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Brasparts - Mont-Saint-Michel

Le Dimanche 12 Novembre 1995 - 11:10 / 11:25 - Des Cavaliers Fantomatiques - Cavalier Rouge - Session N°16 du 07/05/2024

En retirant sa lame, Xe-Pe-Che remarque, au loin, des cavaliers qui semblent venir en direction du Mont. Athael qui est passé, également, en Vision-Ka, pour tenter de repérer sa stase remarque, également, les cavaliers en approche. Il rejoint ses compagnons et leur dit en pointant du doigt les cavaliers :
- "Regardez par là-bas, vous voyez un truc ou pas ?"

Ebilan et Nezarch regardent dans la direction indiquée par Athael mais ne voient rien, uniquement la lande. Xe-Pe-Che réagit en indiquant :
- "Des cavaliers s'approchent du Mont !!"

Nezarch et Ebilan ne voient aucune trace de cavaliers mais remarquent que les deux Nephilim sont en Vision-Ka. Ils passent donc en Vision-Ka également et aperçoivent alors deux cavaliers qui s'approchent au galop du Mont-Saint-Michel de Brasparts.

Pour observer plus attentivement les cavaliers, Athael se concentre et lance le sort "Longue Vue" qui est censé lui permettre de voir sur de longues distances. Il puise dans les champs magiques et capte toute l'énergie des champs magiques de l'Air qui sont présents autour de lui. Malheureusement, l'Eolim n'a pas réussi à maîtriser cette accumulation de Ka-Air et a dû libérer l'énergie magique sans pouvoir lancer son sortilège. Il sent alors en lui une dégénérescence de son pentacle sous l'effet de cette accumulation non maitrisée.

Les trois autres Nephilim ne comprennent pas la réaction d'Athael mais commencent à discerner les cavaliers. Il s'agit de six montures d'un aspect fantomatique. La peau des chevaux a une teinte rouge comme les cavaliers qui portent une toge et cape rouge et un masque sur le visage. Ils brandissent des épées et se dirigent vers le Mont-Saint-Michel.

Les trois Nephilim sont surpris et n'arrivent pas à déterminer la nature de ces cavaliers. Ils ne semblent pas avoir rencontrer des créatures semblables dans leur passé. Ebilan n'est, toutefois, pas impressionné par ces hommes en approche. Xe-Pe-Che dit alors en brandissant son glaive :
- "C'est pas grave, j'ai de quoi les calmer !!"
- "Je n'ai pas envie de sous-estimer ces créatures, je propose de regagner les voitures ! À la voiture, on taille !!" lance Nezarch.
- "Le mieux est de, peut-être, se replier dans la chapelle..." suggère Ebilan.
- "Non, là, on va se faire coincer !! Non, non, il faut aller à la voiture !!" réagit Xe-Pe-Che.
- "Moi, je n'ai pas les clefs !! On va à la voiture et on se taille !!" lance Nezarch.
- "Tu fais quoi ?" demande Athael qui vient de reprendre ses esprits à Ebilan.
- "Je suis un peu tendancieux parce que j'irais bien dans la chapelle pour la protection de Saint-Michel." répond Ebilan.
- "C'est, peut-être, eux qui viennent protéger Saint-Michel de nous.
- "Avec des chevaux en flamme, je ne suis pas d'accord ! Saint-Michel, ça serait un truc avec des anges... Je ne suis pas d'accord avec toi !" réagit Ebilan.

Xe-Pe-Che foncent vers le parking suivi de près par Nezarch. Ebilan finit par aller se réfugier dans la chapelle, suivi par Athael qui ferme la porte derrière lui.

En arrivant sur le parking, Xe-Pe-Che ouvre sa voiture, démarre et s'engage sur le chemin qui monte vers la chapelle. Xe-Pe-Che doit man&œuvrer la voiture pour qu'il puisse s'y engager. Deux roues sont sur le chemin et les deux autres sur l'herbe. En remontant le chemin, Xe-Pe-Che conduit prudemment pour éviter de sortir du chemin et klaxonne à plusieurs reprises. Nezarch ne semble pas rassuré et regarde autour de lui.

Athael et Ebilan qui se sont réfugiés dans la chapelle, entendent le bruit de galop qui se rapprochent puis ils comprennent que les cavaliers sont en train d'encercler la chapelle.

Ebilan se concentre quelques instants et va lancer un sortilège de basse magie d'eau : "Adresse du Juste". Quelques instants après les deux Nephilim entendent un objet métallique être frappé contre les pierres de la chapelle.

Après quelques man&œuvres, Xe-Pe-Che amène la voiture sur le mont-saint-Michel et aperçoit les six cavaliers. Ils ont l'aspect d'êtres humains avec un aspect fantomatique, une cape sur le dos, un masque sur le visage et une toge rouge. Ils peuvent remarquer sur la cape, une broderie qui représente une croix pâtée. Deux cavaliers se dirigent vers le véhicule pendant que deux autres cavaliers sont devant l'entrée de la chapelle et deux autres sur les côtés. Xe-Pe-Che lance à son compagnon :
- "On va voir le métal contre la chair ce que ça fait !! Nezarch, prend mon épée !!"
- "Tu l'as posée où ton épée lunaire ??" demande Nezarch.
- "Elle est posée sur la banquette arrière..." indique Xe-Pe-Che en continuant ses man&œuvres.

Nezarch prend le glaive élémentaire de Lune et se prépare à affronter les cavaliers. Les deux cavaliers venus à leur rencontre, viennent chacun d'un côté de la voiture et vont commencer à frapper la carrosserie de la 2 CV.

Ebilan et Athael entendent alors un bruit violent venant de la porte de la chapelle. L'un des cavaliers frappe la porte en bois avec son épée. Ebilan dit alors :
- "Athael, on prend tous les objets que l'on peut et on bloque la porte !"
- "Ok, on y va !!" répond Athael.

Les deux Nephilim vont prendre les deux bancs de la chapelle et vont venir bloquer la porte d'entrée. Au même moment, Xe-Pe-Che arrive sur le chemin de la chapelle et dit :
- "C'est le moment d'ouvrir ta fenêtre et je charge le flanc d'un cheval !"

Xe-Pe-Che réalise une man&œuvre rusée sur la gauche pour pousser le cheval et son cavalier à se dégager. Nezarch ouvre la fenêtre de la voiture, glisse vers l'extérieur et tente de maintenir le cavalier à distance puis voyant le cavalier se rapprocher, il frappe le cheval de feu qui est touché. Le cavalier a du mal à maitriser sa monture qui fait demi-tour et s'éloigne de la chapelle.

Athael, dans la chapelle, dit à Ebilan :
- "Tu as pris ton arme, tout à l'heure ? Je t'ai vu ! J'ai pris ça mais je ne sais pas franchement comment l'utiliser..."
- "On compte sur Saint-Michel !" lance Ebilan.

Athael et Ebilan entendent distinctement le bruit de moteur de la 2CV qui se rapproche de la chapelle mais qui, en tendant l'oreille, semble, encore à une certaine distance. Ebilan dit à Athael :
- "C'est, peut-être, l'opportunité pour se sortir de cette mauvais passe..."
- "Tout à fait ! Par où est-ce qu'on passe ? Par la fenêtre ?" suggère Athael.
- "On peut prendre la petite porte sur le côté." évoque Ebilan puis ajoute : "On a deux choix : soit on court jusqu'à la voiture, soit on reste retranché en sachant que, là, on va devoir courir 50 mètres à découvert..."
- "À découvert avec des types à cheval." ajoute Athael.
- "À cheval et qui n'ont pas l'air pas sympa..." indique Ebilan.
- "Et qu'à priori, vu le bruit qu'on entend dehors j'imagine qu'ils ne sont pas train de laisser la deux CV chevaux tranquille..." évoque Athael.
- "Moi, je suis très agile. Je pense que je peux rejoindre la voiture en deux temps, trois mouvements puisque je suis sous l'effet de l'Adresse du Juste."

Athael se concentre et lance : "la Sublimation élémentaire d'Air" puis se concentre et suggère qu'il faudrait réussir à enchanter l'arme pour qu'elle puisse avoir un effet sur les créatures.

Xe-Pe-Che poursuit son mouvement pour écarter le cavalier qui est sa gauche. L'Onirim puise dans les savoir-faire de son simulacre pour man&œuvrer autour de l'esplanade pour se rapprocher de la chapelle mais Xe-Pe-Che a senti la voiture qui basculait. Avec un coup de volant, il a pu redresser le véhicule mais s'est alors éloigné de la chapelle pour redescendre, légèrement, la colline. Athael et Ebilan entendent un peu moins bien le bruit du moteur de la 2Cv ce qui leur laisse suggérer que la voiture s'est éloignée. Ebilan dit alors :
- "Il faut vraiment qu'on rejoigne les autres parce qu'on va se faire..."
- "On ne sait pas où ils sont... On ne sait pas comment c'est dehors. On ne sait même pas s'il y a un chevalier qui nous attend derrière la porte... Donc, là, sortir, c'est, juste, aller au casse-pipe !!" réagit Athael.
- "Pas faux..." confirme Ebilan.

Deux vitraux offrent de la lumière et sont situés de part et d'autre du fonds de la chapelle. En face, la porte d'entrée est en bois et continue de résister malgré les coups répétés des cavaliers. Une petite porte sur le côté droit permet de pouvoir accéder à l'extérieur. Athael constate que la porte est fermée à clef et la clef n'est pas dans la serrure. Ebilan indique :
- "J'ai l'impression qu'ils n'ont pas l'air d'avoir les capacités de rentrer... Après, le risque, si on sort, est qu'on se fasse prendre à découvert !"
- "Pour le moment, en tout cas, on est mieux à l'intérieur qu'à l'extérieur, à priori..." indique Athael.
- "Il faut que l'on trouve, nous, une situation sécurisée à l'intérieur. On reste ensemble, dos à dos, prêts à se battre et on attend parce qu'ils n'ont pas l'air de pouvoir rentrer à l'intérieur de la chapelle..." propose Ebilan.

La 2Cv se retrouve bien secouée en roulant sur l'herbe. Xe-Pe-Che tourne brusquement la voiture pour remonter la colline et rejoindre la chapelle. Xe-Pe-Che klaxonne trois fois, puis accélère vivement pour remonter la pente et distancer le cavalier mais Xe-Pe-Che n'arrive plus à contrôler le simulacre comme il faut.

Le Dimanche 12 Novembre 1995 - 08:05 / 11:10 - Arrivée au Mont-Saint-Michel - Session N°16 du 07/05/2024

Xe-Pe-Che se met au volant de sa 2 Cv en compagnie d'Athael tandis qu'Ebilan démarre la 4L avec Nezarch en passager. Les deux voitures s'élancent vers Rennes puis prennent la route de Saint-Brieuc puis vont quitter la voie express pour s'élancer vers les routes qui s'enfoncent dans les Monts d'Arrée. La pluie est bien présente depuis leur départ et ne va pas s'arrêter en arrivant dans le paysage désolé qui règne autour du Mont-Saint-Michel de Brasparts.

Les quatre Nephilim vont mettre trois heures pour arriver jusqu'aux Monts d'Arrée et ils découvrent un paysage de landes battues par le vent, de la roche granitique et peu d'arbres qui offrent une atmosphère bien particulière.

Après avoir contourné le Mont-Saint-Michel par la route en contrebas, ils vont emprunter la petite route qui amène au parking. Trois voitures y sont stationnées. En observant les plaques d'immatriculation, deux d'entre elles sont du 29 et une du 56. Aucun signe à l'extérieur ou l'intérieur des voitures n'alerte les quatre Nephilim qui, vont, alors, monter les escaliers pour atteindre le sommet du mont où une chapelle surplombe la région et, en particulier, le lac de Brennilis et, au loin, une ancienne centrale nucléaire.

Il est, un peu plus de 11 heures, lorsqu'ils s'approchent de la chapelle. Les quatre Nephilim se promènent sur les lieux, Ebilan a son appareil photo en main et prend des clichés pendant que ses compagnons visitent le site. Ils restent, toutefois, vigilants.

Le climat est hostile avec de la pluie, du froid et du vent qui souffle fortement sur les hauteurs du mont. Nezarch s'intéresse au cercle de pierre qui se dresse à proximité de la chapelle. Les fondations semblent anciennes mais l'Onirim n'arrive pas à trouver la moindre inscription ou fonction. Athael approche de l'endroit, réfléchit quelques instants, se replonge dans son vécu de confesseur à l'époque du Louis XIV et confirme à Nezarch que les fondations pourraient avoir eu une fonction religieuse, sans doute, un baptistère. Xe-Pe-Che indique :
- "On peut imaginer que c'est un bon endroit pour placer une stase et la recharger ! Et pour me protéger du vent, je vais mettre, un petit peu, mes lunettes de soleil..."

Aussitôt, Xe-Pe-Che est pris par la présence remarquable du Ka Air. Xe-Pe-Che réagit et dit :
- "Oh !! ça ressemble à un Nexus !!"

Les champs magiques de l'Air tourbillonnent autour du Mont-Saint-Michel puis convergent vers la chapelle et montent au ciel à partir de cet édifice.

Xe-Pe-Che conclut :
- "Le fond de l'air reste frais mais il est phénoménalement puissant !!"

Les quatre Nephilim se rapprochent de la Chapelle et y pénètrent par une porte en bois. Ils remarquent, aussitôt, qu'un couple est venu s'y abriter de la pluie et visite l'édifice religieux qui est petit. Une vieille statue en granit de l'Archange Saint-Michel fait face à l'entrée, en hauteur, deux bancs sont présents ainsi qu'un crucifix en bois au-dessus de l'entrée.

Ebilan va s'approcher de la statue, l'observer et va toucher les pierres situées en contrebas. Nezarch constant que les quatre Nephilim sont à l'intérieur, se décide à sortir et à visiter la chapelle de l'extérieur. Xe-Pe-Che est resté en Vision-Ka et continue de poursuivre l'observation des champs magiques de l'Air. Athael porte un regard historico-religieux des lieux afin d'obtenir des renseignements sur l'origine et la fonction de cette chapelle.

Le couple va, alors, quitter la chapelle laissant les trois Nephilim seuls dans les lieux. Au moment de leur départ, Xe-Pe-Che dit d'une façon anodine :
- "C'est plus petit à l'intérieur qu'on aurait imaginé à l'extérieur..."

Le couple ne relève pas les propos de Xe-Pe-Che et quittent l'endroit. Ebilan et Athael ne remarquent aucun élément particulier qui possède un lien ésotérique, un rapprochement avec l'Histoire Invisible. Athael constate qu'il s'agit bien d'un édifice catholique sans aucune connotation ésotérique. Xe-Pe-Che, toujours en Vision-Ka, constate que les champs magiques d'Air circulent dans l'édifice religieux pour s'élever au-delà du toit.

Nezarch, en faisant le tour, va remarquer sur le côté gauche de la chapelle, une autre statue de Saint-Michel qui a les mains légèrement entrouvertes. La représentation est très similaire à celle à l'intérieur de la chapelle avec, comme seule différence, les mains légèrement ouvertes.

Nezarch regarde autour de lui, constate qu'il est seul. Il grimpe alors sur le parapet en pierre qui lui permet d'être, quasiment, à hauteur de la statuette de Saint-Michel. Il recherche un éventuel mécanisme visible mais ses connaissances en maçonnerie ne sont pas suffisantes pour évaluer, avec un regard expert, les actions possibles sur la statuette. Nezarch tente, toutefois, d'actionner les mains et avant-bras mais rien ne bouge. L'Onirim en conclut que la seule possibilité est de pouvoir y déposer un objet surtout que les mains sont, légèrement, creusées à l'intérieur.

Fort de cette découverte, Nezarch continue le tour de la chapelle. Il remarque deux vitraux qui ne présentent aucune représentation. Il retourne alors dans la chapelle et signale :
- "Une statuette de Saint-Michel est présente dehors comme celle-ci mais celle, à l'extérieur, a les mains, légèrement, écartées."
- "Hum ! C'est une très bonne remarque, Nezarch !" réagit Xe-Pe-Che.

Nezarch et Xe-Pe-Che sortent de la chapelle et vont observer la statuette de Saint-Michel. Xe-Pe-Che dit alors :
- "Il me semble que nous approchons, de plus en plus, de la réalisation du grand réveil et tes annotations sont précieuses parce que cela démontre qu'il faut parer Saint-Michel, peut-être, de son Excalibur pour être prêt."
- "Excalibur, je ne sais pas mais, en tout cas, il faut mettre un truc dans les mains et je ne pense pas que ce soit une épée." évoque Ebilan.
- "Ça pourrait être une lance qui pourrait servir de paratonnerre..." suggère Xe-Pe-Che.
- "Ça pourrait mais la forme ne me paraît pas congruente." indique Ebilan.
- "Ce n'est pas congru !" confirme Nezarch.
- "J'avoue que, là, c'est une énigme qui me paraît un petit peu bizarre. Je n'ai pas d'avis. Il faut, juste, peut-être, mettre du poids." indique Ebilan.
- "Je pense que c'est un petit objet qu'on peut mettre entre les mains de la statuette..." analyse Nezarch en regardant attentivement les mains.

La forme des mains laisse à penser qu'un objet circulaire serait le plus adapté. Xe-Pe-Che indique alors en sortant le médaillon Saint-Michel :
- "On pourrait y mettre le pommeau d'une épée, une lame en paratonnerre et ça ressemblerait, un petit peu, au médaillon."
- "Ils ne se ressemblent pas beaucoup les deux..." réagit Nezarch.
- "Non ! Mais c'est toujours la même légende, l'ange Saint-Michel et son épée, avec la légende arthurienne sur Excalibur." évoque Xe-Pe-Che.
- "Selon toi, si on activait une épée Ka-Lune, peut-être, que ça marcherait ou il faudrait une épée Ka-Air ?" demande Xe-Pe-Che.
- "Je pense que ça serait du Ka-Air mais je ne sais pas si une épée tient là-dedans déjà. Ça me semble petit..." indique Nezarch.
- "Je pourrais faire apparaître la mienne mais après il faudrait que je la cache ou je la fasse disparaître assez rapidement." propose Xe-Pe-Che.
- "Oui, oui ! Je te propose qu'on ne le fasse pas maintenant. Il y a un petit peu de monde et qu'on en parle avec les autres. On peut aller voir ça à l'intérieur." suggère Nezarch.
- "Ouais !" confirme Xe-Pe-Che.
- "Mais ! Je n'aime pas qu'on soit tous les quatre à l'intérieur... C'est con..." réagit Nezarch.
- "Oui, ça te rappelle des mauvais souvenirs..." lance Xe-Pe-Che.
- "En effet, ça me rappelle des mauvais souvenirs et euh et puis, ce n'est pas très compliqué de garder une personne à l'extérieur." indique Nezarch.
- "Je vous attends à l'extérieur dans ce cas... Je te laisse aller les chercher." indique Xe-Pe-Che.

Nezarch entre dans la chapelle pendant que Xe-Pe-Che reste à l'extérieur. Athael et Ebilan sont les seules personnes présentes. Nezarch demande aux deux Nephilim :
- "J'ai vu des choses intéressantes à l'extérieur, vous avez vu quelque chose à l'intérieur ?"
- "J'ai, un petit peu, inspecté la chapelle et je n'ai pas découvert grand-chose..." indique Ebilan.
- "Pas mieux..." indique Athael.
- " Ça m'a l'air d'être une chapelle des premiers temps du christianisme en Bretagne, ce n'est pas très intéressant..." indique Ebilan.
- "Je vous propose de regarder ce qui me semble être intéressant à l'extérieur, qu'on aille le voir." propose Nezarch.

Les trois Nephilim quittent la chapelle et se dirigent vers la statue de l'archange Saint-Michel. Aucune personne n'est présente sur place. Nezarch s'éloigne de la chapelle pour aller observer le parking et constate la présence d'une voiture en plus de leurs deux voitures. Les deux autres voitures ont quitté les lieux. Il revient voir ses compagnons et leur dit :
- "Bon, à priori, il n'y a pas grand monde par ici... Donc, on peut, un petit peu, explorer... Il nous faut un objet qui va ici mais je ne sais pas quel est cet objet ??"
- "Est-ce qu'on a bien fouillé la chapelle ?" interroge Ebilan.
- "Avec l'idée de trouver un petit objet, on peut regarder..." propose Athael.
- "On pourrait commencer par une pierre. C'est, peut-être, une histoire de poids... Ce n'est pas, forcément, une histoire d'objet.
- " Ça peut être un objet que tout Nephilim pourrait avoir en sa possession. Je peux faire apparaître un glaive de la Lune par exemple..." suggère Xe-Pe-Che.
- "Xe-Pe-Che tient beaucoup à son glaive de la lune mais, écoute, oui !" réagit Nezarch.
- "Tentons-le... Tentons-le... Tentons un glaive de la Lune dans les mains de Saint-Michel, pourquoi pas... Allons-y.…" confirme Ebilan.
- "Dans un lieu d'air... Je reste dubitatif..." précise Nezarch.
- "C'est plus pour voir la forme." indique Xe-Pe-Che.
- "Je pense que c'est plus une histoire de poids... C'est un truc mécanique..." indique Ebilan.
- "Mets des cailloux !" suggère Nezarch.
- "Si c'est une histoire de poids, on peut, peut-être, mettre un doigt et puis appuyer progressivement pour passer par tous les poids possibles et imaginables." suggère Athael.
- "On peut, aussi, faire ça..." confirme Ebilan.
- " Ça me semble plus cohérent que de mettre un caillou puis un autre caillou puis un autre caillou." indique Athael.
- "C'est moins dangereux en fait..." indique Ebilan.

Athael s'éloigne de la chapelle et se met à la recherche d'un morceau de bois qu'il va finir par trouver après plusieurs minutes de recherche. Pendant cette période où il se retrouve seul, Athael as cette impression d'être plus proche de sa stase. Il regarde autour de lui mais ne voit pas de signe particulier. Cette impression est subie depuis quelques minutes.

Pendant ce temps, Xe-Pe-Che s'est concentré et a invoqué le Glaive élémentaire de Lune qui apparait dans sa main. L'Onirim monte sur les pierres et vient mettre le pommeau de son glaive dans les mains de la statuette. Xe-Pe-Che ne va pas réussir à enfoncer jusqu'au bout le glaive, malgré la pression que met le Nephilim sur le manche de son arme élémentaire.

Xe-Pe-Che va finir par retirer le pommeau et va remarquer, au loin, des cavaliers qui semblent s'approcher vers le mont. L'Onirim qui a les mains sur sa lame indique :
- "Ça semble aller, au début, mais ça ne va pas jusqu'au bout. C'est comme si les Ka résistent. Ce n'est, peut-être, pas une bonne idée que j'insiste."

Photos de Brasparts - Mont-Saint-Michel

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