La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Nephilim Session Lieu
Lieux Session
Nantes - Centre-Ville

Le 09 de de l'An 1995 - 17:30 / 18:15 - Recherches sur Nantes - Session N°4 du 18/04/2023

Quarante minutes se sont écoulées lorsqu'Ebilan rejoint ses compagnons dans le bistrot qui sont en train de lire les journaux locaux et nationaux. Ils observent, régulièrement, ce qui se passe dehors et constatent avec la tombée de la nuit que les bureaux se vident, les travailleurs quittent les bureaux pour rejoindre leur domicile. L'affluence gagne les transports en commun nantais et les routes.

Ebilan va commander un café et va présenter le dossier de presse qu'ils vont lire avec attention et va, également, évoquer son passage à la maison d'édition, sa rencontre avec Nicolas et Charlotte Tugne. Puis les trois compagnons vont lire le dossier de presse. Ebilan va réagir :
- "Il parle de nous quoi directement ! C'est mélangé à la culture populaire, Atlantis, la ville d'Ys et tout mais... "Jean Daguerre trouve son inspiration dans les paysages côtiers des environs de Pornic."
- "Hum, hum..." réagit Nezarch.
- "Il doit être originaire de là-bas en fait..." estime Ebilan.
- "Je ne sais pas... C'est un peu délirant..." indique Nezarch.
- "Feu, eau, terre, air et lune ! Il y a un certain nombre de choses qui sont intéressantes vis-à-vis de nous ! C'est assez clair en fait !!" réagit Ebilan.
- "Beaucoup de choses très, très précises... "Trouve son inspiration dans les paysages côtiers des environs de Pornic !" bon ça, c'est intéressant... Alors, par contre, on va, peut-être, rentrer parce qu'il y a peut-être ton bonhomme qui va t'appeler." indique Nezarch.
- "Tout à fait ! je pensais à ça." confirme Ebilan.
- "L'hôtel de Vannes. Je propose qu'on rentre pour pas rater le coup de fil. Ou alors on va à Pornic." suggère Nezarch.
- "Ouais mais du coup pareil je loupe, peut-être, un appel. Là, je ne sais pas si Gaillard va m'apporter beaucoup d'informations supplémentaires en fait." analyse Ebilan.
- "C'est vrai ! C'est plutôt Daguerre qui va apporter..." suggère Nezarch.
- "Est-ce que lui va me filer où se trouve Daguerre, ce n'est pas évident ou peut-être..." indique Ebilan.
- "Mais alors, par contre, on sait que c'est un auteur nantais. Ou il vit à Nantes, ce qui est possible, ou il vit à Pornic..." estime Nezarch.
- "Ce qui est probable..." confirme Ebilan.
- "Ce qui n'est pas déconnant..." indique Nezarch.
- "Moi, franchement, à choisir entre Nantes et Pornic, je choisis Pornic." indique Ebilan.
- "Par contre, nous sommes à une époque merveilleuse où il y a les annuaires !" indique Nezarch.
- "C'est vrai ! Effectivement ! On peut trouver des gens." réagit Ebilan.
- "C'est assez facile de trouver des gens à condition qu'il soit dans ton département parce que s'ils sont dehors par contre là tu es dans la merde." indique Nezarch.
- "Mais je suis en train de penser à quelque chose, là, c'est une bonne idée de partir sur cette voie-là, en espérant que Daguerre ait gardé son manuscrit avec le focus à moins qu'il l'ait transmis à l'édition." indique Xe-Pe-Che.
- "Le truc pour Daguerre, ce n’est pas quelqu'un normal en fait... C'est soit un humain qui a accès à notre savoir soit c'est un être comme nous. Quand on va avoir affaire à Daguerre, on va avoir affaire à quelque-chose de spécial... Moi, je le vois comme ça ! On a quelques éléments sur lui mais pas beaucoup. Il en sait beaucoup !" indique Ebilan.
- "Oui et il parle en mal et je ne sais pas, après, si c'est un piège. Il parle en mal des Templiers puisqu'il dit que ce sont des jaloux, des éclipsés. Moi, je le comprends comme ça la dernière phrase. Il parle de bâton et il semble que le bâton c'est une périphrase des Templiers." analyse Nezarch.
- "Oui, oui ! C'est très clair !! Ça revient aux références que j'ai pu lire et précise carrément que l'Axis Mundi aurait pu être modifié, c'est intéressant... Vous avez raison sur le coup de l'annuaire." indique Xe-Pe-Che.
- "Allons à la Poste qui est au bout de la rue avec des annuaires et, en plus, avec des annuaires de différents départements." indique Nezarch.

Les trois compagnons quittent le bistrot et se dirigent à la Poste à 17 heures 50 soit 10 minutes avant la fermeture de l'établissement. Ils se précipitent sur l'annuaire téléphonique aux pages blanches et recherchent "Jean Daguerre" sur Nantes et Pornic mais ils ne trouvent aucun nom avec cette référence. Ils vont, rapidement, rechercher sur les communes environnantes à Nantes et Pornic mais leurs recherches sont infructueuses.

Ils doivent quitter la Poste à 18 heures et se retrouvent dans les rues de Nantes. Devant les bureaux de la Poste, Nezarch indique :
- "C'est peut-être un pseudonyme..."
- "C'est, peut-être, un pseudo ouais ! On va s'en remettre à Monsieur gaillard peut-être..." indique Ebilan.
- "Oui, en effet, il va t'appeler. Tu pourras lui demander à être en contact avec l'auteur, de savoir s'il s'agit d'un pseudonyme et dans la foulée, on peut chercher dans une l'encyclopédie pour savoir s'il y a une référence ésotérique à Daguerre." analyse Nezarch.
- "Oui ! Tout à fait ! mais c'est pas faux ça, c'est une référence..." confirme Ebilan.
- "Il pourrait s'agir d'une référence moderne, une référence à la photographie, la transmission par l'image de la guerre, le daguerréotype !" analyse Xe-Pe-Che.
- "Si Jean Daguerre avait pu être photographié en extérieur, ça aurait pu nous donner des indices..." indique Xe-Pe-Che.
- "On va en parler. Mais vu ce qu'il expose, le fait que ceux qui tiennent le bâton et l'épée ne soient pas présentés sous leur plus beau jour, ils sont considérés comme jaloux et le fait que le mec, il arrive avec des grosses lunettes noires, un grand chapeau et une grosse écharpe, ça nous rappelle quand même quelque chose quoi..." suggère Nezarch.
- "Ah oui, oui, oui !!" confirme Xe-Pe-Che.
- "Pour toi, c'est un Nephilim !" conclut Ebilan.
- "En tout cas, il en a les attributs. Maintenant, pourquoi un Nephilim irait dévoiler tout ça dans une certaine mesure ??" questionne Nezarch.
- "Est-ce que c'est un appel aux autres Nephilim ?" questionne Ebilan.
- "Alors ça peut être un appel, ça peut être un piège..." suggère Nezarch.
- "Ça peut-être aussi une forme de suivi d'une voix que certains avaient choisi, celle de Prométhée à savoir de partager les savoirs..." suggère Xe-Pe-Che.
- "Xe-Pe-Che ! Xe-Pe-Che ! Quelle Sapience !! Et c'est le cas de le dire !! C'est vrai que j'ai oublié cela mais il y en a qui aiment bien tout partager comme ça..." réagit Nezarch.
- "Qui peuvent être un danger et qui nous mettent en danger !!" indique Xe-Pe-Che.
- "Exactement !" confirme Nezarch.
- "Et pour le coup, là, ça fait notre affaire parce que ça nous permet..." indique Xe-Pe-Che
- "Alors, c'est les plus facile à trouver !" indique Nezarch.
- "C'est vrai !" confirme Xe-Pe-Che.
- "Mais, pour le coup, il a, peut-être, très, très bien, des informations intéressantes donc il faut aller le trouver et de savoir qui sait..." indique Nezarch.
- "On va revenir sur l'essentiel ! Le but c'est, quand même, de trouver l'Omphalos de l'eau qui permet d'ouvrir la Bretagne Vu qu'il parle de ça, de la ville d'Ys, il a des éléments là-dessus." estime Ebilan.
- "Et j'aurais tendance à penser qu'à chaque fois qu'on a l'occasion de rencontrer un des nôtres..." estime Nezarch.
- "C'est toujours une bonne idée !" confirme Ebilan.
- "Il faut saisir l'occasion en fait !" confirme Nezarch.
- "Ouais !" confirme Xe-Pe-Che.
- "Dès qu'on peut saisir l'occasion de rencontrer un des nôtres et d'échanger en direct." indique Nezarch.
- "En plus, on est sur une grande ville là avec un bon axe pour retraverser la Bretagne. En deux heures, on peut aller manger à des coquilles Saint-Jacques à Pornic. Il est repérable ce bonhomme !" indique Xe-Pe-Che.
- "Oui mais aussi bien, il se terre. Je ne sais pas moi mais je serais lui, je ferai attention..." analyse Ebilan.
- "Alors, on a deux options." indique Xe-Pe-Che.
- "Si on le trouve, les Templiers ne sont pas loin !" indique Ebilan.
- "C'est le problème, on a, un peu, une forme d'urgence !" indique Xe-Pe-Che.
- "Alors, effectivement, soit on va directement à Pornic et on essaie de le choper comme ça à l'arrache, soit on retourne à Vannes et on voit si on peut avoir plus d'informations avec Monsieur Gaillard..." suggère Ebilan.
- "Je ne pense pas qu'on va le choper comme ça en allant directement à Pornic." indique Nezarch.
- "On se dit qu'il est à Pornic mais, tout aussi bien, il n'est pas à Pornic. Il est, peut-être, à Nantes, en fait..." analyse Ebilan.
- "Il y a une référence sur Pornic." indique Nezarch.
- "Il y a une référence à Pornic, c'est vrai !" confirme Ebilan.
- "Ce que je propose, c'est qu'on prenne la bagnole, qu'on rentre sur Vannes parce que c'est quand même notre objectif et qu'en rentrant, on passe par Pornic. On va passer par le sud de Nantes." propose Nezarch.
- "En fait, tout à l'heure, on a pu voir que les bureaux sont tous en train de fermer là aujourd'hui. Il est clair que le l'éditeur aura les informations que demain matin et donc t'appelleras demain matin sensément. Il faudra absolument être à l'hôtel demain matin." indique Xe-Pe-Che.
- "Tu sais, c'est le monde artistique. Ce n'est pas forcément aussi formel." estime Ebilan.
- "Mais je pense que celle qui transmet les messages, est, peut-être, plus casanière sur les horaires." indique Xe-Pe-Che.
- "Ouais... Je ne sais pas... La gardienne de prison qui t'a accueilli..." indique Nezarch.
- "Oui ! la Cerbère, la gardienne des enfers ! Je pense qu'il ne faut pas trop jouer avec elle ! Le mieux, c'est de jouer le jeu mais de passer par Pornic, histoire de s'imprégner un petit peu." propose Ebilan.
- "Exactement ! C'est juste ça ! Allons voir à Pornic voir à quoi ça ressemble." confirme Nezarch.
- "Qu'est qui a bien pu l'inspirer ?" questionne Ebilan.
- "Après ça va nous faire un peu plus de temps pour rentrer mais ce n’est pas bien grave..." indique Nezarch.
- "Oui... Ça va nous prendre une heure de plus je pense pour rentrer..." estime Ebilan.
- "Du moment qu'on rentre dans la nuit, moi je suis d'accord !" indique Xe-Pe-Che.
- "C'est sympa, en plus, c'est joli !" ajoute Ebilan.
- "Et ça peut étayer ton reportage de quelques photos typiques de la Bretagne, représentant la mer et la terre." suggère Xe-Pe-Che.
- "Comme on dit, on fait un book." indique Ebilan.
- "Je pense que c'est un bon plan ! On passe par Pornic histoire de voir à quoi ça ressemble." confirme Ebilan.
- "Ah ! Alors, attendez ! Mon côté complotiste me fait dire de, est-ce que on n’essaierait pas de voir qui sort de là ? On ne l'a pas fait depuis le début... on aurait dû le faire avant... On aurait pu se mettre en observation de la sortie de la tour de Bretagne mais en fait, on ne sait même pas quelle tête il a... Donc c'est une connerie !!" lance Nezarch.
- "Gaillard ?" demande Ebilan.
- "Ouais, Gaillard !! On ne sait même pas quelle tête il a..." confirme Nezarch et ajoute : "Allons à Pornic !! On va retourner à la 4L."
- "On va faire attention à ce qu'on n'avait pas fait attention avant, à voir si on n'est pas suivi du tout. On n'a pas dû faire attention. C'est le fait qu'on se soit rapproché de quelque chose, qui a dû, peut-être, attirer l'attention des manteaux rouges..." indique Xe-Pe-Che.
- "Ouais ! C'est pas faux... Pour moi, les employés de la maison édition, c'est des lambdas mais c'est possible qu'ils soient mis, maintenant, sous surveillance par un certain nombre de gens..." estime Ebilan.
- "Oui ! on est d'accord ! On fait attention en rentrant dans la voiture pour pas être trop repérés en allant à la voiture." indique Xe-Pe-Che.
- "Bon, je propose qu'on aille à la voiture en suivant..." indique Nezarch.
- "Justement ! Pas un truc délirant mais le truc de base, tu vois..." suggère Ebilan.
- "Je pense qu'Ebilan, tu suives le chemin de base et que moi j'aille avec Xe-Pe-Che ailleurs. Comme ça, tu passes devant la Tour de Bretagne tout seul." propose Nezarch.
- "Oui ! En même temps, je vous ai rejoint dans le troquet... Si quelqu'un nous surveille, ils savent depuis le début en fait !" estime Ebilan.
- "Ouais mais pourquoi leur filer l'info s'ils l'ont raté A priori, autant penser qu'ils l'ont mais si là, on sépare, ce n'est pas trop chelou non plus. On se retrouve à la voiture." propose Nezarch.
- "On peut faire ça ! Moi, je passe par la Place Royale et vous, vous faites plus un détour par Commerce et on se retrouve au parking. De toute façon, c'est vous qui avez les clefs ! Tu peux me les rendre en même temps... On peut tenter le coup en mode on rajoute de la sécurité !" propose Ebilan.
- "Oui voilà ! C'est ça !" confirme Xe-Pe-Che.

Les rues de Nantes sont fréquentées à cette heure, les travailleurs quittent les bureaux et retournent à leur domicile. Les commerçants accueillent les visiteurs du soir. Les rues éclairées de Nantes sont animées et il va être difficile aux trois Nephilim de vérifier la présence ou non de personne en filature. Ebilan quitte ses deux compagnons et va rejoindre le parking Médiathèque par un côté tandis que Nezarch et Xe-Pe-Che rejoignent le parking en passant par la place Graslin.

Le 09 de de l'An 1995 - 15:05 / 16:45 - Départ pour Nantes - L'Inconnu de Vannes - Session N°3 du 04/04/2023

Les trois Nephilim quittent leur chambre et se dirigent vers le parking de l'hôtel. Il est pratiquement quinze heures. Ils vont remarquer de l'autre côté de l'hôtel, le jeune homme qui les avait suivis le matin. Il est, les bras croisés à observer l'hôtel, adossé à un mur. Ebilan s'arrête et dit à ses deux compagnons :
- "Il faudrait que vous arriviez à son attention pour que je puisse le prendre en photo. Vous prenez la voiture et je reste en arrière. Il faudrait que j'arrive à avoir un plan où j'arrive à le prendre avec un téléobjectif sans qu'il s'en rende compte. Vous l'attirez dans un coin pour que je puisse le prendre en photo sans qu'il se rende compte que je le prenne en photo. Il ne faut pas que je sois avec vous. Il ne faut pas que je le sorte maintenant en mode : "Tiens et tu nous regardes je te prends en photo" mais que je puisse recouper avec mes sources qui est cette personne. Aussi bien, ça ne donnera rien... Peut-être qu'on perd du temps mais je ne sais pas ce que vous en pensez ?" demande Ebilan.
- "Ce que j'en pense, pour l'instant, c'est qu'on est en train de se diriger vers la voiture et je propose de faire un plan plus tard parce que là..." indique Nezarch.
- "On est pris trop de cours là..." précise Xe-Pe-Che.
- "On est pris de cours exactement ! Il est là. Je propose de continuer le plan d'origine qui est de prendre la bagnole et d'aller vers le nord de toute façon." indique Nezarch.
- "On continue. On verra bien. L'occasion fera le larron..." ajoute Ebilan.

Ebilan sort les clefs de sa 4L, entre, ainsi que Nezarch et Xe-Pe-Che à l'arrière. Il démarre et s'engage sur les quais en direction du nord. L'homme observe le véhicule partir puis disparait dans une rue. Les trois Nephilim sont, au départ, attentifs à d'éventuels véhicules qui pourraient les suivre mais ils semblent rassurer. En arrivant dans le centre-ville, Ebilan gare la voiture devant une boutique de presse. Ils vont, ainsi, acheter plusieurs magasines dont celui qu'Ebilan avait consulté le matin-même ainsi que le journal du jour.

Les trois Nephilim reprennent la route, Ebilan sort de Vannes pendant qu'Ebilan consulte les journaux et Xe-Pe-Che lit le focus trouvé dans le livre de la bibliothèque universitaire. Grâce aux journaux achetés, dans la voiture, ils vont trouver l'article évoquant la souscription pour le livre : "La Nouvelle Atlantis", y découvrir le nom de l'auteur, "Jean Daguerre" ainsi que l'éditeur : "Corps 9". Les articles évoquant la sortie de l'ouvrage, indiquent un ouvrage très pointu avec des réserves sur la portée de ce livre. Le sens des textes ne semblent pas évident et la presse locale questionne son intérêt. Les extraits offrent une portée ésotérique clairement identifiée. Au travers des images, le livre d'origine, sans doute, doit contenir des focus de Kabbale. L'auteur est présenté comme un occultiste et aussi un homme de lettres mais, au final, des éléments assez succincts. En arrivant à la voie express, Ebilan demande :
- "On se dirige vers où ? On se dirige vers Nantes ou vers Carhaix ?"
- "Je proposerai d'aller à Nantes et de chercher Jean Daguerre à Nantes et Gaillard. Alors Gaillard c'est un peu comme Jean-Pierre Dupont quoi celui-là il doit y avoir 50..." indique Nezarch.
- "Il va être difficile à trouver." confirme Ebilan.
- "Jean Daguerre, ce n’est pas le plus rare mais bon, ils ne doivent pas être deux cents non plus..." indique Nezarch.
- "Et qu'est-ce qui vous dit qu'il habite Nantes ?" demande Xe-Pe-Che.
- "Je ne sais pas s'il habite Nantes. On peut rechercher plus d'informations à Nantes parce que c'est plus grand, c'est une plus grande ville. Il y a l'éditeur. Peut-être qu'en passant chez l'éditeur, tu peux par exemple directement passer chez l'éditeur et dire : "Je viens d'arriver, peut-être, que je suis passé devant et j'en profite pour passer à la maison d'édition... Ah non il n'est pas là... Ce n'est pas grave, je prends la brochure sur le bouquin..." et tu prends déjà un max d'info !" suggère Nezarch.
- "Ouais, ouais et puis tu essayes de choper un bouquin, au passage." propose Xe-Pe-Che.
- "C'est ça, ça me semble pas mal d'obtenir le bouquin !" confirme Nezarch.
- "Ouais, ça ne me semble déconnant." confirme Xe-Pe-Che.
- "Ça ne me semble pas déconnant ! Il est quinze heure trente, il nous faut une heure pour arriver à Nantes, on est jeudi. Au pire, on y va demain matin. Ça me semble un endroit où on peut gratter de l'info..." indique Nezarch.
- "Et, au pire, il y a une plus grande bibliothèque à Nantes. Xe-Pe-Che, tu peux y aller puiser de la Sapience..." suggère Ebilan.
- "Ah oui, très bonne idée ! Très, très bonne idée ! Là, tu me motives deux fois plus !! Je te laisse conduire, concentre-toi ! Tu me fais rêver." réagit Xe-Pe-Che.
- "On va à Nantes, on ne se projette pas... On cherche les infos en sachant que on retourne à Vannes dans la soirée." suggère Ebilan.
- "Si nécessaire..." indique Nezarch.
- "Si nécessaire. Si on doit rester, on reste !" confirme Ebilan.

Sur la route, ils vérifient régulièrement les autres voitures et ils ne semblent pas être suivis. Après quinze minutes de route, ils s'arrêtent dans une station-service et achètent un plan de Nantes qu'ils consultent pour repérer la maison d'édition qui est située en plein cœur du centre-ville. Ils arrivent à Nantes vers 17 heures. Ebilan va garer la voiture dans le parking de la Médiathèque, laisse son pistolet automatique dans la boîte à gants et les trois Nephilim se dirigent vers la Tour de Bretagne. En arrivant devant le bâtiment de plus de 140 mètres de haut, Ebilan dit à ses deux compagnons :
- "Ecoutez mes compagnons, je pense que ce qui serait intéressant c'est que je pénètre le bâtiment et que je prenne quelques informations de première vue pour savoir où se situe précisément dans le bâtiment, l'éditeur sans rentrer en contact. Vous, vous restez là."
- "Je pense que tu peux entrer en contact. Tu peux y aller en disant : "Je viens d'arriver..."" suggère Nezarch.
- "Ah comme le disait Xe-Pe-Che, j'y vais et je leur dis : "Je passais par-là, je suis arrivé, finalement plus tôt que prévu."
- "Je viens d'arriver, est-ce qu'il est là ? Non, il n'est pas là, ce n'est pas grave. Je peux avoir le dossier de presse du bouquin. Je vous rappelle et à lundi. S'il peut m'appeler, je vais chercher mon hôtel. Je vous appelle de là-bas."" suggère Nezarch.
- "On part sur ce scénario là." confirme Ebilan.
- "Par contre, si on ne te voit pas revenir avant deux heures ou qu'on entend beaucoup de bruits, on appelle la police, ne t'inquiète pas..." avertit Nezarch.
- "Le problème c'est que si je suis menacé je vais tout raser quoi. Il y aura de la flotte partout et de la vase. Ça va sentir le vieux têtard !! On décide de ce plan-là. S'il y a moyen, j'essaie de rentrer en contact. Alors moi, je ne donne pas deux heures mais une heure. A partir d'une heure, il vaut mieux que vous vous barriez, il y a un problème." propose Ebilan.
- "On rentre et on vient te chercher !" propose Nezarch.

Ebilan laisse ses deux compagnons et entre dans la tour de Bretagne.

Photos de Nantes - Centre-Ville

Liste des Lieux