La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Nephilim Session Lieu
Lieux Session
Châteaubriant - Parking

Le 09 de de l'An 1995 - 23:45 / 00:00 - Arrêt sur le parking de Châteaubriant - Jean Daguerre - Session N°5 du 05/05/2023

Ebilan gare sa voiture sur le parking d'un centre commercial à la sortie de Châteaubriant, à l'heure actuelle, vide. Ebilan sort de la voiture le pistolet et le pendentif en Orichalque. Xe-Pe-Che vient y garer l'autre voiture et vient rejoindre ses deux compagnons dehors qui se sont éloignés de la voiture.

Ebilan demande :
- "Quelqu'un aurait un récipient, un sac ou n'importe quoi pour mettre ce bidule dedans ? qui est quand même relativement dangereux."
- "Concernant ce que Raphaël Guérin nous a dit dans la voiture, nous sommes tombés sur une commanderie templière. L'organisation avec un roi, des chevaliers et des écuyers me fait clairement penser à une commanderie templière qui aurait, sans doute, eu vent du livre et qui a voulu venir capturer le Nephilim. Ils ne sont pas malins non plus, ils y sont allés comme des bourrins ! On est y aller un peu plus bourrin qu'eux !!" analyse Nezarch.
- "Quand tu joues au con, tu tombes toujours sur plus con que toi !! Sache-le !!" annonce Ebilan.
- "Jean Daguerre est un acteur, ce n'est pas le Jean Daguerre qui a écrit le bouquin. Il a pris un acteur." annonce Xe-Pe-Che.
- "Qui a écrit bouquin alors ? Est-ce qu'il sait qui a écrit le bouquin ?" demande Nezarch.
- "Il pense que c'est l'éditeur, à priori..." indique Xe-Pe-Che.
- "Il y a une forme de logique puisqu'il ne faut pas qu'il se montre lui parce qu'il serait en danger." indique Ebilan.
- "Je lui ai fait croire que les gars-là faisaient étaient là pour l'éliminer afin qu'il empoche toutes les royalties sur le bouquin et puis qu'il n'ait pas à lui verser sa prime de fin." annonce Xe-Pe-Che.
- "Ça doit faire une sacrée prime pour qu'il envoie trois tueurs au cul ! Ça coûte cher mais pourquoi pas, après, le mec, il va être flippé. Ce n'est pas, forcément, le plus malin de la bande. Par contre, je pense qu'il faut s'en débarrasser." annonce Nezarch.
- "Ouais mais..." réagit Xe-Pe-Che.
- "Cool...On ne va pas aller faire un trou dans le champ de maïs, c'est bon..." indique Nezarch.
- "Déjà que l'on va devoir en faire un peut-être..." évoque Ebilan.
- "Oui, on va devoir en faire un..." confirme Nezarch.
- "On a déjà mis un Templier dans un cellier. Je pense qu'on le mettre avec ses copains." suggère Xe-Pe-Che.
- "C'est vrai que nous avons notre prison magique, ça c'est vrai !" confirme Nezarch.
- "D'ailleurs, on ne sait pas dans quel état il est depuis quelques jours-là, l'autre. Il aura certainement faim... "suggère Xe-Pe-Che.
- "On va lui donner à bouffer, il n'y a pas de problème !" indique Nezarch.
- "Par contre, lui, ça va être un peu plus chaud parce que c'est un citoyen lambda." indique Xe-Pe-Che.
- "Je ne parlais pas de s'en débarrasser comme ça. On le balance dans une gare. On le dépose à Rennes et on lui dit : "rentre chez toi, c'est bon !!"" propose Nezarch.
- "Je lui ai dit qu'il fallait qu'il dépose plainte à Rennes et tout ça." indique Xe-Pe-Che.
- "Comme ça il va nous appeler comme témoin..." évoque Nezarch.
- "C'est vrai que ce n'est pas trop une bonne une idée..." confirme Ebilan.
- "Et puis ça va attirer l'attention sur l'éditeur..." ajoute Xe-Pe-Che.
- "Moi, j'ai une idée Xe-Pe-Che. Je pense que ça va être difficile mais il faut que tu lui dises que là, il est dans un truc trop gros pour lui, il faut qu'il change de pays. C'est beaucoup trop gros. Ce n'est pas de sa faute. Il allait être éliminé, on est intervenu parce que nous, on est sur l'affaire mais à un moment donné, là, on ne peut plus garantir sa sécurité forcément parce qu'on a autre chose à foutre ! Lui, il faut qu'il disparaisse de France en fait. Il faut l'envoyer mais loin tu vois, en Allemagne, en Russie, au Brésil. Où il veut mais il se casse le mec !!" conseille Ebilan.
- "J'ai essayé de le rassurer en lui disant que demain tout allait être réglé. Donc, je pense, qu'à ce moment-là, on pourrait, peut-être, intervertir les conducteurs et toi, lui faire ce laïus là. Il a été bien impressionné par votre présence." indique Xe-Pe-Che.
- "On peut lui lâcher du fric ?" demande Ebilan.
- "On n'a pas à payer pour les conneries des autres !" lance Xe-Pe-Che.
- "Non, c'est un peu de notre faute... Ce n'est pas sûr que les Templiers le bute en fait... Quand ils se seraient rendu compte qu'il s'agissait d'un simple débile, ils l'auraient balancé sur la route et vas-y ! Ça ne nous intéresse pas en fait ! S'il est dans cette merde, c'est à cause de nous !" évoque Ebilan.
- "On ne va pas lui dire..." suggère Xe-Pe-Che.
- "On ne va pas lui dire, ça, c'est certain !" confirme Nezarch.
- "On lui file un billet et vas-y, tu dégages !" suggère Ebilan.
- "Zéro billet à lui filer !! Si ça peut nous débarrasser du problème, on lui file un billet..." indique Nezarch.
- "Effectivement, le type, si on le largue comme ça sur une départementale en mode :"vas-y casse-toi !"..." évoque Ebilan.
- "Alors, ça, ça ne serait pas cool..." indique Nezarch.
- "S'il est dans la merde, le type, la première chose qu'il va faire, c'est aviser une gendarmerie en indiquant : "Qu'il y a trois gus bizarres qui m'ont essayé de m'enlever et trois autres encore plus bizarres qui m'ont aidé et c'était, peut-être, eux les plus louches en fait !! Vous pouvez me donner une description Monsieur. Oui, bien sûr, il y avait un petit gros qui ressemblait à Joe Pesci, un grand un peu hautain et une vieille bonne femme, vous savez, une catin pour les riches !" Je le vois comme ça que le mec, il va nous décrire et tu vas avoir tous les flics de France sur le cul surtout que j'ai l'impression que les Templiers, là, ils ont l'air d'être un peu flics." évoque Ebilan.
- "Ils ont l'air d'être un peu flic..." confirme Nezarch.
- "On s'est déjà mis dans la merde sur ce niveau-là !" réagit Ebilan.
- "Là, ils avaient un flingue de flic !! Et j'ai retrouvé la carte grise du véhicule avec une immatriculation à Moulins. Pour Raymond Lagarde, j'ai trouvé une carte indiquant qu'il est commissaire de police." annonce Nezarch.
- "Oh !! On est vraiment dans la merde. De toute façon, vous savez quoi ? Il ne faut que l'on reparte avec la bagnole !!" évoque Ebilan.
- "Attends ! Comme tu disais il faut qu'on se débarrasse du témoin. Donc il faut tu lui foutes vraiment les jetons et qui partent de lui-même." suggère Xe-Pe-Che.
- "Lui à mon avis, c'est; comme tu dis, un lambda. Donc tout ce qu'on a à faire, c'est à lui faire un pipeau comme quoi il est sur un truc tellement gros qu'il vaut mieux qu'il disparaisse. On lui file du pognon et il se tire en fait." propose Ebilan.
- "Pas de pognon, ça va être louche..." suggère Xe-Pe-Che.
- "Le côté louche là, déjà, on est bien !" indique Nezarch.
- "Moi, à sa place, je prends le pognon et je me tire ! Par contre, le problème, c'est Raphaël... quoi qu'est-ce qu'on va en faire ? Pour l'instant, je pense qu'on le garde." suggère Ebilan.
- "On va le garder et pas qu'un peu ! On ne peut pas le libérer de toute façon !" confirme Nezarch.
- "Et ce pauvre Raymond Lagarde, je ne sais pas ce que l'on va en faire... Le problème, c'est que si on laisse comme ça, soit il meurt, de toute façon, c'est louche." indique Ebilan.
- "Lui, de toute façon, moi, je le considère déjà comme mort." indique Nezarch.
- "Ah oui !" confirme Xe-Pe-Che.
- "On le fout dans le coffre de la 4L." propose Ebilan.
- "Ah ! non, non, non, non, non, non !! Qu'est-ce que tu veux laisser des preuves sur ta voiture ??" s'insurge Xe-Pe-Che.
- "Tu veux qu'on en fasse quoi ?? On ne va pas l'enterrer vivant non plus…" indique Ebilan.
- "Tu le mets dans l'Akasha avec les autres." suggère Xe-Pe-Che.
- "Soit on le fout dans le coffre de la 4L, on se casse à Fougères et on trouvera une solution." propose Ebilan.
- "Non mais arrête ! On va jusqu'aux celliers De toute façon, on n'a pas de place dans la 4L pour six ! Donc, là, on fait deux voitures." indique Xe-Pe-Che.
- "Ah non, non ! Il ne faut pas qu'on aille à fougère avec la bagnole des flics On a déjà pris beaucoup trop de risques !" avertit Ebilan.
- "Non, c'est une bagnole de Moulins ! Moi, ça ne me fait pas peur d'aller à Fougères dans notre coin avec la bagnole des flics." indique Nezarch.
- "Toi, tu prends ta 4L avec l'acteur et tu nous débarrasses de l'acteur en lui faisant ton meilleur speech possible sur le fait qu'on a repéré." propose Xe-Pe-Che à Ebilan.
- "Et vous, vous faites quoi ? Vous rentrez sur Fougères avec la voiture des flics ?" demande Ebilan.
- "Ce n'est pas une voiture de flics ! C'est sa voiture perso !" indique Nezarch.
- "Justement, c'est sa voiture perso !!" confirme Ebilan.
- "Il n'y a pas des caméras tous les 10 mètres qui filment tout ce qui se passe." indique Nezarch.
- "Non mais on est en France, il y a des gens qui sont à leur fenêtre." annonce Ebilan.
- "Les gens ne sont pas à leur fenêtre..." répond Nezarch.
- "Surtout à 3h du matin ! Avec Nezarch, on les met dans les celliers et après on ira le foutre dans la Rance..." propose Xe-Pe-Che.
- "On va faire comme tu as dit. Moi, je trouve que c'est un plan nul parce qu'à un moment donné, la bagnole, elle va être là. Il y a bien quelqu'un qui va la voir. A Pornic, il y a des gens qui ont vu d'autres gens se battre, récupérer une bagnole qui n'est pas à eux. Ils ont dû voir en fait..." évoque Ebilan.
- "Il ne faut pas retourner à Pornic !" suggère Nezarch.
- "D'ici demain matin, cette voiture ne doit pas reparaître." propose Xe-Pe-Che.
- "Moi, je trouve qu'on a déjà pris énormément de risques parce que les gens ne sont pas forcément réactifs mais quand même... On va compter sur le fait qu'on est en Bretagne..." indique Ebilan.
- "Ils sont saouls ! Il est 23h, tout le monde est bourré ! Le problème, c'est de se débarrasser de l'acteur. Un d'entre nous le lâche à Laval ou à Rennes." propose Nezarch.
- "Alors, je m'en occupe. Par contre, il me faut un peu d'oseille pour que ça le fasse. Je pense, sincèrement, il faut lui filer 10.000 balles comme ça il va à Bruxelles. Là, il prend l'avion qu'il veut et il se casse. Il faut un peu d'oseille, un truc qui vaille le coup !" propose Ebilan.
- "Pour avoir du pognon, il n'y a pas de problème ! On arrive à avoir du pognon mais il faut que je joue avec des contacts, etc. Ça va être compliqué de sortir. Le mec, franchement, il a du pognon sur lui ! On le lâche à Laval et il prend un train demain matin pour rentrer sur Paris et on lui dit surtout : "Oublie cette affaire !!" non ?" demande Nezarch.
- "Je ne suis pas sûr que ça soit suffisant... Moi, je vais lui faire un plan en mode : "Il faut que tu te casses mais définitivement ! C'est beaucoup trop gros, tu ne te rends pas compte"..." suggère Ebilan.
- "Bon 10.000 balles, ça va, ce n'est pas une somme de folie !" estime Nezarch.
- "C'est juste pour l'aider à se barrer." confirme Ebilan.
- "Ouais mais là, tu vois, mais le problème c'est, que là, il est 23h30." Indique Nezarch.
- "Allez à un distributeur, c'est se faire filmer, dater !" évoque Xe-Pe-Che.
- "Je pensais que vous aviez un petit trésor de guerre..." évoque Ebilan.
- "De toute façon, il n'y a pas à distribuer. Déjà, ce mec, il flippe pour sa vie et il suffit que tu en rajoute une bonne couche en disant qu'on est cramé, notre planque, là où je lui avais dit qu'on devait aller, ça ne le fait pas et que tu l'emmènes directement à la gare pour qu'il puisse tracer au plus droit. Tu lui fais semblant de lui demander où est-ce qu'il va pour que tu puisses après, faire le dépôt de plainte et basta !" suggère Xe-Pe-Che.
- "Pour moi, il n'y a pas d'histoire d'aller porter plainte !! Il ne faut surtout pas qu'il dépose plainte à la police !" indique Ebilan.
- "Pour l'enfumer..." suggère Xe-Pe-Che.
- "Non, non, non !! Parce que lui, il va le faire, en fait !! Qu'il aille à Paris, Lille, Tourcoing ou Marseille, dès qu'il va se présenter dans un bled où il va se sentir en sécurité. Il sait, il nous connait ! Il sait où ça s'est passé. Les flics vont nous recouper, tu vois. Ça va, peut-être, durer une semaine mais ils vont nous recouper. Là on va vers fougères tout de suite. Avec vos histoires de bagnoles qu'on gare où on veut, je vous jure que dans les deux semaines, on a le GIGN qui arrivent en mode... Moi, je le sens comme mais je suis, peut-être, parano. Je pense qu'il faut qu'il dégage et il faut qu'il dégage loin en fait et surtout il faut qu'il ne prévienne personne en fait ! Sa vie est en danger et tu lui as dit en plus, les flics sont plus ou moins de mèche !" évoque Ebilan.
- "Oui !" confirme Xe-Pe-Che.
- "Ce n'est pas grave, on oublie le fric, je m'en occupe !" annonce Ebilan.
- "Mais non ! Il n'y a pas d'histoire de fric, tu rajoutes le fait qu'on ne peut pas faire le dépôt de plainte et qu'il aille se planquer et de te dire où alors qu'on s'en fout enfin ou pas je ne sais pas... Ça pourra nous servir ou pas..." indique Xe-Pe-Che.
- "Le mec, c'est un boulet ! En fait, on n'aurait jamais dû le récupérer parce qu'en fait on n'avait pas le choix mais le type ne sert à rien et, en plus, il nous a vu." indique Ebilan.
- "On ne savait pas que ce n'était pas un Nephilim..." corrige Xe-Pe-Che.
- "Je sais bien, c'est pour ça que je dis qu'on n'avait pas le choix mais il n'empêche que c'est un boulet et qu'il faut qu'on s'en débarrasse." annonce Ebilan.
- "C'est ça !" confirme Nezarch.
- "Et, surtout, il ne faut pas qu'il prévienne les autorités, en fait ! C'est ça le truc !" indique Ebilan.
- "C'est ça ! Il suffit de lui dire qu'il va finir dans la Loire. Je pense que le mec est déjà en train de se chier dessus. On peut l'envoyer quelque part, il a failli se faire buter. Il y a trois types qui l'ont sauvé et qui lui disent : "Ecoute, casse-toi ! c'est mieux pour toi !" et moi, à sa place je me casse !" indique Nezarch.
- "C'est clair !" confirme Xe-Pe-Che.
- "Tu nous oublies, tu te casses, n'oublie pas les problèmes que tu as failli avoir. Il y a des gens qui te cherchent et nous on te laisse la vie sauve, on est sympa !" indique Nezarch.
- "C'est bon, je m'en occupe ! Je vous laisse, je vais m'en occuper. " indique Ebilan en reprenant les clés de la 4L, le médaillon en Orichalque.

Ebilan monte dans la 4L, démarre et quitte le parking. Nezarch monte à l'arrière de la Peugeot et dit à Xe-Pe-Che :
- "Je monte à l'arrière, tu conduis ?"
- "Ouais ! Je vais conduire ! Et le flingue ? il est avec nous ? Il en faut un chacun dans chaque voiture. Parce que toi c'est comme ça que tu peux tenir le Raphaël !" suggère Xe-Pe-Che.
- "On l'a attaché, je le tiens sans flingue depuis tout à l'heure. Ne t'inquiète pas, ça fonctionne. Je suis même comme un gardien de prison, je préfère qu'il n'y ait pas de flingue dans la prison même s'il est avec moi." indique Nezarch.
- "D'accord, Ok !" confirme Xe-Pe-Che.

Nezarch constate que Raymond Gaillard ne bouge plus du tout et semble être mort. Son pouls ne bat plus. Nezarch dit alors :
- "Raymond Gaillard est mort. Il faudra faire un trou à Fougères..."
- "Non, les Celliers dans l'Akasha." propose Xe-Pe-Che.
- "Oui, oui, exactement, on va le mettre avec les autres." confirme Nezarch.

Ebilan avec Arthur Delamotte prend la route vers Laval pendant que Xe-Pe-Che accompagné de Nezarch, Raphaël Guerin et le cadavre de Raymond Lagarde se dirigent vers Vitré pour rejoindre Fougères.

Photos de Châteaubriant - Parking

Liste des Lieux