnon :
- " Je pense qu'il faut qu'on reste sur une dynamique de collégialité c'est-à-dire quand on se sépare, on se dit qu'à un moment donné, il est intéressant qu'un tel ou un tel aille investiguer. Je pense qu'à un moment donné, on a formé un groupe et qu'il semblerait que rien ne soit clair que ça soit d'un côté ou de l'autre. Là, on a rencontré des gens qui n'ont pas l'air d'une essence Nephilim mais avec une présence magique. Nous, on est Nephilim, on a des gens qui sont très Nephilim mais qui ont l'air d'avoir des objectifs qui ont l'air d'être contraire à nos valeurs..."
- "C'est irréconciliable..." évoque Nezarch.
- "Nous, on est, un petit peu, le cul entre deux chaises, voire entre le marteau et l'enclume. Donc ce qui est intéressant aussi, c'est qu'il faut qu'on évite de se séparer. On peut se séparer de manière, un petit peu, impromptu pour des occasions un peu ciblées. Je pense qu'il faut qu'on mène le truc un petit peu parce qu'en fait, on est un peu seul... Il y a Merlin mais qu'est-ce qu'il veut Merlin ? je sais qu'il fait partie d'un arcane très, très respectable mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas prêt à sacrifier des péons pour son propre objectif et son arcane. Il faut faire attention. Je ne dis rien contre Merlin, je ne sais pas, je n'ai pas d'avis. On pourrait, aussi, envisager qu'il y a une façon de voir les choses à savoir Mélusine est la méchante et Merlin est le gentil alors qu'en fait Mélusine, elle est méchante mais Merlin, il n'est pas gentil. Il faudrait arriver comme le disait ce grand auteur français du 16e ou 15e siècle prendre la substantifique moelle et surtout ne pas rentrer dans des conflits qui ne nous regardent pas..." analyse Ebilan.
- "Il faudrait que l'on puisse se renseigner sur ce fameux Armand. On peut aller chercher l'histoire de sa famille ou ce genre de conneries, éventuellement, la bibliothèque mais pas aujourd'hui." indique Nezarch.
- "Et même le journal local, j'ai mes entrées. Je suis journaliste, je pourrais très bien dire que je fais une enquête, on va dire, un peu paparazzi, de la presse people sur les grandes familles bretonnes et d'accéder aux archives des journaux." suggère Ebilan.
- "Ça va être une très bonne idée qu'on ne pourra pas accomplir un samedi après-midi un 11 novembre..." indique Nezarch.
- "C'est possible ! Tu as raison. Il y a de fortes chances qu'on arrive porte close." confirme Ebilan.
- "On mange notre kebab et on va retourner à la librairie récupérer les bouquins qui vont nous être préparés." suggère Nezarch.
- "Pour le week-end, il faut qu'on se pose et qu'on commence à penser un plan." propose Ebilan.
- "Sachant qu'ils ne diront rien sur qui ils sont et sur qui vient dans cette librairie. C'est le principe de ce lieu." indique Nezarch.
- "J'ai l'impression que cette librairie joue le rôle de neutralité." évoque Ebilan.
- "J'ai l'impression que c'est l'idée, un lieu où chacun dépose ses armes. C'est l'idée ce qui fait qu'elles, elles ne vont pas nous apporter beaucoup d'informations..." indique Nezarch.
- "Oui ! C'est ça !" confirme Ebilan.
- "C'était très bien ! Ça nous a permis de discuter avec quelqu'un qui était extérieur mais elles qui tiennent le truc..." évoque Nezarch.
- "Elles vont noyer le poisson, ça, c'est évident parce que ce n'est pas dans leur intérêt." confirme Ebilan.
- "On finit notre Kebab, on va faire un tour dans les rues de Rennes, on va récupérer les livres puis on rentre à Fougères !" propose Nezarch.
- "Ça me va !" confirme Ebilan.

Les deux Nephilim vont finir de manger puis vont visiter le centre-ville de Rennes puis vers 16 heures, retournent à la librairie. Helena Goldstein est seule dans la boutique. Les deux Nephilim vont donc se présenter devant la femme qui tend trois livres. Nezarch demande le prix et Helena leur propose de restituer les livres d'ici 15 à 3 semaines au plus tard. Nezarch remercie Helena Goldstein puis avec Ebilan quitte la librairie et rejoignent la voiture.

Au volant de la 2 CV, Ebilan reprend la route de Rennes et après 17 heures, ils rejoignent le manoir des Lusignan.

Le 10 de de l'An 1995 - 19:15 / 20:30 - Retour à Fougères - Session N°10 du 10/10/2023

Les trois Nephilim déambulent dans les rues de Rennes. Avant de quitter la ruelle, les trois Nephilim repèrent bien les lieux pour retrouver plus facilement la librairie.

Les devantures des restaurants du Vieux Rennes commencent à s'éclairer. Quelques bourgeois locaux cherchent un endroit pour aller boire un apéritif. En prenant la route pour rejoindre la voiture, Ebilan dit à ses deux compagnons :
- "Soit on débriefe plutôt au quartier général pour qu'on soit plus discret."
- "Ou en voiture ?" propose Xe-Pe-Che.
- "On peut aller prendre la 4L et rentrer à Fougères." suggère Nezarch.
- "Voilà !" confirme Ebilan.
- "Tranquillement..." confirme Nezarch.

Les trois Nephilim retournent au parking où ils avaient laissé leur voiture, Ebilan prend la 4L en main et prend la direction de Fougères. Dans la voiture, Nezarch demande :
- "Qu'est-ce qu'on en pense du parangon ? Il y a tout ce qu'il faut. On ne savait pas exactement quoi chercher. Il faut y aller avec un peu plus de..."
- "Un peu plus de biscuits !" ajoute Ebilan.
- "Ouais ! Plus de biscuits ! Oui exactement !" confirme Nezarch.
- "Et puis, surtout à une meilleure heure comme il nous a dit c'est-à-dire samedi." précise Xe-Pe-Che.
- "Ah oui ! Exact ! Il y a un événement !" confirme Nezarch.
- "Oui, j'ai noté ça, il y aura deux visiteurs habituels le samedi mais on n'a pas trouvé grand-chose." ajoute Ebilan.
- "Oui mais on sait que le samedi, il y a des habitués qui viennent." indique Nezarch.
- "Ça nous permettrait, peut-être, de remettre la main sur Tukermont ou Indull. Ça ne nous avance pas vraiment dans notre quête principale mais ça peut nous donner des ressources secondaires en tout cas." évoque Xe-Pe-Che.
- "Très, très bien ! Sachant que demain, samedi, c'est un jour férié puisque c'est le 11 novembre..." indique Nezarch.
- "Oui mais si c'est une bibliothèque de Nephilim, le 11 novembre..." évoque Ebilan.
- "Je pense qu'on peut ne pas tenir compte du 11 novembre. Demain, nous n'aurons pas accès à tous les services auxquels on peut avoir accès normalement..." précise Nezarch.
- "C'est pas faux..." confirme Ebilan.
- "Ce qui n'est pas dramatique et ce n'est pas la fin du monde non plus... Les restos sont ouverts et quelques magasins vont rester ouverts parce que c'est samedi. Enfin, c'est une journée un peu particulière." indique Nezarch puis demande à Xe-Pe-Che : "Qu'est-ce que tu as vu dans le magasin en passant en vision-ka ?"
- "Le Docteur Parangon était extrêmement éblouissant. Je n'ai jamais vu un Ka-Soleil aussi puissant." évoque Xe-Pe-Che.
- "Ah ! C'est du Ka-Soleil..." réagit Nezarch.
- "Oui !" confirme Xe-Pe-Che.
- "Donc, ce n'est pas un Nephilim et qu'est-ce qu'ils ont de particulier les humains qui ont un grand Ka-Soleil.
- "Ils ont une très grande connaissance de nos mystères, une bonne connaissance de ce qui dépasse la réalité des autres humains c'est-à-dire de notre propre monde." indique Xe-Pe-Che.
- "Et déjà de notre existence." évoque Nezarch.
- "En général, c'est plutôt assez négatif. Là, visiblement, il s'agit d'un humain qui fonctionne en faveur avec nous." indique Xe-Pe-Che.
- "Donc, on a un humain qui, a priori, connaît beaucoup de choses. Tout simplement parce qu'il est entouré d'ouvrages qui ont l'air, quand même, assez sérieux. Dans les ouvrages qu'on a vus, est-ce que vous avez vu des ouvrages de type un peu carré, un peu costaud sur de la sapience ? Il y avait beaucoup de manuscrits, par exemple. Il me semble que, dans les manuscrits, j'ai vu des éléments qui n'étaient pas déconnants." indique Nezarch.
- "Oui ! Il a, quand même, le pendant en privé d'une bibliothèque universitaire ce qui n'est pas rien. Il y avait des ouvrages dont il était fait référence dans les livres universitaires que j'ai trouvé mais bon qui n'avait pas un grand intérêt vu qu'on avait déjà fait, un petit peu, le tour des mythes autour d'Ys." indique Xe-Pe-Che.
- "Et le mec qui était avec lui, Guillard Gaillard ?" demande Nezarch.
- "Par rapport à Guillard, il avait un Ka-soleil très faible, vraiment le type avec très peu de puissance tandis que le docteur Parangon, de toute mon existence, je n'ai jamais vu ça !" évoque Xe-Pe-Che.
- "Le Gaillard, il n'a, peut-être, pas un grand Ka-Soleil mais il trouvé les bons bouquins par automatisme. Je n'ai pas compris le tri de la bibliothèque. Quelqu'un l'a compris ?" demande Xe-Pe-Che.
- "Oui, moi, j'ai commencé à regarder les rayonnages et à essayer de réfléchir s'il y avait une logique dans la façon de classer et j'ai un peu déconstruit ma méthode de classement à savoir l'ordre alphabétique ou l'ordre thématique. Je suis parti sur complètement autre chose pour chercher le sens et là j'ai commencé à me dire qu'il pourrait y avoir une logique très complexe qui reprend les conjonctions des éléments et en prenant en compte certains signes kabbalistiques avec, sans doute, des notions alchimiques que je ne maitrise pas, j'ai eu l'impression de trouer un sens dans le classement des livres. Ce classement a un sens qui ne pouvait pas être dû au hasard et c'est un sens qui ne pouvait être dû qu'à quelqu'un qui a des connaissances extrêmement poussées en Sciences Occultes. Il faudrait que je passe une journée complète dans la boutique, au moins, pour arriver à comprendre le sens de tout cela." explique Nezarch.
- "J'ai trouvé un truc assez étrange en cherchant des bouquins d'alchimie. J'en ai trouvé un mais qui était aménagé d'une certaine manière comme pour créer une cachette à l'intérieur. Il n'y avait rien mais c'était coupé, les pages étaient coupées et c'était volontaire, c'était fait, ce n'était pas déchiré ! Je ne sais pas trop ce que cela signifie mais euh j'envisage qu'il puisse y cacher des objets particuliers." suggère Ebilan.
- "Ou quelqu'un a récupéré des pages." suggère Xe-Pe-Che.
- "C'était complètement sur les milieux... J'ai eu, également, une impression de menace mais c'était très difficile de déceler d'où venait cette impression. Il y avait eu quelque chose qui s'était glissé avec une idée de mouvement." indique Ebilan.
- "Il y a quelque chose qui a glissé et il y a, quand tu étais en train de chercher, Guillard qui était en train de te surveiller pendant que toi tu cherchais." indique Nezarch.
- "C'est vrai ! Tout à fait ! Il était au-dessus de moi sur la mezzanine du premier étage et était en train d'essayer de chercher les livres que tu avais commandé, Nezarch.
- "Donc, il y a ce Guillard qui a un très faible Ka-Soleil et j'ai un petit peu de mal à tirer une conclusion mais qui a l'air de connaître le rangement de la bibliothèque. On lui demande d'aller chercher quelque chose, il est capable de le ramener. Il sait qu'il y a des choses bizarres dans la bibliothèque et, peut-être, que lui ça ne le choque pas plus que ça. Elles sont là et il ne faut pas que les gens regardent trop. En tout cas, il est costaud, c'est plus un videur, il fait une tête de plus que tout le monde et il est costaud !" indique Nezarch.
- "Oui, je le vois comme ça. Je pense que c'est son homme de main." suggère Ebilan.
- "Très, très clairement ! Peut-être, même, utilise-t-il de la Sapience pour le diriger, pour lui balancer dans la tête le fonctionnement de la bibliothèque ce qui fait qu'il trouve tout. Mais on peut imaginer de multiples scénarios il est plus manipulable que quelqu'un d'autre avec un Ka-Soleil faible justement... Il dit que le samedi il y a du monde intéressant. Ça peut être l'occasion d'y retourner avec, peut-être, une liste de courses plus étoffée, une meilleure façon de demander." indique Nezarch.
- "Déjà, pour nous, c'est la rencontre qui nous importera. Moi, je lui ai donné quelques pistes de livres à me mettre de côté. On verra s'il en a pris note ou s'il faudra qu'on soit plus judicieux dans nos demandes." indique Xe-Pe-Che.
- "Préparons le judicieux alors !" confirme Nezarch.

Photos de Rennes - Centre-Ville

Liste des Lieux