La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Nephilim Session Lieu
Lieux Session
Rennes - Librairie Incunable Souveraineté

Le 11 de de l'An 1995 - 13h25 / 13h35 - Echanges avec Helena - Héléna Goldstein - Session N°13 du 26/03/2024

Nezarch va voir Helena Goldstein et lui demande :
- "Ce charmant jeune homme est un habitué de de votre librairie ?"
- "Oui ! Comme l'était son père." répond Helena Goldstein.
- "Ah... C'est une famille de la région ?" demande Nezarch.

Helena Goldstein sourit et répond :
- "Vous savez, ici, Monsieur, il y a certaines traditions qui sont importantes de respecter."
- "Certes..." réagit Nezarch.
- "Avez-vous des copies des livres qu'ont emprunté ce jeune homme ?" demande Ebilan.
- "Vous semblez vous intéresser à ce jeune Armand, Monsieur." évoque Helena Goldstein d'un air amusé.
- "Il a piqué ma curiosité. Nous avons beaucoup discuté de la ville d'Ys et des traditions autour de la ville d'Ys et j'avoue qu'il a piqué ma curiosité. J'aimerais en savoir plus..." indique Ebilan.
- "Bien sûr ! Malheureusement pour l'heure, il me faudrait un peu de temps pour essayer de vous retrouver les mêmes ouvrages, si c'est réellement ça que vous voulez." indique Helena Goldstein.
- "Mais c'est ça qu'on veut à savoir "Les Chroniques et Ystoires des Bretons" de Pierre Le Baud, "La vie de Saint Gwénolé" d'Albert Le Grand, "La Demoiselle d'Ys" de Robert W. Chambers et "La Légende de la ville d'Ys" de Charles Guyot." demande Nezarch.
- "J'aimerai savoir qui est ce jeune homme. C'est une famille, un petit peu, en vue, j'imagine, de la région, de Rennes ?" demande Ebilan.

Helena Goldstein retourne s'asseoir et puis annonce aux deux Nephilim :
- "Mais approchez-vous, messieurs. Sachez bien une chose ici, il est dans les traditions de cette librairie d'être, tout à fait, discret et de conserver un certain secret sur les origines de notre clientèle."
- "C'est tout en votre honneur !" indique Nezarch.
- "Et il en va également pour vous, ne vous inquiétez pas pour cela. On peut comprendre que, peut-être, que vos origines pourraient vous créer, aussi, à vous des ennemis..." évoque Helena Goldstein.
- "Nous venons complètement en paix. Nous sommes dans une attitude de compréhension et scientifique quasiment. Nous n'avons aucune velléité, de prise d'intérêt. Nous sommes des journalistes. Nous sommes là pour étayer les faits, la ville d'Ys, toutes ces traditions. Qu'est-ce qui est vrai ? Qu'est-ce qui est du fantasme ? C'est ça notre intérêt." explique Ebilan.
- "Je comprends. Comprenez bien que dans ces histoires-là, moi, je ne suis là que pour entretenir et restaurer ces ouvrages." indique Helena Goldstein en montrant un très vieux livre dont une partie de la reliure est abîmée puis ajoute : "Voyez, je vais m'atteler prochainement à réparer ce livre que qu'il a fallu aller acheter non loin de la ville d'Hong-Kong..."
- "Carrément !! Hong-Kong ! Mais de quoi parle ce livre ?" demande Ebilan.
- "Je ne maîtrise pas cette langue, je vous avouerai, mais j'ai été diligenté pour le récupérer." explique Helena Goldstein.
- "Très bien ! Vous êtes neutre." évoque Ebilan.
- "Qui est neutre sur cette terre ? Je ne crois pas en cette notion de neutralité même si ce lieu pourrait faire penser à cela mais je n'y crois pas monsieur. Je ne pense pas que vous êtes neutre vous non plus..."" évoque Helena Goldstein.
- "Je ne cherche que la vérité." lance Ebilan.
- "Est-ce vous monsieur Lagarde ?" demande Helena Goldstein.
- "Tout à fait !" confirme Ebilan.
- "Puisque le docteur Parangon a souhaité que je puisse vous laisser cet ouvrage pour quelques jours." indique Helena Goldstein en ouvrant un tiroir d'où elle sort un vieux livre assez petit en cuir, ancien dont elle semble prêter une grande attention.
- "Ah ! Je suis vraiment touché ! Je ne m'attendais pas une telle confiance de sa part... J'accepte et sachez que je vais prendre extrêmement soin. Je vous le rapporte d'ici 2 jours afin de pouvoir en extraire la substantifique moëlle." remercie Ebilan.

L'Hydrim regarde le livre et constate qu'il est écrit en allemand et traite d'alchimie. Helena Goldstein demande alors :
- "Est-ce qu'il serait possible pour vous de repasser en fin de journée ?"
- "Ah oui ! D'accord ! Bien sûr ! Evidemment !" répond Ebilan, le livre entre les mains.
- "Le temps que nous puissions préparer les ouvrages en question." explique Helena Goldstein.
- "Mais avec plaisir ! En fin de journée ! On va vous laisser travailler tranquillement..." répond Nezarch.
- "Très bien ! On vous souhaite un bon appétit !" indique Helena Goldstein.
- "De même ! Bon appétit ! Bon courage et nous nous retrouvons en fin de journée..." répond Nezarch.

Le 11 de de l'An 1995 - 13h20 / 13h25 - Message de Merlin - Session N°13 du 26/03/2024

Nezarch tente de se rapprocher du bureau pour observer les livres empruntés par Armand de Barreau lorsqu'il entend une voix. Il semble être le seul à l'entendre. La voix dit ceci : - "Message de Merlin point je suis toujours à la recherche de mes anciens compagnons point je ne suis pas dans la région de la Bretagne avant plusieurs jours point avez-vous progressé dans la quête du dragon point d'interrogation pour me joindre vous pouvez m'appeler au 0 1 0 6 4 8 2 4 9 9 vous pouvez m'appeler au 0 1 0 6 4 8 2 4 9 9 je répète une dernière fois 0 1 0 6 4 8 2 4 9 9 vous pouvez répondre à ce message par un texte de 10 mots".

Nezarch reconnait la voix comme étant une invocation de la Kabbale, "Le spectre aux sept cents bouches, l'esclave messager de Kamaël", que le Nephilim a pratiqué dans une précédente incarnation mais a, depuis oublié. Nezarch réfléchit, hésite quelques secondes, réfléchit au fait qu'il ne peut identifier et authentifier l'expéditeur du message. Puis Nezarch va réfléchir pendant quelques instants aux 10 mots qu'il doit transmettre puis chuchote :
- "sommes entre hermine et culte point lecture au manoir"

Armand de Barreau quitte Ebilan et se dirige vers le bureau. Nezarch qui vient, tout juste, de finir sa réponse à la créature de la Kabbale, se dirige vers le bureau au moment où Helena Goldstein dit à Armand de Barreau :
- "Vos livres sont prêts Monsieur de Barreau."
- "Je vous remercie madame !" répond Armand de Barreau.

L'homme commence à glisser les livres dans une sacoche en cuir mais Nezarch le percute adroitement comme s'il ne l'avait pas vu et deux livres tombent au sol. Le premier est un livre de 1883, de Guy de Maupassant : "La légende de Ker Ys" et un livre de 1926, de Charles Guyot : "La légende de la ville d'Ys". Nezarch se souvient que Xe-Pe-Che avait pu évoquer ces livres comme étant des ouvrages de référence.

Nezarch s'excuse et Armand de Barreau ramasse les deux livres, les remet dans sa sacoche en cuir et puis salue Nezarch. Il passe à côté d'Ebilan et lui dit :
- "À samedi prochain..."
- "Tout à fait..." répond Ebilan d'un salut.

Puis l'homme va ressortir de la librairie.

Le 11 de de l'An 1995 - 12h50 / 13h20 - Discussion avec Armand - Armand de Barrau - Session N°13 du 26/03/2024

Les deux Nephilim retournent voir Armand de Barreau qui était en train de consulter un livre sans vraiment le lire, attendant la décision des deux Nephilim. Nezarch prend la parole :
- "Nous semblons être à la recherche, à peu près, des mêmes informations."
- "Je crois, en effet et, sans doute pas, pour les mêmes organisations..." évoque Armand.
- "Alors, est-ce que c'est là que le bât blesse ou est-ce que ça peut être un échange ?" demande Nezarch.
- "A vous de me le dire ?" questionne Armand.
- "Et c'est à vous aussi !" rétorque Nezarch.
- "Alors, je vais être plutôt clair parce qu'en fait la problématique qui nous a amené ici, c'est l'existence même du dragon et de ses conséquences. Qu'est-ce que vous, vous entrevoyez par rapport à la conséquence du dragon ? Je veux dire, pas en tant que mythologie, je pense en tant qu'avènement possible..." demande Ebilan.
- "J'entends bien cela..." répond Armand.
- "Pour votre organisation !" précise Ebilan.
- "Oui, tout à fait !" confirme Armand.
- "En sachant que nous nous posons, nous aussi, des questions." indique Ebilan.
- "D'accord ! J'entends cela... Sans, évidemment, dévoiler tous nos secrets, il est clair que son réveil imminent fait que nous allons chercher à le dominer." annonce Armand.
- "Ah d'accord... Est-ce que vous avez entendu parler de quelqu'un qui s'appelle Mélusine ?" demande Ebilan.
- "Evidemment, Mélusine, oui, je connais le mythe." répond Armand.
- "D'accord... parce qu'elle... parce que le mythe est, quand même, très lié à la ville d'Ys. Moi j'essaie de, justement, m'y intéresser." indique Ebilan.
- "Mais pourquoi vous parlez de Mélusine ?" demande Armand.
- "Parce qu'elle revient souvent dans certains textes entre la ville d'Ys, le Dragon. C'est une espèce de piste, je ne peux pas vous en dire plus parce que, pour l'instant, justement, je suis en recherche..." indique Ebilan.
- "Donc, vous voulez dire, par-là, qu'il faudrait qu'on se renseigne sur Mélusine ?" demande Armand.
- "Peut-être..." répond Ebilan.
- "Intéressant... Par contre, c'est étonnant ce que vous avez dit sur le fait que si le dragon se réveille, vous essaieriez de le dominer. Comment vous pouvez imaginer que vous puissiez dominer une telle force ? Ça, ça m'intrigue énormément par contre ! Vous avez des artefacts ou des machineries spéciales pour arriver à dominer une telle entité ?" demande Ebilan.
- "Alors, Monsieur Lagarde..." commence Armand.
- "C'est une question, vous n'êtes pas obligé de répondre..." précise Ebilan.
- "Je vais y répondre en partie. Disons que nous avons les moyens de le faire." répond Armand.
- "Hum ! D'accord !!" réagit Ebilan.
- "Evidemment, je ne peux point vous en dire plus... Vous comprendrez que notre organisation me l'interdit mais, là-dessus, je n'ai aucun souci à me faire pour vous dire que nous sommes confiants." annonce Armand.
- "Donc, vous, vous êtes prêts pour l'arrivée du dragon ? Voire accélérer son arrivée puisque c'est une possibilité en fait... Voire une possibilité rêver... c'est quelque-chose que vous attendez ?" demande Ebilan.
- "Et vous alors dans cette histoire ?" demande Armand.
- "Moi, j'avoue que je suis plutôt partagé parce qu'effectivement, ça pourrait être quelque-chose d'intéressant et, en même temps, c'est quelque-chose qu'il faut craindre. Donc, pour l'instant, je réserve ma réponse parce que j'aimerais en savoir plus. J'aimerais savoir quelles sont ces capacités et surtout que devons-nous craindre ? Parce qu'il est bon, quand même, de faire la part des choses entre ce que nous allons gagner et ce que nous nous faisons risquer à tous. Vous comprenez ? Le réveil du dragon, il faut vraiment peser le les choses. C'est pour ça que je fais cette enquête. J'aimerais savoir quel est cet être en fait et ce qu'il est capable de faire parce que j'ai interviewé un certain nombre de personnes et ils sont un peu comme vous, ils ont cette espèce de, ne vous méprenez pas, vous me semblez naïf, mais sur l'ensemble des choses qui vont se passer à partir du moment donné où vous allez mettre en branle votre ingénierie pour maîtriser cette chose. J'aimerais qu'on se pose tous. A la limite, j'aimerais une coopération transversale qui nous permettrait, malgré nos différences, à éviter le pire." évoque Ebilan.
- "Qu'est-ce qui vous fait craindre le pire vis-à-vis de cela ?" demande Armand.
- "Ecoutez, moi, le peu que je sais de cet être, c'est qu'il est relativement imprévisible et très puissant et, surtout, qu'il n'a rien d'humain en fait... Vous, vous n'imaginez pas ce qu'il y a à l'intérieur même de sa psyché. Vous ne pouvez pas envisager ses propres objectifs à lui. Vous ne pouvez pas vous projeter dans ses propres volontés à lui. Vous ne savez pas ce qu'il veut. Vous vous apprêtez à essayer de dominer un tsunami de 2 km de haut. C'est, un petit peu, l'idée que je m'en suis faite." évoque Ebilan.
- "Qu'est-ce qui vous vous fait croire que vous pourriez le contrôler ? Vous semblez sûr de vous et ce qui est très bien !! Mais qu'est-ce qui vous fait croire que vous pouvez le contrôler et que vous ne craignez pas cet événement ?" demande Nezarch.
- "Tout simplement que nous l'avons déjà fait !" annonce Armand.
- "Vous étiez à l'origine de son éveil précédent ?" demande Nezarch.
- "Je n'irai pas jusque-là. Je n'ai pas tous les tenants et les aboutissants de cette histoire qui remonte à des millénaires..." répond Armand.
- "Alors, effectivement, vous me semblez bien jeune pour quelqu'un qui a une assurance aussi importante." indique Ebilan.
- "Disons que dans ma famille, on m'a transmis un certain nombre de savoirs." évoque Armand.
- "Très bien !" réagit Ebilan.
- "Cela fait partie de nos fonctions de récupérer des informations précieuses. Et ce lieu en fait partie." indique Armand en montrant les livres présents dans la boutique puis ajoute : "Il y a, en effet, ces livres qui en sont une chose." puis il désigne du doigt les deux Nephilim et ajoute : "Vous et toutes les personnes qui viennent dans cet établissement, sont une autre et peut-être la plus grande part dans les réflexions et dans les connaissances qui peuvent être apprises." évoque Armand.
- "J'ai une autre question, mon cher Armand. Le fait de dominer ce dragon, qu'est-ce que ça va avoir à vous apporter à vous et à votre organisation ? Admettons que vous le faites, vous le dominiez, c'est quoi le but final de ça ? J'imagine que vous avez, forcément, un objectif final. Pour les Chrétiens, c'est le paradis. Je ne vais pas aller plus loin parce qu'après, en général, c'est relativement discuté pour les autres, les bolcheviques, les nazis, il y a toujours un but final où c'est, un petit peu, ce que l'on appelle l'Agartha, le paradis pour les autres mais il y a quelque chose en fait. Et donc, vous j'imagine que si vous voulez dominer ce dragon, c'est parce que ça va vous permettre de faire advenir quelque-chose d'un peu sublime, j'imagine ?" évoque Ebilan.
- "En effet... Comme vous dites, mon organisation, elle aussi, a ses propres objectifs qui sont en bonne voie d'être réalisés. J'ai bon espoir là-dessus et disons que le dragon sera une belle monture pour accomplir le dernier acte..." indique Armand.
- "Mais c'est là où vous restez flou mon cher Armand. Je ne comprends pas quel est votre but final ?? C'est un empire, la ville d'Utopia de Thomas More ? La liberté et la volupté pour tous les êtres humains. Je ne vois pas bien où vous voulez en venir... Parce que dominer une telle puissance, il faut que ça ait un intérêt pour tous non ? Qu'est-ce que vous en pensez ?" demande Ebilan.
- "Pour tous... Disons qu'il est déjà important que, comme toute organisation, nous avons nos propres objectifs. Vous révélez ces objectifs, ce serait compliqué..." indique Armand.
- "Non ! Mais vous avez, au moins, comme toute formation une idéologicopolitique des choses, un petit peu, on va dire, mainstream qui pourrait nous mettre sur la voie de ce que vous voulez faire. Vous n'êtes pas obligé de nous dire tout. Au moins un but un peu cool..." évoque Ebilan.
- "En y réfléchissant, j'ai tendance à répondre à un certain nombre de questions mais vous, au final, vous avez évoqué peu de choses sur vous, sur vous-même." lance Armand.
- "C'est vrai !" confirme Ebilan.
- "Vous, monsieur, vous êtes ?" demande Armand à Nezarch.
- "Pierre Minaud. Je suis pierre Minaud, érudit. Nous sommes informés des choses qui se passent. Nous avons du mal à en lire les conséquences mais..." répond Nezarch.
- "Vous faites partie de quelle organisation ?" demande Armand.
- "Nous, nous sommes indépendants !" répond Nezarch.
- "Hum, hum... Mais encore..." demande Armand.
- "Nous sommes indépendants. Il y a des choses importantes qui se passent, on pourrait joindre une organisation ou une autre. On voit que vous n'êtes pas les seuls à vous intéresser à cette affaire. Maintenant nous cherchons qu'est-ce qui pourrait nous amener vers un intérêt commun et quels sont les intérêts communs et quels sont les véritables conséquences de cet événement." indique Nezarch.
- "J'aurais une hypothèse. Parce que des gens indépendants qui s'intéressent ainsi à des choses aussi secrètes et, en particulier, de ce qui concerne un dragon, je vous avouerais que vous semblez, profondément, y croire dans la façon dont vous me posez les questions, il n'y a aucun doute dans ce que vous évoquez là. Soit vous faites partie de ces sociétés secrètes qui ont vécu au travers de l'histoire mais je n'y crois pas. Tous ceux que j'ai pu croiser jusqu'alors, ont toujours pu montrer qu'ils avaient une certaine hiérarchie ce qui ne semble pas être votre cas ce qui tendrait à me faire dire que vous seriez donc des indépendants, des humains qui ont des intérêts supérieurs." analyse Armand.
- "Je m'inscris directement en faux ! Il n'y a derrière nous, aucune organisation !" indique Ebilan.
- "D'accord..." indique Armand.
- "Il y a, d'abord, la quête de la vérité !" annonce Ebilan.
- "Est-ce que dans la cadre de votre quête de vérité, vous seriez sur les dernières semaines qui se sont écoulées, passer à Brocéliande ?" demande Armand.
- "Brocéliande ?" interroge Ebilan.
- "Nous connaissons, bien sûr, cet endroit qui a l'air important." évoque Nezarch.
- "Je pense qu'il faut qu'on y aille, d'ailleurs !" suggère Ebilan.
- "Exactement !" confirme Nezarch.
- "Avant d'y aller, on aimerait bien avoir des petits conseils, en particulier de randonneurs..." évoque Ebilan.
- "Mais pourquoi, alors, s'intéresser à la ville d'Ys ?" demande Armand.
- "Bonne question ! On s'intéresse à la ville d'Ys parce qu’elle est directement liée au Dragon. D'après la légende, si la ville d'Ys apparaît, le Dragon apparaît. Il faut que l'on comprenne quel est le mécanisme entre les deux. Quels sont les liens entre la ville d'Ys et le dragon ? Pour l'instant, j'avoue ma complète non connaissance de tout ça. Mais j'ai lu suffisamment de livres et il y a, effectivement, un lien, je pense, entre la ville d'Ys et le Dragon. C'est pour ça je m'intéresse à la ville d'Ys." évoque Ebilan.
- "Comment, selon vous, cette ville pourrait apparaître ?" demande Armand.
- "Ah ! C'est une excellente question !" réagit Nezarch.
- "J'avais lu quelque-chose, justement, vis-à-vis de Mélusine. Dans certains écrits, Mélusine apparait et est liée à la ville d'Ys. Qu'est-ce que vous en pensez ? Vous avez dû en entendre parler ?" demande Ebilan.
- "De Dahud, oui... mais Mélusine, non... Mais ce que vous dites-là, m'intrigue." répond Armand.
- "Vous n'avez jamais vu des choses avec Mélusine ?" demande Ebilan.
- "Quelques légendes, évidemment, mais pas forcément liées à la ville d'Ys." évoque Armand.
- "Dans toute légende, il y a une part de vérité..." indique Ebilan.
- "Bien sûr ! Evidemment ! Concrètement, comment vous envisagez d'éveiller cette créature ?" demande Armand.
- "Mais il est hors de question d'éveiller quoi que ce soit !" lance Ebilan.
- "On ne réveille rien du tout !!" confirme Nezarch.
- "Le Dragon doit rester endormi et je pense que c'est bon pour tout le monde, quel que soit le groupe, l'organisation, il faut faire en sorte d'éviter que le Dragon se réveille. Je n'avais pas, forcément, d'avis jusque-là mais mes investigations m'ont fait prendre conscience qu'un certain nombre de gens jouaient avec le feu..." évoque Ebilan.
- "D'accord... Et selon vous, qui joue avec le feu ?" demande Armand.
- "Vous, vous avez l'air d'être relativement intéressé mais j'aimerais bien connaître vos objectifs. Justement, le but de mes questions est de comprendre ce pourquoi vous voulez faire ça ? Pourquoi vous voulez déchaîner les feux de l'enfer pour un résultat qui a l'air relativement médiocre parce qu'une fois que la terre sera détruite, qu'est-ce que vous allez y gagner... Parce que c'est ça que vous allez gagner. La puissance du dragon est monstrueuse. Vous ne savez pas du tout les réactions qui vont se produire, c'est incommensurable en terme de chaos, même si vous avez, comme vous dites, un savoir incommensurable sur des générations par rapport à la puissance du dragon." alerte Ebilan.
- "À votre avis, qui a capturé le Dragon ?" demande Armand.
- "Personne n'a capturé le Dragon ! Ils se sont éteints eux-mêmes." répond Ebilan.
- "Je vous conseillerai de vous renseigner un peu plus là-dessus et d'interroger les bonnes personnes et de vous renseigner de savoir qui, jusqu'à maintenant, maintenait le Dragon et ce que je vous propose, à ce moment-là, c'est que nous puissions en reparler une prochaine fois. Il se fait tard, je suis attendu pour dîner ce midi mais, ce que je vous propose, je repasse samedi prochain. A moins que vous souhaitiez repasser plutôt ici et on peut se donner rendez-vous ? On se dit samedi prochain ?" propose Armand.
- "Nous avons des choses à nous dire. Il faut que l'on garde contact. Tout à fait ! Je pense que ce lieu est très approprié à des rencontres entre nous."
- " En effet ! Et si vous venez d'autres jours, vous auriez, peut-être, la possibilité de rencontrer d'autres personnes fortes intéressantes qui, sans doute, n'auront pas le même point de vue que vous et moi mais c'est aussi toute la richesse de pouvoir rencontrer d'autres visions de la vie..." évoque Armand.
- "De la même organisation ou des gens que vous côtoyez mais qui ne sont pas de votre camp ?" demande Ebilan.
- "Je vous laisse la surprise monsieur Lagarde..." évoque Armand.
- "Quand vous dites les autres jours, c'est le reste de la semaine ou il y a des jours particuliers ?" demande Ebilan.
- "Cette rencontre aura été forte enrichissante et je vais vous souhaiter une bonne journée..." lance Armand.
- "De même..." répond Ebilan.
- "Et un bon appétit..." ajoute Armand de Barreau.

Le 11 de de l'An 1995 - 12h45 / 12h50 - Mise au point entre les deux Nephilim - Session N°13 du 26/03/2024

Nezarch réagit auprès d'Ebilan :
- "Il allait dire un truc !"
- "Ouais mais ce n’est pas grave c'est un putain de templier !! C'est une zone neutre... Pour l'instant, on ne se tape pas... Ils nous ont repéré ! En tout cas, lui ! Quand il a dit "bas les masques", tu as compris, en fait ?" évoque Ebilan.
- "Oui enfin, il n'est, peut-être, pas dans le camp dans lequel tu crois qu'il est..." analyse Nezarch.
- "Oui, bien sûr. Je pense qu'il est un templier." évoque Ebilan.
- "Auquel cas il serait méchant." indique Nezarch.
- "Ouais mais ça, c'est une notion est changeante selon les intérêts. C'est un humain qui est intéressé par la ville d'Ys, par les Nephilim. Il a un peu peur de nous. Il est dans une organisation qui est dans une certaine prévention vis-à-vis de nous mais il ne fait pas partie de notre monde." analyse Ebilan.
- "Alors, moi, je les connais bien les Templiers, les mecs, ils sont contre toi. Après, tu peux dire ce que tu veux, tu peux faire ce que tu veux, ils sont contre toi de toute façon. Je les connais, il s'avère que dans mon vécu, j'ai eu affaire à eux souvent. Tu es leur objectif." exprime Nezarch.
- "Je ne sais pas si c'est vrai ce qu'il dit c'est-à-dire que c'est une zone neutre pure. Je pense que c'est vrai, c'est une zone neutre pure sinon ça fait longtemps qu'on serait écartelés sur un pentacle parce que ça serait un pur piège. Donc il est possible que cette zone soit une vraie zone neutre." évoque Ebilan.
- "Je pense que c'est ce n'est pas impossible en effet." confirme Nezarch.
- "Sauf qu'on s'est déjà fait griller. On peut voir les choses deux côtés. Lui, aussi, il est grillé." analyse Nezarch.
- "Ouais, ouais... Mais, nous, on est tout seul alors que lui, il a une organisation derrière lui." évoque Ebilan.
- "En tout cas, c'est ce qu'il a dit." souligne Nezarch.
- "Ah ! C'est vrai ! Il peut bluffer, ce n’est pas faux..." réagit Ebilan.
- "Et donc ça, c'est une première chose. Peut-être parce que les mecs ils arrivent : "Nous, on a une organisation et on va, bientôt, contrôler le monde !!" et ils sont 10 et ils ont un morceau d'Orichalque pourri. Donc il ne faut pas, non plus, négliger ce genre de truc mais il ne faut pas, non plus, s'imaginer des choses incroyables. Deuxième chose, nous connaissons cet endroit, non pas parce que nous sommes arrivés par hasard, mais parce que nous y avons été envoyés par des cousins." analyse Nezarch.
- "On l'a cherché et on nous y a envoyé." ajoute Ebilan.
- "Ce sont des cousins qui nous y ont envoyé. Les mecs ne nous envoient pas dans la gueule du loup. On les connaît, c'est des gens de confiance. C'est des cousins, ils sont comme nous quel que soit leur rapport avec nous, l'inimité. Même mon pire ennemi Nephilim, je ne vais pas le filer à un Templier ! Je vais me débrouiller moi-même. Je vais me débrouiller sur le problème mais je ne vais pas lui filer comme ça ! Je ne vais pas le filer en pâture à des ennemis déclarés. On gère nos affaires entre nous. La personne ne nous aurait pas envoyé dans un endroit dangereux mais, peut-être, dans un endroit qui est neutre, très, très bien ! Ça ne me semble pas déconnant le fait que ce soit neutre donc je pense méfiance mais alors, maintenant, quel niveau de confiance on peut avoir ? Ça, c'est toujours pareil ! Alors, déjà, nous, on a un niveau de confiance qui est zéro envers la caissière du supermarché d'à côté, alors, évidemment, avec un mec qui commence à nous parler comme ça, on va être en parano absolu ! Mais je pense qu'on n'est pas encore au stade de la panique... Je pense qu'on est à un stade de discussion. On peut lâcher un peu pour avoir un peu. Je pense que ce n'est pas déconnant... Je pense que l'on est grillé. Est-ce que c'est un cousin ou est-ce que c'est un adversaire ? On ne sait pas..." analyse Nezarch.
- "Je ne sais pas... La façon dont il parle, je ne suis pas sûr après peut-être que je me trompe... Peut-être que je me fais des films..." indique Ebilan.
- "Le truc c'est qu'il parle en lignée familiale. Ce qu'on ne fait pas nous. Ça n'existe pas chez nous. Donc, à priori..." suggère Nezarch.
- "Peut-être, est-ce une chapelle qu'on ne connaît pas de notre propre groupe..." suggère Ebilan.
- "Et les êtres humains qui nous connaissent, ce n'est pas forcément des templiers qui veulent nous détruire... Ça peut ère d'autres gens..." analyse Nezarch.
- "Oui ! Tout à fait ! C'est, peut-être, des gens qui sont intéressés." confirme Ebilan.
- "Je pense qu'on peut aller en discuter avec lui. Je propose qu'on aille en discuter, qu'on aille en savoir un petit peu plus et dire que de notre côté, on fait ses recherches dans le cadre d'un intérêt qui rencontre celui d'autres organisations." propose Nezarch.
- "Pas faux ! Pas mal ! Pas mal ! Pas mal !" confirme Ebilan.

Le 11 de de l'An 1995 - 11:00 / 12:45 - Rencontres à la Librairie - Armand de Barrau - Chahida - Héléna Goldstein - Session N°13 du 26/03/2024

Ebilan au volant de la 2Cv roule à une allure modérée vers Rennes. Dans la voiture, les deux Nephilim discutent. Nezarch évoque :
- "Donc, on va à la librairie de l'incunable souveraineté !"
- "Il devrait donc y avoir des gens un peu..." confirme Ebilan.
- "Exactement !! Parce que le samedi, le mec nous a dit que..." évoque Nezarch.
- "Il y avait des invités spéciaux..." ajoute Ebilan.
- "Il y avait des invités spéciaux..." confirme Nezarch.
- "Alors, est-ce que c'est un diner de cons ou autre chose ? On verra..." évoque Ebilan.
- "C'est ça ! Le docteur Parangon..." indique Nezarch.
- "Oui ! Avec son assistant chelou..." ajoute Ebilan.
- "Le docteur Parangon a évoqué le samedi le passage de clients qui aiment s'entretenir avec des visiteurs éclairés." précise Nezarch.
- "Bon, on arrive sur Rennes. A ton avis, je vais me garer où ?" demande Ebilan.
- "Tu peux aller te poser sur les quais, on ne sera pas très loin de la librairie sans être trop près non plus. On va pouvoir y aller à pied." propose Nezarch.
- "C'est entendu !" confirme Ebilan.

En arrivant sur Rennes après, environ, une heure de route, Ebilan s'engage dans le centre-ville et vient se garer sur les quais à une dizaine de minutes du centre historique de la ville. Les rues de la capitale bretonne sont très calmes en ce jour férié. Ils vont croiser quelques anciens combattants portant leurs médailles de cérémonie et leurs drapeaux ainsi que les riches familles catholiques sortant de la messe.

Les deux Nephilim se dirigent vers le vieux Rennes, prennent la ruelle et au bout, emprunte le passage étroit qui permet de rejoindre une place où se tient, dans le fond la librairie de l'incunable souveraineté. La vieille enseigne représentant un lion mangeant un soleil grince sinistrement.

Nezarch observe les autres bâtiments et constate qu'il s'agit de vieux bâtiments à colombages qui semblent être des logements habités mais aucun individu n'est présent dans la rue. Nezarch suivi d'Ebilan passent devant la vitrine de la boutique et regardent à l'intérieur. Ils voient une jeune femme brune assise sur le bord du bureau dans le fond de la librairie qu'ils ne semblent pas connaitre. Elle semble en discussion avec une personne assise derrière le bureau mais l'angle de vision ne permet pas de voir cette personne. Nezarch dit alors à Ebilan :
- "Il y a quelqu'un qui discute avec Parangon... Ma foi, ça me semble logique... Il a un établissement public après tout... On va entrer !"
- "Oui !" répond Ebilan.

Nezarch entre en premier suivi d'Ebilan. Ils contournent le rayonnage de livres pour observer le bureau du docteur Parangon mais sont surpris de voir que le docteur Parangon n'est pas présent. Deux femmes sont présentes. La plus jeune qui est assise sur le rebord du meuble a été observée de la fenêtre tandis que la seconde est beaucoup plus vieille, la peau ridée, les cheveux gris coiffés en chignon, bien habillée. Puis un homme, assez jeune, très bien habillé, en costume blanc et noir avec une hermine sur le col de sa veste. Il était en train de consulter un livre lorsqu'il regarde les deux Nephilim.

La jeune femme tourne la tête vers les deux Nephilim et les observe de manière très insistante. Sa manière de regarder est assez particulière puisqu'elle fixe les deux nouveaux clients sans détourner le regard. La vieille femme se lève, elle pose sur la table un vieux livre qu'elle tenait entre les mains et se dirige vers les deux Nephilim. La jeune femme continue d'observer attentivement les deux Nephilim pendant que l'autre femme s'adresse aux deux Nephilim :
- "Bonjour messieurs" dit-elle avec un léger accent de l'est.
- "Bonjour" répond Nezarch.

La femme avance encore de quelques pas et Nezarch fait de même. Dans le même temps, les Nephilim constate que l'homme observe les deux Nephilim un livre à la main. Nezarch tente de repérer le titre du livre mais est trop loin pour y arriver. Puis Ebilan prend la parole :
- "Bonjour messieurs, dames. Nous nous présentons, nous sommes de férus amateurs de de littératures traditionnelles bretonnes et de folklore ésotérique."
- "D'accord ! Vous recherchez quelque chose de particulier, peut-être, Messieurs ?" demande Helena Goldstein.
- "Oui ! Oui ! Je me passionne et d'ailleurs, comme mon ami, pour la ville d'Ys." évoque Ebilan avec un grand sourire niais.
- La femme a une réaction de surprise et s'est tournée vers le jeune homme.
- L'homme réagit également et observe plus attentivement les deux Nephilim.
- "Oui ! Bien sûr... Nous avons un certain nombre d'ouvrages qui pourraient vous intéresser." indique Helena Goldstein.
- "Je vais être franc avec vous. Je suis journaliste et il semblerait qu'il y ait un certain nombre de littérature qui est en train de sortir sur la ville d'Ys qui devraient révolutionner, un petit peu, notre connaissance du monde sur cette ville mythique et surtout son avenir, ce qu'il va y advenir et j'ai entendu parler d'un livre qui devrait sortir. J'aimerais savoir ce que vous, vous en penser."

L'homme s'est alors approché et, au moment où Helena Goldstein devait s'exprimer, l'homme intervient et dit :
- "Excusez-moi de vous interrompre messieurs. Bonjour ! Je me présente Armand de Barreau. Je suis très intéressé par ce que vous venez de dire. Je m'intéresse également à la ville d'Ys. Peut-être que nous pourrions partager nos informations. Vous dites que vous êtes journaliste ?"
- "Tout à fait ! Pour "Point de vue, images du monde."" évoque Ebilan d'un ton hésitant et peu convaincant et avec le sourire.
- "D'accord ! Journaliste... Intéressant et vous parliez d'un ouvrage qui va bientôt sortir ?" demande Armand en montrant bien qu'il n'a pas trouvé Ebilan crédible.
- "Oui, tout à fait ! Corps 9, un éditeur de Nantes va sortir un livre avec des approches très, très, très, très particulières, avec un angle qu'on n'avait jamais vu, je pense, dans la littérature qui s'intéresse à ce genre-là sur les mythes et légendes de Bretagne et avec des évocations très riches sur la ville d'Ys. Je peux vous citer l'avant-propos du livre qui est très évocateur des connaissances de l'auteur." raconte Ebilan en regardant attentivement les réactions de l'homme.

Armand de Barreau semble comprendre les propos d'Ebilan et écoute avec attention l'Hydrim. Pendant ce temps, Helena Goldstein a regagné le bureau pour aller voir la jeune femme. Armand de Barreau demande alors :
- "Et vous avez pu consulter cet ouvrage ?"
- "Hé non... Il est censé sortir la semaine prochaine mais j'imagine que la personne qui l'a écrite s'est inspiré d'autres ouvrages plus confidentiels puisque c'est des choses qui n'apparaissent pas, forcément, dans la littérature, on va dire, mainstream." évoque Ebilan en pliant deux doigts à chaque main puis ajoute : "Cette librairie m'a l'air d'être authentiquement underground pour commencer mon enquête..."
- "En effet ! Vous avez raison, seul quelques initiés y viennent..." évoque Armand de Barreau.
- "Pourriez-vous me parler de notre charmante hôtesse ?" demande Ebilan.

Nezarch constate qu'Helena s'est approchée de la jeune femme, lui met la main sur l'épaule en constant qu'elle est toujours en train d'observer attentivement les deux Nephilim. Helena Goldstein lui demande :
- "Alors, ça va Chaïda ?"
- "Oui, oui, ça va, ça va... C'est... des choses que j'ai déjà vues." répond la jeune femme avec cette impression que Chaïda vient de reprendre ses esprits après la question d'Helena.

Nezarch qui s'est approché des deux femmes les interpelle :
- "Monsieur Parangon n'est pas là aujourd'hui. Nous avions eu la joie de le voir."
- "Non, disons qu'il est à l'étage en train de travailler..." répond Helena Goldstein.
- "Très bien... Donc vous vous occuper de l'accueil des visiteurs à sa place ?" demande Nezarch.
- "Aujourd'hui ils sont peu nombreux. Vous êtes les premiers clients mis à part Armand mais qui lui, vient régulièrement." évoque Helena Goldstein.
- "Et vous êtes, vous-même, une habituée ou vous tenez aussi la boutique ?" demande Nezarch.
- "Nous travaillons ici. Je vis ici depuis, à présent, un certain nombre d'années." répond Helena Goldstein.
- "Très bien ! Donc vous travaillez toutes les deux ici. Vous allez, alors, peut-être, pouvoir me guider sur nos recherches ?" demande Nezarch.
- "Oui, en effet !" répond Helena Goldstein.

Nezarch constate sur la table une pile de livres qui concernent, apparemment, que la ville d'Ys et demande :
- "Ces livres peuvent être pris ?"
- "Ce sont les livres qu'Armand nous a demandé..." indique Helena Goldstein.

Pendant ce temps, Armand a commencé se déplacer dans la librairie tout en continuant la discussion et dit :
- "Je ne vous ai jamais vu dans cette librairie. Vous êtes juste passage ?"
- "Tout à fait ! En fait, je viens de Paris." indique Ebilan.
- "D'accord..." réagit Armand de Barreau.
- "C'est un sujet que je creuse depuis moultes années..." explique Ebilan.
- "Mais une question me vient. Comment avez-vous découvert cette librairie monsieur ?" demande Armand de Barreau.
- "Mais, écoutez, par hasard... Vous ne croirez pas." répond Ebilan.
- " Non ! Je ne vous crois pas ! On ne découvre pas cette librairie par hasard…" réagit Armand de Barreau.
- "Non, en fait, je faisais un reportage photo sur la Bretagne et que pensez-vous des dragons ? Franchement, sur certaines de mes photos, il y avait vraiment cette impression de dragon, qu'en pensez-vous ?" demande Ebilan.

L'homme continue à avancer, à marcher dans les rayonnages en gardant pendant quelques secondes le silence. Puis Ebilan reprend la parole :
- "J'ai fait des rêves et c'est très intéressant ! C'est pour ça que je suis venu ici."
- "C'est tout à fait surprenant ce que vous dites là." indique Armand de Barreau.
- "Quelque-chose m'attire ici. Ça fait, quand même, au moins, 25 ans que je suis journaliste. J'ai commencé, vraiment, à glaner des choses sur la Bretagne sur..." explique Ebilan.
- "Alors, excusez-moi, mais vous vous appelez comment ?" demande Armand de Barreau.
- "Jean-Patrick Lagarde." répond Ebilan.
- "Monsieur Lagarde, je pense que nous aurions des choses à échanger parce que vous parlez de ville d'Ys. Vous avez évoqué ce sujet qui m'intéresse. Vous évoquez un dragon, sujet qui m'intéresse également. J'ai le sentiment que nous avons, en ce moment, des points communs." évoque Armand de Barreau.
- "Ah ! Vous, aussi, l'avez vu !" réagit Ebilan.
- "Je l'ai vu... Disons que je fais partie d'une organisation qui recherche des informations sur ce sujet-là." annonce Armand de Barreau.
- "Ah ! C'est intéressant... Alors quel type d'organisation ? Vous êtes plutôt lié au ministère du Patrimoine ou quelque chose comme ça ?" demande Ebilan.
- "Vous savez ici, nous sommes dans un lieu un peu à part. Je ne sais pas si vous avez notion de là où vous mettez les pieds ?" demande Armand de Barreau.
- "Exactement ! J'ai trouvé, qu'à un moment donné, on était dans Rennes et puis d'un seul coup, nous étions dans un endroit différent, très médiéval, finalement. On avait changé d'atmosphère. C'était très, très, très, très perturbant et aussi très sympathique." explique Ebilan.
- "Vous savez avant que j’aie la tâche de venir prendre des renseignements ici. Mon père, auparavant, avait aussi cette tâche-là dans l'organisation à laquelle j'appartiens et, à priori, cela fait plusieurs générations que ma famille a en charge d'être en relation avec cette librairie et les habitués..." explique Armand de Barreau.
- "D'accord ! Vous devez avoir énormément d'anecdotes. Rien que la personne qui nous a accueilli, vous devez, un petit peu, la connaître ? Elle doit avoir, elle-même, un certain âge. Elle doit avoir connu énormément d'érudits, de poètes." indique Ebilan.
- "Ce qui va, peut-être, vous surprendre mais c'est qu'à priori, tous mes ancêtres ont toujours connu ce docteur Parangon." indique Armand de Barreau.
- "Alors, oui, c'est très, très, très, très perturbant comme information mon cher Armand ! Est-ce que je peux me permettre de vous appeler Armand ?" demande Ebilan.
- "Mais je vous en prie, Monsieur Lagarde." répond Ebilan et ajoute : "Je souhaite avoir une un colloque avec vous. Mon ami est, d'ailleurs, très intéressé lui aussi."
- "Ah ! Mais qu'il vienne." suggère Armand de Barreau.
- "Mais quel est le nom de votre organisation ?" demande Ebilan.
- "Je fais partie de l'Ordre de l'Hermine." répond Armand de Barreau.
- "D'accord... C'est quelque-chose de plus traditionnel ? Vous faites quelque-chose d'un peu plus revival comme à la "Alan Stivell" ?" demande Ebilan.
- "Je joue avec vous franc-jeu, je pense qu'il serait bon, aussi, que vous, de votre côté, vous arrêtiez avec une certaine mascarade puisque votre histoire de journaliste." indique Armand de Barreau.
- "Ah si ! Je suis journaliste, je peux vous le prouver." réagit Ebilan.
- "Soit ! Vous êtes journaliste mais vous êtes qui ?" demande Armand de Barreau.
- "Je suis Jean-Patrick Lagarde, journaliste. Alors, effectivement, je ne travaille pas, forcément, pour un périodique particulier. Je suis freelance." répond Ebilan.
- "Alors qu'est-ce qui vous amène vraiment ici ?" demande Armand de Barreau.
- "Ecoutez, je pense passe quelque quelque-chose vis-à-vis de la ville d'Ys, extrêmement importante pour, au moins, la région !" répond Ebilan.
- "Et vous, Monsieur ?" dit Armand en interpelant Nezarch.
- "Comme vous le disais mon ami, dans cette recherche, on est plutôt des indépendants." indique Nezarch.
- "Des indépendants... D'accord... J'ai, peut-être, une petite idée là-dessus mais je comprends votre éventuelle réserve. Sachez qu'ici, l'avantage des lieux de ce que m'a appris mon père, c'est que la parole est assez libre." explique Armand de Barreau.
- "D'accord... Donc, si je comprends bien, on n'a pas affaire à des organisations visant à occulter la voix d'êtres qui pourraient dire des choses vis-à-vis d'une réalité cachée ?" évoque Ebilan.
- "Je n'ai jamais rencontré le propriétaire de ces lieux mais de ce qu'on m'a dit, il a réussi à faire en sorte que tous les mouvements et sociétés secrètes peuvent venir ici et s'entretenir avec toute personne qui aurait un intérêt à venir dans ces lieux et que nous laissons les armes à l'entrée. Il y a ici ce qu'on appelle une Pax Romana." explique Armand de Barreau.
- "Excusez-moi mon ami, mon cher Armand. J'aimerais m'entretenir avec mon ami deux petites minutes..." suggère Ebilan.
- "Mais bien sûr, je vous en prie..." répond Armand de Barreau.
- "Mais continuez votre phrase, vous alliez dire quelque-chose..." évoque Nezarch.

L'homme sourit et s'éloigne de quelques mètres.

Le 10 de de l'An 1995 - 17:30 / 19:00 - La découverte de l'Incunable Souveraineté - Docteur Parangon - Guillard Gaillard - Session N°9 du 05/09/2023

- "Donc on cherche la rue de la barrière des sergents." évoque Ebilan.
- "Aussi bien, c'est en banlieue. Ou, aussi bien c'est la bannière des sergents et il a fait une typo..." suggère Nezarch.
- "C'était peut-être les limites de l'ancienne ville..." évoque Xe-Pe-Che.
- "Il est un peu plus de dix-sept heures mes amis ! La rue s'appelle la rue de la barrière des sergents. La rue n'existe pas dans Rennes." indique Nezarch.
- "Il y a des chances que ça soit forcément dans l'endroit historique de Rennes. Si c'est un truc magique, ça ne peut pas être dans le Rennes extensive d'aujourd'hui. Il faut chercher dans le côté du vieux Rennes, le vieux centre médiéval. Après, peut-être, que la rue n'existe pas... Il va falloir qu'on fasse du nos archivistes. Il doit bien y avoir des archives. Mais ça permet de cibler des zones plus faciles à trouver c'est à dire je pense que c'est vraiment le Rennes historique, après, est-ce que c'est le Rennes médiéval ou le Rennes plus renaissance..." évoque Ebilan.
- "Sachant qu'on cherche la rue de la barrière des sergents parce qu'on cherche l'incunable souveraineté qui est la librairie qu'il y a dedans. On pourrait regarder dans les pages jaunes pour voir s'il y a l'incunable souveraineté ?" demande Nezarch.
- "Oui, tout à fait, on peut !" confirme Ebilan.
- "On peut aussi chercher la librairie et pas rester scotché sur le nom de la rue parce que aussi bien le mec, il ne sait pas écrire." suggère Nezarch.
- "Il a, peut-être, fait une erreur." suggère Ebilan.
- "Ou alors c'est un Nephilim et il ne peut pas s'empêcher de mettre des énigmes. La rue qui s'appelle rue Jean Jaurès, il va te l'appeler la rue de la barrière des sergents mystérieux du Moyen-Âge... Toi, en tant que journaliste, déjà tu peux avoir des idées mais, peut-être, il faut se rappeler que ce qu'on l'on cherche, c'est l'incunable souveraineté, ce n'est pas la rue de la barrière des sergents..." évoque Nezarch.

En cherchant dans les Pages Jaunes, le nom de la libraire, L'incunable souveraineté, n'apparait pas. Xe-Pe-Che estime en puisant dans les connaissances de son simulacre que les informations seraient à chercher dans les vieux cadastres et autres archives, seraient aux archives départementales qui doivent être fermées. Nezarch conclut :
- "On peut aller faire ça demain."
- "Ouais !" confirme Xe-Pe-Che.
- "Je tiens à signaler qu'on a toujours les courses..." indique Ebilan.
- "Oui, oui, on a toujours les courses dans le coffre de la bagnole avec des knackis et de la chaux vive..." évoque Nezarch.
- "Qu'est-ce que pense Xe-Pe-Che ?" demande Ebilan.
- "Le centre-ville de Rennes n'est pas, non plus, gigantesque. Dix-sept heures, c'est jouable. On va au syndicat d'initiative. On va trouver un plan du coin et puis, peut-être, qu'on est suffisamment malin pour trouver par nous-mêmes au moins s'il y a quelques rues et que ça prend une heure à visiter. Le centre-ville de Rennes, ce n'est pas délirant." propose Nezarch.

Les trois Nephilim se rendent au syndicat d'initiative non loin de la mairie de Rennes. Ils entrent dans l'établissement et récupèrent un plan détaillé du centre historique de Rennes. En consultant les documents, ils vont cibler la zone historique nommée le vieux Rennes. Nezarch constate que le nom des rues référence aussi bien des noms anciens que modernes et dit à ses compagnons :
- "C'est la rue d'une porte donc ça veut dire que c'est une des limites de la ville tout simplement. On va aller voir les anciennes murailles."
- "Ou rechercher un poste avec une guérite pour faire référence à la Barrière des Sergents." évoque Ebilan.

Avant de rentrer dans la vieille ville, Xe-Pe-Che s'arrête dans chez un opticien et s'achète une paire de lunettes mouche légèrement teintées.

Les trois Nephilim vont commencer à déambuler dans le vieux Rennes qui est à proximité de la mairie, dans des rues pavées, avec de vieilles maisons à colombages. Les rues sont calmes, quelques passants, pour la plupart, des travailleurs rentrant chez eux après le boulot. Ils vont finir par trouver les remparts de la ville et vont trouver une porte et la rue Sadi Carnot. En arrivant devant la porte, Ebilan propose :
- "Ce que l'on pourrait faire, c'est de prendre l'axe qui passe par cette porte et de regarder les échoppes qui s'y trouvent."
- "Oui ! On peut faire ça à chaque porte que l'on voit sur les murailles. On ne va pas perdre, non plus, des millions d'années à faire ça comme c'est assez petit. Ça peut être une visite assez rapide." confirme Nezarch.
- "On teste parce que c'est plus de l'ordre du carottage que d'autres choses. C'est pour voir si c'est viable ou pas." indique Ebilan.

En arrivant à l'une des portes de la vieille ville, Xe-Pe-Che, avec ses lunettes de soleil, en profite pour passer en vision-ka. Elle repère quelques traces de champs magiques mais rien de vraiment significatif. Un peu plus loin, Xe-Pe-Che constate que les champs magiques vibrent d'une certaine façon qui interpelle comme s'il y avait la présence d'un Akasha à proximité. Xe-Pe-Che s'engage dans une ruelle accompagnée de Nezarch et Ebilan, ruelle qui donne sur un cul de sac. Mais au bout de la ruelle, Xe-Pe-Che découvre un petit passage, très discret qui permet d'accéder à une nouvelle rue. Ebilan et Nezarch suivent leur compagnon mais ils restent sur leur garde en vérifiant s'ils sont suivis mais les lieux sont calmes et silencieux.

Le passage emprunté par les trois Nephilim les amène à une petite place pavée, entourée d'anciennes maisons à colombages. Il fait nuit, à présent, dans les rues, il est un peu plus de 18 heures. Une lanterne éclaire la devanture d'un magasin avec, au-dessus, une vieille plaque rouillée qui grince. Sur la plaque est noté : "Incunable Souveraineté" et un vieux dessin que les Nephilim vont finir par reconnaitre comme étant un lion qui est en train de manger un soleil.

Nezarch s'apprête à entrer dans la boutique lorsque Xe-Pe-Che lui dit :
- "Je trouve ça assez intéressant d'avoir trouvé le L.I.S. au milieu de Rennes, la librairie de l'Incunable Souveraineté, L.I.S."
- "Et je vous rappelle qu'incunable qualifie un ouvrage qui date des débuts de l'imprimerie qui est antérieure à l'an 1500..." expose Ebilan.
- "Et on va éviter les acronymes parce qu'on n'est pas on n'est pas dans la fonction publique territoriale !!" lance Nezarch.
- "Et sinon, c'était la place des lices à Rennes..." ajoute Xe-Pe-Che.

Les trois Nephilim vont, avant d'entrer, regarder la vitrine de la librairie. La vitre est grasse, sale, occultant une bonne vision de l'intérieur. Quelques vieux livres sont sur des présentoirs. L'intérieur du magasin est éclairé. Ils peuvent apercevoir à l'intérieur des amoncellements de livres autour de vieilles boiseries. Les livres sont empilés les uns sur les autres dans un véritable capharnaüm. Ils ne voient au travers de la vitre, aucune personne de présente. L'intérieur semble être éclairé par des bougies disposées à de nombreux endroits du magasin.

Xe-Pe-Che estime que les Nephilim ne sont pas dans un Akasha malgré l'étrangeté de l'endroit. Xe-Pe-Che pousse la porte d'entrée du magasin, la porte s'ouvre, le tintement d'une petite sonnette qui a été placée au-dessus de la porte résonne et signale l'ouverture de la porte. La libraire donne l'impression de remonter le temps. Xe-Pe-Che entend alors une vieille voix venant de derrière les rayonnages qui lui dit : "Bonsoir !". Xe-Pe-Che répond par un : "Bonsoir, bonsoir..."

Nezarch et Ebilan suivent Xe-Pe-Che à l'intérieur du magasin et peuvent constater des amoncellements de vieux livres, des parchemins et quelques vieux bibelots disséminés un peu partout dans les lieux. L'odeur de vieux livres se dégage de l'endroit, l'odeur des vieilles bibliothèques que les Nephilim ont pu parcourir dans leurs incarnations précédentes.

Xe-Pe-Che demande alors à haute voix :
- "N'est-il pas trop tard pour quelques voyageurs avertis de pouvoir consulter afin de trouver livres et grimoires qui pourraient nous guider vers des moments plus érudits ?"
- "Faites !! Faites !! Je ne comptais pas fermer tout de suite..." répond la vieille voix.

Ils constatent rapidement qu'un homme très grand et très costaud est en train de s'affairer au premier étage parmi des rayonnages de livres. De temps en temps, il jette un coup d'œil aux trois visiteurs de la librairie. En traversant les premiers rayons du magasin, ils vont apercevoir un bureau situé dans le fond de la librairie avec un vieil homme assis, une longue barbe blanche et de vieux habits d'un autre temps. L'homme plisse les yeux pour apercevoir les trois clients de l'établissement. Il ne semble pas y avoir d'autres personnes dans l'établissement.

Les livres sont sur tous les sujets, sans présenter une thématique spécifique mais surtout des ouvrages anciens voire très anciens.

Les deux hommes présents dans la librairie semblent d'un certain âge en particulier celui assis derrière son bureau. L'homme à l'étage est corpulent, massif et doit faire dans les deux mètres de haut. Il pousse régulièrement des grognements en rangeant des livres.

Xe-Pe-Che s'approche du bureau et s'adresse au vieil homme :
- "Bien le bonsoir ! On nous a dit que votre petite boutique était intéressante à venir voir. C'est une connaissance dont je n'arrive pas à me souvenir d'où je l'ai faite mais d'un fameux clochard céleste qui nous adresse à vous."
- L'homme ne réagit pas aux propos de Xe-Pe-Che et demande : "Ah !! Et que vous a dit ce clochard céleste ?"
- "Oh... Quel a été donc ce mot qui nous a été donné cher Ebilan ?"

Nezarch pendant ce temps est parti de l'autre côté du magasin à regarder attentivement les rayonnages, les livres puis entendant les propos de Xe-Pe-Che vient vers le bureau et dit :
- "Il s'agit de Tukermont !"
- "Tout à fait !!" réagit Ebilan.
- Le vieil homme regarde Nezarch, exprime un léger sourire de courtoisie et demande : "Que puis-je faire pour vous ?"
- "Pouvons-nous jeter un œil à votre collection ?" demande Nezarch.
- "Ah ! Mais bien sûr... C'est une librairie ici donc si vous cherchez un ouvrage en particulier, vous pouvez vous adresser à moi." évoque le docteur Parangon.
- "Est-ce que vous avez des ouvrages sur la ville d'Ys ?" demande Nezarch.
- "Sur la ville d'Ys... Hum... Ça doit se trouver... Je vais de ce pas demander à Guillard." puis, en élevant la voix, le docteur Parangon crie : "Guillard, viens par ici !"
- L'homme répond par un grognement et descend l'escalier. Il arrive, le dos vouté et s'approche du docteur Parangon.
- "Ces messieurs, dames recherchent des livres sur la ville d'Ys." indique le docteur Parangon en s'adressant à Guillard
- "C'est impressionnant de pouvoir rencontrer un des derniers de l'espèce des géants de la grande race..." évoque Xe-Pe-Che.
- "Ah oui !! Monsieur gaillard, en effet, a toujours un peu de mal dans les rayonnages mais ne vous inquiétez pas, il s'y retrouve. J'espère que vous n'êtes pas pressés ?" indique le docteur Parangon.
- "Oh non ! Nous allons pouvoir discuter un petit peu. J'ai cru en vous voyant avec votre longue barbe que vous étiez un druide voire Merlin prisonnier dans son miroir aux féés comme vous dans cette librairie mais son maître incontesté car vous devez en connaître chacun de ces ouvrages." évoque Xe-Pe-Che.
- "Oui ! J'en ai lu quelques-uns, en effet..." répond le docteur Parangon.
- "Vous en avez qui vous ont un peu plus intéressés sur le champ victorieux de la Bretagne par l'effet de la ville d'Ys comme le disait mon ami mais aussi de Carhaix ou..." indique Xe-Pe-Che.
- "Ah ! Vous recherchez des livres sur la Bretagne ?" demande le docteur Parangon.
- "Bien sûr !" confirme Xe-Pe-Che.
- "Vous avez, peut-être, des besoins spécifiques ?" demande le docteur Parangon.
- "Oh ça, c'était, juste, pour ma part, j'ai une petite marotte de bien connaître la région que je rencontre afin d'être une honorable voyageuse, haute." évoque Xe-Pe-Che.
- "Ah ! Parce que vous voyagez d'où ?" demande le docteur Parangon.
- "Simplement Paris en une simple vie de mortelle dirais-je..." évoque Xe-Pe-Che.
- "Ah ! Vous êtes venue découvrir la Bretagne ?" demande le docteur Parangon.
- "Et ses mystères et ses authentiques piliers tels que votre boutique." répond Xe-Pe-Che.
- "En effet, si vous recherchez des informations historiques, je devrais pouvoir les satisfaire. Je suis le docteur Parangon." indique le docteur Parangon.
- "Enchanté ! Je suis Pierre Minaud." annonce Nezarch.
- "Et moi, je m'appelle Jean-Patrick Lagarde, journaliste de mon état." annonce Ebilan.
- "Et vous madame ?" demande le docteur Parangon.
- "Claudine Tiercelin, docteur en philosophie au collège de France." annonce Xe-Pe-Che.
- "Et vous pensez visiter d'autres lieux au-delà de Carhaix ?" demande le docteur Parangon.
- "Oui ! le fameux Mont-Saint-Michel !" répond Xe-Pe-Che.
- "Vous n'y êtes plus très loin..." répond le docteur Parangon.
- "Oui ! Et vous avez des personnes qui sont intéressées à ce genre de sujets là dernièrement ?" demande Xe-Pe-Che.
- "Oh oui... Régulièrement, J'ai des visiteurs qui passent pour ce genre de livres mais quel jour, nous sommes ?" demande le docteur Parangon.
- "Vendredi." répond Ebilan.
- "Ah oui... Plutôt le samedi en fait... Oui, oui... J'en ai deux qui passent souvent le samedi et qui, depuis quelques temps, s'intéressent à la ville d'Ys." évoque le docteur Parangon.
- "C'est intéressant ça..." réagit Ebilan.
- "Le samedi, dans la journée et c'est intéressant que des gens aient des habitudes comme ça dans votre librairie…" évoque Nezarch.
- "Oui, j'ai quelques habitués qui viennent me voir certains jours." évoque le docteur Parangon.
- "Et c'est amusant parce que je me demandais s'il y avait un lien de filiation avec Benoît gaillard qui avait été assez intéressé sur un livre à éditer." suggère Xe-Pe-Che.
- "Vous pensez à une filiation avec qui ?" demande le docteur Parangon.
- "Avec votre archiviste... Guillard Gaillard." précise Xe-Pe-Che.
- "Je ne pense pas." répond le docteur Parangon.
- "Vous connaissez un certain Monsieur Jean Daguerre ? Il aurait écrit un livre sur la ville d'Ys, quelque chose d'un petit peu spécialisé vous voyez ?" évoque Ebilan.
- "Aux éditions corps 9" précise Nezarch.
- "Ce ne sort pas dans les librairies habituelles, vous voyez ce que je veux dire..." indique Ebilan.
- "C'est sorti récemment ?" demande le docteur Parangon.
- "Alors ça doit sortir là, en fait..." répond Ebilan.
- "Dans les jours qui viennent ou c'est extrêmement récent, alors ce n'est pas très incunable..." précise Nezarch.
- "Disons qu'ils se sont inspirés certainement d'ouvrages chinés par chez vous."
- "Oh, peut-être bien... Nous possédons aussi de nombreux ouvrages ésotériques. Il est fort possible qu'ils aient pu venir. Après, nous avons surtout d'un public fait de d'habitués." explique le docteur Parangon.
- "Je n'en doute pas..." évoque Xe-Pe-Che.
- "Il semblerait qu'on vous l'a conseillé de venir ici même." indique le docteur Parangon.
- "Oui ! Nous pensions que cette personne nous aurait laissé un ouvrage à notre intention." évoque Xe-Pe-Che.
- "Ah... J'en suis fort désolé mais je ne crois pas. Alors, attendez..." indique le docteur Parangon.

L'homme va se baisser et ouvrir l'un des tiroirs de son bureau, va en sortir un cahier et va commencer à le consulter. Un élément va alors surprendre les trois Nephilim qui vont remarquer qu'une cicatrice est visible sur sa joue droite mais elle n'avait pas été remarquée jusqu'alors. Le cahier est rempli de notes qui ne semblent pas ordonnées. Xe-Pe-Che remarque que l'écriture semble changer entre les pages comme si le cahier avait été écrit par plusieurs personnes. Après quelques minutes à feuilleter son cahier, le docteur Parangon finit par dire :
- "Non... Il ne me semble pas qu'il y ait d'ouvrages réservés à vos noms respectifs."
- "Même dans le thème associé dans lequel nous avons évoqué dernièrement ?" demande Xe-Pe-Che.
- "Oui, oui ! Je peux vous le confirmer."

Xe-Pe-Che se tourne vers Nezarch et lui demande :
- "Tu te souviens du nom civil de la Mélusine ?"
- "Oui, Géraldine de Lusignan." répond Nezarch.

Pendant ce temps, Ebilan qui est à proximité d'étagères où sont rangés des livres, a remarqué une petite forme qui s'est glissée entre deux ouvrages. L'Hydrim est surpris par le geste qui n'a pas semblé naturel et va vérifier s'il s'agit d'une menace mais il n'arrive pas à observer le moindre mouvement suspect. Puis il constate qu'au-dessus de lui, Guillard Gaillard est en train de l'observer de l'étage et hausse les épaules. Ebilan retire un livre, le feuillette tout en observant l'emplacement vide puis le replace, en reprenant un autre et toujours en le feuilletant cherche à déceler un éventuel mouvement ou effet anormal. Le troisième livre qu'il va prendre a la particularité d'être coupé en deux, la reliure en cuir n'est pas abimée mais les pages intérieures sont coupées en deux, l'une partie est reliée au livre et l'autre a été enlevée, disparue. Les pages sont coupées d'une façon très propre, nette et droite. Ebilan va poursuivre sa consultation des livres en essayant de trouver des ouvrages sur l'alchimie. Ainsi, pendant quinze minutes, l'Hydrim parcourt les rayonnages à la recherche d'ouvrages d'alchimie. Il va en trouver plusieurs mais les informations contenues ne semblent pas aborder des éléments intéressants pour le Nephilim. La recherche prend du temps, les livres ne semblent pas rangés et sont parfois les uns sur les autres ou les uns derrière les autres. La recherche demande beaucoup de manipulations des livres.

Nezarch examine les rayonnages non loin du bureau du docteur Parangon. Il examine les livres, en retire un de temps en temps, consulte rapidement les ouvrages. Il remarque également une porte en bois bien solide qui est fermée et est située derrière le bureau du docteur Parangon. L'Onirim va réfléchir à l'organisation des livres et essayer de comprendre la logique de rangement. Après un quart d'heure de réflexions et de recherches, Nezarch commence à déceler une logique totalement ésotérique qui n'est pas à la portée des non-initiés. La connaissance des sciences occultes et d'un certain nombre de savoirs ésotériques peuvent permettre d'avoir des clés de lecture du rangement des livres. Nezarch n'a pas réussi, après quinze minutes, à comprendre parfaitement le sens mais a une approche à développer pour dévoiler l'organisation des lieux, il pense comprendre la logique qu'il va falloir poursuivre pour acquérir la connaissance des lieux.

Xe-Pe-Che va s'engager dans une travée centrale du magasin et va passer en vision-ka. Le Nephilim détecte une présence magique, des effets magiques semblent présents dans ce lieu sans que, toutefois, Xe-Pe-Che puisse en déceler l'origine et les effets. Aucun endroit dans la librairie n'attire les sens de la vision-ka. En se tournant vers Ebilan, Xe-Pe-Che constate que Guillard Gaillard est un humain avec un très faible ka-soleil. Le Nephilim fait en sorte de se déplacer sans être vue par le docteur Parangon. En s'approchant d'Ebilan, elle va finir par apercevoir le vieil homme en vision-ka et va être surprise par la puissance du ka-soleil présent, une puissance qu'elle n'a jamais vue jusqu'alors.

Pendant ce temps, le docteur Parangon a repris un livre et se replonge dans sa lecture sans s'intéresser aux trois Nephilim.

Après quinze minutes, Guillard Gaillard revient au bureau du docteur Parangon avec quatre livres qu'il pose sur la table. Nezarch s'approche du bureau et dit en regardant les quatre livres :
- "Vous permettez ?"
- "Oui, bien sûr..." répond le docteur Parangon.

Xe-Pe-Che s'approche pour les examiner également et constate que les références qu'elle avait pu avoir lors de ses lectures à la bibliothèque universitaire de Vannes, elle les retrouves. Les ouvrages en référence cités dans les livres lus à la BU sont posés sur la table pour deux d'entre eux et les deux autres semblent être des compléments d'informations. Le docteur Parangon demande alors :
- "Est-ce que vous êtes satisfaits de ces livres ?"
- Nezarch se tourne vers Xe-Pe-Che en lui faisant un petit signe de tête.
- "Ce n'est pas inintéressant mais ce n'est pas le graal que l'on attend, c'est un complément d'informations." évoque Xe-Pe-Che.
- "Vous pensiez trouver le Graal ici ??" demande le docteur Parangon.
- "Ah !! Ah !! Ah !!" s'exclame Nezarch.
- "Il faudra chercher un peu plus loin..." suggère le docteur Parangon.
- "Le Graal est partout, il est en nous..." répond Ebilan.
- "Nous possédons déjà ces ouvrages. Les quatre, tu les as lus ?" demande Nezarch à Xe-Pe-Che.
- "J'ai lu des lectures référentes qui reprenaient ou qui citaient ceux-là mais qui n'était pas dans la bibliothèque conventionnelle, disparus, pas retrouvé mais annexés ou évoqués Donc ce n'est pas intéressant de se compléter d'un peu de lecture pour se remettre un peu les choses mais je ne suis pas sûre que ça nous change vraiment les objectifs. Mais ça va, peut-être, nous permettre de mieux percevoir l'importance de Kercadec ? Comment dites-vous par chez vous pour Carhaix c'était Ker... anciennement qui s'était appelé, Docteur Parangon ?" demande Xe-Pe-Che.
- "Vous voulez dire Ker Ahes en vieux breton..." répond le docteur Parangon.
- "Quel est le prix de ces ouvrages que vous me proposez ?" demande Nezarch.

Le docteur Parangon regarde les ouvrages puis regardent les trois Nephilim et dit :
- "Vous vous me proposez combien pour ces 4 ouvrages ?"

Nezarch ouvre les livres, les consultent et vérifie le dépôt légal. Le plus ancien des livres date du 18ème puis dit :
- "Ah... Nous possédons déjà ces ouvrages."
- "Ah ! Bien sûr mais vous ne m'aviez pas cité d'ouvrages" évoque le docteur Parangon.
- "Certes, certes... je vous ai dit quelque chose de très général et votre associé a été très efficace à nous amener rapidement ces ouvrages mais ce sont les ouvrages déjà assez connus mais, peut-être, avez-vous d'autres ouvrages plus spécialisés sur ce sujet spécifique ?" demande Nezarch.
- "Hum... Je ne pense pas. Puis-je vous être utile pour d'autres sujets ?" demande le docteur Parangon.
- "Vous qui êtes d'un grand savoir sur Ker Ahes et la ville d'Ys, vous n'avez pas un ouvrage autre que ceux-là qui vous évoquerait une piste tangible même si ça si on doit parler de Gavrinis ou du Morbihan ?" demande Xe-Pe-Che.
- "Une piste tangible ?? Vous recherchez quoi précisément" interroge le docteur Parangon.
- "Ces quatre livres sont ce que vous avez pu trouver sur ce sujet à travers les âges ce sont des exemplaires originaux ou les premières éditions de chacun de ces ouvrages ? " demande Nezarch.
- "Bien sûr... Bien sûr..." répond le docteur Parangon.
- "Très, très bien. Désolé de vous poser des questions de néophyte et de béotien, c'est la première fois que je visite votre librairie mais je vois que vous êtes spécialisé dans les livres anciens mais particulièrement des premières éditions ou dans des manuscrits ?" demande Nezarch.
- "Tout à fait ! Des ouvrages pour certains qu'on ne trouve pas ailleurs..." répond le docteur Parangon.
- "Est-ce que vous auriez une feuille blanche à tout hasard pour que je puisse vous faire un croquis ?" demande Xe-Pe-Che.

Le docteur Parangon va sortir une feuille un peu jaunie et un crayon de papier. A ce moment, Ebilan indique :
- "Après, ça peut être intéressant qu'on les prenne comme ça on a les auteurs et un certain nombre de références."
- "On y a eu accès mais là, on peut les avoir tout le temps." évoque Xe-Pe-Che.
- "Désolé mais c'est des ouvrages que nous avons déjà mais pas dans des éditions aussi rares et intéressantes..."

Xe-Pe-Che griffonne l'une des illustrations qui va apparaitre dans le livre "La Nouvelle Atlantis" de Corps 9. Il tend le dessin au docteur Parangon qui le regarde et répond avec un sourire :
- "C'est joli ce que vous avez fait là."
- "J'aurais cherché un livre qui contenait ce genre d'éléments graphiques de manière générale. Ça peut être à l'aquarelle, à l'encre de Chine." suggère Xe-Pe-Che.
- "Oui, on en a quelques-uns mais disons que ça va être compliqué là comme ça. Vous n'avez pas de référence ?" demande le docteur Parangon.
- "Pas plus que celle que je vous évoquais autour de la ville d'Ys, ça peut être de la lune éventuellement..." suggère Xe-Pe-Che.
- "Maintenant que nous connaissons votre échoppe, nous allons pouvoir venir plus Ça régulièrement avec si nous avons des références, vous avez un excellent associé pour les trouver dans vos rayonnages et il semble que votre rayonnage soit exceptionnellement achalandé !" indique Nezarch.
- "Je vous remercie monsieur ! Mais, oui, tout à fait ! On est ouvert quasiment tous les jours." indique le docteur Parangon.
- "Alors quand vous dites quasiment, vous êtes ouvert demain par exemple. Vous disiez que vous avez déjà des habitués qui viennent régulièrement le samedi." indique Nezarch.
- "Le samedi, il est assez fréquent que nous ayons quelques personnes à passer." indique le docteur Parangon.
- "Très bien !" réagit Nezarch.
- "N'hésitez pas à venir, ce sont de charmantes personnes qui aiment s'entretenir avec des visiteurs éclairés." indique le docteur Parangon.
- "Nous repasserons avec plaisir, avec nos références. Il semble qu'on n'y arrive pas par hasard..." confirme Nezarch en prenant le chemin de la sortie du magasin.
- "Il y a quelque chose de l'ordre du destin..." lance Ebilan

Le docteur Parangon répond par un haussement des épaules et un léger sourire dont les lèvres semblent plus charnues qu'au début de la conversation. Xe-Pe-Che lui demande alors :
- "Je veux bien, si vous avez un petit peu de temps d'ici prochainement, vous pouviez mettre une poignée de livres autour de ce type de graphisme comme je vous disais, merci d'avance !"
- "J'en prends note Madame !" indique le docteur Parangon.
- "Si votre grand colosse en trouve..." suggère Xe-Pe-Che.
- "Je lui en ferai part.…" confirme le docteur Parangon.

Les trois Nephilim quittent la libraire et se retrouvent dans la ruelle. Il est à présent dix-neuf heures à Rennes.

Photos de Rennes - Librairie Incunable Souveraineté

Liste des Lieux